L'orientation sexuelle reste un sujet tabou en entreprise

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: L'orientation sexuelle reste un sujet tabou en entrepris

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Bien d'accord :bravo:

Ptiboudin

Re: L'orientation sexuelle reste un sujet tabou en entrepris

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Bah ouais bah moi je pensais que c'était "un truc normal" de diffuser simplement l' info concernant mon intérêt pour les questions sur le genre, et des mots comme "bisexualité", sans pour autant revendiquer ou clamer haut et fort mon orientation sexuelle (car je ne le dis à personne dans le cadre de mon travail), mais même ça je ne peux pas, cf la réaction de mon boss.
I l y en a que ça a gêné au moment où ils ont appris mon intérêt pour les questions de genres et les orientations sexuelles autre qu'hétéro, et les conséquences de cette "gêne" sont devenues MON problème, et plus le leur.

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: L'orientation sexuelle reste un sujet tabou en entrepris

Message par wildfire » il y a 12 ans

Pour la bisexualité j'en parle assez librement au travail donc quasiment tout le monde le sait et au vu de mes engagements c'est un peu un secret de polichinelle, l'avantage c'est qu'on ne me fatigue plus avec des questions sur mon statut de célibataire ni pourquoi je ne suis pas en recherche de partenaire et j'ai pas d'enfant ou n'envisage pas de me marier, je prends position sur les question de genre et de sexisme sans pour autant faire de la politique mais uniquement dans l'intérêt des personnes, opposé à l'approche psychanalytique notamment en matière d'autisme et contre les orientations professionnelles discriminantes (c'est une fille elle devra faire de la couture...). Ca fait partie de mon travail et c'est un de mes devoirs de me questionner. J'ai aussi la chance d'intégrer une bonne équipe, nous sommes solidaires les uns des autres.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Répondre