Se rendre compte de ce que l'on aime, et puis ensuite ?

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
stuntman73
Biscotte
Biscotte
Messages : 305
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 43

Message par stuntman73 » il y a 19 ans

La seule personne de sexe masculin avec qui j'ai eu des rapports, c'est moi...

Mais bon j'en garde de très bons souvenirs :lol:

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 19 ans

stuntman73 a écrit :La seule personne de sexe masculin avec qui j'ai eu des rapports, c'est moi...

Mais bon j'en garde de très bons souvenirs :lol:
idem :)
Syndicat du nougat vietnamien

Avatar du membre
totoche
Bikini
Bikini
Messages : 562
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : à voile... et ...à vapeur!!!
Localisation : 93
Âge : 42

Message par totoche » il y a 17 ans

je n'ai jamais eu de relation avec une fille,car je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer la bonne personne,mais je trouve des similitudes dans tout ce que vous racontez,et ca me rassure...un peu:depuis toute petite jusqu'à 11ans, je n'ai eu que des meilleures amies,c'est à dire une copine tres proche de moi et de qui j'etais tres proche, avec qui je partageais tout mes secrets, meme les plus intimes (si tant est qu'a 8 ans on ait des secrets de ce genre la...)et une seule.les autres personnes autour ne comptaient pas pareil.on etait tout le temps ensemble à faire les 400coups...depuis mes 11ans, je n'ai jamais pu retrouver ce degres d'affinité avec une fille,car intimement parlant, les choses ont changé et je ne peux plus tout dire...depuis toujours, je regarde les filles dans la rue moi aussi(plus que les hommes...meme si parfois, on croise de beaux specimens)en me disant qu'elles sont belles...etc
je me sens effectivement bisexuelle dans l'ame,car en y reflechissant:je ne pourrais pas me passer de mon ami,et en meme temps, j'aurais envie de rencontrer une amie avec qui tout partager,mes joies, mes peurs,et qui sait?peut etre de l'amour...

elektra73000
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : chambery
Âge : 44
Contact :

kikou

Message par elektra73000 » il y a 17 ans

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis tombée sur ton post tres interressant fleurpiquante tu as vraiment de la chance d'avoir un homme cmme sa qui accepte ta sexualité le mien c'est tout le contraire apres une vie de couple hétéro pendant on va dire 8ans car sa fait 9ans que l'onest ensemble et 1an qe je me suis découverte ,je peux comprendre que sa lui fasse un choc mes c'est comme sa je ni peut rien mieux vaut tard que jamais comme on dit.J'ai eu une aventure avec une jeune femme que j'admire beaucoup et qui me fait vibré un truc de fou mes le probleme c'est qu'il ne l'accepte pas du tout et ne veux pas que je continu a la voire et sa j'ai du mal a l'admettre c'est une super copine on se voie rarement et le peux que l'on se vois c'est pas tjrs des rencontre coquine j'aimerai qu'il me laisse vivre ma sexualié comme ton copain sa serrai vraiment l'idéal parceque je l'aime je ne veux le perdre mais je ne peux mettre cette partie de moi de coté sa fait partie integrante de moi de mon corps.Il veut bien que je vois d'autre fille mes a une condission c'est qu'il participe c'est bien une idée de mec sa non ? mes pour un trio je ne me sent pas prete c'est surement egoïste de ma part mais j'ai du mal a accepter qu'il puisse toucher une autre fille que moi,enfin bref,j'ai beau lui expliquer que l'amour avec une fille est completement différent qu'avec lui ou n'importe qu'elle homme c'est plus un moment de tendresse de complicité d'exitation mentale que d'un véritable rapport c'est tout dans la finesse la douceure mais il ne veu rien savoir pour lui je l'ai trompée et c'est impardonnable.De plus quand je suis dans une période de manque je le zappe complet je n'arrive pas c'est plus fort que moi sinon je me met a pleurer pendant l'acte tellement je suis frustrée alors je prefer l'abstinance dans c'est cas la mais apres pour revenir c'est pas evident jem'en prend plein la gueule je sus désemparer qu'il reagisse de la sorte sa me fait mal de le faire souffrir j'en suis sure que je me sentirai beaucoup mieux si il acceptait et me laisser voir cette fille quand je le desir et c'est moment de zapping j'appelera sa comme sa disparaitrai car je serrai que je pourrai la voir et le reste du tps je serrais toute pour lui.
Voila j'ai dit a peut pres se que javais sur le coeur si quelqu'un a une idées pour m faire sortir de cette impasse sa serrai sympa merci pour votre ecoute virtuel. :frenchkiss: :frenchkiss:

