Pourquoi tant de bisexuels finissent dans des relations hétérosexuelles?

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Pourquoi tant de bisexuels finissent dans des relations hétérosexuelles?

Message par choupinet » il y a 6 ans

Voici un article qui explique pourquoi tant de bisexuels finissent dans des relations hétérosexuelles

Vous en pensez quoi ?

http://www.slate.fr/story/148473/pourquoi-bisexuels-finissent-relations-heterosexuelles

Avatar du membre
Clap
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 28

Re: Pourquoi tant de bisexuels finissent dans des relations hétérosexuelles?

Message par Clap » il y a 6 ans

Intéressant et flippant de ce dire que notre destiner sentimental est dicter par la loi des statistiques

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Pourquoi tant de bisexuels finissent dans des relations hétérosexuelles?

Message par Geko » il y a 6 ans

Très mal écrit (peut être un effet de traduction). "Finir" avec un hétéro ... bof pour la tournure. Je vais dire à ma Chérie que je "finirai" avec elle.
Et des pourcentages, 3.78% et des 23.56%, nul.
Je ne sais même pas où je suis la dedans, je n'ai pas mes papiers d'identité bi.
Qui répond aux enquêtes? Quels enquêtes? Comment? Qui se considère bi, non, bi, peut être bi? QUi l'assume? Qui s'en fout? Qui ose le dire, ....?

Une chose absolument super et triviale: Très peu de bi (en gros, car on ne sait pas combien exactement se sont déclarés en préfecture), donc beaucoup de non-bi (incluant ceux qui n'ont pas avoué être bi ou s'en foutent), donc comme nous nous aimons bien les uns les autres, il faut bien que les uns s'associent aux autres pour vivre, faire l'amour et aller manger des glaces.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Pourquoi tant de bisexuels finissent dans des relations hétérosexuelles?

Message par Bixy » il y a 6 ans

Si l'idée générale semble logique, une majorité de personnes qui sont hétéros, et donc forcément beaucoup de bi qui vivent avec une personne hétéro, je suis d'accord avec Geko, le titre est vraiment très mal tourné, à l'image du reste de l'article, imprécis et fouillis, qui nous balance des chiffres très contestables sans aucune source.
Vraiment pas sérieux du tout.
Et d'autant plus que les raisons me semblent plus diverses, comme la pression sociale, la norme, qui nous pousse de toute façon dès l'enfance à grandir en hétéro et se projeter dans un modèle de couple hétéro. A mon avis ça pèse tout autant qu'une simple logique statistique.
Bixy

Répondre