Pratiques libertines bisexuelles et fantasme

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
EtudeSexo
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :
Âge : 45

Pratiques libertines bisexuelles et fantasme

Message par EtudeSexo » il y a 7 ans

Psychologue clinicienne, je réalise une étude dans le cadre d'un Diplôme Inter Universitaire de sexologie à l’Université de Médecine de Toulouse.

Ce questionnaire anonyme vise à recueillir expériences et témoignages de vos pratiques libertines bisexuelles et de vos fantasmes.

Cette étude exploratoire s’inscrit dans une réflexion postulant que femmes et hommes libertins, qu’ils rencontrent sexuellement seul ou en couple, intègrent une conception de la réalité amoureuse et sexuelle hautement libertaire, dans le respect de chacun.

Ne répondez à ce questionnaire que si vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

« je suis un libertin ou un libertine et je possède une expérience (même unique) de conduites bisexuelles dans le cadre de mes rencontres libertines »

Réponses attendues jusqu'au 31 avril 2017 - Si vous ne souhaitez pas répondre à une question, veuillez simplement passer à la suivante

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

EtudeSexo
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :
Âge : 45

Re: Pratiques libertines bisexuelles et fantasme

Message par EtudeSexo » il y a 7 ans

Je reviens dans le forum pour relancer les échanges autour de ma recherche. Il s'agit pour les répondants de s'exprimer sur leurs pratiques et leurs fantasmes et côtoyer "les milieux libertins" n'est pas un pré-requis, au contraire; l'expérience même unique de sexualité double et libre me permettrait de recueillir des connaissances. Je vous remercie

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Pratiques libertines bisexuelles et fantasme

Message par Bixy » il y a 7 ans

Ok, c'est une précision qui me semble importante, car personnellement je n'aime pas me définir comme libertin, ne fréquentant pas les clubs et le milieu du libertinage, et ne me reconnaissant pas dans les mentalités généralement associées à ce monde là.
Bixy

EtudeSexo
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :
Âge : 45

Re: Pratiques libertines bisexuelles et fantasme

Message par EtudeSexo » il y a 7 ans

Biscuit a écrit :Ok, c'est une précision qui me semble importante, car personnellement je n'aime pas me définir comme libertin, ne fréquentant pas les clubs et le milieu du libertinage, et ne me reconnaissant pas dans les mentalités généralement associées à ce monde là.
Merci de cette intervention, car justement en lisant les posts sur ce formum il me semblait que mon questionnaire était ouvert "aux pratiques bisexuelles" et à la place du fantasme, j'ai constaté qu'e les gens peuvent trouver réducteur le terme "libertinage"... La lecture du questionnaire permet d'en aborder certaines facettes, je nomme libertinage les rencontres intimes et privées en dehors des "lieux communs du libertinage" justement pour leur essence "libertaire" .

Répondre