Une brochure sur les FSF

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Une brochure sur les FSF

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Yagg a relayé cette excellente brochure de conseils, informations et clins-d’œil destinés aux FSF, les Femmes ayant des rapport Sexuels avec des Femmes (y compris les bibis, les trans' et les hétérotes curieuses) : http://yagg.com/files/2011/10/FSF_Broch ... le_ptg.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

A lire, c'est bien fait, très "open", clair... Le genre de fascicule à distribuer dans les assos' LGBT (je sens que je vais en imprimer quelques unes et faire circuler).

Qu'en pensez-vous?
(ps : les bi' y sont définis comme ayant "une attirance sexuelle, érotique, et/ou affective pour les femmes et/ou les hommes" = moi ça me fait plaisir de lire ça)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Une brochure sur les FSF

Message par Ellena » il y a 12 ans

Je l'ai également lue et je trouve cette brochure bien faite. Sans préjugé, sans jugements de valeurs, des infos intéressdante. J'aime beaucoup.
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Tomber la culotte

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Tomber la culotte ! Première brochure de prévention à destination des femmes ayant des relations avec les femmes

La transmission des IST et le suivi gynécologique concernent aussi les femmes ayant des relations avec des femmes (FSF) pourtant aucun documents les prenant en compte n'existait jusqu'alors.

http://www.planning-familial.org/actual ... des-relati" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.planning-familial.org/sites/ ... ssedef.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen: :wink: :bravo:

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Tomber la culotte

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Je l'avais posté là quand Yagg en a parlé : viewtopic.php?f=9&t=7410" onclick="window.open(this.href);return false;
:P
C'est vrai qu'il s'agit d'une super initiative, surtout si le Planning relaie l'info'. De plus le texte n'est pas du tout réducteur, biphobe ou que sais-je.
J’applaudis.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Tomber la culotte

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Zut alors j'avais pas vu... :secache:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Une brochure sur les FSF

Message par Bixy » il y a 12 ans

 ! Modération
Sujets fusionnés :wink:
Bixy

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Une brochure sur les FSF

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Je fais remonter le sujet pour une petite mise à jour.

La brochure "Tomber la Culotte" ayant été tirée à trop peu exemplaires, elle est aujourd'hui quasiment épuisée.
Dans l'attente d'un re-tirage, qui ne garanti pas d'être suffisant une fois de plus, on m'a conseillé ouvertement d'imprimer moi-même, voire si possible, de s’organiser à plusieurs par ville/par assos' afin de relancer une impression locale correspondant à la demande.
Si vous voulez la lire, les liens PDF marchent toujours.
Si vous voulez imprimer, faites!
Si vous voulez diffuser, d'autres FsF vous diront merci.

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui, en attendant qu'on comprenne "parmi les hautes instances" qu'il est important de diffuser massivement ce genre d'info', pour le bien-être de toutes les femmes ayant des relations sexuelles avec des femmes (qu'elles soient pan, bi, homo, queer, occasionnelles, exclusives, libertines, trans etc...etc...)!
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Une brochure sur les FSF

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Elle a l'air très bien cette brochure ! Il y a pas mal de sujets abordés, et je suis soufflé par le travail de mise en page. Certaines présentations seraient plus agréables sur support papier qu'à l'écran, mais l'ensemble est amusant, varié et attirant. J'enregistre, et je garde ça sous le coude pour le partager ailleurs à la première occasion. Merci pour les liens :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre