Se rendre compte de ce que l'on aime, et puis ensuite ?

Informations, expériences, débats...
chrystal
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 58

Message par chrystal » il y a 15 ans

Fleurpiquante j'ai beaucoup aimé ta façon de raconter comment tu as su que tu étais bi. Je n'aime pas trop cette expression "bi ou pas bi"...moi je dirai que je suis attirée par les femmes et que c'est une envie que j'ai en moi, un désir et un vrai plaisir...
Cela fait plus de 10 ans que je suis attirée mais jusque là sans vraiment me poser de questions...et depuis 2 ans environ je me suis sentie très très attirée par ma meilleure amie à tel point que je ne pouvais plus me passer d'elle, j'avais besoin de la voir, besoin d'être auprès d'elle, de lui parler au tél, bref c'était devenu obsédant, quand je la quittais je pleurais toutes les larmes de mon corps. Là j'ai compris ce qui m'arrivait le problème c'est que je gardais tout en moi. Personne pour en parler, ni même mon mari...j'ai fini par écrire une lettre à mon amie pour lui expliquer ce que je ressentais car j'avais évidemment du mal à lui en parler, surtout que je ne savais pas comment m'y prendre et j'avais peur de sa réaction. Elle a reçu cette lettre, et m 'a dit je m'en doutais un peu....mais elle, elle n'avait aucune attirance, elle ne m'aimait pas comme moi je l'aimais donc ce n'était pas si facile...elle ne m'a jamais rejetté, notre amitié était très forte et je n'ai jamais rien tenté envers elle, trop timide déjà d'une part et je la respectais.
Maintenant, malheureusement nous ne nous voyons plus, pas à cause de cela, mais notre amitié est finie :(
Bref, je suis en tous les cas de plus en plus attirée, j'ai eu une seule relation il n'y a pas très longtemps avec une femme de mon âge mais pour qui ce n'était qu'un fantasme, alors que pour moi non, c'est bien plus que cela...j'ai aimé et j'ai très envie de recommencer, de rencontrer quelqu'un qui saura faire chavirer mon coeur. j'ai rencontré une femme qui est formidable sur un autre forum mais quand elle a vu la tournure que cela prenait, elle a pris peur (mariée aussi...pas simple). Elle habite à 600 kms donc on ne se verra pas et n'a aucune envie d'en parler à son mari et moi non plus (il n'est pas ouvert du tout là dessus). bref, nous nous contactons très souvent sur msn, avons du mal à nous lâcher, nous avons des petits délires par moment toutes les deux et c'est génial...mais ça reste du virtuel et c'est devenu ma petite puce que j'adore. Quand elle m'a annoncé qu'elle avait peur des sentiments j'ai pris une claque car moi les sentiments étaient là...ils le sont encore mais je gère beaucoup mieux maintenant.
Désolée pour la longueur mais pas facile de faire court pour expliquer comment je suis arrivée ici sur le forum. Et j'ai lu une phrase je crois sur la page d'accueil du forum que j'ai aimé qui dit un truc dans le genre "on ne se lève pas un matin et on se dit tiens...je vais devenir Bi ou autre"...C'était un matin de décembre 2001, y'avait rien à la télé alors j'me suis dit "tiens tu vas être bisexuelle..." non, on nait comme cela et on se découvre petit à petit...enfin moi c'est ce qui se passe.
Merci à tous. Je vais dodo il est tard et j'arrive pas à dormir....

xxfab1973
Biberon
Biberon
Messages : 36
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro / bi-friendly
Âge : 51

Message par xxfab1973 » il y a 14 ans

Bonsoir,
Mon premier post en suivant le parcours des nouveaux inscrits.
Fleur, à lecture de tes messages sur ta relation, trois mots me viennent : complicité, confiance et ouverture d'espit.
Tu as de la chance.
:wink:

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

bienvenue fab ;)

et les autres aussi, désolé je manque de temps pour saluer tout le monde individuellement.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 14 ans

 ! Modération
C'est pas du tout le bon sujet pour souhaiter la bienvenue. Quand à Fleur, elle ne vient plus sur le forum depuis longtemps...
Bixy

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

ha nan mais j'étais fatigué là en fait... :o

je sais pas pourquoi je croyais être sur le topic des nouveaux inscrits...

bah heuu... pas bienvenue du coup.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
TristanHope
Biberon
Biberon
Messages : 25
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Hétéro-Bi à part entière
Âge : 38

Re: Se rendre compte de ce que l'on aime, et puis ensuite ?

