Coming out de l'acteur britannique Freddie Fox

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Coming out de l'acteur britannique Freddie Fox

Message par Ascagne » il y a 9 ans

Freddie Fox: «Je pourrais tomber amoureux d’un homme», révèle le comédien en guise de coming-out
Publié par Yagg
L'acteur Freddie Fox («The Riot Club», «Pride») indique qu'il «apprécie les personnes des deux sexes».

On l’a souvent vu au bras de Cressida Bonas, l’ex du prince Harry. Mais Freddie Fox a toujours nié l’existence d’une relation entre lui et la jeune mannequin. Le comédien que l’on a pu voir dans les films The Riot Club et Pride aime brouiller les pistes. Dans une interview à The Telegraph il s’est confié sur le rôle qu’il interprète dans la série Cucumber, créée par Russell T Davies – également à l’origine de Queer As Folk – et qui sera ce jeudi 22 janvier sur la chaîne britannique Channel 4. Freddie Fox y joue un personnage bisexuel. Et dans la vie, il partage quelques points communs avec ce personnage.

«Je ne pourrais pas dire “Je suis ceci ou je suis cela” parce qu’à certains moments de ma vie, oui, j’ai eu des petites amies, mais je pourrais tomber amoureux d’un homme, a-t-il déclaré. J’espère pouvoir dire que je suis quelqu’un qui tombe amoureux des personnes plutôt que forcément d’un sexe, même si à ce jour, une majeure partie de ma vie a été celle d’un hétérosexuel. Mais qui sait ce qui se passera ensuite? Ça a l’air évasif, mais je cherche pas à l’être, je ne crois pas que l’on puisse dire je suis ceci ou cela à moins d’avoir 100 ans et d’avoir tout accompli.»

Il déplore la biphobie ambiante et le manque d’ouverture d’esprit de beaucoup: «Je pense que beaucoup de gens se diront: “Il est gay et il cherche à se faire pardonner”, ou “Il a été avec une fille pendant très longtemps et il veut juste changer un peu”, comme s’il y avait l’excuse d’être dans une phase ou dans une autre. Alors qu’en fait, je crois que ce n’est pas le cas pour beaucoup de gens et que le fait d’apprécier les deux sexes […] est quelque chose que les gens peuvent vivre toute leur vie et n’empêche pas d’avoir des relations importantes avec des gens, et pas avec un sexe.»
Sur Yagg : Freddie Fox: «Je pourrais tomber amoureux d’un homme», révèle le comédien en guise de coming-out
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre