Blogs Têtu : "Bisexuelle, je me bats sur deux fronts"

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Blogs Têtu : "Bisexuelle, je me bats sur deux fronts"

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Je viens de tomber via France Bisexualité Info sur un billet de blog sur Tetu.com : "Bisexuelle, je me bats sur deux fronts". A lire :)

EDIT : Je l'ai lu. Bien écrit, bien détaillé sur la biphobie, et punchy comme il faut. Juste elle est tentée par un coming out lesbien au lieu de bi parce qu'elle pense que ça posera moins problème... sauf que ça revient à perpétuer l'invisibilisation dont on est victimes...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Nathalia
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 36

Re: Blogs Têtu : "Bisexuelle, je me bats sur deux fronts"

Message par Nathalia » il y a 12 ans

Je comprends qu'elle veuille y aller à son rythme, un CO n'est jamais facile à gérer, c'est déjà bien d'arriver à en faire la moitié d'un! Surtout qu'elle n'exclue pas de rectifier le tir ensuite.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi Ascagne, elle n'aide pas à rendre visible en faisant un demi CO. Mais bon, parfois, c'est même pas possible d'en faire un demi...

Ce qui me gène en revanche, c'est l'un des commentaires, disant, je paraphrase : "la plupart des bi que je connais ont fini dans une relation hétéro, c'est tellement plus facile!" Mais WTF, elle ne s'est jamais dit qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux? de quand ça arrive? et combien de temps ça va durer?

Perso, je suis en couple hétéro, je suis tombée amoureuse de lui alors que je cherchais une copine à ce moment-là, j'aurais du faire quoi selon elle?

ça m'énerve... à croire qu'elle n'a pas lu l'article!

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Blogs Têtu : "Bisexuelle, je me bats sur deux fronts"

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Nathalia a écrit :ça m'énerve... à croire qu'elle n'a pas lu l'article!
C'est mon sentiment aussi. Soit elle ne l'a pas lu, soit elle n'a rien compris.
Pas facile de chasser les préjugés... :frown:
No, I'm bisexual, you're confused.

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Blogs Têtu : "Bisexuelle, je me bats sur deux fronts"

Message par Catla » il y a 12 ans

je suis d'accord avec vous on décide pas de qui on tombe amoureux, ça arrive c'est tout, parfois ça peut être une fille quand on cherchait un mec, et vice versa, ça m'est déjà arrivé.
Mais c'est vrai aussi que dans un sens c'est plus facile d'être en "relation hétéro", car par mon expérience, il est plus facile de rencontrer/se faire draguer par des mecs, de plus les lesbiennes ne donnant pas toujours ""bon accueil" au bi, ça aide pas. Et c'est aussi beaucoup plus simple "d'assumer publiquement" un couple hétéro que homo. Et pour les femmes bi voulant des enfants, un couple hétéro était aussi plus simple. C'est peut être ce qu'elle voulait dire dans son article, qu'il y a plein de facteurs qui font qu'une femme bi aura plus de probabilité d'être en couple hétéro.

Edit : d'accord avec Ludmia, le nombre d'homo/bi comparé au hétéro, est un des facteurs logique qui favorise les couples hétéro.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Blogs Têtu : "Bisexuelle, je me bats sur deux fronts"

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Et j'ajouterai une chose toute simple et logique (mais qui a du mal à passer chez les homo' - et chez ceux qui croient en l'existence d'une seule âme-sœur pour chacun) : il y a bien plus d'hétéros que de bis ou d'homos. Donc un-e bi a bien plus de chances de rencontrer un-e hétéro avec qui développer une relation (durable ou non) que de rencontrer un-e homo. A moins de ne trainer que dans les milieux homo, de rejeter systématiquement toute personne hétéro, et donc à terme de faire le choix d'une vie homo, il est en effet mathématiquement plus facile de se trouver un partenaire hétéro.

ps : moi aussi je fais partie de celles qui se sont trouvé un mec quand elles cherchaient plutôt une nana. ^^
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Laure_lei
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 59

Re: Blogs Têtu : "Bisexuelle, je me bats sur deux fronts"

Message par Laure_lei » il y a 12 ans

MdR. Moi aussi!

Répondre