Fin du financement public pour Civitas !

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Carmen » il y a 8 ans

Titsouribi a écrit :Son programme économique vaut au moins celui du NPA. Rien que pour ça, pour moi, on ne peut pas les mettre sur le même plan.
Je suis d'accord avec ton argumentation, Titsouribi, mais je ne comprends pas ces deux phrases.

Titsouribi a écrit :C'est pourquoi selon moi cela justifie de continuer de les traiter comme des parias et de lutter contre la dissémination de leurs idées dans la population.
Mais les traiter comme des parias, du coup, ça veut dire quoi ? Ne pas leur donner de place dans les médias, ne pas débattre avec eux ? J'ai peur qu'une telle stratégie, si elle était réalisée (ce qui a en fait peu de chances d'être le cas), ne le pousse à se poser en victimes et à gagner en crédit auprès d'une frange de la population méfiante à l'égard des autres partis.
Le problème, c'est que c'est un cercle vicieux : débattre avec quelqu'un implique de considérer que ces idées sont dignes d'être débattues, c'est donc les reconnaître en quelque sorte. Il est nécessaire de réagir contre le FN, de montrer le caractère fallacieux de leurs arguments, mais en étant uniquement dans la réaction contre le FN on leur laisse donner le rythme au débat. En étant dans la réaction, on arrive après eux.
En fait, ce qu'il faudrait, c'est une véritable réponse à gauche qui puisse être convaincante pour une grande partie de l'électorat.

vigix a écrit :Une extrème gauche qui trouble régulièrement l'ordre public, qui s'oppose par la force à des décisions judiciaires ou de politique démocratiquement élu...
vigix, tu penses à quoi en particulier ?

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par vigix » il y a 8 ans

Carmen a écrit : Il est nécessaire de réagir contre le FN, de montrer le caractère fallacieux de leurs arguments, mais en étant uniquement dans la réaction contre le FN on leur laisse donner le rythme au débat. En étant dans la réaction, on arrive après eux.
+1
Carmen a écrit : En fait, ce qu'il faudrait, c'est une véritable réponse à gauche qui puisse être convaincante pour une grande partie de l'électorat.
Il n'y a pas que la gauche :D ; le bloc des gauches ne pèse plus lourd actuellement et vu son atomisation...
Carmen a écrit :
vigix a écrit :Une extrème gauche qui trouble régulièrement l'ordre public, qui s'oppose par la force à des décisions judiciaires ou de politique démocratiquement élu...
vigix, tu penses à quoi en particulier ?
Aux manifs : Sivens (emblématique pour le juridique et le régalien), Calais, Rennes, etc... (pour les plus récentes / et je ne parle même pas de l'état d'urgence pour le juridique [interdiction de manifester que je réprouve au demeurant]) les cassages et dégradations à répétition... ou encore lors de sommets internationaux.

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Carmen » il y a 8 ans

vigix a écrit :Il n'y a pas que la gauche ; le bloc des gauches ne pèse plus lourd actuellement et vu son atomisation...
D'accord, mais c'est quoi, pour toi, la solution ?

Je voulais dire que la montée du FN ces dernières années, et même ces dernières décennies, s'explique en partie (seulement en partie) par le fait que la gauche de gouvernement peine à présent à toucher l'électorat populaire. Peut-être qu'à gauche, un discours unifié et plus centré sur les inégalités économiques et sociales permettrait de lutter contre la progression du FN. Je dis unifié car la division de la gauche, et ne serait-ce d'ailleurs que du PS (entre ceux qui soutiennent l'action du gouvernement et les frondeurs), n'aide pas à lutter contre la progression du FN, et fait assez mauvais effet. Il faudrait éviter la multiplication des candidats en 2017.

vigix a écrit :Aux manifs : Sivens (emblématique pour le juridique et le régalien), Calais, Rennes, etc... (pour les plus récentes / et je ne parle même pas de l'état d'urgence pour le juridique [interdiction de manifester que je réprouve au demeurant]) les cassages et dégradations à répétition... ou encore lors de sommets internationaux.
Cela me paraît une généralisation un peu abusive. J'ai participé à une manifestation contre l'état d'urgence qui était parfaitement pacifique.
Est-il vraiment adroit d'amener l'exemple de Sivens et donc de la mort de Rémi Fraisse à cause des forces de l'ordre comme exemple de la violence de l'extrême gauche ?

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Vigix, ou comment détourner un sujet portant sur Civitas, organisation virulente voire violente (comme on l'a vu pendant les débats sur le mariage pour tous), afin d'évoquer les terribles crimes de l'extrême gauche, qu'il évoque avec une véhémence et un zèle inversement proportionnels à leur degré de réalité.
Encore une fois, je suis frappé par le caractère systématique de ces détournements des sujets, dès qu'on parle de politique.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par vigix » il y a 8 ans

Carmen a écrit : D'accord, mais c'est quoi, pour toi, la solution ?

Je voulais dire que la montée du FN ces dernières années, et même ces dernières décennies, s'explique en partie (seulement en partie) par le fait que la gauche de gouvernement peine à présent à toucher l'électorat populaire. Peut-être qu'à gauche, un discours unifié et plus centré sur les inégalités économiques et sociales permettrait de lutter contre la progression du FN. Je dis unifié car la division de la gauche, et ne serait-ce d'ailleurs que du PS (entre ceux qui soutiennent l'action du gouvernement et les frondeurs), n'aide pas à lutter contre la progression du FN, et fait assez mauvais effet. Il faudrait éviter la multiplication des candidats en 2017.
On dévie du sujet initial... petite précision je ne suis pas mais alors pas du tout de gauche...
De mon point de vue il n'y a pas que la gauche qui n'arrive pas (ou plus) à toucher l'électorat populaire, la droite aussi.
Déjà si les hommes politiques arrêtaient de promettre la lune à chaque élections à coup de mensonges éhontés ça ferait avancer grandement la situation.
Concernant le FN pour moi ce parti n'a aucun avenir ; il est coupé en 2 (comme le PS actuel) sur les idées économiques. L'économie c'est le nerf de la guerre et si les membres d'un même parti (ou d'un groupe de parti : comme les gauches) ne sont pas d'accord sur ça c'est l’échec assuré.
Après le phénomène FN ou populisme est le même partout en Europe y compris dans des pays qui connaissent le plein emploi.
Carmen a écrit : Cela me paraît une généralisation un peu abusive. J'ai participé à une manifestation contre l'état d'urgence qui était parfaitement pacifique.
Est-il vraiment adroit d'amener l'exemple de Sivens et donc de la mort de Rémi Fraisse à cause des forces de l'ordre comme exemple de la violence de l'extrême gauche ?
Est-il normal de braver une interdiction de manifester dans un Etat de droit? Est-il normal de balancer des cocktails Molotov sur des forces de l'ordre? et toujours dans le cas de Sivens, est-il normal de s'opposer à une décision judiciaire?
Ascagne a écrit :Vigix, ou comment détourner un sujet portant sur Civitas, organisation virulente voire violente (comme on l'a vu pendant les débats sur le mariage pour tous), afin d'évoquer les terribles crimes de l'extrême gauche, qu'il évoque avec une véhémence et un zèle inversement proportionnels à leur degré de réalité.
Encore une fois, je suis frappé par le caractère systématique de ces détournements des sujets, dès qu'on parle de politique.
Ascagne, ou l'art de chercher la polémique à coup d'attaques personnelles dédaigneuses et ce sans la moindre argumentation... et après il va encore se plaindre parce que je ne suis pas gentil gentil avec lui...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Bixy » il y a 8 ans

vigix a écrit :Ascagne, ou l'art de chercher la polémique à coup d'attaques personnelles dédaigneuses et ce sans la moindre argumentation... et après il va encore se plaindre parce que je ne suis pas gentil gentil avec lui...
 ! Modération
Et ça recommence... :secache:
Faut que je fasse quoi pour vous séparer ? :?
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Sur Libération : "La chute de la maison Civitas". Rarification des soutiens de personnalités de droite et de l'Eglise, baisse du nombre de membres, ennuis avec le fisc.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

chatnoir

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par chatnoir » il y a 8 ans

Ah ben ça me fait bien plaisir ^^
Mais bon, même si le statut de civitas disparaît, les gens qui constistue/constituait? cette daube, eux seront toujours présents :/

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par faraday07 » il y a 8 ans

Je ne connais pas vraiment ce mouvement mais j'ai entendu que c'était une mouvance catholique intégriste. C'est une bonne chose qu'il soit dissous. Après, vous savez, on n'arrêtera pas comme ça les extrémistes qui mine le pays entier.
Faraday07

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par FTQ » il y a 7 ans

Fin du financement public ?
Pas tout à fait :

http://www.marianne.net/devenus-parti-l ... 44023.html" onclick="window.open(this.href);return false;


DOUX JÉSUS !
Devenus un parti, les intégristes de Civitas visent "le lobby LGBT et les organisations laïcistes"
Mardi 28 Juin 2016 à 13:00

