Les bi' sont-ils mieux acceptés que les homos ?

Informations, expériences, débats...
chatnoir

Re: Les bi' sont-ils mieux acceptés que les homos ?

Message par chatnoir » il y a 8 ans

@faraday: -j'ai changé mon avatar, pour éviter les confusions avec le tien
- tu me fatigues toujours autant avec tes généralités bidons et non fondées du type " lamajorité des bis sont en couples avec des personnes du sexe opposé sans doute pour se fondre dans la masse"
d'où tu sors ça?!

Avatar du membre
Pyara
Bidule
Bidule
Messages : 86
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Heterosexuelle en pratique mais ouverte aux surprises
Localisation : Vaucluse
Gender :
Âge : 38

Re: Les bi' sont-ils mieux acceptés que les homos ?

Message par Pyara » il y a 8 ans

Je pense ne pas me tromper en disant que dans tes propos,faraday,tu manques de nuances..tout n'est pas soit blanc soit noir et donc on ne peut pas comme tu le fais assez souvent affirmer quelque chose si ce n'est sur soi même et il faudrait donc penser à remettre en question les certitudes que tu as et surtout accepter que les autres ne soient pas forcément d'accord avec ta vision des choses.
c'est grâce à cela que la communication peut être riche et fournie, c'est le débat qui nourrit.
"La vie a beaucoup plus d'imagination que nous"
Francois Truffaut

bébé ours
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 33

Re: Les bi' sont-ils mieux acceptés que les homos ?

Message par bébé ours » il y a 8 ans

Pour répondre à la question de départ : je n'ai pas l'impression que les bis soient mieux acceptés que les homos. Leur situation n'est tout simplement pas comparable. Pouvoir être perçu différemment, comme hétéro ou comme homo, suivant le type de relation actuelle (tel un caméléon) ne veut pas dire être mieux accepté.

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: Les bi' sont-ils mieux acceptés que les homos ?

Message par faraday07 » il y a 8 ans

Vous avez raison mais au fond être fondu dans la masse permet surement à beaucoup de bi d'éviter les critiques. J'ai pas remarqué de style vestimentaire particulier non plus. Juste un drapeau.
Faraday07

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Les bi' sont-ils mieux acceptés que les homos ?

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Se fondre dans la masse, ne pas faire de vagues... La discrétion - l'invisibilité ? - permettent d'éviter l'attention des prédateurs de toutes sortes, et c'est valable dans un peu toutes les situations.

Cela n'a rien à voir avec l'acceptation.

Ça entretient seulement le statut quo.

Oh, et il n'y a pas de styles vestimentaires homo ou hétéro : il y a, au mieux, des normes vestimentaires liées au genre social, et des transgressions de ces normes selon les individus, pas selon les orientations sexuelles.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre