"couvrez moi ce sein..."

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

"couvrez moi ce sein..."

Message par Steph » il y a 17 ans

lundi 7 aout 2006, 8h48
Un bébé tétant un sein: "shocking!" pour les Américains
Par Jocelyne ZABLIT



WASHINGTON (AFP) - L'image innocente d'un bébé tétant le sein d'une femme, publiée en Une d'un magazine américain pour les mères de famille, a provoqué l'indignation de nombreux lecteurs qui ont qualifié cette photo de dégoûtante et choquante.
"J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine", s'est plainte une lectrice du Kansas (centre) en écrivant à la rédaction du magazine "Babytalk". "Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table", a-t-elle ajouté.

Le magazine a reçu quelque 5.000 lettres suite à cette photo publiée dans le numéro d'août.

Plusieurs lecteurs ont affirmé avoir été "gênés" et "offensés" par cette photo et une femme du Nevada (sud-ouest) a indiqué avoir immédiatement retourné le magazine pour cacher la photo.

"Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu.

"J'ai dû déchirer la première page pour éviter que cela s'étale chez moi", a-t-elle dit.

Une chaîne de télévision américaine s'est emparée de l'affaire pour conduire son propre sondage interrogant plusieurs personnes à New York qui se sont déclarées aussi dégoûtées par cette photo de couverture.

Cette photo était en fait destinée à illustrer un article sur la controverse née aux Etats-Unis sur la pratique de l'allaitement en public. Selon un sondage conduit par l'association diététique américaine, 57% des personnes interrogées sont contre l'allaitement en public et 72% estiment qu'il est "inapproprié" de montrer une femme en train d'allaiter dans des programmes télévisés.

La rédactrice en chef de "Babytalk", Lisa Moran, a indiqué à l'AFP que cela révélait "une véritable division en matière de puritanisme aux Etats-Unis", s'étonnant que l'"on puisse voir des célébrités (sur les magazines people) montrant pratiquement leurs seins et que cela n'amène personne à s'interroger sur la connotation sexuelle de ces poses".

"Mais dans le cadre particulier de l'allaitement, beaucoup d'Américains sont très mal à l'aise", a-t-elle ajouté, soulignant que la réaction du public est d'autant plus surprenante que les autorités américaines cherchent à encourager l'allaitement.

"Tout le monde dit que l'allaitement est bon pour le bébé mais en fait cette pratique a très peu de soutien", a-t-elle ajouté.

Babytalk est le premier magazine a avoir bravé le tabou en publiant une photo d'un sein en Une. Malgré la salve de critiques, la rédaction a indiqué avoir l'intention d'éventuellement renouveler cette expérience. "Cela ne nous effraie pas du tout", a dit Mme Moran. "Nous sommes ravis et espérons que cela aidera les femmes à être davantage encouragées à allaiter".

Beaucoup d'Américains sont facilement scandalisés à la vue de seins. Il y a deux ans, le sein dénudé de la chanteuse Janet Jackson pendant un direct à la télévision américaine avec suscité des réactions outragées chez des téléspectateurs et plus d'1,5 million de plaintes avaient été déposées. L'affaire était devenue le "nipplegate" (le scandale du téton)."


relevé sur yahoo. L'article original présente la couverture incriminée.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

[mode anti américanisme primaire ON]
sont trop cons ces américains :evil:
[mode anti américanisme primaire OFF]


ca fait du bien parfois...
Bixy

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 17 ans

Image
Voici l'objet du délit...
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 17 ans

et pourtant, elle est superbe la photo !!

et dire que je vais aller là-bas !! heureusement que ce sera dans une ville "civilisée" et "compréhensive" !!!
en revanche, j'ai lu quelque part qu'on pouvait pas trop laisser trainer son gamin nu sur la plage, et ce quelque soit son âge !!!

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

chacha a écrit :
et dire que je vais aller là-bas !! heureusement que ce sera dans une ville "civilisée" et "compréhensive" !!!
e
euh...t'es sure? comment le sais tu? :wink:

je trouve aussi la photo très mignonne. Ce qui est étonnant, c'est que je crois avoir lu quelque part que les mêmes remarques faites au québec pourraient conduire à des poursuites à l'encontre des pleignants. En autre, une remarque faite à une femme en train d'allaiter pourrait etre considéré comme de la discrimination.
Dans tous les cas, les remarques des lecteurs sont totalement ridicules et disproportionnées selon moi.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 17 ans

Il y a quelques années, pour l'anniversaire du soutien gorge, Times avait fait une une en montrant la photo d'un soutien gorge seul (pas porté par une femme).

