Quand France 3 évoque une "recrudescence" de l'homosexualité

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Quand France 3 évoque une "recrudescence" de l'homosexualité

Message par Ascagne » il y a 11 ans

http://yagg.com/2012/06/18/gay-pride-qu ... sexualite/

Voilà voilà... ça se prétend journaliste et ça ne sait même pas utiliser les mots correctement (ou alors ça balance des sous-entendus bien orientés et bien lourds dans les reportages)... :moais:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Quand France 3 évoque une "recrudescence" de l'homosexua

Message par Catla » il y a 11 ans

Mais dans le même esprit, j'ai deux mecs hétéro de mon âge qui m'ont sorti un peu le même même discours : "J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'homo, c'est en train de devenir une mode", "C'est perturbant pour les ado, avant c'était simple on était hétéro, mais maintenant les jeunes ne savent plus où ils en sont puisqu'ils ont le choix". Mais venant de leur part, c'était pas homophobe, mais plus une constatation maladroite.

Donc je leur ai gentiment expliqué qu'on ne devient pas "homo pour le fun et que ce n'est pas une mode". C'est très bien que les ado puissent être informés qu'il n'y a pas que l'hétérosexualité qui existe et qui est normale, c'est logique pour eux de tester avant de trouver ce qui leur convient vraiment. Mais si ils ont l'impression qu'il y en a plus, c'est probablement car il y a plus de visibilité dans les médias et plus de gens qui osent en parler ouvertement. Et c'est comme ça qu'on fait évoluer les mentalités et qu'on arrivera à tordre le cou aux clichés.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Quand France 3 évoque une "recrudescence" de l'homosexua

Message par vigix » il y a 11 ans

Ascagne a écrit :http://yagg.com/2012/06/18/gay-pride-qu ... sexualite/

Voilà voilà... ça se prétend journaliste et ça ne sait même pas utiliser les mots correctement (ou alors ça balance des sous-entendus bien orientés et bien lourds dans les reportages)... :moais:
Journaleux Ascagne, jour na leux. :twisted:

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Quand France 3 évoque une "recrudescence" de l'homosexua

Message par Pixie » il y a 11 ans

On devrait se pencher sur le cas des hétéros refoulés :|
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Quand France 3 évoque une "recrudescence" de l'homosexua

Message par Siman » il y a 11 ans

Ouais enfin y aurait beaucoup moins de soucis si on avait un bouton avec plusieurs positions pour choisir sa sexualité suivant son humeur ou la mode, l'est mal faite la nature des fois :crazy:
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Répondre