Lors du questionnement, théorie nouvelle?

Informations, expériences, débats...
Répondre
Max
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi à tendance hétéro
Localisation : Bruxelles
Âge : 34

Lors du questionnement, théorie nouvelle?

Message par Max » il y a 8 ans

Hello à tous,

Comme beaucoup de gens ici, je suis en phase de questionnement. Je viens régulièrement regarder le forum, et je vois souvent un intitulé du style: "j'ai peur d'être gay ou bi".
Dernièrement, je suis tombé, par hasard sur un site qui m'a relier sur deux sources:

https://www.psychologytoday.com/files/a ... cd2008.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.neuroticplanet.com/ocd.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Grosso-modo, c'est une nouvelle approche du problème qui peut plaire ou ne pas plaire. Il s'agit de la mise en évidence chez certaines personnes hétérosexuelles d'un comportement obsessif-compulsif lié à la phobie d'être gay. (je vous conseille, cependant, la lecture des sources avant de juger)

Je pense que ces théories (puisqu'elles ne sont pas encore médicalement reconnues) sont fort probantes. En effet, à de nombreuses reprises, lors de la lecture, j'ai eu l'impression de lire la description de certains appels à l'aide sur le forum.

Qu'en pensez-vous?

Max
Blue Green that's my colour
I don't know if it says something
About my heart, about my soul
About who I am

Avatar du membre
Derpito
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Belgique
Âge : 21

Re: Lors du questionnement, théorie nouvelle?

Message par Derpito » il y a 8 ans

J'ai la même impression quand je vois des messages "À L'AIDE" du genre. Genre comme si c'est grave. :?
Attention.

Le message ci-dessus peut contenir des lettres.

Les lettrophobes peuvent tout de suite partir.

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Lors du questionnement, théorie nouvelle?

Message par Carmen » il y a 8 ans

Oui c'est vrai.

Je dirais qu'il faut tout de même faire attention à ne pas voir tout de façon médicale.

Et je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas grave du tout de découvrir qu'on est homosexuel ou bisexuel. Mais quand on est en plein dans un questionnement de ce type, ce n'est pas toujours évident d'avoir la maturité suffisante pour se dire que tout va bien, surtout si on n'a pas une vision très positive de l'homosexualité, par exemple du fait de son éducation.

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: Lors du questionnement, théorie nouvelle?

Message par energizer » il y a 8 ans

C'est perturbant quand on est en couple pour commencer car le conjoint peut le prendre très mal. Ça peut amener a la rupture.
Ça remet en question son rapport aux autres et a soi-même également.
Et je rajouterai aussi que ça peut être difficile a vivre quand on connait les discriminations envers la communauté LGBT.
Tout le monde ne peut pas affirmer avec conviction qu'il est heureux de se découvrir homo ou bi, un peu du jour au lendemain.
Il y a de très belles histoires que l'on peut lire sur ce forum. Parfois le chemin a été compliqué .

Répondre