La pire phrase biphobe qu'on ait pu vous dire

Informations, expériences, débats...
Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

Je crois que parfois il ne faut pas non plus trop se monter la tête pour quelques remarques que je qualifierai comme bebetes, amusantes pour certains, un peu lourdes pour d'autres, comme cette histoire de moules... mais je ne trouve pas cela insultant à proprement parler . Souvent les gens font des remarques pas très fines et on en fait tous.
par ex, celle de "mongol" pour dire de quelqu'un qu'il est bête, ça ne m'a jamais fait rire et je trouve çà très insultant.... Ca ne l'est pas forcément pour d'autres.

Alors lécher de la moule ou se coller le timbre, ce n'est pas si grave que çà non ?? !! :P

Verònica

oui bien sur

Message par Verònica » il y a 18 ans

CE n'est pas si grave... c'était juste pour dire...

Mais ces remarques sont justes pour moi bê bêtes, amusantes, enfantins aussi c'est tout mais pas réellement insultants...

Ca pourrait devenir lourd s'il continue mais jusque là plus de signe de lui !!!! Peut-être se sent-il attaquer parce que je l'ai quitté et que maintenant mon désir se porte sur les femmes et plus sur lui ou sur les hommes... ??? !!!! Ca doit le déranger qui sait ?! Ou alors il se sent insulter, je ne sais pas...

Cependant moi je suis bien comme ça en plus je suis très bien sans lui :lol:

Ces remarques, je ne les qualifierai pas de biphobie ou d'homophobie, on est pas encore là !!!

:frenchkiss:

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 18 ans

j'avais pas capté que c'était ton ex. Effectivement, il l'a peut etre mauvaise. mais c'est pas grave, il s'en remettra. :P

Je trouve souvent que les gens font des remarques un peu bebetes, sans véritablement s'en rendre compte.

Et pour l'homophobie, petite anecdote au travail :

j'ai un collègue, enfin prestataire avec qui je bosse tous les jours, du moins jusqu'au vendredi. il est assez exécrable au niveau humour et vannes plutos insultantes.
Ce matin, il a parlé d'un de ses clients (coiffeur) et commençait à se moquer de lui. Mais personne (mes employés et moi - nous étions 5) ne comprenions son trip, jusqu'à ce qu'il dise: "c'est une grande folle, alors il faisait de grands gestes pour rien, ... une vraie tapette ..." Et là une de mes employés a commencé à s'énerver en lui demandant pourquoi il le traitait de grande folle comme çà ... bref, ça a commencé à s'envenimmer parce que finalement, ça ne faisait rire personne.
Est ce aussi un pb de génération? lui a la cinquantaine, et eux la vingtaine ...
visiblement, on n'était pas dans le meme trip...

Kennedy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 107
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Pas trop loin de la capitale...
Âge : 41

Message par Kennedy » il y a 18 ans

Justcool a écrit :Je crois que parfois il ne faut pas non plus trop se monter la tête pour quelques remarques que je qualifierai comme bebetes, amusantes pour certains, un peu lourdes pour d'autres, comme cette histoire de moules... mais je ne trouve pas cela insultant à proprement parler .
Perso je pense que ça dépend pas mal de comment c'est dit et dans quel esprit... :wink: (c'est pas seulement valable pour cette remarque-là d'ailleurs)..
Les goûts et les couleurs... :P

Verònica

Mais oui...

Message par Verònica » il y a 18 ans

Mais oui il s'en remettra le pauvre :lol: Je ne suis pas la seule femme de la terre :lol: pas encore :lol:

Mais je n'ai pas pris ces mails comme des insultes proprement dites, juste de la bétise humaine, quelqu'un de fermer d'esprit, sûrement...

Je ne me sens pas attaquée par lui, car je sais qu'il refera ces blagues à la c... à une autre femme si elle venait à le quitter aussi :o Peut-être pense-t-il que si on le quitte, c'est que nous sommes forcément lesbiennes :?: :?: :!: :!: En tout cas, lui ne serait pas en cause, apparemment, il n'aurai rien à remettre en question :bravo: Je demande toujours est-il à voir :?: :!:

Pas vous :?: :lol:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

Justcool a écrit :j'avais pas capté que c'était ton ex. Effectivement, il l'a peut etre mauvaise. mais c'est pas grave, il s'en remettra. :P

Je trouve souvent que les gens font des remarques un peu bebetes, sans véritablement s'en rendre compte.

Et pour l'homophobie, petite anecdote au travail :

j'ai un collègue, enfin prestataire avec qui je bosse tous les jours, du moins jusqu'au vendredi. il est assez exécrable au niveau humour et vannes plutos insultantes.
Ce matin, il a parlé d'un de ses clients (coiffeur) et commençait à se moquer de lui. Mais personne (mes employés et moi - nous étions 5) ne comprenions son trip, jusqu'à ce qu'il dise: "c'est une grande folle, alors il faisait de grands gestes pour rien, ... une vraie tapette ..." Et là une de mes employés a commencé à s'énerver en lui demandant pourquoi il le traitait de grande folle comme çà ... bref, ça a commencé à s'envenimmer parce que finalement, ça ne faisait rire personne.
Est ce aussi un pb de génération? lui a la cinquantaine, et eux la vingtaine ...
visiblement, on n'était pas dans le meme trip...

je trouve ça pas mal la manière dont ça s'est passé, car ce type fera peut-être un peu plus attention aux 'blagues' homophobes qu'il considère 'marrantes'...
effectivement, j'ai remarqué aussi que ce genre d'attitude, de blagues... sont tout de même moins courantes (et plutôt du côté des anciennes générations, oui).
ceci dit, où qu'on aille il y a toujours un gros lourd bien beauf sur les bords qui va faire des blagues sur les 'blondes', les 'moules', les 'pédales', etc... :roll:

veronica > euh là je crois que si c'est ton ex, peut-être que c'était trop tôt pour lui en parler (si vous n'aviez pas conservé particulièrement de bons rapports depuis la rupture...).
si tu lui avais annoncé vivre une relation sérieuse avec un homme, je ne sais pas si il aurait mieux réagi...
et en soi ça reste pas trop catastrophique comme réaction, ça fait surtout aigri...
adorable teigne Image

Verònica

Message par Verònica » il y a 18 ans

Tu sais, je l'ai quitté parce que j'avais rien en commun avec lui. Je ne l'ai pas quitté pour une autre ou un autre... juste parce qu'être avec lui était une bétise :chut:

En plus, je ne lui parle plus depuis la rupture car on s'est pas quitté en bon terme, il l'avait amer même... Tôt ou pas tôt, je ne lui ai jamais parlé de mes attirances pour la gente féminine, il a apprit par quelqu'un d'autre mais qui :?: Je ne sais pas :roll:

Perso, je pense qu'il aurait mieu réagir si je l'avais quitté pour un autre, il m'aurait juste insulter de p.... au lieu de lécher les moulles... Il a les boulles qu'on préfère être avec une femme plutôt qu'être avec lui :lol:

Y'a rien de trop catastrophique dans ces propos, en voyant ses mails, je me dis que j'ai bien fait de ne pas rester avec lui :P Y'a sûrement mieux ailleurs :P

:smackjoue:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

ah ok donc il t'as envoyé le mail comme ça en l'apprenant par une tierce personne (désolée ça me semblait pas très clair) ?

oui, c'est sûr que c'est bête, mais c'est aussi de la provocation...

il n'y a pas trop à revenir dessus, en effet.
adorable teigne Image

Verònica

c'est de la provoc'

Message par Verònica » il y a 18 ans

En effet, je pense comme toi, c'est de la provoc' mais j'ai pas répondu, je n'ai toujours pas envie de répondre... je le laisse avec ses bêtises...

:frenchkiss:

Verònica

Jepense

Message par Verònica » il y a 18 ans

Je pense que si j'avais répondu à ces mails, je n'aurai fait qu'accroître le problème...

C'est une personne fermée d'esprit, il juge qu'il n'a jamais tord, qu'il n'a pas à se remettre en question... Si y'a un problème, ca sera jamais de sa faute, ça sera aux autres de se remettre en question.

Il ne peut pas concevoir qu'on le quitte mais encore moins pour une femme... Il ne conçoit ni l'homosexualité ni la bisexualité, pour lui seul existe l'hétérosexualité...

Un dialogue, une explication n'est pas possible avec lui, seuls ses opinions sont les meilleurs... C'est pitoyable, j'ai pitié pour lui, il n'irai pas loin comme ça surtout à plus de 30 ans.

enfin bref :stop:

:smackjoue:

Sey
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 207
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 34

Message par Sey » il y a 18 ans

Alors, évidemment j'ai entendu beaucoup de phrases homophobes...

