USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tell

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tell

Message par Ascagne » il y a 13 ans

"Après la Chambre des Représentants jeudi, le Sénat américain a voté cette après-midi, samedi 18 décembre, par 63 voix à 33, la fin du blocage parlementaire et l’ouverture du débat sur l’abrogation de la loi dite Don’t ask, Don’t tell (DADT, « ne pas demander, ne pas dire »), qui interdit aux militaires homos de servir ouvertement dans les forces armées."

http://yagg.com/2010/12/18/etats-unis-l ... dont-tell/

Vous êtes sans doute déjà au courant, et c'est loin de tout régler, mais tout de même : il y a de quoi espérer !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Ach » il y a 13 ans

J'en profite pour citer la mise à jour de cet article :wink:
[mise à jour, 22h33] Par 65 voix contre 31, le Sénat a approuvé l’abrogation de DADT et envoyé le texte à Barack Obama, qui doit à présent le ratifier. L’amiral Michael Mullen, chef de l’armée américaine, et Robert Gates, le secrétaire à la Défense, doivent également donner leur accord.
L’entrée en vigueur de cette abrogation prendra au moins 60 jours.
Aubrey Sarvis, le directeur exécutif de Servicemembers Legal Defense Network (SLDN), qui défend les intérêts des militaires homos, a demandé à ce que pendant cette période, toutes les enquêtes menées dans le cadre de DADT soient suspendues.
Donc la suppression de cette loi devrait être effective d'ici deux mois grosso modo.

Mais personnellement je l'avoue, il faudrait que je me replonge un peu dans le système américain, parce que de temps en temps je suis légèrement paumée (bel euphémisme) dans leurs procédures.*

* Si quelqu'un veut m'expliquer, je suis preneuse !

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Blue » il y a 13 ans

En gros, pour l'instant, l'armée US est interdite aux homosexuels, MAIS s'ils ne le disent pas, l'armée ne leur pose pas la question (avant, elle posait la question de l'orientation sexuelle de la future recrue, c'est la fameuse loi DADT qui a fait en sorte de ne plus poser la question), donc ils ne sont pas obligés de mentir ouvertement, et peuvent intégrer l'armée si personne ne se sent compte qu'ils sont homo. Ils sont virés s'ils se font prendre (je crois).

L'abrogation de DADT s'accompagne de l'autorisation explicite de s'engager pour les homosexuels.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Fablyon » il y a 13 ans

C'est dans ces cas là que je trouve l'égalité à tout prix bien fade... Un peu comme le droit pour les femmes de travailler de nuit (au lieu d'interdire le travail de nuit pour tous) voilà les LGBT et les Queer autorisés à aller tuer comme tout le monde... J'arrive définitivement pas à me réjouir...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Ascagne » il y a 13 ans

Ça y est, c'est fait !
http://yagg.com/2010/12/22/dadt-barack- ... ns-larmee/

Il n'y a plus qu'à mettre en pratique cette égalité... dans la vie, *aussi*.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Dans la vie ? Mais pour quoi faire ? On tue personne dans la vie ! Le soldat est indispensable, pas le penseur ...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Chaynal » il y a 13 ans

Oui, mais la démilitarisation, c'est un autre débat, non ?
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Pas vraiment en fait. C'est d'ailleurs un grand débat dans la communauté LGBT aux USA, surtout à San Fransciso. Parce qu'historiquement, le mouvement LGBT est plutôt "classiquement" anti militariste. Et comme le dit un gay anonyme, si c'est pour "devenir aussi beauf et meurtrier que les hétéros, à quoi bon l'égalité". C'est extrême et provocateur comme débat, mais logique dans une pays ou les LGBT sont une réel communauté...

Pour le reste, je sais, c'est pas bien d'être antimilitariste, je sais :mdr:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Chaynal » il y a 13 ans

Fablyon a écrit :Pour le reste, je sais, c'est pas bien d'être antimilitariste, je sais :mdr:
C'est de l'inconscience, il paraît. :mdr:

À mon avis, il ne faut pas espérer que l'égalité des droits soit synonyme de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Et refuser une avancée en ce sens, même si elle n'est pas totalement gratifiante dans notre système de valeurs, ce n'est pas productif.
J'oserai même dire : le combat pour une société sans discriminations et démilitarisée ne se gagnera pas en une seule bataille. :wink:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Je ne la refuse pas, relis moi, je ne m'en réjouis simplement pas. :smackjoue:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Chaynal » il y a 13 ans

Au temps pour moi, je réagissais sur un type de positionnement qui va au-delà du tien. :oops:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Fablyon » il y a 13 ans

Pas de souci, c'est le cynisme de ma réponse sur la vie qui t'a enduit dans l'erreur j'en suis certain :) :) :mdr:
Et t'aime être enduit non ? (ok ok je sors elle est nulle celle là)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par Chanterelle » il y a 12 ans

Etats-Unis: premier baiser officiel entre deux lesbiennes de la Marine de guerre

- Publié le 23/12/2011 à 08:05 - Modifié le 23/12/2011 à 08:06

Image


La Marine de guerre américaine est entrée dans une nouvelle ère: le fameux "premier baiser" donné aux matelots de retour au port après une longue mission a réuni deux lesbiennes, baiser rendu possible par l'abrogation de la loi sur le tabou gay dans l'armée américaine.

Juste après l'arrivée au port de l'USS Oak Hill mercredi à Virginia Beach (Virginie, est), Marissa Gaeta, maître dans l'US Navy, a débarqué du navire pour aller embrasser sa partenaire Citlalic Snell, elle-même marin, a annoncé le capitaine de corvette Bill Urban, un porte-parole de la Marine jeudi.

Marissa Gaeta, 22 ans, était vêtue de son uniforme noir et blanc lorsque Citlalic Snell, 23 ans, l'a accueillie sous les vivats et les applaudissements d'une partie de l'équipage.

La tradition du "premier baiser" donné à un marin de l'équipage à l'arrivée d'un navire de la Marine américaine "est très ancienne", a souligné le capitaine de corvette Urban. Selon les responsables de l'US Navy, c'est la première fois que deux personnes du même sexe sont choisies pour se donner le "premier baiser".

Mlle Gaeta a été tirée au sort parmi l'équipage du bateau pour ce "premier baiser".

L'USS Oak Hill revenait d'une mission de 80 jours en Amérique centrale.

La loi abrogeant la législation "Don't ask, don't tell" (Ne rien demander, ne rien dire), qui interdisait aux soldats américains de divulguer leur orientation sexuelle sous peine de renvoi, a été promulguée par le président Barack Obama il y a tout juste un an.
http://www.lepoint.fr/insolite/etats-un ... 770_48.php" onclick="window.open(this.href);return false;

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: USA : Le Sénat vote l’abrogation de Don’t ask, Don’t tel

Message par wildfire » il y a 12 ans

C'est triste mais une baffe de plus pour les lobbyistes et autres légalistes partisans des acquis sans lutte c'est déjà ça de pris, si ça peut amener des gens à se radicaliser et à sortir du chloréformisme tant mieux.

edit je me suis trompé je croyais qu'on parlais de l'annulation des mariages homos, les médocs c'est le mal.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Répondre