Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par xender » il y a 13 ans

Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!
Vous êtes flexisexuelles !!!!

Ou comment nier la bisexualité :
FLEXISEXUELLE - Elles embrassent les filles mais aiment les garçons



Le titre est aguicheur. La tenue de la chanteuse légère. Les paroles “I kissed a girl and I liked it” (“J’ai embrassé une fille et ça m’a plu”) vaguement provocatrices. Mais derrière le tube commercial et les déhanchés de Katy Perry se cacherait une évolution sociologique réelle : la “flexisexualité”.

Dans un article documenté, ABC News analyse ce comportement nouveau : celui des femmes qui “ne sont pas homosexuelles ou bisexuelles, mais qui s’amusent à flirter et à embrasser les autres filles bien qu’elles aiment toujours avoir des relations sexuelles avec les hommes”. Selon les études, les femmes auraient tendance à avoir une sexualité plus “flexibles” ques les hommes.

Chercheurs et sociologues commentent ce changement de mœurs : “[les femmes] sont peut-être influencées par la plus grande visibilité des couples gay et un jugement bien plus ouvert sur le sexe en général.” Une experte en flexisexualité explique :

“Les gens ont de plus en plus conscience qu’il ne faut pas nécessairement être cent pour cent gay pour aimer avoir un contact physique avec une personne du même sexe.”

La fête, l’alcool, rythment les témoignages des “flexisexuelles”. Si cette souplesse semble plus acceptée pour les femmes que pour les hommes, selon l’article, le regard masculin pourrait bien être l’acteur central de la mise en scène flexisexuelle. Une étudiante, citée par ABC news commente :

“Les hommes hétéros aiment l’idée de deux femmes en train de se séduire. (…) Et d’un point de vue féministe, cela nourrit la position de la femme comme un objet.”
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... r=RSS-3208

Y a des fois, je me demande jusqu'où il est possible d'aller dans l'imbécilité.
Je devrais arrêter de me poser la question : on peut toujours aller plus loin ....
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Matisse

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par Matisse » il y a 13 ans

c'est la flexidébilité!

Numéro 5

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

...ça dérange quelqu'un si je choisis d'être héteroflexible ? avec un brin de fille à PD dessus (ou dessous, c'est selon)... :lol:

Avatar du membre
helios
Bikini
Bikini
Messages : 737
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi a priori
Âge : 55

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par helios » il y a 13 ans

xender a écrit :Y a des fois, je me demande jusqu'où il est possible d'aller dans l'imbécilité.
Je devrais arrêter de me poser la question : on peut toujours aller plus loin ....
tu connais la phrase d'Einstein :
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue".

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Consternant!! et en même temps assez grisant :mdr: !!

Il faut mieux en rire 8)

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par Carmilla » il y a 13 ans

Image
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par Ascagne » il y a 13 ans

J'ai pas compris la différence entre "flexisexuelle" et "bisexuelle". Embrasser n'est pas coucher, c'est ça ? :?
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Numéro 5

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Ascagne a écrit :J'ai pas compris la différence entre "flexisexuelle" et "bisexuelle". Embrasser n'est pas coucher, c'est ça ? :?
Non, Non...Bi, c'est quand tu mets la langue ! :wink: :mdr:

biartemis1974

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par biartemis1974 » il y a 13 ans

Moi j'suis flexible tout court :mdr:

Matisse

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par Matisse » il y a 13 ans

tu veux dire que tu mets la langue dans tes rêves? :twisted:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par Fablyon » il y a 13 ans

De la masturbation mentale, rien de plus, ce truc...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par Steph » il y a 13 ans

Pour moi ça rejoint exactement les propos de certaines personnes qui se pensent ouvertes en arguant qu'il ne faut pas enfermer les gens dans des cases, et qui détournent cet argument pour affirmer qu'elles ne sont pas bisexuelles (ou que d'autres ne le sont pas) mais qu'elles sont "flexibles" "hétéro mais ouverte" etc etc:tout un tas de qualificatifs dont le nom fait appel à des notions si vastes qu'il ne veut plus rien dire, et surtout surtout pas qu'il s'agit de bisexualité...

PS:Mes propos ne visent personne en particulier et ne se basent pas sur les dénominations des profils du forum.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

biartemis1974

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par biartemis1974 » il y a 13 ans

Ca vaut le discours qu'un(e) bisexuel(le) est un(e) homo en refoulement.

J'aime toujours pas les cases, bientot on va avoir les felxibisexuels qui sont hétero en fonction de la journée, du sens du vent et de la position de la lune, n'importe quoi.

Que la société avance!, c'est impressionnant de conneries :beuark:

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par Carmilla » il y a 13 ans

Pour le coup sortir des néologismes à tout va sur des sujets aussi importants et personnels c'est à la fois ridicule et grossier.

Comme je le disais dans un autre sujet, I have a dream, c'est que les gens arrêtent de demander/se demander si tel ou telle est homo/hétéro/bi mais si on lui plait/il-elle nous plaît. Ça parait tellement plus simple et plus logique! (parce que soyons franc, même pour les hétéros, être attiré par une personne du sexe opposé ne veut pas dire être attiré par toutes les personnes du sexe opposé).

En fait ça me parait tellement simple et tellement essentiel que je suis sur le c** de voir que manifestement personne ne raisonne jamais comme ça.
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Vous croyez être bisexuelles ? Erreur !!!!!

Message par Ascagne » il y a 13 ans

Il y avait un article là-dessus dans Têtu l'autre jour, et le moins qu'on puisse dire est que ça les laissait sceptiques :
http://www.tetu.com/actualites/people/l ... ique-18915
Apparemment le terme est bien employé, mais il n'a pas l'air de déchaîner les passions sur Wikipédia : il n'y a pas d'article en français, et sur la Wikipédia anglaise, l'article "Flexisexuality" est une redirection vers... devinez quoi ? :D

Je suis d'accord avec toi, Carmilla : dans l'idéal, il faudrait pouvoir se poser simplement la question de l'attirance et des sentiments, indépendamment des catégories. Mais je me demande si ce sera possible un jour... les catégories ont la vie dure, et dans une certaine mesure la société a besoin de cases. C'est possible de les faire bouger, mais ça va prendre du temps... et des efforts ! Une raison de plus pour se remonter les manches et en parler autour de soi !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre