Homosexualité : La longue bataille contre les préjugés ARTE

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
Chat-Noir
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : ?
Âge : 32

Homosexualité : La longue bataille contre les préjugés ARTE

Message par Chat-Noir » il y a 9 ans

C'est ce soir sur ARTE, à 20h55, Homosexualité : La longue bataille contre les préjugés.

Le docu ne parlera pas ou très peu de bisexualité mais le sujet n'en est pas moins important.

Pour le programme : http://info.arte.tv/fr/homosexualite-la ... s-prejuges" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le voir en direct, c'est par là : http://www.arte.tv/guide/fr/direct" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée :D

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Homosexualité : La longue bataille contre les préjugés A

Message par vigix » il y a 9 ans

j'ai regardé... y'a du boulot dans l'Est européen :(

Chat-Noir
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : ?
Âge : 32

Re: Homosexualité : La longue bataille contre les préjugés A

Message par Chat-Noir » il y a 9 ans

Oui c'est d'un flippant :/ Et l'autre Petras machin truc, mais au secours ! Je comprendrais jamais comment on peut penser d'une telle façon..

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: Homosexualité : La longue bataille contre les préjugés A

Message par Catla » il y a 9 ans

Je viens de voir la fin du reportage sur le site et à 51 min... j'ai appris que Gaahl l'ancien chanteur du groupe de black metal norvégien Gorgoroth est gay et à été personnalité homosexuel de l'année 2010 en Norvège ! c'est sur que ce coming out à du surprendre... je me regarderais tout le reportage depuis le début demain en replay. Pour la peine, je ressors un morceau du monsieur, que j'écoutais à ma période bm il y a 15 ans :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=Ocg0DrAPB2w" onclick="window.open(this.href);return false;

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: Homosexualité : La longue bataille contre les préjugés A

Message par energizer » il y a 9 ans

J'ai trouvé cela saisissant comme reportage notamment toute cette violence. Je ne comprendrai jamais comment des personnes ont pu descendre dans la rue manifester pour interdire a d'autres un droit qu'ils avaient...

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Homosexualité : La longue bataille contre les préjugés A

Message par Chaynal » il y a 9 ans

Pour ceux que ça intéresse, les liens vers le replay
Portail de la soirée d'hier
Homo, et alors ?!?
Tu ne seras pas gay

Toujours sur Arte, le magazine quotidien "28 minutes" de ce soir avait pour thème :
"L'Occident peut-il imposer la lutte contre l'homophobie au monde entier ?"


@ energizer :
- s'en prendre à quelqu'un d'autre est une façon - particulièrement nuisible - de s'affirmer ;
- l'ignorance fait beaucoup de mal, car elle active la machine à fantasmes, la peur puis la haine.

Cette ignorance se retrouve même chez des personnes soutenant les droits des personnes LGBTI.
L'acteur Jonathan Groff, de la série "Looking", a témoigné récemment que sa prestation à l'écran avait permis à certains de ses amis de réaliser... que deux hommes pouvaient faire l'amour en étant face à face.
Alors la représentation de l'homosexualité chez les personnes homophobes, ça doit pas être haut en couleurs...
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre