Ne rien savoir ou tout se dire

Informations, expériences, débats...
Répondre
biliriot
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 34

Ne rien savoir ou tout se dire

Message par biliriot » il y a 10 ans

J'ai l'impression que la plupart des personnes du forum en couple dont la, le, les partenaires sont au courant qu'ils sont bi choisissent de se dire sils vont voir ailleurs. Preuve de confiance et sentiment de sécurité à la clé, voir de liberté.
A l'inverse mon copain et moi ne voulons surtout pas etre au courant car cela nous blesserait.
Nous admettons tous deux très bien que l'autre ait une certaine indépendance sexuelle mais le silence est pour nous une marque de respect de l'autre et de liberté. Dans la mesure ou je ne met pas en danger la santé de mon partenaire je trouve que ce que je fais de mon corps me regarde

Ya t il d'autres personnes qui fonctionnent comme ça?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Ne rien savoir ou tout se dire

Message par Bixy » il y a 10 ans

Tant que vous êtes tous les deux en phase à ce niveau là, c'est l'essentiel.
Pour ma part, ma compagne préfère en savoir le minimum sur mes relations hors couple. Elle sait quand je vois quelqu'un, mais ça s'arrête là. Moi je préfèrerais au contraire avoir un peu plus de détails... On est tous différents.
Par contre, pas de mensonges ni de cachoteries entre nous, et ça c'est vraiment essentiel.
Bixy

Tendre Nounours

Re: Ne rien savoir ou tout se dire

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

Un peu comme Biscuit, je préfère savoir, avoir quelques détails si il ou elle désire en donner.
Après tu parles de relations sexuelles, mais pour ma part il y a aussi les relations amoureuses (Polyamour) cela change peut-être aussi un peu ma vision des choses.
Mais la question que j'aimerais te poser: Si c'est une connaissance commune ? Ne pas savoir, alors ne pas comprendre le changement de regard, d'attitude de cette personne par rapport à toi :frown:
Dans ce cas, en ce qui me concerne, je demande à ce que l'on évite une relation avec une personne que nous avons en commun. Evidemment, certaines choses :coeur: ne se commande pas :wink:

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Ne rien savoir ou tout se dire

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Comme le nounours au dessus, pour moi il ne s'agit pas de relations sexuelles uniquement, mais de polyamour.
Je construit une ou plusieurs histoires sur la durée, et il est normal que les différentes personnes avec qui je suis liée sachent ce que je vis, puisque nous avons tous un impact physique, mental et sentimental sur la vie de l'autre.
Comme le nounours également, j'évite les relations en commun. Mais j'encourage à ce que tout le monde se connaisse à un moment ou un autre.
Finalement, nous formons tout simplement un groupe d'amis qui s'aiment et se tiennent chaud...
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Ne rien savoir ou tout se dire

Message par Fablyon » il y a 10 ans

Nous on est libre, mais on se dit rien. On sait que c'est possible, mais on étale pas.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

biliriot
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 34

Re: Ne rien savoir ou tout se dire

Message par biliriot » il y a 10 ans

C'est vrai que s'il s'agissait de polyamour ce serait different car important,
pour ma part il s'agit uniquement d'une envie superficielle de drague festive et sans lendemain, comme une envie de gateau:
je peu m'en passer mais en meme temps c'est dommage de ne pas en manger tellement c'est tentant.
Est ce que ça vaut la peine d'inquiéter l'autre pour de la gourmandise? Pour l'instant je me suis toujours privé mais j'ai des phases de fringales.
Désolée si ce n'est pas tres humanisant de parler comme ça mais c'est vraiment comme ça que je le ressens.
Et bien sur impossible qu il s'agisse d'une personne en commun.

Taboo38
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 58

Re: Ne rien savoir ou tout se dire

Message par Taboo38 » il y a 10 ans

Pour ma part, je suis bi depuis l'adolescence mais non assouvie.
Je suis marié depuis 25 ans et ma femme ne connait pas cet aspect de ma personne. :oops:
Depuis 3 ans, nos relations intimes conjugales s'espacent de + en +, pas parce que je n'aime plus ma femme mais nous ne sommes sans doute pas prêts au même moment...
Je vais donc chercher ailleurs les besoins physiques dont j'ai besoin mais qu'avec des hommes parceque c'est plus facile à trouver que je peux arriver à assouvrir mes besoins cachés...

