Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par LudmiA » il y a 11 ans

Je me reconnais pas mal dans ce que tu écris ici! À la différence peut-être que nous avons évolué plus avant et qu'il y a de moins en moins de bricolage à faire et de plus en plus de choses sincères - la vie dans ses joies et ses peines - à partager.
Sois heureuse, soyez heureux.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Laure_lei
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 59

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Laure_lei » il y a 11 ans

merci LudmiA :)

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Delc » il y a 11 ans

En pleine construction de deux relations simultanées....donc toute petite expérience... :)
(et désolée si mes propos sont un peu décousus!)

On ne peut pas de tout façon pas être présente 24h/24 avec ses 2 amours (quoique... peut-être...) donc tout est une question de respect du temps de chacun et d'équilibre!

Nous nous voyons 2 fois par mois avec ma chérie et j'avoue que le "passage" de l'un à l'autre n'a pas toujours été (et n'est toujours pas) évident... laisser mon mari et mes enfants pour un WE avec ma belle, puis repartir de chez ma chérie après ce fameux WE, dur parfois! Mais dur dur pour tous peut-être...


Physiquement et mentalement aussi! Car les pensées sont partagées, attention je ne dis pas divisées mais multipliées! par 2 ;)
Etre présent mentalement quand on est présent physiquement.... profiter de l'instant présent! Pas toujours évident au début!

Je parle d'elle avec lui et de lui avec elle! ils ont eu des contacts téléphoniques! tout est clair et c'est aussi pour ça je pense que tout fonctionne!

Alors oui ça se construit petit à petit et il ne faut oublier personne dans l'histoire! Le dialogue est très important. que chacun exprime son ressenti pour que personne ne se sente lésé, laissé de côté parfois...et si cela arrive, redresser la barre!


Du bricolage, je pense que j'en fais pas mal dans ma tête pour gérer ça! Alors, oui je fais des erreurs mais qu'ils me pardonnent tous les 2!! Il n'y a effectivement pas de mode d'emploi alors je tâtonne, je construis, que dis-je! nous nous construisons une vie différente de celle qu'elle était avant, matériellement et mentalement et cela demande forcément un peu de temps et d’ajustement!
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Moi2984
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Moi2984 » il y a 11 ans

Delc a écrit : Nous nous voyons 2 fois par mois avec ma chérie et j'avoue que le "passage" de l'un à l'autre n'a pas toujours été (et n'est toujours pas) évident... laisser mon mari et mes enfants pour un WE avec ma belle, puis repartir de chez ma chérie après ce fameux WE, dur parfois! Mais dur dur pour tous peut-être...
Un peu hors sujet de ma part puisqu'on parle de la difficulté de gérer une relation double, mais je prends la balle au bond....
Quand tu te fais un petit week-end loin de ton homme, comment tes enfants le vivent-ils ? Quelle explication ont-ils et que sais-tu de leur ressenti ?
Il faut bien avouer que si c'est difficile pour les adultes, ce doit être mission impossible de leur expliquer une telle situation...
Ne doit-on pas "préserver" les enfants, même s'ils sont grands (je ne sais pas si c'est le cas) ?

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Delc » il y a 11 ans

Moi2984 a écrit : Un peu hors sujet de ma part puisqu'on parle de la difficulté de gérer une relation double, mais je prends la balle au bond....
Pourquoi hors sujet... :frown: quand je relis ton 1er post je n'ai vraiment pas l'impression d'être hors sujet puisque tu posais la question de savoir "Comment gérer deux partenaires ? " "Ou encore, comment gérer le temps que l'on donne à l'un et à l'autre ?"[sic]
Moi2984 a écrit :Quand tu te fais un petit week-end loin de ton homme, comment tes enfants le vivent-ils ? Quelle explication ont-ils et que sais-tu de leur ressenti ?
Il faut bien avouer que si c'est difficile pour les adultes, ce doit être mission impossible de leur expliquer une telle situation...
Ne doit-on pas "préserver" les enfants, même s'ils sont grands (je ne sais pas si c'est le cas) ?
Mes enfants ne sont pas grands mais ne sont plus petits :wink:
Je pars du principe que la "sexualité" des parents n'est pas à connaitre de leurs enfants!!

