Fin du financement public pour Civitas !

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Fin du financement public pour Civitas !

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Une bonne nouvelle ! :youpi:
http://www.ufal.org/famille/victoire-ci ... os-impots/" onclick="window.open(this.href);return false;
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Ascagne » il y a 8 ans

J'ai vu ça. Mes impôts seront peut-être enfin mieux employés ! :fete:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par vigix » il y a 8 ans

si seulement ils pouvaient généraliser la décision... au nom de l'égalité et pour faire des économies :)

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par FTQ » il y a 8 ans

Que l'on paie des impôts ou pas, c'est une très bonne nouvelle. Faudrait juste renforcer ce genre de démarche et l'étendre à tous ces groupuscules proche de l'extrême-droite. Et si seulement ce gouvernement pouvait aussi prendre la mesure de l'impact de sa politique notamment économique sur l'adhésion aux théories d'extrême-droite et au vote qui en découle... Mais c'est un autre sujet.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Bixy » il y a 8 ans

C'est une bonne nouvelle mais attention à ne pas vouloir trop généraliser. Il me semble assez difficile de fixer des règles sur ce qui doit être subventionné et ce qui ne devrait pas l'être... Même si dans le cas de Civitas, il n'y a aucune hésitation à avoir.
Bixy

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par vigix » il y a 8 ans

FTQ a écrit :Que l'on paie des impôts ou pas, c'est une très bonne nouvelle. Faudrait juste renforcer ce genre de démarche et l'étendre à tous ces groupuscules proche de l'extrême-droite. Et si seulement ce gouvernement pouvait aussi prendre la mesure de l'impact de sa politique notamment économique sur l'adhésion aux théories d'extrême-droite et au vote qui en découle... Mais c'est un autre sujet.
Comme dans un bon vieux régime autoritaire en fait ... :beuark:
Biscuit a écrit : Il me semble assez difficile de fixer des règles sur ce qui doit être subventionné et ce qui ne devrait pas l'être...
+1

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Dans le cas d'organisations caricaturales comme Civitas qui commettent des incitations répétées à la haine sur la base de divers critères (ici l'orientation sexuelle, mais ça pourrait être autre chose), voire commettent elles-mêmes des actes de violence, une interdiction n'a rien d'autoritaire mais tient plutôt de l'application correcte des lois existantes. On ne parle pas d'interdire le FN, là (quoique, s'il continue avec son service "de sécurité"...).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Pour répondre à Biscuit - et à Vigix :
Aucun complot derrière cette victoire, seulement le résultat d’une pétition qui alertait les services fiscaux et qui aboutit au respect des règles fiscales dont s’affranchissait en toute connaissance de cause Civitas. Il ne s’agit nullement d’une victoire de la “République maçonnique“, mais de la République tout court, et des citoyens.

En effet, les intégristes de Civitas incitaient au financement de leurs méfaits en sollicitant des dons de particuliers et de sociétés, dons qui faisaient bénéficier les donateurs de déduction fiscale. Cette possibilité étant réservée aux associations d’intérêt général, ou d’utilité publique, nous avions lancé une pétition pour que l’administration fiscale fasse cesser cette forfaiture, Civitas ayant pour seul objet la lutte, parfois violente, contre la République.
En fait, les règles existent déjà pour qu'une association fasse bénéficier ses donateurs d'une déduction fiscale.
Dans ce cas, Civitas n'en remplissait pas les conditions, et ils auront un redressement à régler au fisc.

Nous vivons dans un état de droit, et le droit a été appliqué, sans plus.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Bixy » il y a 8 ans

Merci pour cette précision.
Bixy

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par FTQ » il y a 8 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit :Que l'on paie des impôts ou pas, c'est une très bonne nouvelle. Faudrait juste renforcer ce genre de démarche et l'étendre à tous ces groupuscules proche de l'extrême-droite. Et si seulement ce gouvernement pouvait aussi prendre la mesure de l'impact de sa politique notamment économique sur l'adhésion aux théories d'extrême-droite et au vote qui en découle... Mais c'est un autre sujet.
Comme dans un bon vieux régime autoritaire en fait ... :beuark:
Libre à toi, vigix, d'accepter la présence et la banalisation des théories de l'extrême-droite dans le paysage politique français car ce n'est pas certainement pas ça qui fait progresser l'extrême-droite en France et ailleurs, n'est-ce pas ?
Et merci à toi de me juger coupable de tentations totalitaires sans me connaître et avant que même qu'un quelconque mal ne soit commis... :youpi: La prévention il n'y a que ça de vrai et je pense qu'il faudrait me jeter en prison avant que je devienne moi-même dictatrice car mes idées représentent un danger pour la démocratie !
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Chaynal » il y a 8 ans

 ! Modération
Je n'avais pas relevé cette remarque de Vigix, mais elle me paraît non seulement sans lien logique avec le propos de FTQ, mais en plus déplacée et agressive par le procès d'intention qu'elle sous-entend.

Chaynal
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par vigix » il y a 8 ans

FTQ a écrit : Libre à toi, vigix, d'accepter la présence et la banalisation des théories de l'extrême-droite dans le paysage politique français car ce n'est pas certainement pas ça qui fait progresser l'extrême-droite en France et ailleurs, n'est-ce pas ?
Et merci à toi de me juger coupable de tentations totalitaires sans me connaître et avant que même qu'un quelconque mal ne soit commis... :youpi: La prévention il n'y a que ça de vrai et je pense qu'il faudrait me jeter en prison avant que je devienne moi-même dictatrice car mes idées représentent un danger pour la démocratie !
1 - Je n'ai jamais dis que j'accepte les théories d'extrême droite, pas plus que sa banalisation! Sa présence oui ; désolé d'être démocrate et attaché à la liberté ; on se coltine bien les haineux sectaires d'extrème gauche alors pourquoi pas les autres?
2 - Inutile de jouer les victimes c'est ton propos qui est visé et non toi ; si je devais te "viser" croit moi il n'y aurait pas besoin de décodeur!


@Chaynal : polémique stérille et infondée! Ce n'est pas pour rien que j'ai approuvé le propos de Biscuit...

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

vigix a écrit :on se coltine bien les haineux sectaires d'extrème gauche alors pourquoi pas les autres?
A partir du moment où on met l'extrême gauche sur le même plan que l'extrême droite, on a perdu le sens des réalités politiques selon moi mais bon ...

Pourquoi ? Parce que l'extrême droite d'aujourd'hui, de Marine, c'est l'extrême gauche PLUS les idées nationalistes racistes xénophobes qui puent. Son programme économique vaut au moins celui du NPA. Rien que pour ça, pour moi, on ne peut pas les mettre sur le même plan.

Et ne me parle pas des communistes. Les cocos français n'ont plus rien à voir avec les dictatures de l'ex-URSS. Marine elle, fricote bien avec Poutine par contre ... un grand démocrate dans l'éternel ! Et se rend toujours à des réunions avec des nostalgiques du troisième Reich, comme en Autriche tous les ans. Et je ne parle pas de la gamine, Marion, qui s'affiche régulièrement avec des zozos en train de faire le salut nazi.

Tu en vois beaucoup des réunions de nostalgiques de l'URSS de Staline ? Avec des dirigeants d'un parti de gauche de premier plan ?
Tu vois des déclarations d'un parti d'extrême gauche (en reste-t-il d'ailleurs ...) appeler à expulser les patrons par la force, chasser les riches hors du pays ou les jeter dans des camps de rétention toi ?
Pourtant si on suit ta logique, si ce sont les mêmes, c'est ce qu'ils devraient faire ... comme l'extrême droite le fait pour les étrangers, les émigrés, et leurs enfants. Ennemi différent, même méthodes, même connerie ? Je ne crois pas.

J'avais même lu dans un tract de ma section FN locale une chouette proposition: envoyer les homosexuels dans des camps de "rééducation". J'aurais du le garder tiens.
Très soviétique tout ça. Une idée que plus aucun communiste français n'oserait soutenir aujourd'hui avec ce qu'on sait des horreurs russes, coréennes et chinoises et pourtant défendu par des candidats FN sans complexe ...

Je te parle pas des paroles de quelques anars. Le FN, c'est un parti de gouvernement (il parait), qui fait 30% des voix en France. Je vois pas d'équivalent à gauche personnellement.

C'est pourquoi selon moi cela justifie de continuer de les traiter comme des parias et de lutter contre la dissémination de leurs idées dans la population. Quand elle sera au pouvoir, ce sera trop tard ... comme en 33 ...
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par FTQ » il y a 8 ans

@vigix,

Ce n'est pas la première fois que tu me fais un procès d'intention avec un ton agressif et permet-moi de trouver ton raisonnement à mon égard, mais seulement, profondément anti-démocratique ! Et totalement contraire aux valeurs que tu prétends défendre.
Quant à la différenciation extrême gauche /extrême droite, Titsouribi a très bien résumé la chose. :) et là encore, je trouve ta vision des choses très intolérante et anti-démocratique dans la mesure où si tu as apparemment beaucoup plus de mal à accepter la présence de l'extrême gauche par rapport à l'extrême-droite. Je considère l'extrême-droite comme une menace sérieuse pour la démocratie. Si je n'accepte pas leur présence c'est justement pour cette raison. Après, libre à toi de me trouver anti-démocratique. Je ne le souhaite évidemment pas mais on verra qui aura eu raison si par malheur l'extrême-droite arrive au pouvoir en France...
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Fin du financement public pour Civitas !

Message par vigix » il y a 8 ans

@Titsouribi : mais je suis d'accord avec toi à l'exception de tes 2 premièrs lignes et sur l'histoire des commusistes... on reproche bien au FN son histoire alors je ne vois pas pourquoi il faudrait faire abstraction de celle des cocos. Les 2 extrèmes je les mets dans le même sac.

@FTQ : je répète ; ce n'est pas toi qui est visé mais ton propos. Quant à mon raisonnement soit disant "anti démocratique", ça me fait bien rire : les débats d'idées et la confrontation des programmes quels qu'ils soient s'inscrives pleinement dans le champ démocratique.
Une extrème gauche qui trouble régulièrement l'ordre public, qui s'oppose par la force à des décisions judiciaires ou de politique démocratiquement élu... ça n'a rien à envier à l'extrème droite!
Maintenant pour revenir au sujet initial, qu'on supprime des subventions pourquoi pas, mais il faut voir dans quelles conditions. Tu trembles de voir l'extrème droite au pouvoir qui pourrait interdire telle assoc ou tel parti, mais si c'est pour faire la même chose c'est du pareil au même. Je précise que civitas j'en ai rien à foutre étant allergique aux religions.

Répondre