Pour le spécifiquement biphobe...

Un type qui avait manifesté son soutien aux homos sur un forum, mais ensuite précisait que par contre il n'avait aucun respect pour les bis "ces hétéros qui font des experimentations".

Une femme, déjà pas mal homophobe, qui m'a attaqué (verbalement...) parce-que j'avais dis que j'étais bi... elle m'a sauté dessus à chaque fois que je parlais, avec beaucoup de violence (tout le monde sur le forum s'est rendu compte qu'elle me harcelait, même des amis à elle lui ont demandé de baisser d'un ton) par rapport aux bons vieux clichés: les bis sont volages, infidèles, indécis, c'est de l'immaturité, c'est un choix, c'est un prétexte pour pouvoir coucher avec n'importe qui... Et je n'avais pas le droit de donner mon avis sur le vécu des homos ni de militer pour eux parce que ça avait aucun rapport... bref, pas le droit de participer au forum. Etc, etc! Beau score!


Une belle histoire familiale, aussi.
Mes petites soeurs sont un peu yaoista. Si vous ne connaissez pas, ça veut dire qu'imaginer des "trucs" entre deux garçons les rend toutes folles... Et mes parents ont pris leur ton le plus sérieux pour expliquer qu'ils leur déconseillaient totalement de se marier avec un homme attiré par d'autres hommes.

Moi, choquée: "Mais c'est degeulasse! Tu essaies de dire qu'une femme doit surtout pas se mettre en couple avec un mec bi, qu'elle doit le jeter pour ça?"

Mes parents m'expliquent que ce serait un homo refoulé et ça donnerait rien de bon, il allait être infidèle puis briser le couple au bout de quelques années pour vivre son homosexualité...

Moi, de plus en plus remontée: "Mais non, c'est pas forcément un homo refoulé, ça peut être un BISEXUEL!"

et là les parents soupirent, affichent un sourire supérieur et me font en gros comprendre que je suis bien naïve de "croire à la bisexualité"... Qu'ils s'y connaissent plus que moi sur ça...

Moi: "...non, sur la bisexualité, je m'y connais plus."

Eux: "Nan."

...fin de la discussion et grosse colère pour moi. J'aurais dû leur demander si, si je me fiançais, ils inciteraient aussi le gars à me jeter parce que "je suis une lesbienne refoulée, ça marchera pas"...?

Avatar du membre
zoé
Bidule
Bidule
Messages : 64
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : In my mind, nowhere else...
Âge : 35
Contact :

Message par zoé » il y a 17 ans

Bah moi, ce que jai entendu de pas cool a propos des bi c'est ce qui suit:

etre bi, c'est juste une mode...
comme si javais été consulté un psy pendant 3 mois, parce que je comprenais pas que j'étais a la mode... et puis koi encore....:mdr:

et puis ya aussi le fait que certain confonde les mot biSEXUEL et biGAME.... Oui, ya des bisexuel qui sont bigame, ce qui n'est pas mon cas (ma petite tete pourrais pas supporter le dileme daimer plein de gens a la fois ) :P . Et puis, y'en a également des hétéro qui sont bigame :P Sa ne fait aps d'eux des monstre, pas plus que les biSEXUEL qui prefere n'avoir qu'un seul partenaire a la fois... :lol:

alors, messieux dames, sur ce je vais me coucher, pcq ici, au quebec, il est tard et je me leve tot demain
Bonne nuit :mrgreen:
... Moi, tout simplement...

Avatar du membre
titefee
Bidule
Bidule
Messages : 62
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : bordeaux
Âge : 37
Contact :

Message par titefee » il y a 17 ans

moi j'ai eu droit à "t'es pas vraiment bi en fait, c'est juste une passade, tu te cherches", ou encore "t'es bi car c'est la mode"

c'est sympa hein, en fait je suis une provocatrice qui enmerde le système en couchant avec des garcons et des filles, mais non pas pck j'en ai envie, mais pr faire comme tout le monde.... :roll:
hétéro, bi ou homo, on s'en fout tant qu'on est heureux!

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

si c'est une fille qui te dis que tu es bi par mode, propose lui une partie en lui disant que si elle refuse, elle est has been :mrgreen:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Lenaka
Biscotte
Biscotte
Messages : 398
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Lenaka » il y a 17 ans

:mdr:

Répondre