Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Informations, expériences, débats...
kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par kawua2003 » il y a 11 ans

J'aime bien ta façon de parler et effectivement de mon côté, peut êtres est ce dû à un énorme manque de confiance en moi, mais je ne peux pas envisager cette ouverture. Mais je ne peux pas imaginer dire à ma femme "non tu n'as pas le droit". Elle est libre. Si elle est bien avec moi et qu'elle n'a pas besoin d'autre chose, et bien je suis le plus heureux. Dans le cas contraire, et bien on verrait si j'y survivrai ou pas ... Je suis bi, j'ai eu des relations avec les deux sexes, je suis marié à une femme que j'aime plus que ma vie (qui est ma vie en fait), je ne ressens aucun manque ni aucun sentiment (pouvant s'apparenter à quelque chose pouvant mener à de l'amour).

Enfin merci d'écrire en étant compréhensive des sensibilités de chacun!
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Moi2984
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Moi2984 » il y a 11 ans

Tout d'abord, j'apprécie beaucoup ta tolérance vis-à-vis des personnes qui ne partagent pas forcément ta vision des choses.
Desmodromique a écrit : Tout à fait. De même que vivre c'est prendre le risque de mourir de maladie, d'accident, de vieillesse, aimer c'est prendre le risque d'expérimenter la rupture et de souffrir. Pas besoin d'"ouvrir" son couple pour risquer ça.
Je ne suis pas trop d'accord là... Les risques que tu cites sont simplement liés au fait de vivre. Je me demande quand même si le fait d' "ouvrir" son couple n'est pas un peu comme de doubler dans un virage sans visibilité car c'est peut-être un énorme camion qui vient en face... Si on cherche l'adrénaline, pourquoi pas mais n'est-ce pas une forme de provoc que d'ajouter un (gros) risque supplémentaire ? Je n'affirme rien, je pose la question

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Mais quel risque ? Si on n'est qu'un "pis-aller" dans la vie de notre conjoint(e), ça pétera tôt ou tard - et dans ce cas, ne vaut-il mieux pas tôt que tard ? histoire de ne pas gâcher nos deux vies.

Si on s'aime vraiment, alors il n'y a pas de gros risque supplémentaire : on sait pourquoi on a décidé de vivre l'un(e) avec l'autre, on n'est pas ensemble "en attendant mieux". Mais on peut aussi accepter l'idée qu'on n'est pas tout l'un pour l'autre.

Les personnes que j'aime m'apporte chacune des choses différentes, ni mieux ni moins bien. Il y en a une avec qui j'ai fait le choix de vivre, parce que cela me semblait possible, compatible avec ce que nous sommes, ce que nous attendons l'un de l'autre (en l'occurrence : rien ! On n'est d'autant mieux ensemble qu'on est chacun capable de d'être heureux tout seul. Alors ce qu'on vit sous le même toit, ben c'est du bonheur complètement gratuit, sans condition, spontané).
Je ne prétends pas non plus être l'épitome de la femme parfaite pour mon homme ; il y a surement des tas de choses qu'il aime dans d'autres femmes et il sait que je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il vive d'autres bonheurs ailleurs, s'il le souhaite.

Enfin c'est ma façon de voir les choses. :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Tendre Nounours

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

Moi2984 a écrit : ...A partir du moment où l'un des deux (ou les deux) va "papillonner" pour le sexe ou pire pour vivre une autre histoire en parallèle, on doit quand même se sentir frustré...
Frustré :? Non. Heureux de voir le bonheur dans les yeux de l'autre :pinklove: Je ne conçois pas l'amour comme une limite :)
Moi2984 a écrit :Comment dans ces conditions garder la confiance et rester zen par rapport à cet engagement qu'est la vie de couple ?
La confiance existe, car il y a le dialogue, l'honnêteté.
Moi2984 a écrit : N'avez-vous jamais le sentiment de vous sacrifier pour permettre à votre partenaire de s'épanouir ?
Ce n'est pas un sacrifice, mais une liberté partagée.
Moi2984 a écrit : Je ne sais pas, mais c'est peut-être moi qui suis ringard... Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire
Non certainement pas, tu as ta manière de voir les choses et elle est très respectable. Comme on te l'a déjà conseillé, vas voir le sujet polyamour, il y a de belles discussions intéressantes. :)

Ton bonheur t'appartient :smackjoue: Aux plaisirs.

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par kawua2003 » il y a 11 ans

Je crois qu'on ne peut absolument pas généraliser, on parle de sentiments et d'êtres humains. Je pense que les gens qui vivent dans un "couple ouvert" sont heureux et trouvent leur équilibre. C'est très bien pour eux.
Après, ce n'est pas généralisable à tous les couples et je n'aime pas qu'on puisse sous entendre qu'un couple unique "fermé" soit forcément dans la routine, la tristesse, l'attente de mieux ou autre. Je ne vais quand même pas me forcer à aller baiser des mecs juste pour ne pas être dans un "couple fermé".
Je ne sais pas ce que les gens entendent par amour, et de toute façon, l'important c'est de se sentir bien. Mais dans MA conception de l'amour que j'ai avec ma compagne, je ne peux pas concevoir de le "partager".
Donc il y a des gens, et certains couples seront heureux en restant tout le temps tous les deux et d'autres seront heureux en étant ouverts. Il n'y en a pas un supérieur à l'autre.
Mais bon, je ne suis qu'un scientifique, je fuis les réflexions trop philosophiques ;-)
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Bixy » il y a 11 ans

 ! Modération
> kawua2003 : merci de ne pas citer un message si il se trouve juste avant le tiens. C'est inutile et ça alourdit la lecture du sujet.

> Moi2984 : faire la promo de ton autre sujet une fois, ça suffit. Merci de ne pas en remettre une couche dans tous tes messages... Les forumeurs te répondent si ils en ont l'envie mais il n'y a aucune obligation, heureusement...
Bixy

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par gaby » il y a 11 ans

Dingdong a écrit :Salut

Je crois que la jalousie n'apparait que lorsque l'on s'approprie l'amour de l'autre.

Mais on peut aimer sans être jaloux, on peut ressentir de la joie de savoir celui qu'on aime éprouver du plaisir même avec d'autres partenaires.

voilà qui est bien dit !!

pour le risque, mais quel risque !!!

combien de couple se déchirent se séparent sans avoir "couché" ailleurs. Le risque des sentiments, il est partout. Pour anecdote : mon mari a été très amoureux d'une de ses collègues, il n'a jamais "couché" avec et pourtant il la désirait, il était vraiment amoureux.

Le risque existe de toute façon alors pourquoi se frustrer pour un truc qui existe de toute façon.

et puis vivre ce qu'on a vivre parfois permet de trouver un équilibre personnel et j'irais jusqu'à dire pour notre cas, un équilibre de couple.

Certains ici connaissent mon époux, notre couple, notre vie. Et je pense qu'on passe pour un couple unis mais libre.

Comme le disait Desmo, il faut être heureux tout seul pour être heureux à deux. c'est un peu comme aime toi d'abord et les autres auront plus facile à t'aimer.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Kayreal
Biscotte
Biscotte
Messages : 310
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Be Was/Were Been : ETRE
Âge : 36

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Kayreal » il y a 11 ans

C'est un sujet sans vraie conclusion, dans la mesure où chacun voit midi à sa porte et c'est normal, parce que chacun est différent. Le bonheur dans un couple lui est propre. Tout comme l'est sa définition de la "fidélité". Je crois qu'il y a pas de bons ou mauvais schémas, l'important c'est que tout le monde y trouve son compte, et son bien être!

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par kawua2003 » il y a 11 ans

Tout à fait Kayreal!
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Moi2984
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Moi2984 » il y a 11 ans

Biscuit a écrit :[noallowed]>
> Moi2984 : faire la promo de ton autre sujet une fois, ça suffit. Merci de ne pas en remettre une couche dans tous tes messages... Les forumeurs te répondent si ils en ont l'envie mais il n'y a aucune obligation, heureusement...[/noallowed]
Désolé, tu ne m'y reprendras plus :oops:

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Bien sûr, Kayreal et Kawua.
Et personne ne condamne le modèle "couple exclusif" (je n'aime pas le terme de "fermé").
Nous ne faisions que répondre à la question posée par Moi2984 : comment les personnes qui vivent plusieurs relations le vivent-elles. :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Delc » il y a 11 ans

gaby a écrit :
Dingdong a écrit :[....]
Mais on peut aimer sans être jaloux, on peut ressentir de la joie de savoir celui qu'on aime éprouver du plaisir même avec d'autres partenaires.
[...]

Comme le disait Desmo, il faut être heureux tout seul pour être heureux à deux. c'est un peu comme aime toi d'abord et les autres auront plus facile à t'aimer.
+1
:bravo:
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par kawua2003 » il y a 11 ans

Yep. J'y ai beaucoup pensé, et peut être vais je me faire écraser, mais je pense qu'on n'a définitivement pas la même vision de ce qu'est l'amour. Si on aime quelqu'un mais qu'on ne supporte pas certains de ses aspects ou qu'on veut compenser avec quelqu'un d'autre ce qu'il ne nous apporte pas, alors c'est qu'on n'aime pas la personne dans sa globalité. Donc pour moi, ce n'est pas de l'amour, c'est des sentiments, certainement forts, mais dans ce que je lis sur le "polyamour" c'est plutôt une sorte de "mode" de rejet de tout ce qui peut s'apparenter au modèle chrétien hétéronormé patriarcal. Ce n'est pas du "polyamour" c'est du "polysentiments" avec l'impossibilité d'être "réellement amoureux" et donc de partager tous les aspects de la vie de la personnes, les bons comme les mauvais.

Je ne juge pas négativement les gens qui vivent ce type de relation. Mais je trouve que le présenter comme "modèle" ce n'est pas forcément judicieux et ça peut pousser des gens perdus qui viennent ici pour chercher de l"aide" à l'erreur.

Je crois que je vais faire une pause sur ce forum car finalement, on dirait bien que bisexualité est synonyme de polysexualité pour beaucoup de personnes. Je suis bi, je suis attiré par les mecs que je croise mais je n'ai pas envie de faire quelque chose avec eux. Je suis amoureux de ma femme dans tous ses côtés, positifs comme négatifs, on avance ensemble on évolue ensemble.

Je vous dis donc au revoir
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Bixy » il y a 11 ans

Au revoir monsieur qui se permet de juger de l'amour que je porte pour ma compagne sans même me connaitre. Va vexer quelqu'un d'autre et donner tes leçons ailleurs.
Bixy

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Achilléa » il y a 11 ans

"Ce n'est pas du "polyamour" c'est du "polysentiments" avec l'impossibilité d'être "réellement amoureux" et donc de partager tous les aspects de la vie de la personnes, les bons comme les mauvais. "

Oulàlà. J'aimerais bien que tu me dises où tu as lu ça!

Donc pour toi être réellement amoureux c'est partager les bons et les mauvais aspects de la vie? Ah ce compte là je suis amoureuse de bien plus de personnes que je ne le pensais!

A partir du moment où tu partages du temps avec quelqu'un et que ça dure, tu ne peux pas vivre que les bons côtés, c'est impossible.


"Je suis amoureux de ma femme dans tous ses côtés, positifs comme négatifs, on avance ensemble on évolue ensemble. "

J'aime mon mari, profondément et j'aime aussi ailleurs et même si ce sont des sentiments différents, c'est bel et bien de l'amour.

"on dirait bien que bisexualité est synonyme de polysexualité pour beaucoup de personnes."

Je te conseil une superbe émission qui te donnera raison sur ce point: http://pluzz.francetv.fr/videos/toute_une_histoire.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:stop:

Répondre