Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
Broussaille
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 104
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Région parisienne
Âge : 37

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Broussaille » il y a 14 ans

Prose a écrit :Je ne regarde pas Dr House, alors je me permets de poser la question : le personnage en question devient bi ou est bi dès sa première apparition ?
Elle est bi dès le début (même si on l'apprend pas tout de suite). Et d'ailleurs pendant une partie de la série elle est décrite comme plutôt légère et libertine, à enchaîner les relations sans s'attacher. Un peu comme les hommes bis des séries dont tu parles, en fait ! Comme quoi, on trouve aussi des exemples féminins. Ceci dit, dans le cas de Numéro 13 c'est lié à son histoire personnelle, donc justifié, et elle finit par se poser (avec un homme).

Avatar du membre
Prose
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 143
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : licorne
Localisation : Yvelines
Âge : 33
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Prose » il y a 14 ans

Je vais peut-être me mettre à Dr House alors ! Comme ma mère est fan de la série, je pourrais la lancer facilement sur le sujet de la bisexualité :mrgreen: (enfin bon, je pense quand même que c'est un "concept" qui la dépasse...)

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Ellena » il y a 14 ans

Concept intéressant... apprendre à sa mère qu'on est bi en prenant l'exemple d'une série. Ca fonctionnerait peut-être avec la mienne (elle est accro à la télé, notament aux séries allemandes :D ). Je lui dis "tu vois Oliver? ben... lui et moi, nous avons un point commun..."; je me demande comment elle réagirait. De toute façon, depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle me croit lesbienne (ma faute, vues toutes les fois où j'ai sorti devant elle des discours militants pour les causes LGBT...). Mais plus sérieusement, j'aimerais bien trouver un moyen de lui en parler :(
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
Prose
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 143
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : licorne
Localisation : Yvelines
Âge : 33
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Prose » il y a 14 ans

Ah ! Toi aussi tu t'enflammes dès qu'on aborde des sujets LGBT ? :D
Depuis quelques temps j'ai l'impression d'être devenu la porte-parole des gay, trans et intersexes (pas des bi et des lesbiennes, bizarrement....) auprès de mes amis. Pas que je sois très renseignée... mais quand même un peu plus qu'eux !
J'attends le jour où quelqu'un me posera la question fatidique : "Eh, Prose, tu serais pas un peu bizarroïdosexuelle par hasard ?" :twisted: De toute façon je ne pense pas en parler à qui que ce soit dans mon entourage avant d'être fixée et/ou d'avoir une relation avec une fille.

Mais là je pars en hors-sujet :oops:

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par xender » il y a 14 ans

Ellena a écrit :Mais généralement les séries américaine sont plutôt du genre NCIS, Bones, etc... et là, c'est même rare qu'il y ait des relations entre les personnages, donc peu de chances de voir des couples homo ou des personnages bi.
Heu ... puis je faire remarquer que dans Bones, il y a une fille ouvertement bisexuelle, et que la présentation de sa sexualité ne soulève aucune question ? Dans les premiers épisodes, on devine qu'elle est lesbienne, puis elle vit des aventures avec des hommes, vit en couple avec un personnage pendant presque une saison. On apprend ensuite qu'elle a vécu avec une femme auparavant et elle revit avec elle pendant quelques temps après sa rupture avec l'autre personnage. Tout est présenté comme des relations entre adultes, peu importe le sexe, sans jugement (ou alors, les jugements sont à un tel degré que je ne les ai pas perçu).

Le personnage est Angela Montenegro, dans la vie Michaela Conlin :
18758689.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20070410_101510.jpg
18758689.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20070410_101510.jpg (38.82 Kio) Vu 9383 fois
Oui, elle est eurasienne ... du calme Steph !!!!
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par gaby » il y a 14 ans

Je suis une fan des saop allemand.

Dero, Chroli, Cale et j'en oublie il a y aussi les versions lesbiennes Carla et ses conquêtes etc..

Je suis tous les jours leurs aventures, hélas en anglais, je comprend le sens général en allemand mais j'ai besoin de l'anglais pour une compréhension plus détaillée.

Il y a un très bon forum sur le sujet :

http://gaydaytime.proboards.com/index.cgi#shows" onclick="window.open(this.href);return false;

orienté mec, ok, c'est à souvent à l'eau de rose, mais j'aime bien.

Pour certains personnages bi, comme dans bones, je ne suis pas certaine que le personnage d'angela était bi dès la première saison. Comme c'est celle qui a le plus d'activité sexuelle avouée dans la série, si une devait être estampillé bi, ce personnage était le candidat idéal.

Et vous remarquerez que les personnages bi dans les séries commencent toujours avec le sexe opposé et pour un rebondissement on les fait avoir des relations avec le même sexe. Donc on se retrouve comme par miracle avec un personnage bi. Ce qui permet, si le personnage ne remporte pas l'audimat souhaité soit le faire redevenir hétéro et on reparle rarement de son ou ses histoires avec le même sexe ou bien elle devient l'homo de service. Je suis moi aussi une grande sérievore.

Il y a une série que j'aime bcp c'est "ran quadruplet" c'est israelien, car ce sont des adultes, installés dans la vie dont un est bi, marié et père de deux fillettes et pas de jeunes colocataires permettant des jongleries avec les scénarios.

On pourra remarquer qu'Israel malgré ses intégristes produit de jolies choses sur le plan de l'homosexualité, il n'y a qu'à regarder les films eytan fox ou bien le dernier "tu n'aimeras point", ou bien quelques séries reprises par les américains d'ailleurs comme "In treatment" qui est une transposition d'une série israelienne et qui n'a rien à voir avec l'homosexualité ou la bisexuellité d'ailleurs mais qui est fameuse.


Mais on va pas trop se plaindre c'est comme ca que des bi apparaissent dans les séries.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Ellena » il y a 14 ans

Angela est bi?! j'avais pas fait attention... je me rappelais pas du tout qu'elle sortait aussi avec des filles. :oops: Alors merci pour l'info :cheesy:
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par xender » il y a 14 ans

gaby a écrit :
Pour certains personnages bi, comme dans bones, je ne suis pas certaine que le personnage d'angela était bi dès la première saison. Comme c'est celle qui a le plus d'activité sexuelle avouée dans la série, si une devait être estampillé bi, ce personnage était le candidat idéal.
Bi, je ne sais pas, mais attirée par les femmes, si ... Cf l'épisode avec la jolie livreuse qui la préfère à Zak et Hodgings
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
PepperBulle
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 155
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Lyon
Âge : 45

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par PepperBulle » il y a 14 ans

Effectivement Angela dans Bones a bien vécu quelques années avec une femme avant d'être avec Hodgins,plus tard elles se remettent ensemble quelques temp.
A vouloir être trop différent, on devient tous les mêmes...

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Léna » il y a 14 ans

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que des personnes qu'on croyait hétéros "deviennent" homos. Je connais des personnes qui sont aussi dans cette situation et je me vois mal leur dire "mais non toi t'es bi la preuve". C'est assez désagréable de se voir imposer une orientation de force :x
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Prose
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 143
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : licorne
Localisation : Yvelines
Âge : 33
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Prose » il y a 14 ans

Léna a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que des personnes qu'on croyait hétéros "deviennent" homos. Je connais des personnes qui sont aussi dans cette situation et je me vois mal leur dire "mais non toi t'es bi la preuve". C'est assez désagréable de se voir imposer une orientation de force :x
Je me suis peut-être mal exprimée. Ce que je critiquais c'était le fait que dans les séries la transition hétéro :arrow: homo était toujours soudaine et définitive (ce qui peut arriver bien sûr), et d'ailleurs souvent à la suite d'une déception liée à une relation hétéro (ça aide pas à tuer certains préjugés) alors que dans la réalité il y a aussi des gens qui se sont questionnés petit à petit lors ou à partir de leur (pré-)adolescence tout en ayant un comportement à priori hétéro, parfois en passant par la case "bi" MAIS ce genre de cas n'est pas vraiment mis en scène...
Bref, je voulais juste dire que c'est le même scénario qui revient et ce pour des raisons scénaristiques.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par gaby » il y a 14 ans

Absolument, les ficelles scénaristiques sont parfois grosses et on les retrouve d'une série à une autre.

Ce n'est pas l'image des bi ou homo qui est en question, car de toutes façons plus il y en aura dans les séries, ou film plus ca fera avancer les choses même si parfois le trait est forcé.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

Hihi !

Ma blondinette préférée dans Heroes va enfin faire son coming-out :') (Claire et Gretchen pour ceux qui suivent la série).

Vu la "proximité" des deux persos dans l'épisode qui est passé ce soir ça ne fait plus aucun doute !

Miam !
Vivement un peu d'action ...

http://ngays.over-blog.com/article-34533974.html
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
raoul71
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 124
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hetero peut être bi
Localisation : bourgogne
Âge : 62
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par raoul71 » il y a 14 ans

dans '' plus belle la vie''' il y a un couple homo
Pourquoi se dire '' Homo, Bi, Hétéro, Lesbienne''. L' important c'est de vivre pleinement sa vie.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Steph » il y a 14 ans

Mais comment Xender a-t-il pu prévoir ma réaction? :ange:

Et Number 13, c'est Remy Adler. (Si si, Remy est son prénom lol )
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre