Un "contrat universel" à plusieurs plutôt qu'un mariage

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Un "contrat universel" à plusieurs plutôt qu'un mariage

Message par vigix » il y a 12 ans

Blue a écrit :Ah désolée, je n'ai pas le code civil gabonais (entre autres) en tête, là.
ben j'ai essayé de regarder hier soir mais google est pas copain avec le Gabon apparemment :(
Ascagne a écrit : Tu as des statistiques ? Sinon ça ne veut rien dire.
J'ai les miens... pas glorieux. Je ne sais pas autrement s'il y a un organisme qui fait des stats. T'en as qui tiennent plus la route pour étayer? :P
Ascagne a écrit : C'est vrai. D'ailleurs, plus il y a de gens vivants sur la planète en même temps, plus il y a de risques que quelqu'un soit malheureux ou meure. Donc il faut arrêter de faire des enfants. C'est scientifique ! :fou:
C'est quoi le rapport? :frown:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Un "contrat universel" à plusieurs plutôt qu'un mariage

Message par Bixy » il y a 12 ans

Le rapport ? Ben la logique est la même : il y a trop de divorces alors arrêtons de nous marier et il n'y en aura plus. :twisted:
Je ne comprends pas pourquoi le divorce est forcément un mal contre lequel il faut lutter. Pour moi c'est une étape logique dans la vie d'un couple marié. Arrêtons de nous mentir, le mariage "pour la vie" ça n'existe pas (ou presque pas). Une relation a toujours un début et une fin, la fin n'étant que la dernière étape et la sanction de ce que l'on a vécu.
Bixy

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Un "contrat universel" à plusieurs plutôt qu'un mariage

Message par vigix » il y a 12 ans

Biscuit a écrit :Le rapport ? Ben la logique est la même : il y a trop de divorces alors arrêtons de nous marier et il n'y en aura plus. :twisted:
euh, oui :frown: mais... voir en dessous.
Biscuit a écrit : Je ne comprends pas pourquoi le divorce est forcément un mal contre lequel il faut lutter. Pour moi c'est une étape logique dans la vie d'un couple marié.
Qui a dit que c'était un mal? C'est surtout un échec, non?
Biscuit a écrit : Arrêtons de nous mentir, le mariage "pour la vie" ça n'existe pas (ou presque pas). Une relation a toujours un début et une fin, la fin n'étant que la dernière étape et la sanction de ce que l'on a vécu.
Bah bravo... tu viens de casser un de mes rêves de gosse :pleure:

Répondre