 ! Modération
Edit 1
1. écris en français, pas en texto
2. fais des phrases, c'est à dire des trucs qui commencent par une majuscule et finissent par un point, avec un verbe au milieu et des trucs autour.
3. va à la ligne aussi de temps en temps ca fait pas de mal
4. on se présente avant de poster
5. merci de tenir compte de mes remarques, désolé pour le caractère un peu agressif de mon message mais il s'adresse aussi à tous les autres nouveaux qui ont pour certains des comportements similaires.
6. Une fois ton message réécrit peut etre que certains membres le liront et pourront y répondre.
6. bienvenue :wink:
Biscuit
 ! Modération
Edit 2
Pourquoi reposter le meme message à la suite du premier ????? quel intérêt de faire un copier/coller de ce que tu viens de poster là ???
biscuit

Avatar du membre
molly
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : souvent dans la lune, parfois sur terre, toujours dans mes pensées...
Âge : 48

Message par molly » il y a 17 ans

Bon c'est vrai qu'il est compliqué de lire ce message mais j'ai senti de la douleur dedans alors je suis allée au bout.

Quand tu dis qu'il accepterait ta bisexualité (et donc une relation avec une femme) seulement s'il participait.....alors là oui c'est bien une idée de mec....MACHO !!!
La bisexualité ne veut pas dire forcément coucher à 3. D'ailleurs sur certains posts tu verras qu'il est dit que ce qu'attendent (en général) les bisexuel(le)s c'est d'avoir une relation de couple et en même temps une relation suivie avec le même sexe. Mais pas forcément mélanger tout le monde. La bisexualité c'est pas la fête du slip (si je peux m'exprimer ainsi) :fete:

Comprendre la bisexualité n'est pas facile, j'en conviens. Surtout quand c'est nouveau pour les 2. Mais c'est ainsi. On ne peut pas se changer pour faire plaisir à l'autre. On est bisexuel(le) et c'est comme cela.

Ton mari devrait peut être se renseigner sur cela. Lire certaines choses et même pourquoi pas venir sur le forum prendre des infos.

Je suis tout à fait d'accord que laisser vivre la bisexualité de l'autre permet l'épanouissement et donc une meilleure humeur et donc une meilleure entente avec le conjoint. C'est dommage qu'il ne comprenne pas cela.
Quand mon mari l'a su (avant que j'ai cette relation avec mon amie. Il n'y avait pas encore de relation physique mais par contre la relation mentale et la séduction étaient là), il me l'a dit : "tu es plus épanouie et cela me plait de te voir ainsi". Parce que j'étais de meilleure humeur...Parce que j'étais moi pleinement et entièrement. Je revivais !!! Une vraie bouffée d'air pur. Me voir heureuse le rendait heureux. C'est la théorie du papillon....

Le problème c'est que si tu refoules sans cesse, un jour prochain (et peut être pas si lointain que cela) tu finiras par péter les plombs. Tu es bisexuelle, c'est un fait. Et on ne peut pas vivre longtemps en étant quelqu'un d'autre. (enfin je crois ??)

En plus il refuse que tu vois ton amie....Réagit il par égoïsme, possessivité, jalousie ? Le tout à la fois ? En plus il dit que tu l'as trompé mais accepte un trio ?!!! Il est pas très clair avec ça quand même. Cela dit si tu la voyais intimement en cachette de lui....alors là oui c'est une tromperie....sur le fait d'avoir caché quelque chose à ton mari. Mais pas dans la relation en elle même. (sais pas si je suis très claire là ???) :frown:

Alors il faut qu'il enlève ses oeillères pour voir différemment et essayer au moins de comprendre que la relation avec un homme ou une femme est totalement différente.
Mais hélas, peu de personnes le comprennent. Et c'est là tout le problème !!!

Je n'ai jamais eu l'impression de tromper mon mari (en plus il était au courant avant que cela ne se fasse) ni de la tromper elle (puisque je suis mariée ....). Mais cela est difficile à comprendre pour beaucoup. Et ça me désole parce que les choses seraient plus simples pour nous....les bisexuel(le)s.

Pour ma part mon mari comprend ce que je suis et le vit bien mais son mari à elle (ma belle) réagit de la même façon que le tien. A ceci prêt qu'il ne parle pas de relation à 3 (et heureusement d'ailleurs parce que c'est hors de question !!!). Du coup ma belle et moi ne sommes plus ensemble....et j'ai donc un mélange de colère, de désespoir, de tristesse infinie.....Du coup l'équilibre intérieur est rompu ....

Te donner un conseil ? Je ne connais pas vos caractères.... Mais refouler ce que l'on est pour quelqu'un qui te brime de quelque chose que tu ne peux changer parce que c'est toi.....pas bon du tout !!!
Aimer l'autre, c'est accepter et comprendre ses défauts, ses qualités, ses envies, .... C'est surtout aimer le voir s'épanouir pleinement sans vouloir se l'approprier.

Je t'ai parlé dans mon état d'esprit actuel mais peut être que d'autres te diront d'autres choses....à l'opposé de ce que je pense. A toi de réfléchir ce qui t'apportera le plus de sérénité...!!!!!

Ciao et à bientôt

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 17 ans

molly a écrit :En plus il refuse que tu vois ton amie....Réagit il par égoïsme, possessivité, jalousie ? Le tout à la fois ?
Je pense qu'il réagit avec le meme etat d'esprit que Elektra qui ne veut pas que son compagnon touche une autre femme.
Syndicat du nougat vietnamien

Avatar du membre
molly
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : souvent dans la lune, parfois sur terre, toujours dans mes pensées...
Âge : 48

Message par molly » il y a 17 ans

Méga rien à voir Damien. Le fait que son mari aille avec une autre femme signifie alors qu'il y ait rivalité pour un même sexe. Alors que dans la bisexualité il s'agit de relation avec 2 sexes différents.

Je m'explique :
Si tu as une relation avec 1 femme et 1 homme alors il n'y a absolument rien à comparer. Il n'y a rien de semblable dans la relationavec l'un ou l'autre.
Par contre avoir une relation avec 2 femmes ou 2 hommes, il y a rivalité.
La jalousie vient du fait que la personne jalouse n'est pas sure de l'amour de l'autre d'une part et surtout d'autre part se sent en "compétition" et ressent une "comparaison". Elle se sent remplacer et pas à la hauteur des espérances de l'autre. Mais il ne peut y avoir compétition et/ou comparaison que pour les mêmes choses et donc dans une relation avec 1 homme et 1 femme sachant que c'est totalement différent.......pas de compétition, pas de rivalité, pas de comparaison.

Ciao

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

C'est un point de vue très personnel souvent répandu mais que tout le monde ne partage pas. Tu peux aussi vivre deux relations suffisament différentes pour être incomparables avec deux personnes de meme sexe.
Bixy

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 17 ans

Je maintiens mon point de vue. Que craindre d'une relation à 3 de la part de Elektra? Que son compagnon tombe sous le charme de la demoiselle? Ou peut etre est ce plutot qu'elle ne souhaite pas (sa)voir son compagnon partager une intimité charnelle avec une autre femme qu'elle?...Deux arguments compréhensibles et qui s'appliquent de la meme manière à son compagnon vis à vis d'elle et de sa bisexualité.

Enfin bon, à mon avis on arrivera pas à se mettre d'accord parce qu'on voit pas les choses de la meme façon.
Syndicat du nougat vietnamien

Avatar du membre
Obsidienne
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par Obsidienne » il y a 17 ans

Je pense que chacun a son idéal de vie, donc son idéal de couple. la notion de fidélité (et donc d'infidélité) dépend entièrement de la vision du couple que l'on a et donc de la vision de la vie qu'on veut...
Mais (et oui, il y a toujours un mais), parfois on a un idéal et notre caractère, notre parcours de vie ne nous permet pas de l'atteindre, il faut savoir composer avec sa personne. Je sais que moi par exemple, j'ai du mal à concevoir de partager (je l'ai déjà vécu, ai accepté mais en ai souffert), d'un autre côté une personne qui m'aime devra probablement accepter à un moment ou à un autre de me partager.
Choisir l'erreur en connaissance de cause ne manque pas de charme.

fridha83
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 125
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 59

Message par fridha83 » il y a 16 ans

fleurpiquante a écrit :Bonjour Samaya ;) et bien pour répondre à ta question "comment vous avez découvert que vous étiez bi", mon post tout au dessus le dit à peu près clairement si jamais tu n'y as pas jeté un oeil :P, pour ce qui est de la différence entre une relation sexuelle avec un homme et celle avec une femme... houlà çà semble simple comme çà à expliquer et pourtant :mrgreen:, tout y est différent de part le fait qu'un homme et une femme sont fais différemment lol :wink: bon çà je t'apprend rien... avec une femme la relation est plus portée sur la douceur, les caresses, les baisers, les frottements des 2 corps etc... y'a aussi un plaisir mental intense, une certaine complicité féminine, une admiration de l'une et de l'autre par ce corps magnifique qu'est le corps féminin, les courbes, la délicatesse... la tendresse et la fragilité. Moi je vois çà comme çà, après d'autre le verront autrement, faut voir leur réponses :P Pas simple de mettre des mots là dessus en fait, j'espère que certain sauront le faire mieux que moi, bisous bisous :smackjoue:
Tu le fais très bien. Ta description reste pudique et subtile...moi, je ferais pas mieux.

Avatar du membre
Viking
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Spa, liège,belgique
Âge : 53
Contact :

Message par Viking » il y a 16 ans

Bonjour :)

ce topic est très intéressant il montre bien les difficultés qu'on les bisexuelles , pour s'identifier et vivre une relation de couple.

Je retirais des points important:

Chacun vit sa bisexualité différemment.
Il y a ceux qui iront vers un sexe opposé ou de même sexe et dans les deux cas vivront une histoire d'amour en toute fidèlité

Il y a ceux qui vivront en couple avec un hétéro et là soit l'hétéro est compréhensif et acceptera les écarts ou soit il ne l'acceptera pas de peur de sentir de trop ce qui est légitime
Le tout est d'avoir un réel dialogue entre le couple et de ne surtout pas tricher, ça mènerai directement à la rupture.

Ensuite il y a ceux qui rechercheront un partenaire de couple également Bi, ce qui devrait faciliter les envies de chacun.

Il faut savoir que beaucoup de personne se disent Bisexuelle , mais n'ont jamais passé à l'acte , on ne devrait pas avoir peur de dire ce que l'on est , mais c'est la société discriminatoire et les préjugés qui nous freinent .
je pense que ceci doit être un sujet de discussion entre le couple , il faut dialoguer le temps qu'il faut pour voir où ira le couple après l'annonce de son identité et perso j'aime mieux cette attitude ,pour ne pas me lancer dans une histoire sans issue avec une femme.

Actuellement je suis célibataire et croyez moi ou non , ça fait plus d'un an que je n'ai plus eu de relation avec une femme ou un homme , en fait je me cherche , les femmes m'ont beaucoup fait souffrir , mais les hommes ne sont pas mieux lol .

Autant il m'aura fallut beaucoup de temps pour m'accepter et vivre ma bisexualité , autant elle m'aura causé des peines , pertes, d'amis, perte de membres de la famille.

Alors vous voyez il faut être prudent dans ses choix et en accepter les conséquences, car la joie que vous gagner d'un coté , vous la perdez de l'autre .

Voilà c'était mon petit délire de ma vie :wink:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 16 ans

merci pour ton témoignage :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
totoche
Bikini
Bikini
Messages : 562
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : à voile... et ...à vapeur!!!
Localisation : 93
Âge : 42

Message par totoche » il y a 16 ans

molly a écrit :Méga rien à voir Damien. Le fait que son mari aille avec une autre femme signifie alors qu'il y ait rivalité pour un même sexe. Alors que dans la bisexualité il s'agit de relation avec 2 sexes différents.

Je m'explique :
Si tu as une relation avec 1 femme et 1 homme alors il n'y a absolument rien à comparer. Il n'y a rien de semblable dans la relationavec l'un ou l'autre.
Par contre avoir une relation avec 2 femmes ou 2 hommes, il y a rivalité.
La jalousie vient du fait que la personne jalouse n'est pas sure de l'amour de l'autre d'une part et surtout d'autre part se sent en "compétition" et ressent une "comparaison". Elle se sent remplacer et pas à la hauteur des espérances de l'autre. Mais il ne peut y avoir compétition et/ou comparaison que pour les mêmes choses et donc dans une relation avec 1 homme et 1 femme sachant que c'est totalement différent.......pas de compétition, pas de rivalité, pas de comparaison.

Ciao
jusqu'a il n'y a pas longtemps,j'aurai repondu la meme chose...mais maintenant je ne suis plus d'accord:sur le plan physique,on ne peut pas comparer,mais sur le plan de la personne en tant que telle,oui...moi je ne fais plus de distinction fille ou garcon...du moment que je suis amoureuse...

MissLys
Bidule
Bidule
Messages : 67
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Strasbourg
Âge : 41

Message par MissLys » il y a 16 ans

sur le plan physique,on ne peut pas comparer,mais sur le plan de la personne en tant que telle,oui...moi je ne fais plus de distinction fille ou garcon...du moment que je suis amoureuse...
C'est un sujet trèèèès problématique. Cela me retiens de me dévoiler à mon copain par peur de sa réaction sur CE sujet.

Pffffff !!!!!
Marie [/quote]
La Bio-sexualité: écologie et tolérance !

Répondre