dire à ses amis qu'on est bi, toute une histoire

Informations, expériences, débats...
Répondre
dastpunk
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : bretagne (29, pour être plus précis)

dire à ses amis qu'on est bi, toute une histoire

Message par dastpunk » il y a 19 ans

Pourquoi l'avoir dit, c'est ce que je me suis reproché, et me le reproche encore aujourd'hui, quelquefois. Je me dis que j'aurais du me taire, après tout, c'est personnel, intime, et ça ne regarde que moi.
Sauf que j'avais besoin d'en parler. A une personne. Pas par esprit revendicatif (surtout pas, je n'en ai plus honte, mais n'en suis pas fier pour autant), ni par provocation, ni pour leur imposer "je suis bi, c'est comme ça et pas autrement"... Non, j'avais besoin d'en parler. De me confier.

Et ça a éclairci bien des choses, parce que j'ai perdu la plupart de mes amis. Cette personne a qui je l'ai dit l'a répété, et... beaucoup ont eu peur. Ils trouvaient ça déviant, malsain, glauque, anormal, pour eux, j'étais un gars instable, bancal, irrésolu, pas fiable. Ces mots-là, on a beau essayer, on les oublie difficilement, ça blesse (pardon pour le pathos, mais je me lache) et ça ne donne pas trop confiance en soi, surtout quand on a eu du mal à assumer sa bisexualité. Surtout que ma copine et moi avons vu nos chemins se séparer (mais pas pour cette raison; au contaire, ma bisexualité l'excitait beaucoup) peu après.

Ceux qui me restent (heureusement, il y en a) ne jugent pas. Ils sont au courant, mais on n'en parle pas, ou rarement. Ils trouvent ça curieux, mais comme ils savent qu'on ne choisit pas vraiment ( :?: ) d'être de tel ou tel "bord", ils se comportent et agissent à mon égard comme avant, le temps où ils ne le savaient pas. Ils acceptent. On est toujours aussi complices. C'est le plus important. Certains ont eu peur aussi, mais en leur expliquant certaines choses, notamment que leur postérieur (très mignon pour certains, cela dit en toute objectivité) ne m'interessait pas, qu'ils ne me faisaient pas fantasmer, que je les aimais bien, mais pas de la façon qu'ils craignaient, c'est rentré vitedans l'ordre... Et quelques-uns d'entre eux ont envie que je trouve une copine... ceci est un autre problème.

Mais reste que ça a fait basculer certaines choses, et brouillé certaines certitudes que j'avais sur certaines personnes. C'est compliqué de le dire, parce que on se veut franc, on veut se confier... mais on risque de choquer, d'indisposer, de heurter, d'être perçu comme un pervers qui s'en vante. On peut risquer de voir se changer les bonnes dispositions des autres à votre égard en une vive hostilité.

Quant à en parler à ma famille, c'est exclu, du moins dans l'immédiat. Pourtant, j'ai l'intuition qu'il faudra bien que j'y passe.

JC'est familier, mais bon... je vous biz toutes et tous :smackjoue:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je campe sur mes positions : tu as bien fait de le leur dire, ceux que ca a choqué ne te méritaient pas, et ce sont les meilleurs qui restent. C'est ainsi que je vois les choses et je n'en suis pas du tout malheureux, bien au contraire :cheesy:
Bixy

Avatar du membre
cheribibi
Lapin à BI-cyclette
Lapin à BI-cyclette
Messages : 2411
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi tendance hétéro...
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 48

Message par cheribibi » il y a 19 ans

En ce qui me concerne je ne dirai rien avant un bon moment. Sinon c'est tout mon entourage que je vais perdre...

Tout le monde... Non car il y a une personne qui est au courrant car elle même est bi... Et nous partageons notre secret. Sinon j'ai gagné des gens qui me lisent de temps en temps ici et j'avoue que j'en suis très heureux...
On ne le dit jamais assez : N'oubliez pas de vous couvrir !!!
Je suis un toy-boy ! (encore un double sens)

Avatar du membre
KYMA
Bikini
Bikini
Messages : 984
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Kym county

Message par KYMA » il y a 19 ans

mmm... j'estime qu'il est bon de dire les choses quitte à ce que ça casse des choses. Comme le dit Biscuit, les meilleurs restent.
Pour ma part, je pense qu'il faut être entier avec les personnes qu'on aime.
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
BON VENT !

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 19 ans

Pour répondre à ton " :?: ", l'orientation sexuelle n'est pas un choix, effectivement.
Je comprends parfaitement ton besoin d'avoir parler de ta bisexualité avec tes (ex) amis, c'est très naturel et sain. Les réactions ont pu te décevoir, ça fait mal bien sur, mais tu as eu raison!
:smackjoue:

Avatar du membre
lablonde
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : besancon
Contact :

Message par lablonde » il y a 19 ans

Je suis assez d'accord avec biscuit², moi je l'ai dit a 4 garçons, dont mon meilleur amis (qui est homo) et les 4 l'ont bien pris...je l'ai dit recemment a une fille tres ouverte qui l'a egalement tres bien accepté... j'hesite a le dire à d'autres, mais le jour J ou je leur dirai, s'il n'accepte pas, eh bien tant pis pour eux :P ... Il ne faut jamais regretter ses actes... Ca serait meme a tes "amis" de se poser des questions... Je crois pas qu'on est ami avec qq'un pour une histoire d'attirance...
:smack:
I'm a natural blonde, please speak slowly !! lol

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

Comme les autres, je pense que tu as bien fait...

Apparemment tu es dans une phase où tu te cherches et essaye de mieux comprendre et accepter ta bisexualité, et c'est très sain je pense que d'essayer d'en parler avec des personnes qui à tes yeux ont de l'importance.

Au moins tu es fixé : garder auprès de toi des personnes qui te jugent d'emblée, ne font aucun effort pour te comprendre et se disaient tes amis ? Est-ce que ça vaut la peine de payer cette 'amitié' n'importe quel prix (en reniant la personne que tu es) ?
adorable teigne Image

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 19 ans

Ceux qui ne t'acceptent pas comme tu es ne méritent pas d'être tes amis. Ils ne méritent même pas ton intérêt.

Pour ma part, tous mes amis sont au courant, et tous l'ont très bien pris, pour eux ça n'a rien changé (et pour moi aussi du coup).
Deux de mes frères sont au courant et le prennent très bien, et mes parents ne savent pas.

Mais je me dis toujours que c'est plus simple à accepter de la part d'une fille que de la part d'un garçon...
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 19 ans

Ah, pourquoi?

Avatar du membre
lablonde
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : besancon
Contact :

Message par lablonde » il y a 19 ans

Demoizailes a écrit : Mais je me dis toujours que c'est plus simple à accepter de la part d'une fille que de la part d'un garçon...
Bah pour ma part, je pense plutot le contraire. J'ai l'impression que les filles se sentent "menacées" par les filles Bi ... Enfin ce n'est peut etre qu'une impression ... :cheesy:
I'm a natural blonde, please speak slowly !! lol

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

ça remet en question la virilité du monsieur selon le code de valeurs établi, souvent homosexualité masculine est associée avec pedophilie, ils se sentent 'en danger' comme pouvant devenir des 'proies' potentielles, déstabilisés en voyant leurs certitudes ébranlées (ils pensaient connaitre la personne, et pourtant...), ils ont peur d'être eux aussi potentiellement bi (?)

par ailleurs, niveau medias, que ce soit un mal ou non, les femmes bis sont très utilisées pour exploiter certains fantasmes hétéro masculins... non seulement ça banalise la bisexualité féminine, mais la fait passer aussi d'une certaine manière (pas à l'avantage des bis, en soi, mais..).
je pense que ça joue beaucoup sur la façon dont les hommes hétéros peuvent percevoir la bisexualité masculine.
adorable teigne Image

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 19 ans

d'un autre coté, certaines femme hétéro ont peur que tu leur pique leur mari(parce que forcément tu es une obsédée) et qu'en plus tu leur fasse des avances...

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

oui, mais ça on en a déjà parlé pas mal dans d'autres topics...
adorable teigne Image

Miss_Biscuit
Biscuit girlfriend
Biscuit girlfriend
Messages : 425
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Avignon
Âge : 45

Message par Miss_Biscuit » il y a 19 ans

Steph a écrit :d'un autre coté, certaines femme hétéro ont peur que tu leur pique leur mari(parce que forcément tu es une obsédée) et qu'en plus tu leur fasse des avances...
Ca peut dépendre de ce qu'elles entendent aussi. Si leur mec leur balance tout le temps des "Ahhh si tu étais bi..." (fantasme du triolisme bien ancré dans les têtes... :roll: ) Je peux comprendre que ces femmes "hétéro" voient pas d'un bon oeil les nanas bi... Mais je pense que c'est plus parce que le mari fantasme à fond dessus, plutot que le fait qu'elles soient bi...

Je me relis et je suis pas sure d'avoir été très claire... :?

Miss Biscuit

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 19 ans

tu as été très claire, je comprends ce que tu veux dire. mais dernièrement j'ai eu un exemple(et ça m'a fait bizarre parce que ça s'est passé exactement comme dans les clichés décrits dans les autres rubriques du forum) ou justement c'était l'association bisexualité/perversion,obsédée sexuelle qui était fustigée

Répondre