à la recherche de soi à travers le même sexe?

Informations, expériences, débats...
Répondre
Avatar du membre
inouk
Bidule
Bidule
Messages : 76
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : stop thinking, living it!
Localisation : Grenoble
Âge : 39

à la recherche de soi à travers le même sexe?

Message par inouk » il y a 11 ans

C'est une question que je me pose...
Adolescente, j' admirais les femmes, je ne ressentais rien de sexuel comme avec les hommes, c'était une attirance plus sentimentale, sensible, plus fantasmée, mais je n'y voyais rien de sexuel. Et j'ai longtemps pensé que cette attirance était de l'admiration, une sorte d'idéal, de comparaison avec le même sexe. Regarder les filles dans la rue dont j' aime l'attitude, c'était pour moi normal, car on se compare entre filles... Et depuis que j'ai pris conscience de mon attirance , elle est devenue sexuelle, m'autorisant à avoir ces pensées là..
Les filles sur lesquelles je craque me ressemblent; en ce moment, la fille avec laquelle j'aimerai aller plus loin a le même prénom que moi, le même métier que moi, et on a beaucoup de points communs (loisirs, centre d'intérêts..). Ça me trouble un peu.

Est il possible que pour certains, l' attirance pour le même sexe soit la recherche de soi à travers l'autre? Est ce que ça vous parle?
"La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à changer de regard." Proust

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: à la recherche de soi à travers le même sexe?

Message par Steph » il y a 11 ans

Toute attirance, pour quelqu'un du même sexe, de l'autre sexe, l'amour, l'amitié est forcément une recherche de soi à travers l'autre. La psychologie actuelle a tendance à vouloir expliquer l'attirance homosexuelle par du narcissisme, mais elle oublie que ce même "narcissisme" est le moteur de toute relation à l'autre indépendamment de l'attirance sexuelle. Par exemple, il y a toujours une idéalisation au début d'une relation amoureuse même si cette dernière est hétérosexuelle et purement hétérosexuelle.
Ce que tu décris, c'est de la sensualité. :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: à la recherche de soi à travers le même sexe?

Message par Titsouribi » il y a 11 ans

Bon ben Steph fait un strike 8) :gloire:

Tout pareil comme elle a dit la dame.

Je me suis moi-aussi posée cette question longtemps et j'en suis venue à la même conclusion.

Tu vois moi les filles sur lesquelles je craque sont souvent aux antipodes de moi, justement parce que je pense inconsciemment et instinctivement qu'elles peuvent m'en apprendre encore plus sur moi en étant différentes qu'en étant mes semblables.
Mais en définitive, dans toute relation, je cherche à me développer personnellement en parallèle d'aider l'autre à se développer aussi (si il/elle le souhaite). Et L'expression non verbale de cette envie d'aller à la rencontre de moi-même à travers la rencontre de l'autre ... ben c'est ma sexualité.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: à la recherche de soi à travers le même sexe?

Message par Dingdong » il y a 11 ans

Steph a écrit :Toute attirance, pour quelqu'un du même sexe, de l'autre sexe, l'amour, l'amitié est forcément une recherche de soi à travers l'autre. La psychologie actuelle a tendance à vouloir expliquer l'attirance homosexuelle par du narcissisme, mais elle oublie que ce même "narcissisme" est le moteur de toute relation à l'autre indépendamment de l'attirance sexuelle. Par exemple, il y a toujours une idéalisation au début d'une relation amoureuse même si cette dernière est hétérosexuelle et purement hétérosexuelle.
Ce que tu décris, c'est de la sensualité. :wink:
Je me suis souvent dit que j'étais peut etre un peu trop narcissique... et le fait que mes amoureux ( à travers mon histoire) me ressemblent souvent physiquement aurait tendance à accentuer cette idée.

Du coup, j'aimerai vraiment comprendre pourquoi tu dis qu'il y a un certain narcissisme dans toute relation même hétérosexuelle. :twisted:
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: à la recherche de soi à travers le même sexe?

Message par Steph » il y a 11 ans

Dans toute relation, on aime toujours par rapport à soi:on trouve dans l'autre ce qu'on aime chez soi ou ce qu'on aime par rapport à soi, forcément (sinon on n'aimerait pas ou on aimerait quelqu'un d'autre). Du coup c'est du narcissisme indépendamment de son sexe, genre et du sexe et du genre de la personne concernée.
Quant aux ressemblances physiques ou intellectuelles: en cherchant, on en trouve toujours chez l'autre indépendamment de son sexe.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Endymion
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Homosexuel
Âge : 43

Re: à la recherche de soi à travers le même sexe?

Message par Endymion » il y a 11 ans

Heureusement que dans la relation amoureuse, tout est contrebalancé par un seul auxiliaire. Si aimer part du narcissisme, "être aimé" ne peut être narcissique en soi :)

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: à la recherche de soi à travers le même sexe?

Message par Dingdong » il y a 11 ans

merci.. c'est très intéressant. :)
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Répondre