Message par TristanHope » il y a 12 ans

J'ai trouver ton forum super bien et touchant...avec notre société, ki kom les préjugés a du mal a changer... on refoule parfois certaines envies, on n'a qu'1 vie... :cry:
Loin de nos envies cachées, piégés par notre masque en société...

Avatar du membre
TristanHope
Biberon
Biberon
Messages : 25
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Hétéro-Bi à part entière
Âge : 38

Re:

Message par TristanHope » il y a 12 ans

Diablotine a écrit :Ah on est faite pour etre ensemble :lol:

:smackjoue:
toi et fleurpiquante etes adorable et j'aime vous lire, je suis d'accord avec vs...
Loin de nos envies cachées, piégés par notre masque en société...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Se rendre compte de ce que l'on aime, et puis ensuite ?

Message par Bixy » il y a 12 ans

 ! Modération
> Tristan : Attention à la date de publication des messages ! Là tu réponds à un sujet vieux de plusieurs années, et tu t'adresses à des gens qui ne sont plus venus ici depuis des lustres... Il n'est pas interdit de déterrer un sujet pour relancer un débat, mais si c'est simplement pour interpeler des gens qui ne viennent plus et réagir à des messages aussi anciens ça n'a que peu d'intérêt.
Ensuite sur ce forum tu l'auras sans doute remarqué personne n'utilise de langage SMS. Merci d'en faire autant.
Enfin je te souhaite la bienvenue et t'invite à aller te présenter dans la rubrique "membres" afin que tout le monde puisse faire connaissance avec toi. Merci :wink:
Bixy

barbie-douce
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Re: Se rendre compte de ce que l'on aime, et puis ensuite ?

Message par barbie-douce » il y a 11 ans

Pour ma part, j'ai pendant tout mon adolescence que j'étais lesbienne.
En effet, mes premiers émois ont été féminins. Un jour que je me livrai à une amie sur internet, ma mère est tombée sur cette conversation internet. J'étais terriblement gênée :cry: Je ne voulais pas en parler. J'avais l'impression de ne pas être normale, sa réaction m'a aussi un peu énervée car elle m'a servie ce genre de discours :" A ton âge, c'est normal de se chercher, ça va passer, c'est le hormones"...
Je me sentais très vexée d'être juste une grosse "hormone excitée".
Comme ça ne passait pas et que personne au collège n'était au courant, je me suis mise à faire semblant d'aimer les garçons. C'était pas fabuleux mais ils ne me dégoûtait pas non plus. J'appréciais leur compagnie.
Puis à 17 ans, je suis tombée amoureuse d'un garçon et la question ne se posait plus. Même si je continuais à trouver les filles jolies, je me suis dit que ma mère avait raisons.
Avec le temps, j'ai grandis, j'ai eu d'autres relations et maintenant que j'ai 23 ans ce n'est pas passé ^^
Depuis 1 an et demie, j'assume. Je n'ai jamais rien dit ouvertement, mais je fais souvent des allusions, mêmes comiques pour dédramatiser la chose. Ca ne choque personne.
Quelques-uns de mes amis sont au courant et mes partenaires aussi (c'est la base je pense, on ne peut pas mentir à la personne qu'on fréquente...c'est prendre un mauvais départ).

Le vrai problème se pose surtout avec les gays et lesbiennes qui eux, ne vous prennent pas au sérieux. Vous êtes justes des victimes des tendances ou des homosexuels refoulés qui ont trouvés une parade pour concilier modèle social et fantasmes.

Mais non, c'est plus compliqué que ça :/ et finalement, il existe autant de sexualité que de personnes !!!
BarbIe-Douce

Avatar du membre
Xénomorphallus
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : 22340 Maël-Carhaix
Gender :
Âge : 40

Re: Se rendre compte de ce que l'on aime, et puis ensuite ?

Message par Xénomorphallus » il y a 5 ans

C'est mes premières heures sur ce forum et je commence déjà à pleurer. J'ai trouvé très émouvant ton témoignage et je me vois avoir la chance de vivre ça un jour. Malheureusement, tout se passe rarement aussi bien que ce que tu vis mais heureusement que ça existe et ça fait toujours plaisir de voir que c'est possible.

Répondre