Rudy8305
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Hétéro / Bi
Localisation : Var
Âge : 59

Re: Ne rien savoir ou tout se dire

Message par Rudy8305 » il y a 9 ans

Avec mon ex, bien que je n'allais pas voir ailleurs, je laissé une totale liberté sexuelle à mon copine. Comme nous ne vivions pas ensemble à l'époque, j'étais sur Toulon et elle était sur Montpellier. Nous étions ensemble les week-ends et les vacances scolaire, nous avions 16 ans d'écart, elle était étudiante et moi je bossé sur Toulon. Comme elle aimée beaucoup le sexe, je lui laissé la possibilité s'assouvir ses envies. D'un corps splendide, blonde aux yeux vert, elle faisait beaucoup tourné les têtes sur son passage.
Mais a chaque fois qu'elle rencontrée un homme, elle m'appelé pour savoir si elle pouvait allez avec lui. Ensuite elle me rappelé pour me raconté en détails ce que son partenaire lui avait fait. Une fois, elle m'as même appelé pendant qu'elle était entrain de faire l'amour avec un homme qu'elle avait rencontré à la bibliothèque, j'étais très excité de l'entendre gémir.
Donc pour répondre au titre du topic, pour moi il est important de tout savoir en détail et cela ne m'a jamais posé de problème.

glamdring
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 42

Re: Ne rien savoir ou tout se dire

Message par glamdring » il y a 9 ans

Je pense qu'on ne peut répondre de manière générale à cette question. Cela dépend de l'évolution de la gestion de cet aspect dans le couple.
Un couple qui doit gérer nouvellement la bisexualité et ce que ça implique n'aura pas la même façon de voir les choses qu'un couple ayant pleinement intégré cela dans son fonctionnement.

De mon côté au tout début, c'est à dire il y a seulement 1 mois, on pensait pouvoir en parler assez librement. Mais avec le temps on se rend compte qu'il est important qu'au début ce soit son jardin privé. Maintenant quand elle me parle de ses fantasmes lesbiens j'ai l'impression de rentrer dans son intimité et je me sens mal à l'aise.

C'est dur bien sûr, comme on est un couple uni on a tendance à vouloir partager nos joies nos peines et nos désirs. Mais là non on ne peut pas. C'est un sujet trop sensible encore et puis c'est d'abord un cheminement personnel pour elle. je n'ai pas à intervenir là dedans. Après je mentirai en disant que je ne suis pas affreusement curieux. Mais je me retiens pour elle.
Par exemple avant-hier elle m'a indiqué qu'elle avait consulté à nouveau un site de rencontre lesbien après avoir arrêté pendant plusieurs semaines. Et là bien sûr j'ai voulu tout savoir mais je me suis pincé (symboliquement) et j'ai retenu mes questions. Excepté une, savoir si elle cherche vraiment ou si elle est encore en phase d'"apprivoisement". J'avoue que voyant les commentaires et expériences des couples sur ce forum j'ai "hâte" (très mauvais terme mais j'en trouve pas d'autres) que notre couple puisse trouver sa vitesse de croisière si vous voyez ce que je veux dire. Ne plus être dans l'entre deux.

Bref, pour revenir au sujet nous nous sommes mis aussi quelques règles à ce niveau après moult discussions. Je ne dois savoir que quelques éléments essentiels. 1: Si elle est heureuse 2: Si elle voit quelqu'un si elle a confiance en elle 3: Où en est rendu la relation 4: Quand elle sort où elle va et quant elle rentre

Mais là on est encore dans la théorie, vu que pour l'instant elle n'a rencontré personne. Peut-être qu'avec le temps et surtout face à la réalité de la situation, ces questions évolueront. La première elle n'évoluera jamais ça c'est sûr.

Répondre