"Agender", série de photos par Chloe Aftel

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

"Agender", série de photos par Chloe Aftel

Message par Ascagne » il y a 9 ans

"Agender" est une série de photos de personnes qui se considèrent comme "agenrées" ou de genre neutre, ni hommes ni femmes. Elle a été réalisée par la photographe Chloe Aftel.
Article sur Yagg a écrit : «Agender», une série photo de personnes ni homme ni femme [Konbini]
Publié par Florian Bardou sur Yagg le 10 juin 2014.

Sensible à la reconnaissance des personnes de genre neutre, la photographe Chloe Aftel a choisi de tirer le portrait dans leur quotidien de ceux et celles qui ne se définissent pas.

Le genre neutre, reconnu au printemps par l’Australie et l’Inde, caractérise des personnes qui pour la plupart ne souhaite pas se définir comme homme ou femme. C’est aussi l’objet d’étude de la photographe américaine Chloe Aftel, l’auteure d’une série très sobrement intitulée Agender, rapporte Konbini.

Sensibilisée à la cause de ceux/celles qui préfèrent qu’on utilise «they», et non pas «he» or «she» pour les désigner, la photographe a notamment été profondément marquée par l’histoire de Sasha Fleischman, brûlé.e aux jambes en novembre 2013, par un de ses camarades qui voulait lui faire une «blague». Immortalisés dans leur environnement quotidien, les sujets agenrés de Chloe Aftel interpellent le spectateur et nous laissent ainsi entrer dans leur intimité.
On peut voir la série des photos de Chloe Aflte sur son site (les flèches de défilement sont en bas à droite).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: "Agender", série de photos par Chloe Aftel

Message par Desmodromique » il y a 9 ans

Quels beaux portraits ! :bravo:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: "Agender", série de photos par Chloe Aftel

Message par LudmiA » il y a 9 ans

Iels sont magnifiques. :pinklove:
Si le genre neutre existait en France et en Français, c'est définitivement comme ça que je me ferai reconnaître (quelque chose que je porte, comme toutes personnes non-cis*, depuis ma plus tendre enfance).

Ça fait de bien de voir des initiatives comme celle-là, même si pour les gens d'ici, être agenre = intersexe, confondant encore anatomie et rapport au genre............. :secache:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Kaehyko
Bidule
Bidule
Messages : 93
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi... enfin je crois
Localisation : Bretonne perdue dans le Nord
Âge : 53
Contact :

Re: "Agender", série de photos par Chloe Aftel

Message par Kaehyko » il y a 9 ans

Magnifiques personnes! :)
(moi qui aime les androgynes je suis gâtée! :) )

Répondre