Je suis pansexuel, j'aime les hommes, les femmes, les trans

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Je suis pansexuel, j'aime les hommes, les femmes, les trans

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Un article de Christophe Madrolle sur la pansexualité sur Rue69 (un blog Rue89 sur le Nouvel Obs). C'est un peu dithyrambique, mais globalement bien fait. Sauf que je n'aime pas trop la vision qu'il se fait de la bisexualité (on exclut des gens en se disant bi ? J'avais pas l'impression...).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Je suis pansexuel, j'aime les hommes, les femmes, les tr

Message par wildfire » il y a 12 ans

Je le trouve un peu intolérant et j'ai un peu de mal avec son discours parce que je ne pense pas qu'on choisisse son orientation même si les orientations ne sont pas innées pour moi. Un peu snob.
Et son clip le rend pas crédible du tout.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Je suis pansexuel, j'aime les hommes, les femmes, les tr

Message par Ach » il y a 12 ans

Ouhla :frown:
Pour avoir de temps en temps utilisé le terme "pansexuelle", je ne me reconnais pas du tout dans son discours, très puéril, très maladroit et très moraliste (moi j'aime # les autres rejettent) :?

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Je suis pansexuel, j'aime les hommes, les femmes, les tr

Message par Nico_1 » il y a 12 ans

"Si tout le monde était pansexuel, il y aurait moins de conflit." => La sexualité est loin d'être la seule source de conflits.

Pansexuel = compréhensif et conciliant. => Dans ce domaine là d'accord, mais ce n'est pas valable pour autant dans d'autres domaines.

"On devient donc le partenaire idéal et le parfait conjoint." => Un peu mégalo ... :moais:

Pour quelqu'un qui se veut mature, je dirais qu'il lui manque quelques années d'expérience ...
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Macska
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Belgique
Âge : 38
Contact :

Re: Je suis pansexuel, j'aime les hommes, les femmes, les tr

Message par Macska » il y a 12 ans

Quand on est pansexuel, on prend surtout en compte la personnalité de celui ou celle que l’on rencontre:

Je dirais vrai mais tu as toujours des barrières comme l'âge par exemple je suis pansexuel également mais allez faire sa avec un vieux ou une veille de 70 ans non merci.

Par contre son idée des bi laisse tomber pfff.

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Je suis pansexuel, j'aime les hommes, les femmes, les tr

Message par Catla » il y a 12 ans

Il y aussi plein d’autres choses qui entrent en compte : le look, les idées, les goûts. Quand on est pansexuel, on prend surtout en compte la personnalité de celui ou celle que l’on rencontre.
Je suis assez comme ça aussi, c'est plus la personnalité qui va me plaire (le physique est assez secondaire, je tombe pas souvent sur des gens qui me plaisent vraiment physiquement. Mais du moment que je trouve la personne pas moche et que l'ensemble me plait, ça me va). Pour ça que je considère avoir plus une attirance émotionnelle/intellectuelle que physique/sexuelle envers les gens.
Concernant les trans, j'ai toujours considéré que ce sont des personnes comme tout le monde, car on est tous des humains, donc on est tous pareil. Et il vaut mieux un trans qui se sent bien et en accord avec lui même, plutôt qu'une personne malheureuse toute sa vie. Je fais assez peu de distinction de genre quand je m'adresse aux gens pour discuter, je suis plutôt "neutre" dans ma façon de m'exprimer, je parle pareil avec tout le monde et ça depuis toujours. Donc dans un sens oui, je suis probablement plus pan dans ma vision des choses.

Répondre