Louis Hausalter


Le groupuscule d'extrême droite a obtenu en mai un agrément de la commission des comptes de campagne. Civitas laisse entendre qu'il participera à de prochaines élections mais en attendant, ce changement de statut lui permet surtout de bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable…

Il y a trois ans, il appelait ses membres à prier dans la rue contre le mariage pour tous, qualifié de "diabolique et monstrueux" par l'une de ses sympathisantes au micro du Petit Journal - entre autres saillies homophobes. L'institut Civitas a désormais des ambitions électorales. Ce mouvement catholique intégriste, qui revendique "environ" 1.800 adhérents, se considère désormais comme un parti politique. Et il a obtenu un statut lui permettant de bénéficier d'un confortable avantage fiscal, comme le relève Le Parisien ce mardi 28 juin.
Le 23 avril dernier, l'association Civitas a en effet fait modifier son objet auprès de la sous-préfecture d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, où se situe son siège. D'après sa nouvelle déclaration publiée au Journal officiel, elle compte "œuvrer en tant que parti politique à promouvoir et défendre la souveraineté et l'identité nationale et chrétienne de la France en s'inspirant de la doctrine sociale de l'Eglise, du droit naturel et des valeurs patriotiques, morales et civilisationnelles indispensables à la renaissance nationale". Vaste programme.
Et concrètement, ça se passe comment ? "A la rentrée de septembre, nous allons présenter une stratégie pour tenter de mieux faire entendre une voix catholique dans le débat politique", explique à Marianne Alain Escada, le président de Civitas, qui entend proposer "une alternative entre le socialo-marxisme et le libéralisme capitaliste". En participant à des élections ou en soutenant des candidats existants, par exemple ? "Les deux hypothèses sont envisageables", répond Escada, sans donner plus de détails.
Déduction fiscale de 66%
Pour mener à bien ses projets, Civitas a constitué une association de financement politique qui a reçu le 18 mai l'agrément de la Commission nationale des comptes de campagne. Ce statut lui permet surtout d'obtenir un avantage fiscal conséquent : les dons à Civitas pourront être déduits des impôts à hauteur de 66%. Du pain bénit pour le mouvement, qui a des ennuis avec le fisc : Bercy lui a retiré il y a quelques mois le droit d'accorder une déduction fiscale à ses donateurs et lui réclame 55.000 euros, rapportait Libération début mai.
L'astuce indigne Olivier Falorni, député divers gauche de Charente-Maritime, qui a écrit ce lundi au ministère de l'Intérieur pour lui demander de retirer cet agrément. En attendant, Alain Escada jubile : "Que le lobby LGBT et les organisations laïcistes se rassurent. Nous n'allons pas seulement utiliser notre avantage fiscal, nous allons les ennuyer beaucoup plus que cela !" Et de donner rendez-vous à la rentrée pour en savoir plus. C'est vrai qu'il ne nous manquait plus qu'un curé en soutane parmi la pléthore de candidats à la présidentielle…

À lire également : http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... itique.php" onclick="window.open(this.href);return false;
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par vigix » il y a 7 ans

Comme quoi couper une tête ça ne sert à pas grand chose... elle repousse toujours ... ce sont les idées qu'il faut combattre !

Cela dit j'espère que quelqu'un a prit soin de leur rappeler que les prières de rue sont interdites en France et ce pour tous les cultes... et que cette interdiction fait partie de l'identité française ...

Maintenant les députés qui pleurent parce qu'un "mouvement" utilise les armes dont eux même use et abuse cela s'appelle de l’hypocrisie...

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Civitas promeut des idées qui vont à l'encontre des fondements mêmes de la République : à ce titre, il est logique de s'indigner qu'il bénéficie d'un agrément pareil.
Sur Yagg : Olivier Falorni demande le « retrait de l’agrément » du mouvement politique Civitas
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par vigix » il y a 7 ans

Ascagne a écrit :Civitas promeut des idées qui vont à l'encontre des fondements mêmes de la République : à ce titre, il est logique de s'indigner qu'il bénéficie d'un agrément pareil.
Dans le lien du Fig que FTQ a posté:
«“La démocratie c'est le mal, la démocratie c'est la mort”, écrivait Charles Maurras. On pourrait y ajouter, la démocratie c'est le mensonge et notre dossier aura pour objectif de montrer en quoi la démocratie est foncièrement menteuse (...) Notre objectif prioritaire sera au moins autant de dénoncer l'incohérence des démocrates en peau de lapin que de démasquer la démocratie elle-même et d'en montrer la nature congénitalement menteuse lorsqu'elle se veut représentative, seule source de légitimité, seul système rationnel»
Des fachos Ascagne, des fachos ; là tu peux le dire que ce sont des fachos

Répondre