Ils me voient "partir" toutes les 2 semaines. La raison évoquée est que je vais chez une amie avec laquelle je partage pleins de choses (je ne mens pas mais je ne dis pas tout). Ils connaissent son nom savent où elle habite!
J'ai traversée une période très difficile et depuis cette nouvelle relation je revis, je renais, donc pour eux ce n'est que du positif de voir maman beaucoup mieux!
Après sur le long terme, je ne me pose pas trop de questions, je ne prends pas la tête même si j'y ai bien sûr cogité et discuté avec mon mari. Si mon conjoint et moi vivons cela "naturellement" et "sereinement" je pense que c'est plus facile pour les enfants.
Après ils vont grandir se poser des questions, me poser des questions,. Je n'ai pas de recette miracle et pense qu'il n'y en a pas! Je pense que je serai ouverte aux questions et y répondrai dans la mesure du raisonnable et de ce qui peuvent comprendre et doivent savoir. Ma soeur vit avec une femme, ils ont posé des questions on y a répondu et ils ont très bien compris. Après c'est autre chose quand c'est maman et quand le schéma familial change mais comme je le disais plus haut il y a des choses que les parents peuvent (doivent) garder pour eux!!

Après tu parles de les "préserver"!!! si je reprends la définition du mot préserver!!! : Mettre une personne à l'abri d'un danger, d'un mal physique ou moral...... tes propos me choquent!! :shock:
Je ne fais rien de mal! je n'ai pas à les préserver de quoique ce soit! Je ne suis pas "en faute", je vis quelque chose qui n'est pas le "schéma familial dicté par la société", oui!! et alors!

Donc pour l'instant tout le monde le vit bien!! :cheesy:
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Delc » il y a 11 ans

Moi2984 a écrit : Que faire si on éprouve des sentiments pour les deux ?

Ca doit être un vrai casse-tête, non ?
et bien je dirais que c'est que du bonheur!!! :cheesy: :amour:
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Moi2984
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Moi2984 » il y a 11 ans

Delc a écrit :
Moi2984 a écrit : Un peu hors sujet de ma part puisqu'on parle de la difficulté de gérer une relation double, mais je prends la balle au bond....
Pourquoi hors sujet... :frown: quand je relis ton 1er post je n'ai vraiment pas l'impression d'être hors sujet puisque tu posais la question de savoir "Comment gérer deux partenaires ? " "Ou encore, comment gérer le temps que l'on donne à l'un et à l'autre ?"[sic]

Le hors sujet était pour moi dans la mesure où ma question portait sur les enfants ce qui n'est pas vraiment l'objet du topic...
Moi2984 a écrit :Quand tu te fais un petit week-end loin de ton homme, comment tes enfants le vivent-ils ? Quelle explication ont-ils et que sais-tu de leur ressenti ?
Il faut bien avouer que si c'est difficile pour les adultes, ce doit être mission impossible de leur expliquer une telle situation...
Ne doit-on pas "préserver" les enfants, même s'ils sont grands (je ne sais pas si c'est le cas) ?
Mes enfants ne sont pas grands mais ne sont plus petits :wink:
Je pars du principe que la "sexualité" des parents n'est pas à connaitre de leurs enfants!!

Ils me voient "partir" toutes les 2 semaines. La raison évoquée est que je vais chez une amie avec laquelle je partage pleins de choses (je ne mens pas mais je ne dis pas tout). Ils connaissent son nom savent où elle habite!
J'ai traversée une période très difficile et depuis cette nouvelle relation je revis, je renais, donc pour eux ce n'est que du positif de voir maman beaucoup mieux!
Après sur le long terme, je ne me pose pas trop de questions, je ne prends pas la tête même si j'y ai bien sûr cogité et discuté avec mon mari. Si mon conjoint et moi vivons cela "naturellement" et "sereinement" je pense que c'est plus facile pour les enfants.
Après ils vont grandir se poser des questions, me poser des questions,. Je n'ai pas de recette miracle et pense qu'il n'y en a pas! Je pense que je serai ouverte aux questions et y répondrai dans la mesure du raisonnable et de ce qui peuvent comprendre et doivent savoir. Ma soeur vit avec une femme, ils ont posé des questions on y a répondu et ils ont très bien compris. Après c'est autre chose quand c'est maman et quand le schéma familial change mais comme je le disais plus haut il y a des choses que les parents peuvent (doivent) garder pour eux!!

Après tu parles de les "préserver"!!! si je reprends la définition du mot préserver!!! : Mettre une personne à l'abri d'un danger, d'un mal physique ou moral...... tes propos me choquent!! :shock:

Désolé de t'avoir choquée, ce n'était pas du tout mon but ! Le terme "préserver" était sans doute mal choisi.... Ce que je craignais c'était une possible incompréhension de tes enfants, ce qui n'est manifestement pas le cas au vu de tes explications

Je ne fais rien de mal! je n'ai pas à les préserver de quoique ce soit! Je ne suis pas "en faute", je vis quelque chose qui n'est pas le "schéma familial dicté par la société", oui!! et alors!

Donc pour l'instant tout le monde le vit bien!! :cheesy:

cyrilo21
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : marié et bi
Localisation : Bourgogne
Âge : 52

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par cyrilo21 » il y a 9 ans

Hello.

Je sui un mec bi et marié avec une femme. Je fréquente plus ou moins régulièrement des mecs pour le sexe. J'aime ma femme. je suis conscient d'être bi depuis 12 - 13 ans. voila voila... lol

Pas facile ? oui et non.

La question principale est : qu'est ce que je suis alors que j'aime ma femme et que je couche avec des mecs sans que ma femme le sache ?

Réponse: je suis bi et j'assume plus ou moins selon le degré de culpabilité: en parler à ma femme ? Ah ah pas facile ça visiblement selon les témoignages lus sur ce site...

Thème supplémentaire que je souhaite aborder: ma femme n'a pas à mes yeux une énorme libido et c'est bien sur tentant de trouver des mecs pour satisfaire la mienne même si ma part de libido pour les femmes restent partiellement insatisfaite....

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Chanterelle » il y a 9 ans

Réponse à question principale : tu la trompes
Commentaire sur thème complémentaire : si tu la trompes, c'est de sa faute (cf sa libido)

C'est ce que tu voulais lire ?

glamdring
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 42

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par glamdring » il y a 9 ans

Bon je ravive ce sujet.

De notre côté ma conjointe n'est pas encore officiellement passé à l'acte pas encore de rencontre physique quoi. Cependant elle parle beaucoup de la façon qu'elle aura de gérer une autre ou des autres relations. Ainsi elle me dit qu'elle ne souhaite pas me prévenir quant elle sortira voir une autre fille. Elle m’explique ainsi que parfois ce sera juste pour aller au cinéma seule et parfois ce sera pour passer la nuit avec une autre mais que je ne le saurai qu'après...J'imagine quand je me serai rendu compte qu'elle n'a pas dormis à la maison. Je comprends sa démarche elle veut en 1er lieu garder son jardin secret et aussi m’empêcher de trop psychoter si je sais qu'elle va voir une autre fille. Mais j'avoue que pour moi ce n'est pas du tout acceptable. Premièrement ne pas savoir est pire et donc je risque de psychoter pour 15 cinémas et un RDV. Alors que savoir à l'avance me permettra de me préparer. Mais deuxièmement il vaut mieux que je sache où elle passe la nuit en cas de soucis. Je serais quand même seul avec les 3 enfants et même si elle a son portable ça m'inquiéterai. Je préférerai qu'elle passe la nuit là bas et qu'elle me le dise plutôt que de rentrer vers 3h du mat sans m'informer.

Cependant je comprends bien sa 1ère raison donc je n'ai pas osé lui exposer mes réticences. Comment gérez-vous la situation?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Bixy » il y a 9 ans

Je pense au contraire que tu devrais lui dire. En ce qui me concerne je préviens toujours ma compagne à l'avance lorsque je ne rentre pas, ou très tard, et sans lui dévoiler tous les détails elle sait à peu près avec qui je passe ma soirée. Ca me semble être la moindre des choses...
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Desmodromique » il y a 9 ans

Je te sens très inquiet, et j'ai le sentiment que tu fais de ton mieux pour essayer de gérer ça sans que ça affecte ta compagne. C'est surement très difficile et tu as toute ma sympathie.

Malheureusement cette inquiétude est sans doute bien ancrée en toi : peur de perdre la femme que tu aimes, peur de te retrouver seul, peur de souffrir... que sais-je ? Il est difficile d'admettre que l'autre ne nous appartient pas et que les plus beaux oiseaux sont ceux qu'on laisse voler en liberté, pas ceux que l'on retient en cage. Tu l'as manifestement compris, mais de la théorie à la pratique ce n'est pas toujours simple, il y a toujours l'inquiétude, la peur...
Tu sais, bi ou pas, exclusif ou pas, chaque couple court toujours le risque de la séparation. N'importe quel incident de vie, n'importe quelle rencontre, peut provoquer le désir de changement, la lassitude, le conflit. On ne peut, je crois, absolument rien faire contre ça. Il faut juste apprendre à vivre avec cette inquiétude et, avec le temps, avec surtout du travail sur soi (apprendre à regarder, écouter, considérer l'autre plutôt que sa propre peur, ne pas être dans l'attente -> vivre sans dépendre de l'autre, aimer sa solitude à soi, etc), on est de plus en plus serein.

Pour ce qui est de savoir ou pas, je pense comme Biscuit ; simple question de prudence, d'abord : savoir avec qui elle est et si elle rentre ou pas. Pas besoin d'en demander plus. Ce sont des infos que je donne toujours à mon homme quand je "découche". Et il fait de même quand il a envie de sortir en solo.

Surtout, je pense qu'il faut que tu arrêtes de te "projeter" : imaginer ce que ta compagne fait avec "l'autre", par exemple. Décroche !! Vis ta vie ! Fais toi des plaisirs de célibataire quand elle n'est pas là, le genre de truc qu'on ne fait pas en couple parce que "pas le temps" ou "ma compagne / mon compagnon n'aime pas ça". Sors avec des potes. Enfin fais des trucs, quoi, mais arrête de gamberger. Tu as le droit de savoir avec qui elle est et si elle rentre ou pas, mais le reste c'est sa vie. Et toi tu as la tienne. :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par xender » il y a 9 ans

Desmodromique a écrit : Surtout, je pense qu'il faut que tu arrêtes de te "projeter" : imaginer ce que ta compagne fait avec "l'autre", par exemple. Décroche !! Vis ta vie ! Fais toi des plaisirs de célibataire quand elle n'est pas là, le genre de truc qu'on ne fait pas en couple parce que "pas le temps" ou "ma compagne / mon compagnon n'aime pas ça". Sors avec des potes. Enfin fais des trucs, quoi, mais arrête de gamberger. Tu as le droit de savoir avec qui elle est et si elle rentre ou pas, mais le reste c'est sa vie. Et toi tu as la tienne. :wink:
Sauf que si j'ai bien compris, il y a trois enfants ? Ce n'est pas évident de faire ce que l'on veut quand l'autre n'est pas là dans ces conditions là.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Titsouribi » il y a 9 ans

Je rejoins Xender sur ce point.

La liberté dans le couple ouvert, et le fait qu'on appartient à personne, ce sont de belles valeurs, honorables et respectables quand on arrive à les vivre. Mais ça demande une configuration relationnelle tournée vers ça.

Mais souvent quand on est en couple, on construit, et c'est la que se situe le contrat qu'on ne préfèrerait parfois pas avoir ... On construit matériellement, et on construit humainement, on fonde une famille, on fait parfois des enfants, parfois on achète un bien et on s'endette, parfois on est partenaires de travail. Là, la liberté se heurte à la responsabilité, on peut pas disparaitre comme bon nous semble et laisser des projets cruciaux en suspend ... On ne peut pas dire à son partenaire : lançons nous là dedans mais je te préviens, je peux te quitter n'importe quand c'est de ta responsabilité de l'accepter et l'assumer, je ne trouve pas ça totalement sain.

Je sais bien que ce n'est pas ce que tu veux dire Desmo :wink: c'est plus une remarque d'ordre général et notamment par rapport aux enfants.

Le besoin de liberté n'excuse pas l'absence de responsabilité, de contraintes, si je puis dire. Et c'est souvent là je crois, que la plupart des couples ouverts ou multiples vont avoir un gros problème.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Comment gérez vous deux relations simultanées ?

Message par Bixy » il y a 9 ans

Oui enfin, tout dépend du degré d'ouverture du couple et des priorités que l'on se donne.
Fort heureusement il est possible de s'offrir quelques moments rien qu'à soi même lorsqu'on est en couple et qu'on a des enfants.
Bixy

Répondre