Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
FreedomLover
Biberon
Biberon
Messages : 42
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : TrySexual, EssaiXuelle, essayer tout une fois dans sa vie
Localisation : Paris
Âge : 54

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par FreedomLover » il y a 9 ans

Salut,

Il y a manifestement deux cas de figure bien distincts.
Les jeunes couples sans engagement lourd entre eux.

Je me souviens bien, même si c'était y'a longtemps, on baisouillait a droite a gauche. :youpi:
Perso c'etait hetero et plustot fidele, et si les accidents de parcours faisaient souffir, les degats etaient assez limités.

Et puis y'a les vieux qui ont construit une vie.

On fait des gosses, on achette une baraque, et parfois meme on a un boulot qui a le mauvais gout d'etre passionnant et un jour on ne fait plus que metro-boulot-dodo sans en etre autrement malheureux. Un jour le dodo etant vraiement trop dodo, on reprends les aventures extraconjugales. :fete:

Et la les accidents de parcours, tout a coup, on sait tres bien que c'est plus la meme chose. C'est divorce, c'est les avocats qui te coutent une maison, la carriere qui cesse de rigoler parce que les familles monoparentales ca bosse pas tard le soir, sans parler d'expliquer aux pti bouts de choux que la vie va etre formidable avec papa/maman qui part avec son nouveau cheri... La stat, c'est que la moitié de nos potes sont passes pas la. C'est plus Copa-Cabana, c'est le Verdun des livrets de famille.

L'amour, les sentiments, tout ca. N'empeche qu'on parle de cul et que le cul casse les couples. C'est con, c'est retrograde, c'est minable, c'est pas branchouille, mais c'est la verité historique.

Je veux entendre bien que j'aurai pas du secher mes sceances de meditation Zen, mais je te promets que c'est pas une peur qu'on peut foutre sous le tapis comme si de rien n'etait.

Je suis payé pour le savoir, ca fait deux nuits que j'en dors pas. Et pourtant tout devrait me rassurer sur l'amour de ma femme, on a résisté a trois guerres nucleaires ensemble. Je rentre pas dans les details mais on cumule les accidents de la vie qui font peter les stats de divorce et on a survecu a tout. Notre couple est blindé-innoxidable-insubmersible. :amour:

Ben n'empeche, je flippe ma race comme y'a 20 ans, et maintenant j'ai des gosses a qui je dois en plus de le leur cacher.
Si qq1 a une recette miracle, je prends et je viens lui baiser les pieds a la prochaine rencontre.
J'ai dis les pieds... :P
Comme je cherche encore ma signature, je me permets un best off en attendant

Pour vivre heureux, vivons heureux (merci gaby)
En travaux... (aka je suis mon web2.0 ... par ... petitféebizarre)
Smooth seas do not make skillful sailors (titsouribi)

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Chanterelle » il y a 9 ans

Les peurs ne sont pas rationnelles.
A-t'elle réussi à te rassurer ?

Perso, je sais que même s'il y a eu et y aura encore des petits ou plus grands détours, c'est toujours plus amoureux qu'il revient, conscient de la chance qu'il a de ne pas être obligé de dissimuler :wink:

Mes peurs se sont vite envolées.
Il m'a dit, convaincue et prouvé que moi et les enfants seront toujours sa priorité.

Avatar du membre
FreedomLover
Biberon
Biberon
Messages : 42
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : TrySexual, EssaiXuelle, essayer tout une fois dans sa vie
Localisation : Paris
Âge : 54

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par FreedomLover » il y a 9 ans

Chanterelle a écrit :Les peurs ne sont pas rationnelles.
Elles ne le sont jamais, et c'est ce qui les rends si puissantes et destructrices.
Coté terreur affective, je me sens comme enfermé avec des lions en cage.
Les fauves ont la dalle, alors je ne dors que d'un oeil, littéralement, depuis jours.
Bref mes peurs viennent de me péter a la figure.

J'arrive sur le forum par la case
"Mec Quadra qui explose en plein vol quand sa femme vit sa bisexualité"
:trinque:

J'ai fait deux jours de chute libre, antalgie alcoolique et nuits blanches.
J'ajoute 48h de crash au sol, toujours en nuits blanches, mais sans dope et a peu près fonctionnel. Grace au ce forum en grande partie.

Si j'en crois mon impression a la lecture des posts, c'est courant, presque un passage rituel de couple installé qui entre en bisexualité.
Chanterelle a écrit :A-t'elle réussi à te rassurer ?
Elle est rentrée hier, on a pas encore parlé.
Chanterelle a écrit :Perso, je sais que même s'il y a eu et y aura encore des petits ou plus grands détours, c'est toujours plus amoureux qu'il revient, conscient de la chance qu'il a de ne pas être obligé de dissimuler :wink:

Mes peurs se sont vite envolées.
Il m'a dit, convaincue et prouvé que moi et les enfants seront toujours sa priorité.
Tu penses bien que je voudrais que cela devienne notre cas, et que je vais faire mon possible pour y contribuer.
Mais la, je suis au bloc des urgences.
On bloque les hémorragies et on fera le bilan sanguin après.

Et j'ai aussi mes soucis avec ma sexualité perso en plus de ceux que me posent celle de ma femme.
Tant qu'a venir chez les Bi, j'ai pris le gros baril avec pleins de cadeaux dedans...

On se refait pas, je suis du genre "Monsieur plus"
Comme je cherche encore ma signature, je me permets un best off en attendant

Pour vivre heureux, vivons heureux (merci gaby)
En travaux... (aka je suis mon web2.0 ... par ... petitféebizarre)
Smooth seas do not make skillful sailors (titsouribi)

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Achilléa » il y a 9 ans

Chambouler sa vie lorsque celle ci est plutôt bien rodée, c'est pas ce qu'il y a de plus facile, cependant c'est possible. Le stress, les questionnements finissent par s'évaporer si on est assez fort au niveau de son couple pour s'en donner la peine. Et ce, en écoutant l'autre et notamment le conjoint qui reste à la maison avec les gosses. Il faut que tu t'imposes. Au début ça donne des trucs assez bizarre, des règles des fois bénéfiques, des fois complètements absurdes mais il faut passer par là et surtout dans les deux sens. Continuez à dialoguer et à vous écouter.

Sur ce site, on est un bon paquet de vétérans de "l'ouverture du couple", on en a vraiment bavé à un moment mais tu voies, je parle au passé (composé, d'ailleurs c'est fort à propos). Courage Monsieur Freedom lover. Vous êtes sur la bonne voie.

Avatar du membre
FreedomLover
Biberon
Biberon
Messages : 42
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : TrySexual, EssaiXuelle, essayer tout une fois dans sa vie
Localisation : Paris
Âge : 54

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par FreedomLover » il y a 9 ans

Achilléa a écrit :Chambouler sa vie lorsque celle ci est plutôt bien rodée,
Ben nous on sort a peine d'enchainer 10 ans de vie mouvementée avec 4 ans de crise lourde.
Pas de crise de couple, mais de crise familiale et médicale.
La stabilité sera pour une autre vie.
La je veux juste la paix (cf Edika)

Achilléa a écrit : Sur ce site, on est un bon paquet de vétérans de "l'ouverture du couple", on en a vraiment bavé à un moment mais tu voies, je parle au passé (composé, d'ailleurs c'est fort à propos). Courage Monsieur Freedom lover. Vous êtes sur la bonne voie.
C'est ce qui fait que je suis autant présent.
Je sens une communauté bienveillante et expérimentée.

(au fait, pourquoi le vous et le monsieur... j'ai l'air si vieux ?)
Comme je cherche encore ma signature, je me permets un best off en attendant

Pour vivre heureux, vivons heureux (merci gaby)
En travaux... (aka je suis mon web2.0 ... par ... petitféebizarre)
Smooth seas do not make skillful sailors (titsouribi)

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Achilléa » il y a 9 ans

Le vous, pour vous deux :wink: , le Monsieur par contre, c'est ma façon de parler, un peu décalée, un bouguigoulga de choses et d'autres, et ça n'a pas de rapport avec l'âge, t'aurais eu 25 ans, tu n'y aurai pas coupé 8) .

Pour la stabilité, c'est bien hein la stabilité mais ça rend un peu fou, crois moi.

Courage Moussaillon.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par gaby » il y a 9 ans

Ouvrir son couple, c'est du travail, de l'investissement, du risque, des cris, des pleurs mais au bout il y a la joie, le partage, la liberté d'être de nouveau AVEC son ou sa conjointe car on a éclairci beaucoup de choses (le couple, les enfants, la famille au sens large, le rapport à l'autre). Et puis quand on a vécu plusieurs guerres nucléaires, qu'est ce que c'est que l'ouverture d'un couple : de la confiance, de l'amour.

Nous sommes sans doute plusieurs ici survivants de la vie.

Alors pour vivre heureux, vivons heureux.

P.S. : Je suis en total accord avec ce que dit chanterelle, comme d'habitude. :coeur:
pour vivre heureux, vivons heureux

Répondre