Fiona a frappé ! OMFG !

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Hum, je regarderai ça si j'ai le courage, mais à lire vos réactions j'en :beuark: d'avance...
Ethan, je comprends ton besoin de te battre, mais je reste assez sceptique sur la possibilité de passer dans cette émission sans finir par se faire instrumentaliser comme les autres l'ont dit. Le montage permet de faire des merveilles (on le voit encore mieux à la radio mais ça vaut aussi pour la télé), et il te serait difficile de dire uniquement des phrases non détournables de leur sens une fois tronçonnées et privées du contexte.
En revanche, je vois un truc facile à faire tout de suite, c'est cliquer là et témoigner de ta révolte à la vue de cette émission pour que cette bouse figure dans le prochain Rapport contre l'homophobie, où la biphobie a elle aussi sa place (qu'on se le dise !).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
tobiornottobi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Sud-est
Âge : 49

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par tobiornottobi » il y a 11 ans

Mouais, c'est surtout très mièvre et ennuyeux. Je n'ai pas tenu plus de 15 minutes.
Plus que des clichés, ce sont des platitudes, des lapalissades, des niaiseries.
J'ai peut-être loupé le plus intéressant, mais je ne trouve pas qu'il y ait de quoi en faire un fromage.
Ca ne peut influencer que les abrutis, qui sont déjà convaincus et pour qui il n'y a rien à faire.

Ethan, passer dans une émission de ce genre, n'avancera qu'à te faire passer pour un con. Pas de doute.

Ces émissions sont hyperréalistes. Elles ne représentent pas la réalité. Elles représentent une représentation de la réalité.
Aucune personne de plus de 76 de QI ne peut se laisser abuser.
Quant aux autres, ils regardent ça la bave aux lèvre, se sentent convaincus et grandis d'un nouveau savoir, puis filent au supermarché acheter ce que la pub leur a dicté. Et puis ils apprennent que leur fils divorce parce finalement il préfère les hommes, qu'ils n'auront jamais de petits enfants. Ils en souffrent, accusent la déchéance du monde. Se rappellent avec nostalgie que sous certains régimes l'homosexualité était sévèrement punie. Le regrette sans réaliser que leur fils en aurait souffert. Ils coupent les ponts. Puis ils se résignent. Et ils meurent (une valise sur le coeur). Sans avoir connu leur petite fille, née tout de même.
Ah ça, quand on est con.
pour vivre heureux vivons couchés.

Avatar du membre
Kon Kiki
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : montpelllier
Âge : 51

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Kon Kiki » il y a 11 ans

ethan a écrit :Oh mais qu'est-ce qu'il vous arrive les mecs ?
Je le répète : je ne suis pas naïf du système mais c'est pas parce que je ne suis pas au contrôle des règles du jeu que je vais m'en foutre !
Je m'en fous d'être manipulé 56 minutes sur 57 si je peux envoyer un message aux mecs ou aux femmes qui sont paumés ! J'aurais au moins eu cette minute là.
Tu n'enverras aucun message. Avant le tournage, Ils vont te demander de signer un papier autorisant la diffusion des images de toi qu'ils tourneront. Ce qui n'est pas dit, c'est qu'ils ont le droit de monter et diffuser ce qu'ils veulent.
Voila comment ça marche: on t'envoie une équipe de tournage te suivre pendant 4 jours. Au début, tu feras attention à ce que tu dis, puis, l'équipe étant sympa, tu abaisseras ta garde. Un pro de la comm aurait du mal a tenir plusieurs jours alors un pékin moyen face a un journaliste filou.

Au final, ils auront dans les 10 heures de rush desquelles il devront extraire un sujet de 10 min maximum. Le monteur va pas chercher ce qui est important dans ce que tu as dit mais plutôt les conneries et il y en aura forcément.

Ce genre d’émission cherche justement des gens qui se pensent assez malins, c'est là ou il y a le plus de potentiel.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Steph » il y a 11 ans

Et le must, ce sera quand on utilisera une de tes réponses pour faire croire que tu réponds à une autre question.

Du genre: "Vous avez une préférence entre les hommes et les femmes"
réponse:"Non, j'aime bien les deux. Habituellement je cherche plutôt ceci avec les hommes, ceci avec les femmes, mais ce n'est pas forcément ce que je trouve...Quoiqu'il en soit, pour ma part non".

deviendra:"Vous pourriez vivre sans homme ou sans femme?"
avec la même réponse.

Pour le coup, ce sera bien 57 minutes de désinformation.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par ethan » il y a 11 ans

Ok, ok, j'ai compris votre point de vue, Ascagne, Tobi, KonKiki, Steph.
La question est : qu'est-ce que je peux faire ? Pas pour faire évoluer les mentalités dans mon entourage familial et social, ça je sais faire et je fais, avec patience et en douceur.

Je parle du reste.
Qu'est-ce que je peux faire concrètement pour contre-carrer la désinformation massive ?
Je ne VEUX et ne PEUX rester les bras croisés en voyant ça !
Même si je ne mobilise aucune troupe, pas grave, mais je ne peux pas m'en foutre.
Ascagne, merci pour le lien, je vais le faire mais je veux faire plus.
Il y a un enjeu très réel, les centaines de personnes qui se découvrent bis qui sont tous seuls et qui galèrent.
Ce forum est un lieu unique et génial mais je veux faire plus face à ce genre de bull-dozer.
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Eleventh » il y a 11 ans

Je ne le dirai jamais assez: MAKE GOOD ART

Le meilleur moyen pour se faire entendre, le meilleur contre pouvoir c'est l'art et il a des formes très variées.
Ecris un bouquin,
Fais un webcomics,
Fais un Blog/tumblr (ca parait rien mais plus il y en aura plus les mots clé amèneront vers des choses qui apportent des solutions à ceux qui cherche des solutions, surtout s'ils cherchent dans la discrétion)
Peins,
Chante,
Fais un film, un documentaire avec ton Iphone
Fais des T-shirt, des tracts, des performances, de la musique de rue ...
etc.... quoique ce soit que tu fasses.

D'ailleurs tu peux même faire de l' "art" dans n'importe quelle forme qui ne parlera pas de bisexualité (si ça t'inspire pas pour créer, c'est possible) et tu pourras juste parler quand on posera des question, car tu auras un impact. L'idéal étant de devenir assez connu pour que tes paroles aient du poids.

Voila, à mon sens la meilleure chose à faire pour faire bouger les choses. Lache toi !
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Steph » il y a 11 ans

ouaip, allez, tu fais un documentaire vidéo que tu enverras à la cinquième ou à Arte :P
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Eleventh » il y a 11 ans

Steph a écrit :ouaip, allez, tu fais un documentaire vidéo que tu enverras à la cinquième ou à Arte :P
Je sens une légère ironie... C'est encourageant dis donc.

Nan mais depuis quelques années, dans les pays civilisés et même d'autre, y a le web qui sert à diffuser des vidéos, et parfois même c'est vachement plus efficace car pas lié à une grille de programmation, et y a pas besoin de tomber pile poil au moment ou cela passe pour avoir l'info, on peut tomber dessus lors d'une recherche, au hasard aussi, voire même, c'est ça qui est fou, le partager de manière privée ou public.
C'est dingue, quand on ouvre les yeux, un monde de possibilité s'offre à nous, on est plus lié aux lobbys télévisuel pour s'informer ET informer.

Après bien sur, il ne faut avoir peur de réussir, voire de réussir à changer les choses. Mais ça, c'est une autre histoire. :cheesy:

Et accessoirement je n'ai pas parlé que de faire un docu, c'est une option parmi une liste non exhaustive, qui n'attend qu'à grossir au contact de ton imagination. Des idées? Des propositions?
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Tu peux donner des sous aux associations de bi, voire adhérer (parce que bon, on discute, on discute, mais si personne n'adhère aux assoces bi, elles auront l'air frais quand elles voudront parler aux médias et qu'on leur dira : "Mouarf, vous représentez les bi de toute la France et vous êtes même pas trente !"). En dehors de ça, je renchéris vigoureusement sur ce qu'a dit Eleventh.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Steph » il y a 11 ans

Eleventh a écrit :
Steph a écrit :ouaip, allez, tu fais un documentaire vidéo que tu enverras à la cinquième ou à Arte :P
Je sens une légère ironie... C'est encourageant dis donc.
Il n'y avait pourtant aucune ironie.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Eleventh » il y a 11 ans

Alors je me suis trompé et je m'excuse :)
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Steph » il y a 11 ans

Pas de souci :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre