Fiona a frappé ! OMFG !

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Fiona a frappé ! OMFG !

Message par ethan » il y a 11 ans

:peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
Je perds tout self-control devant l'ENORMITE du truc.
Ca y est, ça vient de sortir, c'est tout chaud et tout moisi en même temps (objectivité, pondérance revenez !)

A voir sur http://pluzz.francetv.fr/videos/toute_une_histoire.html Emission du 07/02/13

Rappelez-vous, cette chère Fiona a posté un message dans cette rubrique (ça doit être 8 ou 9 posts plus bas) pour un appel à témoins et on avait tous rué dans les brancards.
MAIS QUELLE ERREUR ! Le résultat est catastrophique !
C'est une suite de poncifs, d'amalgames et de clichés à :beuark:
J'ai un doute sur l'une d'entre elles (l'accent suisse...) : je mettrais ma main à couper que c'est une actrice :moais:

Je vous laisse vous faire votre propre opinion si vous avez 57 minutes à tuer.

En tout cas, de manière très solennelle (et je saurai déterrer le sujet à l'occasion), sachant qu'à Reservoir Prod, ils recyclent les sujets (tous les ans, je dirais) JE M'INSCRIS AU PROCHAIN SUJET QU'ILS FONT SUR LA BISEXUALITE !
J'en ai ras le c... d'entendre encore et toujours ces clichés de m... véhiculés devant une audience sous ou désinformée avec toutes les conséquences que ça peut avoir sur les pauvres cocos qui se découvrent bi et qui en souffrent.
Et si l'appel à témoin demande d'être en couple, ou je m'en invente un, ou... qui est partant ? (et je suis sérieux).

Ras le c... de laisser le travail pédagogique à la télé poubelle :vener:
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Delc » il y a 11 ans

"la bisexualité une pulsion"....
"s'il est vraiment bisexuel ça voudra dire qu'il lutte en permanence contre sa nature....ses pulsions reviendront et il aura besoin de les satisfaire..."


Il quand même beaucoup question de sexualité et pas de sentiment....
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Achilléa » il y a 11 ans

:shock: :peur: :shock: :peur: :shock: :peur: :shock: :peur:

C'est juste ÉNORME.


Bisexualité= Infidélité= Sexualité/pulsions= Maladie/addiction= MST


:beuark:

Bon et je parle pas de la qualité de l'émission, c'est juste HORRIBLE!

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

A vous lire, je préfère ne pas regarder. Mais ça me donne quand même envie de hurler !! :gun:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Bixy » il y a 11 ans

Non mais sans déconner, vous vous attendiez à quoi ? :twisted:
Vous les connaissez pas encore la bande à Delarue ?
Je ne vais pas regarder, j'ai vraiment bien mieux à faire, genre sortir les poubelles, passer l'aspirateur, ou m'épiler la foufoune. :fou:
Bixy

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Achilléa » il y a 11 ans

:mdr: :mdr: :mdr:

Ah ouais, moi du coup je suis poilue du minou, zut. ^^

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par ethan » il y a 11 ans

Biscuit a écrit :Non mais sans déconner, vous vous attendiez à quoi ? :twisted:
Vous les connaissez pas encore la bande à Delarue ?
Je ne vais pas regarder, j'ai vraiment bien mieux à faire, genre sortir les poubelles, passer l'aspirateur, ou m'épiler la foufoune. :fou:
Nan, mais sérieux tu déconnes Biscuit ! Comment tu peux faire l'autruche, t'en foutre à ce point ?
Fin, n'y vois pas de jugement de ma part mais c'est pas en laissant les plateaux de télé aux fachos que le FN va attirer moins de monde !

Une amie a dormi chez moi hier soir, je lui raconte le topo ce matin (l'émission et l'historique des posts sur le forum) : j'avais déjà cette opinion mais elle m'a conforté.
Elle m'a dit "tu sais, si je te connaissais pas, j'aurais peut-être moi aussi des clichés sur les bis. C'est pas en laissant la parole à des abrutis finis que ça risque de changer. Donc au lieu d'agiter tes bras dans le vide, la prochaine fois tu t'inscris avec tes copains là et vous y allez en force, sinon tu laisses le terrain libre à des tocards."
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Eleventh » il y a 11 ans

Ethan, je comprends ta colère et ta frustration. (et crois moi je suis du genre a vouloir tout changer aussi)
Mais je pense que Biscuit a raison. C'est pas au travers de cette émission que des choses changeront, vas y et tu verras qu'ils arriveront à transformer ton témoignage pour le rendre interressant pour eux, non seulement tu seras toujours autant frustré et en colère mais tu auras en plus été instrumentalisé.
Il veulent pas "parler d'un problème", ils veulent faire du sensationnel qui excite le sepctateur dont la vie est tellement chiante qu'il a besoin de sa dose de sensationnel, de freaks, de ce que tu veux, devant sa télé.

Tu ne feras pas de l'audimat sur France 2 l’après midi si tu racontes pas que la bisexualité est une addiction, un maladie ou autre, tu feras pas pleurer maman.
Bref. Ils veulent pas de toi. Crois moi.

Impose toi autrement, "make good art" comme dirait un certain anglais :)
(putain à force de le mettre partout ce truc on va croire que je monte une secte.... heu...hooooo.... :chut: )

Ce n'est pas laisser le terrain libre aux connards que d'éviter comme la peste ces émissions, le gens VEULENT leur clichés. Ça les rassure. Le terrain est pas a prendre, il est perdu pour la cause. Faut en créer un autre.
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par ethan » il y a 11 ans

Commentaire très sage et intéressant Eleventh. Je ne peux qu'aller dans ton sens.
Le système Reservoir Prod est ce qu'il est et je ne pense pas être naïf au point de croire que je vais nager avec des dauphins et pas avec des requins.
Je laisse le soin à l'animatrice et à la pseudo-psychologue de faire monter l'audimat en manipulant les pauvres invités paumés (et là, on a une sacrée brochette) ou même en invitant des fake guests.
A un moment donné, elles se demandaient si elles n'allaient pas ouvrir une assoc de femmes qui ont un vécu similaire, un groupe d'entraide, etc...

Eh ben, si j'avais pu être là à ce moment, j'aurais placé que ça existe déjà ! Ca s'appelle une assoc LGBT !

Ne serait-ce qu'avoir communiqué cette info pour les téléspectateurs qui se découvrent bis et qui se trouvent complètement paumés à avaler la merde qu'on leur donne à bouffer, j'aurais eu le sentiment du devoir accompli.

Je laisse le reste de cette merde aux autres qui sont là pour leur shoot quotidien de freak life.
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Bixy » il y a 11 ans

Eleventh a parfaitement décrit ce qui cause mon jemenfoutisme : aller témoigner chez eux ne servirait à rien, voir même serait contre-productif. Personnellement j'aurais trop peur de tomber dans un piège et de vraiment passer pour un con. Peut être que je me sous-estime mais je ne me sens pas du tout compétent pour affronter des gens qui ont toutes les cartes en main et un savoir faire que je n'ai pas. Ils choisissent leurs témoins (à ta place je m'attendrais à me voir refuser une participation), ils choisissent et posent LEURS questions, et si tu ne réponds pas ce qu'ils veulent ils coupent au montage...
Bixy

Tendre Nounours

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

ethan a écrit :. Donc au lieu d'agiter tes bras dans le vide, la prochaine fois tu t'inscris avec tes copains là et vous y allez en force, sinon tu laisses le terrain libre à des tocards."
Faut pas rêver qu'ils vont inviter toute une bande de copains avec un cerveau tolérant.
Sur le même principe qu'un "diner de con" :( Ce sera l'émission à la con pour te démolir et te faire passer pour le roi des c... :moais: Désolé.
Du sexe, du cul, du sang et de la violence verbale, il n'y a que cela qui les motive pour l'audimat :beuark:

Je suis heureux de ne plus avoir de télé :)
Bises de réconfort pour toi Ethan :smackjoue:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Fablyon » il y a 11 ans

Quand je vois ça, je me dis que la meilleure chose qu'a faite Delarue, c'est de mourir .... Avec un peu de chance son héritage finira par disparaitre :)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par ethan » il y a 11 ans

Oh mais qu'est-ce qu'il vous arrive les mecs ?
Quand est-ce que vous avez décidé que c'était pas nécessaire de se battre et de s'en tenir à poster sur un forum pour combattre les clichés.

Je le répète : je ne suis pas naïf du système mais c'est pas parce que je ne suis pas au contrôle des règles du jeu que je vais m'en foutre !
Je m'en fous d'être manipulé 56 minutes sur 57 si je peux envoyer un message aux mecs ou aux femmes qui sont paumés ! J'aurais au moins eu cette minute là.
Quitte à relire les Liaisons Dangereuses ou les 120 journées de Sodome pour me remettre à niveau niveau manipulation.

Bref, c'est pas le sujet, j'irai et ça je maintiens, même si j'ai le soutien de personne.
Je suis assez intelligent et manipulateur pour passer les sélections. C'est tout ce qui m'importe.
Tendre Nounours a écrit :Bises de réconfort pour toi Ethan :smackjoue:
Pas besoin d'être réconforté mais je prends quand même :mrgreen: :smackjoue:
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par Fablyon » il y a 11 ans

Ethan, je l'ai fait perso, pour une émission de radio, et je suis partant aussi ;)
Perso je suis moi partout, que ça plaise ou non, mais souvent ça plait pas :) (regarde ici :))
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Fiona a frappé ! OMFG !

Message par ethan » il y a 11 ans

Check man ! Tu seras ma blonde :mrgreen:
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Répondre