La pire phrase biphobe qu'on ait pu vous dire

Informations, expériences, débats...
Répondre
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

La pire phrase biphobe qu'on ait pu vous dire

Message par Bixy » il y a 19 ans

Bon je sais c'est pas très drole comme sujet, mais j'en ai pas d'autres sous la main...
Pour moi ce fut une amie qui, ne sachant pas à l'époque que j'étais bi, et se moquant d'une connaissance commune supposée l'être déclara en plein diner : "Les bi ce sont les pires, ils refilent le SIDA à tout le monde"
Inutile de vous dire combien j'étais furieux intérieurement à ce moment là... Par la suite elle et son copain ont appris que j'étais bi, et l'ont curieusement bien accepté. Nous avons tout de meme fini par nous facher pour de bon, lui et moi, mais pour une tout autre raison. Comme quoi certaines personnes sont vraiment surprenantes...
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Les gens parfois sont surtout très c*** (looool) :mrgreen: , je trouve vraiment idiot ce que cette personne a dit...

De mon côté on ne m'a jamais sortis de phrase de ce genre, les seules remarques que j'ai pu avoir par rapport à ma bisexualité ce sont des préjugés et des insultes du genre "si t'es bi c'est que tu dois être une vraie salope au lit", "t'es bi c'est que tu ne sais pas ce que tu veux, faut trancher ma vieille" ! ... bref, de çà vous avez sans doute dû en entendre + d'une n'est-ce pas... je préfère ne pas répondre à çà...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

oui ca c'est assez courant comme préjugés à la noix....
Comme une connaissance homo qui m'a dit en apprenant que j'étais bi : "pour moi les bi ca existe pas..."
:x
Bixy

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 19 ans

Un peu comme jess, on ne m'a jamais sorti de phrase directement "biphobes"... et je ne m'en plains pas!! :)

on me sort souvent la phrase de woody alen... celle ou il dit que les bi ont deux fois plus de chance de trouver leur moitié..., c'est pas méchant mais à force de l'entendre ça me gonfle.
mais on est loin du biphobisme!


parfois c'est bizarre, j'ai déjà dit à des personnes que j'étais bi, ou bien elles l'ont su par d'autres et elles ont réagit très cool, mais après te sortent un truc du genre "mais tu sais kiul, ça ne me dérange pas que tu sois bi" comme pour te rassurer alors que moi, je m'en moque que ça les dérange ou pas, et puis de toute façon, ça ne devrait même pas déranger et cette phrase ne devrait même pas leur venir à l'esprit...

mais bon ça part d'une bonne intention, alors c'est pardonné...
mais je m'excuse j'étais un peu hors topic... :|

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Je te comprend Kiul... quelqu'un qui te sort "ne t'inquiète pas çà ne me dérange pas que tu sois bi", c'est comme si nous on sortait à nos ami(e)s hétéros "çà ne me dérange pas que tu sois hétéro"... arrêtons un peu de prendre l'homosexualité et la bisexualité comme quelquechose qui puisse être "dérangeant", et quelque chose de "pas normal"... erf çà m'agace, et je te rejoins entièrement là dessus :P

P-A.
Biscotte
Biscotte
Messages : 412
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Humanosexuel
Localisation : Issy
Âge : 43

Message par P-A. » il y a 19 ans

J'en ai trouvé une in English (for Cricri) :

"For every genuine bi-boy, there is a timid gay man, who doesn't like labels and is afraid to completely shock his mother, or a rebellious hetero who thinks it is cool to schock Mom out of her small world !"

