Article sur la bisexualite par Ysengrimus

Quand les médias traitent de la bisexualité : presse, télévision, internet...
Répondre
energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Article sur la bisexualite par Ysengrimus

Message par energizer » il y a 8 ans

https://ysengrimus.wordpress.com/2015/0 ... sexualite/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça change un peu comme type d'articles :)

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Article sur la bisexualite par Ysengrimus

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Disons que c'est une vision particulière des choses...

En toute franchise, ça commence bien.
Entendons nous d’abord sur le fait universel que l’orientation sexuelle n’est pas un choix. C’est une détermination qui s’impose à nous comme une force objective.
Puis l'auteur se perd un peu... et tout d'un coup, sort même de la route :
Le fond de l’affaire est que, tristement, homos et hétéros ont une chose cruciale en commun: ils N’AIMENT PAS quelque chose.
[...]
Plus fondamentalement, mais tout aussi fatalement, les homos n’aiment pas les personnes de l’autre sexe. Les hommes gays ont de la difficulté avec la femme. Ils en font ressortir les défauts: une castratrice, une contrôlante, une manipulatrice, une égocentriste.
Quand j'ai lu ça, je me suis arrêté. :mdr:

Par acquis de conscience (on ne juge pas sur des a priori, etc.), j'ai repris ma lecture.
Le fond douloureux de la profonde identité logique entre homos et hétéros unilatéraux est qu’ils doivent se battre pour promouvoir leur droit (exclusiviste) à NE PAS AIMER quelque chose ou quelqu’un.
Quelque chose me dit que subir la biphobie ne rend pas plus intelligent.

Cette lecture me conforte dans une de mes convictions : ce n'est pas en mélangeant des évidences, des constats objectifs, une douzaine de termes jargonneux et des affirmations grotesques autant qu'infondées qu'on fait un bon article.

Celui-là est simplement mauvais. :?
( :arrowu: jugement, oui, mais pas fait à l'emporte-pièce)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Article sur la bisexualite par Ysengrimus

Message par FredLemystere » il y a 8 ans

Il y a du très bon mais aussi de l'absurde dans cet article.
Tous les bis ne sauraient supporter la monogamie par leur essence elle-même, c'est un peu osé comme généralité et ça ne fait encore passer pour des marginaux incorrigibles (pas que j'aie quoi que ce soit contre les gens qui apprécient le polyamour).
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Article sur la bisexualite par Ysengrimus

Message par Ascagne » il y a 8 ans

C'est surtout limite biphobe comme généralité, vu que ça reprend le cliché fameux selon lequel un bi, par essence, ne pourrait jamais choisir et donc aurait obligatoirement besoin de mener plusieurs relations en même temps. Pas terrible pour un article censé lutter contre la biphobie :?
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre