Obama contre les "thérapies" de conversion des homos/trans

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Obama contre les "thérapies" de conversion des homos/trans

Message par Les Yeux Noirs » il y a 9 ans

Un article du Monde sur Obama qui se saisit de la question des pseudo-thérapies de conversion à l'hétérosexualité de personnes homosexuelles ou trans qui sont pratiquées aux US. Je n'ose imaginer les dégâts que doivent provoquer ces thérapies qu'on impose à des jeunes ou moins jeunes qui sortent de la case dans laquelle on les a assignés. C'est terrifiant. J'espère qu'il aura gain de cause. Lancer un appel, ça ne va pas résoudre le problème mais si ça peut être le début de la suppression de ces thérapies, ce serait un grand progrès !!

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Obama contre les "thérapies" de conversion des homos/tra

Message par FTQ » il y a 9 ans

Merci pour cet article LYN.
Quand les gens, à l'iniative de telles ignominies, comprendront-ils qu'on ne choisit pas une orientation ou un genre mais que simplement on choisit de l'assumer pour être bien avec soi-même et que, dès lors, demander à quelqu'un de ne pas être lui même c'est comme l'assassiner ?
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Obama contre les "thérapies" de conversion des homos/tra

Message par FredLemystere » il y a 9 ans

Le problème avec ces thérapies, c'est que nous, les bisexuels, tendons à convaincre ces étroits d'esprit au raisonnement binaire qu'ils n'ont pas tort. Les quelques-uns qui se retrouvent là-bas n'éprouvent pas de difficulté excessive à suivre le style de vie hétéro qu'on leur impose et cela donne à ceux qui cautionnent ces pratiques des résultats probants.

Remarque créer un milieu où il n'y a que des gays, c'était déjà pas l'idée du siècle pour créer une attirance pour le sexe opposé....
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Obama contre les "thérapies" de conversion des homos/tra

Message par Desmodromique » il y a 9 ans

FredLemystere a écrit :Le problème avec ces thérapies, c'est que nous, les bisexuels, tendons à convaincre ces étroits d'esprit au raisonnement binaire qu'ils n'ont pas tort.
... :frown: ???

Le problème avec ces thérapies, c'est que l'orientation sexuelle n'est pas une maladie et ne nécessite donc pas de thérapie. En fait le problème avec ces thérapies, c'est qu'elles existent. :gun:
pas l'idée du siècle pour créer une attirance pour le sexe opposé
Penser qu'on puisse "créer" une attirance, ce n'est pas l'idée du siècle...
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Obama contre les "thérapies" de conversion des homos/tra

Message par Chaynal » il y a 9 ans

La seule thérapie qui vaille est pour la société : c'est de rappeler, encore et encore, qu'une orientation sexuelle se découvre, et qu'on ne la choisit pas. :)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Obama contre les "thérapies" de conversion des homos/tra

Message par FredLemystere » il y a 9 ans

Desmodromique, je me suis peut-être mal exprimé. Ils pensent que l'orientation sexuelle est un choix et que par conséquent, choisir d'être homo (ce qui serait pas un choix super rationnel vu ce genre de choses), c'est aller contre la nature.
Les bis qui n'ont pas le choix de leur orientation mais bien de leurs actions et peuvent donc s'ils le souhaitent vivre comme des hétéros.
Lorsqu'ils se retrouvent dans un climat si homophobe, jamais, à moins d'avoir un esprit de contradiction hors du commun, ils ne choisiront pas de ne pas s'adapter temporairement à ce schéma puisqu'ils en sont capables et qu'il y a une forte pression sur eux. Pour les organisateurs, ça ressemble à une réussite puisqu'ils ont "converti " un "homo" à l'hétérosexualité.
Donc si l'orientation sexuelle était belle et bien binaire, ce genre de thérapie déviante n'existerait probablement déjà plus depuis longtemps puisque leur taux d'échec serait de 100%.
Évidemment, nous n'y pouvons absolument rien.
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Obama contre les "thérapies" de conversion des homos/tra

Message par Bixy » il y a 9 ans

Fred, tu pars du principe que les bi choisissent entre être hétéro et homo. Soit tu n'as pas du tout compris ce qu'était la bisexualité, soit tu la nies purement et simplement.
On ne choisit pas nos attirances, et on ne choisit pas de qui on tombe amoureux.
Bixy

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Obama contre les "thérapies" de conversion des homos/tra

Message par FredLemystere » il y a 9 ans

Je t'en prie, je suis attiré par des hommes et des femmes chaque jour, libre à moi de me limiter à la moitié de ces personnes si telle est mon envie. En serai-je moins bi ?

Bien sûr, je n'en ai pas envie, mais si ne pas le faire peut engendrer une brutale cassure de tous mes points de repère, ne vais-je pas envisager cette alternative ?
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Répondre