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

la citation en anglais resume parfaitement et malheureusement ce que nous vivons

pour ma part j'ai entendu quelquefois "que j'etais à voile et à vapeur" mais comme j'aime les bateaux cela ne m'a pas gene plus que ça
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
toB or not toB
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par toB or not toB » il y a 19 ans

"que j'etais à voile et à vapeur"

honnêtement, je trouve cette phrase très jolie...peut être quil y a un sens caché méchant, mais moi je ne le vois pas. je trouve cela mignon..no? (si c vraiment dérangeant pardonnez-moi je ne comprends alors pas le sens de la phrase et honte à moi :| )

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

La blessure dans cette phrase vient du ton employé lorsqu'elle est dite

Je profites de l'occasion pour te souhaiter la bienvenue :dmb:
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
toB or not toB
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par toB or not toB » il y a 19 ans

RICHY81 a écrit :La blessure dans cette phrase vient du ton employé lorsqu'elle est dite

Je profites de l'occasion pour te souhaiter la bienvenue :dmb:
ah d'accord....alors je te comprends. merci..ça a lair vrmt sympa ici. gros bisous

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 19 ans

De la part de personnes hétéros, les plus belles fleurs ont été:
"[la bisexualité] c'est du vice"
"c'est bizarre"

Mais ce ne sont pas ses phrases qui m'ont le plus blessée, curieusement ce sont celles de personnes homo qui pourtant étaient moins virulentes(quoique...)
"la bisexualité ça n'existe pas."
variante:" si tu es attirée comme ça par les filles, tu vas bientot plaquer ton mec"
"je ne coucherai jamais avec une bi, on n'est jamais certaine qu'elle ne fait pas la rabateuse pour son mec et que ce n'est pas un piège".

Le coup du sida je l'ai déjà eu également; ce qui m'a fait bien rire, parce que les mêmes personnes qui avaient peur de moi refusaient elles toutes les protections que je proposaient.

excusez moi, je ne veux pas etre virulente, mais disons que j'ai encore certaine chose en travers de la gorge :wink:

Mais je précise que ces phrases ne sont systématique ou à génaraliser. Je connais des gens très biens aussi non bisexuels, qui rejettent fermement ce genre d'attaque et qui m'ont consolés à bien des reprises :)

Scorpio
Bijou
Bijou
Messages : 1152
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paname
Âge : 43
Contact :

Message par Scorpio » il y a 19 ans

Avais pas vu ce sujet ! :shock:

On m'a fait le coup du "Euh... bi ? Attend... ça veut dire que tu fais ça 2 fois par mois ?"
:o

"Euh, c un peu comme si tu étais hétéro et homo en même temps ?"
:shock:

"En fait, tu n'arrives pas à te décider, non ?"
:roll:

"Tu es juste un homo refoulé, qui ne veut pas accepter son homosexualité et qui se cache derrière ça..."
:evil:

Bref, y a encore des gens à éduquer.
Membre d'honneur du CANAL (Comité des Arachnides Nocturnes pour l'Abolition du Lundi)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 19 ans


Bref, y a encore des gens à éduquer.
"des gens à éduquer"? Ton image de présentation semble démontrer que tu es justement fait pour ça :wink:

(en tout cas très sympathique cette image! :oops: )

Scorpio
Bijou
Bijou
Messages : 1152
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paname
Âge : 43
Contact :

Message par Scorpio » il y a 19 ans

Je te rejoins Steph, ça donne parfois envie de donner des coups de fouet ! :twisted:

Pareil quand on me demande (en général plutôt les filles, car les mecs ne préfèrent pas savoir) si je fais l'homme ou la femme ! :shock:
Ben je fais toujours l'homme (même si on peut avoir des côtés féminins développés) et si je suis avec un mec, il fait aussi l'homme. S'il doit faire la femme, dans ce cas, autant prendre une vraie femme, c mieux, non ?

Toujours ces vieux clichés qu'on récupère aussi de l'homo très efféminé et de la lez très masculine. :frown:
Les stéréotypes ont la peau dure.
Membre d'honneur du CANAL (Comité des Arachnides Nocturnes pour l'Abolition du Lundi)

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 19 ans

je pense que le truc du "les bi nexistent pas" est assez répandu, javais lu un truc sur un mec qui se définisait comme bi, des gars avaient répandu des phrases style "jai été hétéro puis je me suis dit bi pour cacher mon homosexualité",etc. Cest ettonant que les homo qui pourtant sont souvent montrer du doigt peuvent etre facilement sectaire ou vouloir ranger les gens dans des cases...
Syndicat du nougat vietnamien

Répondre