Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par Coeurpourpre » il y a 11 ans

Je ne pense pas qu'on emploierait le terme du trouple si on en connaissait pas bien sa signification... surtout après l'avoir vécu... après je ne sais pas si c'est le cas de Lenaska... mais je pense que malgré son âge, elle a l'air d'avoir autant d'expériences que nous, ce qui reflète une certaine maturité.

Maintenant je comprends pour les nouveaux qui débarquent, qui nous lisent et qui ne comprendraient pas... la petite définition s'impose... tu as raison de ce point de vu là^^.
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par mel57 » il y a 11 ans

Achilléa a écrit :[Attention à ne pas faire d'amalgames entre les *trouples, personnes qui vivent à trois, partagent leur sentiments à trois etc. et *les personnes dont l'idéal est de vivre libre, en ayant souvent une personne qui partage le quotidien et une autre (ou d'autres) personnes qui partagent des moments précieux mais à côté du quotidien.]
:bravo: Oui attention ce n'est pas la même chose, vivre en couple "libre" ou "poly" ou "libertin" n'a rien avoir avec un trouple, il y a tellement de façons différentes de voir son couple autre que monogame sans aller jusqu'au trouple !

Ma devise est : ni le corps, ni le cœur, ni l’âme de mon/mes partenaires ne m’appartiennent, je ne m’approprie pas mon/mes partenaires ils sont libres, je suis libre...
De même que mon corps, mon cœur, mon âme etc. ... n'appartiennent qu'à moi et moi seule !
(cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sentiments !)

C'est aussi simple que ça... (après tout le monde ne comprend pas et je comprends, ne me jugez pas, je ne vous juge pas !)
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par Coeurpourpre » il y a 11 ans

mel57 a écrit : je ne m’approprie pas mon/mes partenaires il sont libre, je suis libre ...
Moi c'est surtout ça que je retiens... et qui est le plus important à comprendre... Après le reste, ce ne sont que des étiquettes les définitions...

On est effectivement libre de vivre ce que l'on veut ressentir, libre de nos envies et désirs (propres ou commun lorsque l'on est en couple), et si en plus ils sont partagés et réciproque... alors que demander de plus?! :P :cheesy:
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Avatar du membre
Lenoska
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 31

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par Lenoska » il y a 11 ans

Desmodromique a écrit : si je n'en souffre pas, grâce à un mode de vie que mon conjoint et moi-même avons défini d'un commun accord, je me dis souvent que ma vie serait quand même plus simple si je n'étais pas bi et poly-amoureuse...
Les grands bonheurs que je vis ont aussi un prix et ce n'est pas toujours facile à payer... :wink:
J'aimerais avoir quelque chose de plus intéressant à te répondre que : Tant qu'on vit comme on en a envie... Je ne vois rien de plus important que ça après tout, tant que les personnes concernées sont heureuses de la situation, on est bien libre de faire comme ça nous chante...

Peut-être suis-je naïve ou un peu trop idéaliste :| ?
Coeurpourpre a écrit :
Lenoska a écrit :Ceci n'est pas une ode à la monogamie ( j'ai des amis en trouples et très heureux) mais j'étais simplement amusée de voir que ça ne faisait partie d'aucune des possibilités proposées.
Heuuu ça marche vraiment des trouples heureux? :shock:
En fait, je n'en connais qu'un qui marche bien :roll: et pour répondre à ceci :
Achilléa a écrit :[Attention à ne pas faire d'amalgames entre les *trouples, personnes qui vivent à trois, partagent leur sentiments à trois etc. et *les personnes dont l'idéal est de vivre libre, en ayant souvent une personne qui partage le quotidien et une autre (ou d'autres) personnes qui partagent des moments précieux mais à côté du quotidien.]
Fait heureux, j'ai appris très tôt à ne pas utiliser de mots dont j'ignore la signification :cheesy:
En l’occurrence, le trouple que je connais vit ensemble depuis bientôt 5 ans, ils ont su trouver un équilibre qui m'impressionne grandement... (en vérité je crois n'avoir jamais vu couple/trouple plus équilibré que le leur :fete: ).

Mais ça ne peut jamais faire de mal de rappeler les termes :gloire:
Coeurpourpre a écrit : après je ne sais pas si c'est le cas de Lenaska... mais je pense que malgré son âge, elle a l'air d'avoir autant d'expériences que nous, ce qui reflète une certaine maturité.
De l'expérience, je ne sais pas mais *vérifie qu'il n'y a personne qui la connait* je me targue d'être très très mature :mrgreen:
Coeurpourpre a écrit :
mel57 a écrit :je ne m’approprie pas mon/mes partenaires il sont libre, je suis libre ...
Moi c'est surtout ça que je retiens... et qui est le plus important à comprendre... Après le reste, ce ne sont que des étiquettes les définitions...

On est effectivement libre de vivre ce que l'on veut ressentir, libre de nos envies et désirs (propres ou commun lorsque l'on est en couple), et si en plus ils sont partagés et réciproque... alors que demander de plus?! :P :cheesy:
Rien à ajouter ! :trinque:
"Sales tybos, ils peuvent rien supporter qui soit pas comme tout le reste"

-L'homme qui tomba amoureux de la lune, Spanbauer-

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par Bee » il y a 11 ans

Lenoska a écrit :
Coeurpourpre a écrit : après je ne sais pas si c'est le cas de Lenaska... mais je pense que malgré son âge, elle a l'air d'avoir autant d'expériences que nous, ce qui reflète une certaine maturité.
De l'expérience, je ne sais pas mais *vérifie qu'il n'y a personne qui la connait* je me targue d'être très très mature :mrgreen:
*secoue ses petits bras* Hou hou ! Je suis toujours là hein :P

Je parlerai de maturité dans tes opinions (Non, non, pas taper ! :mrgreen: ), et d'un regard très ouvert sur le monde qui t'entoure.

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par Coeurpourpre » il y a 11 ans

Lenoska a écrit :
Coeurpourpre a écrit :
Lenoska a écrit : Ceci n'est pas une ode à la monogamie ( j'ai des amis en trouples et très heureux) mais j'étais simplement amusée de voir que ça ne faisait partie d'aucune des possibilités proposées.
Heuuu ça marche vraiment des trouples heureux? :shock:
En fait, je n'en connais qu'un qui marche bien :roll:
Wow! :shock: 5 ans quand même... ils ont l'air équilibrer effectivement... j'en aurais certainement beaucoup à apprendre d'eux.

Le trouple est une sorte de philosophie pour moi... J'aimerais pouvoir le vivre, comme un couple mono peut vivre à 2... j'ai été en trouple, mais cela n'a pas marché (histoire trop longue à expliquer ici... ) Il y a eu un énorme retournement de situation malgré énormément de dialogue entre nous trois... cela a été très douloureux à accepter et supporter... Depuis, j'ai trop peur de m'y remettre... J'ai eu très mal, le deuil n'est pas fini... :(
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Avatar du membre
Lenoska
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 31

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par Lenoska » il y a 11 ans

Bee a écrit :*secoue ses petits bras* Hou hou ! Je suis toujours là hein :P
... C'est malin... whoups :mrgreen:
Coeurpourpre a écrit :Wow! :shock: 5 ans quand même... ils ont l'air équilibrer effectivement... j'en aurais certainement beaucoup à apprendre d'eux.

Le trouple est une sorte de philosophie pour moi... J'aimerais pouvoir le vivre, comme un couple mono peut vivre à 2... j'ai été en trouple, mais cela n'a pas marché (histoire trop longue à expliquer ici... ) Il y a eu un énorme retournement de situation malgré énormément de dialogue entre nous trois... cela a été très douloureux à accepter et supporter... Depuis, j'ai trop peur de m'y remettre... J'ai eu très mal, le deuil n'est pas fini... :(
Oui, ils sont merveilleux :coeur:

Encore une fois, je me fais naïve, mais, Coeurpoupre, peut-être n'était-ce simplement pas les bonnes personnes ? En tout cas, j'espère que tu vas réussir à faire ton deuil correctement, et que tu trouveras ce dont tu as besoin (ton idéal tant qu'à faire) :oops:

*C'était le moment kitschyLen du jour*
"Sales tybos, ils peuvent rien supporter qui soit pas comme tout le reste"

-L'homme qui tomba amoureux de la lune, Spanbauer-

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par Coeurpourpre » il y a 11 ans

Lenoska a écrit : Oui, ils sont merveilleux :coeur:

Encore une fois, je me fais naïve, mais, Coeurpoupre, peut-être n'était-ce simplement pas les bonnes personnes ? En tout cas, j'espère que tu vas réussir à faire ton deuil correctement, et que tu trouveras ce dont tu as besoin (ton idéal tant qu'à faire) :oops:
Oui je pense que tu as raison... en tout cas, pour ce dont j'ai besoin je le sais maintenant... et je prends aussi ce qui vient dans ma vie comme ça vient. :) Je suis assez ouverte, le trouple n'est pas la recherche absolue non plus vu que j'ai été un peu refroidi!^^ Mais si l'occasion se représente, il faudra vraiment être sûr les uns les autres... et ne pas aller trop vite, ni s'emballer (Et pourtant nous, on était vraiment sûr! c'est ça le pire! je crois qu'on a été trop vite avec l'emballement du début!) je ne veux pas revivre un cauchemar comme celui là. J'aurais bien trop peur!

Merci en tout cas :)
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par Achilléa » il y a 11 ans

Parenthèse justificative:

En fait je ne disais pas que vous ne connaissiez pas la différence, juste ayant moi aussi lu ce sujet, j'ai remarqué plus de personnes voulant vivre un couple ouvert que vivre à trois. C'est tout. Bref. (surement aussi que l'on lit ce que l'on a envie de lire...).

faut pas m'en vouloir, j'ai pas la grande forme ces temps ci.

Mea Culpa.

Fin de la parenthèse et retour à la bouillotte.

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par Coeurpourpre » il y a 11 ans

Avec tout ça, je n'ai toujours pas dis mon idéal!^^ :mrgreen:

Au départ quand je me "disais" hétéro, je pensais que mon idéal serait une grande famille, avec pleins d'enfants, de cris, de rires, qui courent dans tous les sens, etc... en devenant bi, j'ai découvert le trouple, et être à trois... je me suis dis ok, ben ma grande famille, elle sera avec mon amoureux, et mon amoureuse, je voulais construire ma grande famille à trois.

Aujourd'hui, je ne sais plus trop... je prends la vie comme elle vient... si jamais j'ai mon trouple et ma grande famille, je serait heureuse, si j'ai mon homme d'un côté, et tombe amoureuse d'une femme d'un autre, ce sera super aussi!

Bref, mon copain a toujours dit que j'étais une traditionaliste révolutionnaire, et il a raison! J'aime les mélanges des genres, inventer, réinventer... en voyant ce qui s'offre à moi, ce que je peux offrir aux autres... la suite, qui vivra verra! :)
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par mel57 » il y a 11 ans

Coeurpourpre : :bravo:
une traditionaliste révolutionnaire !! + 1
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par Bee » il y a 11 ans

Ben moi euh....

Je ne cherche rien de particulier, à part être avec une personne avec qui je me sens bien et libre. Le reste, on verra :)

kary
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 58

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par kary » il y a 11 ans

Hello!
Moi je n'en choisis aucun, pour moi on est avec une personne et peu importe le sexe, sans forcément compliquer la chose parcequ'on est bi
:dmb:

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par Coeurpourpre » il y a 11 ans

Bee a écrit :Ben moi euh....

Je ne cherche rien de particulier, à part être avec une personne avec qui je me sens bien et libre. Le reste, on verra :)
C'est déjà pas mal! :wink: Beaucoup de personnes n'arrivent déjà pas à trouver cet idéal là!
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

barbie-douce
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Re: Vivre votre bisexualité : votre idéal !

Message par barbie-douce » il y a 11 ans

Mon "idéal" serait très égoïste car je me verrais très bien vivant seule chez moi et entretenant deux relations amoureuses sérieuses. L'une avec une femme et l'autre avec un homme :mauve:
Mais concrètement ce serait nier les désirs des uns et des autres. Ce serait aussi contradictoire car je suis un peu jalouse ;)
Souvent, les gens assimilent la bisexualité au plans à 3 ou à une sorte de libertinage.
Hors, même si j'aime le sexe, je ne suis pas du tout comme ça. J'aime les hommes et les femmes et pas seulement sexuellement...
Bref, là je dévie mais c'est parce que c'est cette incompréhension des autres qui m'a poussée à chercher un forum comme celui-ci.
Pour me rassurer. Pour me dire :" Je ne suis ni un phénomène de mode, ni une fille perverse".

:bravo2:
BarbIe-Douce

Répondre