Est-ce plus dur d'être monogame quand on est bi ?

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Est-ce plus dur d'être monogame quand on est bi ?

Message par Desmodromique » il y a 9 ans

C'est le blog traitant de polyamour Les fesses de la crémière qui se pose la question : https://lesfessesdelacremiere.wordpress ... on-est-bi/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, voici la conclusion :
C’est trop vite oublier que l’humanité est beaucoup plus diverse que la seule distinction hommes/femmes, et que les élans sexuels ne se résument pas à avoir envie de bite et/ou de chatte. A part les rares personnes qui ne se sentent attirées que par un archétype étroit, chacun est capable de vibrer pour des personnalités et des physiques très variés. Et une personne en particulier ne peut éventuellement correspondre qu’à une modeste proportion de tout ce qui nous fait potentiellement envie.
(...)
Ainsi, j’ai vraiment l’impression que pour les hétéros, les gays et les lesbiennes, l’exclusivité est tout aussi peu anodine qu’elle ne l’est pour les bisexuel-le-s : elle demande de réfréner la majorité de nos désirs.

D’ailleurs, comme le dit Dan Savage, l’engagement monogame ne peut pas être la promesse qu’on n’aura plus envie de coucher avec d’autres personnes : on aura toujours envie de coucher avec d’autres personnes — simplement, on fait profession de s’en abstenir (pour une raison qui m’échappe, mais chacun son truc).

Tout ça pour dire qu’en matière d’exclusivité, on est un peu toutes et tous logé-e-s à la même enseigne, bisexuel-le-s ou pas.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Est-ce plus dur d'être monogame quand on est bi ?

Message par Bixy » il y a 9 ans

J'ai la flemme d'aller lire mais j'aime beaucoup la conclusion :bravo:
Bixy

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Est-ce plus dur d'être monogame quand on est bi ?

Message par Titsouribi » il y a 9 ans

*pavé dans la marre*

Ou bien ce sont certains bi qui ont plus tendance à se trouver cette excuse pour sortir de la monogamie, au lieu d'assumer le polyamour pour ce qu'il est ... (ou plutôt de ne pas l'assumer, tant c'est parfois difficile).

Plus facile d'assumer d'être bi ou d'être polyamoureux ? Le débat est ouvert :twisted:

Je :arrow: ....
"There are no short cuts to any place worth going"

Répondre