Relation entre Bi et lesbiennes

Informations, expériences, débats...
Merry
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Suisse
Âge : 55

Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Merry » il y a 11 ans

Les filles bi, comment faites-vous pour trouver une amie ??
En ville, soit on voit des filles entre elles et c'est évident que c'est des lesbiennes et si elles sont en couple on oublie toute de suite, soit vous voyez des filles et rien ne se passe parce que ni vous ni elles savent que vous êtes bi. Alors comment.. Je me dis mon je vais aller voir des annonces.... Puis je tombe toujours
1) soit sur des lesbiennes qui dès qu'elles apprennent que je suis bi, ne répondent plus ou m'insultent
2) soit sur des nanas (ou mecs on fait on peut pas savoir !) qui en fait veulent un trio, donc tôt ou tard dans les premières conversations (email en général), je me rends compte que je ne me retrouverais pas seule avec une fille mais que son mec fait partie du package !
La meilleure dans le sens du 2) cité vient de m'arriver : Une nana qui poste dans un forum pour - tenez vous bien - lesbienne ! - pour trouver une femme. Dans le premier message elle me dit qu'elle en a marre des lesbiennes et qu'elle est contente que je sois bi. Deux messages plus loin, elle me dit que son mec sera là et qu'elle a un petit faible pour regarder une femme "se faire manger" par son homme. Ben... forcément elle en a marre des lesbiennes, car les pauvres filles ont du fuir en hurlant j'imagine !

Alors vous, comment faites-vous pour trouver une partenaire, une amie, une compagne, une amoureuse ????

Merry

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Pour ton 1), ce serait bien que tu prennes le temps de signaler ça à SOS Homophobie (ils ont un formulaire en ligne et ils s'occupent aussi de la biphobie), parce que, si on laisse faire, les gens vont continuer à être insultants ad nauseam...
(Accessoirement, c'est précisément un clash de ce genre, entre des bi et des lesbiennes qui ont (très mal) pris leur coming out bi, qui a abouti à la création de Bi'cause.)

Je laisse les bi-e-s te répondre mieux que moi, mais, pour apporter ma petite pierre à la discussion : il y a... les forums bi :cheesy:, ou les tentatives de sites de rencontres pour bi... ou bien la solution de se montrer comme bi autant que possible, pour être plus visible (même si ce n'est pas facile partout).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Merry
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Suisse
Âge : 55

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Merry » il y a 11 ans

Tu m'expliques comment "on" fait pour se montrer comme bi ???
hihi, suis peut-être vraiment bête mais je ne sais pas comment !

Avatar du membre
Lenoska
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 31

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Lenoska » il y a 11 ans

Merry a écrit : Alors vous, comment faites-vous pour trouver une partenaire, une amie, une compagne, une amoureuse ????
Je ne sais pas s'il y a une recette miracle pour rencontrer quelqu'un, un fille en l’occurrence. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de sortir : Prends l'air, balades-toi, vas prendre un verre (dans un bar lesbien, pourquoi pas ?) et discutes avec les personnes qui t'entourent ?

Je ne sais pas si on peut se "montrer" bi, mais tu peux au moins te montrer intéressée par la personne et sinon... je ne connais aucun meilleur moyen que de le dire franco :mrgreen:

Ne sois pas rebutée par les réactions que tu as pu avoir avant, il y a des c***** partout dans chaque "groupe" (beurk beurk :pleure: c'est vraiment pas le mot que je voulais mais je n'en trouve pas d'autre).

...

Ca fait beaucoup de "Je ne sais pas", je le concède volontiers mais comme a dit Socrate : " Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" :P
Ascagne a écrit : (Accessoirement, c'est précisément un clash de ce genre, entre des bi et des lesbiennes qui ont (très mal) pris leur coming out bi, qui a abouti à la création de Bi'cause.)
La soirée Bi'cause a laissé des traces, on dirait :twisted:
"Sales tybos, ils peuvent rien supporter qui soit pas comme tout le reste"

-L'homme qui tomba amoureux de la lune, Spanbauer-

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Ellena » il y a 11 ans

Salut Merry!

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais je comprends bien ton problème. Je pense que se "montrer" bi, ça veut dire être ouvertement bi. Peut-être que tu plaîs aux femmes qui te plaisent, mais si personne ne parle de ses attirances pour les femmes, bah on avance pas. Mais je comprends que ce soit compliqué.

Sinon, mon expérience des assoc' LGBT est très bonne. En l'occurence, dans mon cas c'était des assoc d'étudiants, mais j'espère qu'il en est de même dans les autres assoc'. Pour ma part, j'y ai rencontré beaucoup (et presque exclusivement) de filles bisexuelles (sans copain qui veut participer :mrgreen: ). Si tu vis à proximité d'une ville où il y a une assoc', tu peux faire un tour à un de leurs événements et tâter le terrain. Par contre, souvent les assoc' sont fréquentées majoritairement par des hommes à ce que j'ai entendu.

Après, il faut aussi pouvoir très clair sur ce que tu recherches. Dans les assoc', il me semble que les filles célibataires cherchent souvent une partenaire exclusive et officielle (c'est mon expérience du moins). Je ne sais pas où chercher si tu attends autre chose. Peut-être les bars LGBT? Encore que je trouve que ce soit pas évident à trouver de part nos contrées. :|

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. :wink:
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par LudmiA » il y a 11 ans

J'avais rencontré des lesbiennes via un forum pour femmes qui aiment les femmes. Mais si elles se disaient ouvertes à toutes, il en fut autrement quand elles apprirent que j'étais bi, en couple avec un homme, et potentiellement polyamoureuse (donc capable de m'attacher à plusieurs personnes de plusieurs genres de surcroit).
S'en est suivi un rejet de ma personne, devenue non grata dans le petit milieu parisien où elles gravitaient.

Cependant, j'ai aussi fait de chouettes rencontres (amicales) avec des lesbiennes et des gays lors de mes études, car je m'affichais comme bi et fière de l'être (je me présentais en disant bonjour je suis unetelle, j'aime la musique, le cinéma, les hommes et les femmes...). Mais le milieu étudiant est certainement plus "ouvert" sur ces sujets.

Dernièrement, j'ai fréquenté régulièrement une association LGBT très sympa, et j'y ai rencontré plusieurs femmes qui se définissaient lesbiennes. Quand je leur ai dit que j'étais plutôt bi, elles m'ont presque toutes avoué avoir vécu avec un ou des hommes par le passé, ce qui faisait d'elles techniquement des bi, même si leur préférence se porte désormais vers les filles. Elles ne m'ont aucunement jugée...quel soulagement.
Mais je ne sais pas comment elles auraient réagi si je leur avais fait des avances - ce qui n'était aucunement mon intention les concernant, je précise.

Enfin, c'est ici que j'ai "rencontré" des gens qui me comprennent et ne me jugent vraiment pas, telle que je suis. Ici seulement j'ose dire ouvertement que pour moi les relations se conjuguent au pluriel, qu'il en a toujours été ainsi, qu'il en sera toujours de même. Et que je suis enfin épanouie de pouvoir le vivre librement car entourée par les personnes qui me conviennent.

Tu vois, tu peux trouver ceux et celles qui te correspondront. Encore faut-il savoir où regarder, et je crois ne pas se décourager.
Bonne découverte!
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Rien de plus à ajouter que les autres... A part qu'il ne faut peut-être pas être trop pressé, si 99% des contacts que tu fais par internet se révèlent "improductifs" (pour les raisons que tu mentionnes), tôt ou tard le 1% compatible se pointe... :wink:

Sinon je voulais juste relever cette phrase :
Merry a écrit :on voit des filles entre elles et c'est évident que c'est des lesbiennes
Euh... :? Il m'est arrivé de me promener dans la rue en tenant ma copine par la main, et même de lui faire un p'tit bisou publiquement. Pourtant je ne suis toujours pas lesbienne. :cheesy:
No, I'm bisexual, you're confused.

Merry
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Suisse
Âge : 55

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Merry » il y a 11 ans

Hello,

merci à toutes pour vos réponses ! Beaucoup de compassion, vous êtes adorables :)

Bon lundi !
Merry

Avatar du membre
Lyra Diamant
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Entre deux pages blanches ...
Âge : 28
Contact :

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Lyra Diamant » il y a 11 ans

Merry, je ne peux m'empêcher de réagir à une phrase qui me fait bondir.
En ville, soit on voit des filles entre elles et c'est évident que c'est des lesbiennes et si elles sont en couple on oublie toute de suite, soit vous voyez des filles et rien ne se passe parce que ni vous ni elles savent que vous êtes bi.
En quoi est-ce évident ? C’est inscrit sur leur front ? Deux ami(e)s peuvent être proches sans être lesbiennes/gays. Ce que je veux dire, c'est que j'ai interprété ta phrase comme un raccourci un peu facile. Peut-être n'était-ce pas ton intention.

Ensuite, que cherches-tu ? Une relation avec une fille, une relation sérieuse et stable, mais tu souffres de ne pas être acceptée en tant que bisexuelle, alors que tu l'assumes tout à fait, c'est bien cela ? Tu sais, autant pour les bi' que les lesbiennes, gays ou hétéro, les rencontres sur Internet donnent rarement un résultat concluant direct. On fait des erreurs, on tombe sur des personnes qui ne nous intéresse pas ou carrément pas fréquentables. Sois prudente malgré tout. Et puis, es-tu obligé d'annoncer tout de go ta sexualité ? Peut-être qu'en prenant le temps d'apprendre à connaître la personne, tu peux deviner si elle l'accepterait ou non.
À mon avis mais il n'engage que moi, tu ne devrais en parler que si tu te sens prête à aller plus loin avec la personne que tu as préalablement rencontré. Une façon de te rassurer. Évidemment, si elle ne l'accepte pas, c'est une déception ... Mais tu sauras ce qu'il en est. Tu n'es pas obligé de me suivre, cela dit. ;)

Au plaisir. ;)
Ni dieux, ni maîtres.

"Femme-enfant, si forte au regard du monde, qui pourtant s'effondre quand plus rien ne la retient." Chlo Plume

Vivelavie

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Je connais un couple de femmes qui sont installée ensemble depuis plus de 8 ans maintenant. L'une se sait homosexuelle depuis près de 10 ans. On se connait depuis la fac, on a fait d volley ensemble. Ca créée du lien, car il y avait une très bonne cohésion d'équipe. Avant de partir à l'étranger pour quelques mois il y a 8 ans, je sentais qu'elle avait un truc en elle qu'elle voulait me dire... que j'ai appris en revenant dans la région il y a 3 ans. Sa compagne se sait (ou se dit) bisexuelle. Elles s'aiment, sont ensemble, en couple, à deux, ça leur convient. Elles se sont trouvées, et ne se lâchent plus, si je puis dire. Ca me fait chaud au cœur de les voir ensemble. C'est un beau couple.

Ce qui m'importe, c'est la personne, la femme qui s'assume, la clarté de ses intentions. Qu'elle soit bi ou lesbienne, peu m'importe. Si elle me voit, si je la vois, si on se voit mutuellement, alors je sais, elle sait, nous savons qu'on peut vivre une relation ensemble, bâtir quelque chose à deux.

La nana à prétexte qui en cache un autre (je vais sur un site de rencontre lesbien pour trouver ma proie pour un triolisme ou un trio), je pars sur l'idée qu'elle n'est pas claire, et que la relation, même à trois (ne pas mourir bête), ne sera pas claire, et sera basée sur une forme de mensonge.
Elle est lesbienne et n'aime pas les bi vade retro satanas kss kss ? Bon, et bien on parle de la pluie et du beau temps si on ne s'est pas déjà dit ciao. Pourquoi insister en brassant du vent en présence de quelqu'une qui n'est pas si tolérante que ça, au final...
Elle est bi ou lesbienne et on s'intrigue mutuellement, on sent qu'il y a un possible ? Let's go...

Dans la catégorie "Un train peut en cacher un autre", il y a aussi l'hétéro qui se prétend bi (oui oui oui ça existe parce que tu comprends ça fait in mode ouvert d'esprit c'est tendance...) et qui joue avec moi, m'allume, teste son sex appeal ou son charme parce qu'elle manque grave de confiance en elle, j'ai appris à le déceler et ça me fait fuir plus qu'autre chose.

L'intention, c'est à dire : au fond de moi, quelle est mon intention dans cette relation ? Et quelle est l'intention de l'autre ? Clarifier son intention, et celle de l'autre, c'est d'office clarifier la relation, sa réalité, sa vérité (s'amuser pour le sexe ? partager des désirs en total consentement ? partager une belle relation ? s'aimer ?). C'est mon point de vue.

Anonyme0701

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Anonyme0701 » il y a 9 ans

J'avais envie de réagir à ce post parce qu'il me concerne beaucoup, actuellement. Je suis bi et je suis dans une période "femmes" si je puis dire. Ce que je partageais avec elles me manque et c'est ce dont j'ai besoin actuellement.

Pour être sûre que la femme que tu convoites n'est pas hétéro, il y a pas mal de sites de rencontres (je ne peux pas t'en citer car je ne connais que les suisses!), il y a aussi une application, "Brenda" si tu connais qui répertorie les femmes proches de chez toi. Je n'aimais pas trop ces procédés avant car je trouvais ça très "supermarché" mais, finalement, on y fait de jolies rencontres qui vont bien au-dessus de ça. Il y a pareil pour les hommes: "Grinder", je crois.

Je ne m'annonce pas clairement bi, personnellement. Pour plusieurs raisons:
1) Il y a pas mal d'hommes hétéros qui se prétendent bis qui viennent sur ces sites pour chercher des femmes et ça ne m'intéresse pas actuellement
2) Ça fait fuir certaines lesbiennes qui nous pensent des homos qui ne s'assument pas
3) Ça en fait fuir d'autres qui pensent que nous sommes des hétéros curieuses
4) Ça en fait fuir encore d'autres qui pensent simplement que nous sommes instables et donc qu'il vaut mieux ne pas s'attacher à nous, sous peine de souffrir

Je ne mens pas en me disant lesbienne mais je n'évoque simplement pas le sujet avant qu'une certaine confiance s'établisse.

Y a-t-il d'autres femmes ou hommes dans le même cas, qui ont remarqué que la bisexualité faisait fuir les homosexuels? Je trouve ça un peu triste, je dois dire... on dirait que c'est une tare. Quelles "solutions" avez-vous trouvées pour y faire face? Pour rassurer?

Avatar du membre
marylin39
Bidule
Bidule
Messages : 70
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : la haut
Âge : 49

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par marylin39 » il y a 9 ans

Salut tout le monde,

je me suis toujours posé les mêmes questions que Merry et comme je suis dans la même situation (que de points commun :D )
pour le moment j'avoue que ce n'est pas simple il est vrai qu'à ce jour les lesbiennes que j'ai cotoyé me veulent pour elles toutes seules donc pas évident quand on est déjà en couple hétéro. Je reste donc pour le moment en attente de la personne qui croisera mon chemin et mon regard même si le chemin me semble vachement long :(

bisous a tous :smackjoue:
Danser s'est s'exprimer sans dire un mot !

Biwomanimal
Biscotte
Biscotte
Messages : 315
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 42

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Biwomanimal » il y a 9 ans

Bastet a écrit :Y a-t-il d'autres femmes ou hommes dans le même cas, qui ont remarqué que la bisexualité faisait fuir les homosexuels? Je trouve ça un peu triste, je dois dire... on dirait que c'est une tare. Quelles "solutions" avez-vous trouvées pour y faire face? Pour rassurer?
Bonsoir. Pour l'avoir indiqué récemment à une femme homosexuelle qui semble avoir "pris ses distances" dans nos échanges qui sont devenus très cordiaux -à mon regret-, je doute qu'il y ait des solutions. Je crois que ça dépend de la personne à laquelle on le dit, qu'il n'y a pas de mystère dans le sens où la personne comprend, aurait besoin de comprendre, ou ne pourra pas comprendre.
WORAKLSTOI https://www.youtube.com/watch?v=Pz29ToCtd1U OBISPOSIJEMANQUAISDETAPEAUhttps://www.youtube.com/watch?v=iX1-G5aq8KQ U2ONEhttp://www.youtube.com/watch?v=ftjEcrrf7r0

Anonyme0701

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Anonyme0701 » il y a 9 ans

Je me permets de remonter ce topic. J'ai eu souvent droit à des remarques ces derniers mois de type "ça, ça fait très hétéro" ou "nous, les lesbiennes, on ne fait pas ça" indiquant clairement une barrière entre bi et lesbiennes. C'est franchement désespérant... et je vois de plus en plus d'annonces sur les sites de rencontre précisant "homme, couple ou bi, exceptés/s'abstenir". Qu'en pensez-vous?!

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Relation entre Bi et lesbiennes

Message par Titsouribi » il y a 9 ans

C'est malheureusement une réalité, et il faut parfois la contourner.

Quand j'ai rencontré ma conjointe sur un site de rencontres on mentait toutes les deux par omission en se disant lesbienne. Au final on était bi l'une et l'autre, et la plupart de ses amies lesbiennes le sont ou ont en tout cas eu des expériences assez substantielles avec la gente masculine.

Je pense que quand les personnes mettent "bi s'abstenir" tu as deux catégories: les lesbiennes sectaires qui n'ont rien compris à l'affaire qui pensent que la bisexualité n'existe pas blablabla (je te dirais une minorité), celles là tu peux passer ton chemin. Elles seront faciles à repérer.
Et il y a les personnes exclusives, voir passablement insecure, qui confondent "bi" et "bigame" ou le besoin d'être en couple avec un homme ET une femme. Ce n'est pas si anodin en fait à la lecture de bon nombres de témoignages. La confusion est encore de mise.
Il n'est pas nécessaire d'avoir les deux dans sa vie pour être bi. On peut être bi et exclusif, ça existe. Tout comme on peut aimer les brunes fines et les blondes rondelettes et être exclusive. Et mater aussi ces messieurs tout en restant exclusive.

Moi à ta place, je répondrais à ce genre d'annonce gentiment, en expliquant pourquoi c'est dommage de rayer toute une catégorie de personnes sur la base d'un malentendu / préjugé infondé. Tu as les personnes intelligentes qui répondront, et les autres. L'écrémage se fera naturellement.
"There are no short cuts to any place worth going"

Répondre