Et les réactions avaient été du même ordre, avec les "ménagères" scandalisées ...
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

xender a écrit :
Et les réactions avaient été du même ordre, avec les "ménagères" scandalisées ...
faut les comprendre:on leur met l'eau à la bouche avec le soutien gorge et il n'y a même pas le manequin pour en profiter. créons un front de libération de la ménagère bisexuelle étatsunienne :!: :idea:

En même temps, je me dis que si les journaux publient ces photos c'est que ça ne doit pas traumatiser les lecteurs tant que ça. Donc soit on a affaire à une minorité puritaine(j'aime bien ce mot: pue, pu, purin etc...)assez importante étant donnée la population totale, soit c'est une mode de se scandaliser des photos sur lesquelles on se masturbe...(je ne parle pas pour moi, évidemment :lol: )
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 17 ans

Steph a écrit :
chacha a écrit :
et dire que je vais aller là-bas !! heureusement que ce sera dans une ville "civilisée" et "compréhensive" !!!
e
euh...t'es sure? comment le sais tu? :wink:

quoi san francisco serait-elle une ville puritaine ? :shock: :shock: :mrgreen:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

chacha a écrit : quoi san francisco serait-elle une ville puritaine ? :shock: :shock: :mrgreen:
aucune idée:montre ton sein, pour voir? :lol:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Birthday
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

de mon côté, je trouve cela très révélateur nonobstant le fait qu'il puisse s'agir d'un infime minorité de personnes puritaines mais qui, avec l'amplification des médias, atteigne finalement le poids symbolique d'une réfutation pouvant faire débat et en tout cas, piège tant et tant de gens dans une pression sociale sur des faits totalement artificiels, ce qui est un comble dans une société où la procréation naturelle et la familles sont nos institutions (et des instances symboliques) les plus fortes

je trouve également révélateur que le gouvernement ne soit pas très ravi, vu qu'il s'agit d'une campagne d'aillaitement car le même gouvernement (du moins la même société) faisait des campagnes pour du lait industriel, arguant de tout un tas de réflexes anti-naturalistes et d'idées hygiéniste. En fait, pour l'économie laitière, voire du clientélisme.

Or ce programme du lait industriel allait dans le sens du puritanisme extrémiste qui consiste socialement à masquer toute marque corporelle rapellant le sexe et donc l'idéologie du péché; qu'il se trouve maintenant dans la position inverse de renaturaliser le corps, ici pour l'allaitement (mais on pourrait trouver d'autres exemples) indique qu'il est victime de ses propres constructions sociopolitiques et symboliques quant au rapport au corps marqué aussi férocement par le sexuel au point d'empêcher le sens de l'allaitement

Plus largement, cela dit que, dans une société complexe, multiculturelle, multi-identitaire, en sus d'une démocratie en alternance régulière, il est décidément bien dur de faire de la politique car personne ne partage les mêmes choses, valeurs et goûts tout en voulant que les autres partagent les siennes? cela dit enfin combien la société-usine occident, orgueilleuse et narcissique, aura beaucoup de chemin à faire avant sa puberté? quant à sa maturité? humm
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Lolo des montagnes
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 160
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Devant son clavier...
Âge : 53
Contact :

Message par Lolo des montagnes » il y a 17 ans

Bonjour.

J'avais effectivement lu cet article et ça m'avait aussi fait un peu bondir mais c'est assez révélateur de la société dans laquelle nous vivons actuellement et il ne faut pas jeter la pierre à nos amis d'outre-atlantique même si parfois il sen tiennent une bonne couche.

Plus que le problème puritain, cet article démontre bien que les lobbies ont réelement du pouvoir là bas. N'importe quel groupuscule peut se faire entendre et bien relayé par des médias friands de polémiques cela crée une crise nationale alors que cela n'aurait du être qu'un phénomène local.

Pour autant ne jetons pas la pierre... Chez nous, et dans de nombreux autres pays d'europe, nos médias partent sur la même voie.

Mais bon, dans mes montagnes, nous sommes un peu loin de toutes ces agitations...

Qui a dit de la civilisation :)

:wink:

Avatar du membre
Ange
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Suisse romande
Âge : 53
Contact :

Message par Ange » il y a 17 ans

Chacha a écris:
et pourtant, elle est superbe la photo !!
je suis du même avis que Chacha je la trouve superbe aussi.
J'ai nourri mon fils au sein pendant 3 mois et c'étais des moments unique :pinklove:
Souvenez-vous que vous devez apprendre de chacun et de tous.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Lolo des montagnes a écrit : Plus que le problème puritain, cet article démontre bien que les lobbies ont réelement du pouvoir là bas. N'importe quel groupuscule peut se faire entendre et bien relayé par des médias friands de polémiques cela crée une crise nationale alors que cela n'aurait du être qu'un phénomène local.

Pour autant ne jetons pas la pierre... Chez nous, et dans de nombreux autres pays d'europe, nos médias partent sur la même voie.
Ce n'est pas faux; cependant, il existe aussi une chose parfois salutaire(je vais me faire frapper )en Europe:la cesure.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Birthday
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

Steph a écrit :Ce n'est pas faux; cependant, il existe aussi une chose parfois salutaire(je vais me faire frapper )en Europe:la cesure.
wouais, vais frapper sur ta paire de chromosomes 23 à la paire XX (ou WW ?) tu vas voir :roll: censurons donc !!
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Yeuse a écrit :
Steph a écrit :Ce n'est pas faux; cependant, il existe aussi une chose parfois salutaire(je vais me faire frapper )en Europe:la cesure.
wouais, vais frapper sur ta paire de chromosomes 23 à la paire XX (ou WW ?) tu vas voir :roll: censurons donc !!
C'était de l'humour noir, ma Lynxounette adorée, pas tapper sur mes chromos, ils vont perdre une patte et je ressemblerai à un XY... :P (remarque, je n'aurais plus besoin de couvrir un sein :mrgreen: Génial :fete: )
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre