Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Ptiboudin

Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Coucou les gens, comme je l'avais promis dans la rubrique "présentez vous", un petit post de ras le bol complet, chouinerie, yeux humides et morve qui va bien avec.
Je résume pour ce qui n'ont pas suivi, je suis bi. De la pire espèce, en quête perpétuelle de la femme de ma vie, ayant déjà trouvé mon homme, depuis 8 ans.
Je pensais avoir trouvé cette femme, une collègue (on bosse dans le même bahut, on est profs). Je n'avais pas ressenti un tel amour, une telle intensité de sentiments depuis la toute première femme qui m'a fait accepter ma bisexualité, il ya 10 ans;
Enfin! Plus d'aventures sans lendemain (" c'est sympa nous 2 mais je ne me vois pas tromper mon mec/ ma meuf tous les vendredi aprem") , plus d'embryon d'histoires intenses mais hélas trop courte. ( "désolée je ne crois pas être celle qu'il te faut etc......")
J'étais en paix enfin , j'avais trouvé mon équilibre. SAUF que ma douce était déjà en couple avec une femme à qui elle n'a rien dit. Mon homme lui savait tout bien sûr. Elle n'a jamais voulu parler à son amie, la culpabilité a fini par la détruire, elle a du faire un séjour St anne, dépression grave, bon elle était déjà très fragile. Plusieurs fois j'ai voulu tout raconter à son amie, elle ne voulait pas. Elle a fini par comprendre et notre relation s'est terminée. Alors qu'avec ma douce nous nous étions échangé des alliances en sparadrap( haute valeur symbolique, nous avons été toutes les 2 égratignées par la vie, différemment), alors que nous nous étions dit qu'on s'aimerait toujours, quelque soit les conséquences de tout ça, que je serais toujours sa femme et moi la sienne, , j'ai reçu un sms me disant " oublie moi ou du moins oublie ce que j'ai été pour toi". Et plus rien pendant les 2 mois de l'été.
Au début j'ai continué d'espérer,tout le mois de juillet. Pis j'ai fini par me résigner. Putain je l'aime toujours. Comment l'oublier alors qu'on bosse dans le même bahut et qu'on sera obligatoirement amenées?
Nous nous sommes revues aujourd’hui parce qu'elle avait besoin d’éclaircir certaines chose, en présence de son amie.Je suis venue mais pour moi tout était clair, c'est fini , je lâche l'affaire je ne t'en veux pas . Notre amour te faisait plus souffrir qu'autre chose, tu n'aurais pas pu supporter la vie que j'aurai pu te proposer et tu aurais perdu ton autre amour.
Je n'aurai pas dû venir. Je me suis faite explosée:
"Peut être es-tu homo en fait?" , "tu ne trouveras jamais le bonheur avec la conception de l'amour que tu as" " tu ne pourras vivre que des histoires très courtes, sur le long terme c'est impossible d'aimer et de vivre plusieurs personnes en même temps;" "tu cherches à te rendre malheureuse"
Et ce qui a fini de m'achever: " je ne crois pas qu'on pourra rester amies, c'est le plus grand regret que j'aie"

Donc voilà super, je vais passer mon année à devoir l’éviter dans les couloirs, je suis profondément meurtrie. Et puis je me dis qu'elles ont raison , après tout je me lance peut être dans une quête perdue d'avance! Mais PUTAIN JE PEUX PAS FAIRE AUTREMENT!!!
Je me dégoûtée , ce que je veux n'existe pas , n'est pas possible, une femme et un homme....je ne suis pas adaptée à cette société, à cette vie; je commence à perdre carrément espoir. Mais bon, ça reviendra peut être,mais là je suis fatiguée, fatiguée de me battre, d'être considérée comme une bête curieuse, de voir que malgré tous les efforts que je fais ça ne marche pas, à part heureusement mon Seb, la seule personne qui me comprenne , tout sexe confondu.

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de retourner bosser mercredi. Je suis dégoutée. Est-ce qu’un jour je pourrai aimer à nouveau une femme, Une femme qui me comprendra? qui m'acceptera comme je suis, avec seb?
Pfff trop la loose, je n'ai presque plus espoir de trouver une telle femme. VOila. Je suis triste.

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par xender » il y a 13 ans

Ce n'est pas facile de te répondre sans connaître tous les détails et sans te connaître.

Tout au plus lancerai je quelques pistes et poserai je quelques questions.

Depuis quand étiez vous ensemble ? Peut être t'étais tu emballée vis à vis de ses sentiments, surtout si elle est fragile, comme tu le dis ?

En tout état de cause, il est normal de se sentir lessivée quand on a une rencontre comme celle que tu as eu aujourd'hui. Il faut que tu laisses passer la tempête. Si j'ai bien compris, tu as ton mari sur qui t'appuyer. Profites en.

Quant aux remarques que tu rapportes, n'y prêtes pas plus d'attention que cela : je dirais que c'est un mélange d'anti bi primaire et de pseudos réflexions faites par quelqu'un qui veut rompre avec toi, qui plus est devant sa copine. Même si cela fait mal, surtout venant de sa part puisque tu l'aimes, cela n'a aucune valeur pour diriger ta vie, faire tes choix et savoir ce que tu veux vivre.
:smackjoue:
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Ptiboudin

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Ca faisait 5 mois. Mais les sentiments étaient réciproques, vraiment, elle m'a quand même demandé ma main, elle m'a fait promettre de l'aimer toujours quoi qu'il arrive. Je suis plutôt méfiant, mais là elle avait su gagner ma confiance. J'y croyais vraiment aux belles choses qu'elles me disait....On a voulu y croire vraiment, mais elle n'a pas resisté à la pression, elle ne pouvait pas aimer 2 personnes en même temps, finalement elle est retournée auprès de son amie.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi toutes ces reflexions, alors que j'avais bien compris que c'était fini, je lui avait dit qu'elle n'avait plus rien à craindre de moi. Ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche aussi dégueulasse. Je ne comprends pas.
Merci Xender d'essayer de me remonter le moral, mais quelquepart je me dis qu'elle a peut être raison , un homme et une femme dans ma vie, c'est une utopie, je n'ai presque plus d'espoir que cela se réalise à nouveau. Et pourtant j'en ai besoin. Je ne sais pas comment je vais pouvoir me remettre en quête de cet idéal après la putain de claque queje viens de me prendre.Dégoutée. Lasse. Ras le bol.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Blue » il y a 13 ans

Xender a tout à fait raison : les "grandes phrases" ne servaient qu'à rassurer son amie, et ne doivent pas te faire douter. C'est probable aussi qu'elle veuille se convaincre elle-même que si elle n'a pas pu aimer deux personnes, c'est que c'est impossible, que personne ne peut y arriver (et donc toi non plus) ; ça l'aide probablement à surmonter la rupture.

En revanche, la claque est là et bien là, et il faudra du temps pour que ça s'estompe. Mais ça s'estompera (si si je promets ^^).

Tous plein de câlins réconfortants, des cookies et une tasse de thé caramel-vanille !

Pour l'instant, rien d'autre à proposer, c'est trop frais, ça fait trop mal.

(Mais ça ira mieux !)

Ptiboudin

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Merci Blue. Tu as peut être raison pour les grandes phrase et puis le reste. Mais le temps... pfff il ne passe pas assez vite.
Et puis j'ai peur de devoir la croiser ne serait-ce que 30 sec au bahut. Enfin bon je vais essayer de surmonter tout ça. Ce qui me fait peur aussi c'est que la petite flamme d'espoir qui m'a toujours habitée, espoir de trouver un jour mon idéal, s'est presque éteinte. Et j'ai gravement besoin d'espoir en ce moment. Pour vivre. Avec le temps cette petite flamme reviendra peut être mais je risque d'être dans le noir un bon bout de temps :(
Enfin je ne suis pas seule, j'ai Seb. Mais peut être qu' à force il en aura marre de devoir me ramasser à la petite cuillère. Bon ça fait quand même 8 ans qu'on est ensemble...
Rho lala décidément je suis en mode " j'emmerde la vie, fuck the world".
En tout cas merci pour les câlins et les cookies :). Le thé par contre ce n'est pas mon truc, là j'aurai envie d'une bonne dose de whisky. :cheesy:
Bisous.

biartemis

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par biartemis » il y a 13 ans

salut ptiboudin

bon alors, je sais pas sur quel mode me mettre.... hum...vais me mettre en soft ce soir parceque t'en en assez dans la figure.

D'abord et avant tout la lumiere au fond du tunnel: non tu n'es pas la seule à vouloir un amour feminin et masculin. Non tu n'es pas la seule à vouloir une relation stable en parrallele de ton couple, non ce n'est pas impossible, et jusque preuve du contraire tu n'es pas un animal en voie de disparition.

MAIS (ben oui y a toujours des mais..)
- c'est pas simple
- ca demande un couple fort (que tu as), mais il doit aussi l'etre de l'autre coté ou l'autre personne doit accepter la situation

Moi je te dirais, vais etre un peu crue mais ce que pense les deux autres, ca change pas ta vie et ce que tu recherches, c'est l'avis de deux personnes, qui te connaissent pas si bien finallement, qui ont apparement pas non plus essayer (enfin la cops de ton ex..elle te connait pas) donc te juger, ben, bref..

Pour le reste, clair, ca passe, ca fait mal, moins mal et re mal, et moins re mal et apres ben tu en souries (si si mais apres un peu de temps hein..:)

:smackjoue:

PS, zavez ecrit entre deux :)
- la rupture elle l'a faite en face de sa cops... moyen, besoin de rassurer qui elle ou sa cops?
- pour ce qui est de la croiser dans les couloirs, ben tu la croise au début, clair, ca va etre acide..mais pour le reste elle veut pas etre amie, dommage, sa perte, reste a savoir si c'etai parceque sa copine etait en face ou parceque c'est ce qu'elle veut vraiment..

Ptiboudin

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

MERCI Biartémis, merci de tout coeur. Tes mots m'ont fait du bien. Bon j'ai toujours les yeux très très humides et un mouchoir greffé dans le nez , mais merci.
Bisous.

biartemis

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par biartemis » il y a 13 ans

ben oui mais ca c normal (quoi que le mouchoir greffé dans le nez peut vraiment remettre en cause ton sex appeal hein, le garde pas trop longtemps)

puce, c'etait pas elle, point. Remet toi en selle, deconne avec ton super Seb, et trouve toi une tite cherie a coté :) après le temps de la digestion.. :smackjoue:

Ptiboudin

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

C'est peut être pas très sexy un mouchoir dans la narine gauche mais c'est bien pratique lol.
Bon pour le reste, jvais essayer mais pas toute de suite, tout de suite. Pfff mercredi c'est la pré-rentrée, et j'ai rien glandé, jvais bosser un peu ça va me changer les idées. Ou bien je vais jouer à la PS3 :cheesy:
Re-bisous

biartemis

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par biartemis » il y a 13 ans

ah ben ca va c'est juste la gauche, pour moi c'est la narine droite redibitoire, y a pas de soucis alors :mdr:

Allez un coup de PS3 ou tu te laches les nerfs ,un calin a Mr Seb, une bonne douche et la préparation de la pré rentrée.

Nouvelle année scolaire, nouvelles rencontres :cheesy:


Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par gaby » il y a 13 ans

Tout pareil que Biartémi.

Pour te dire que tu n'es pas la seule à vouloir ce type de relation.

Pour te dire que ta copine c'était pas la bonne et puis c'est tout. Ca fait mal, mais moins que si cela avait duré encore plus longtemps.

Et la connerie est partout comme le dit xender.

Bon j'ai fait un raccourci, ce n'est pas la peine d'en remettre trois couches.
pour vivre heureux, vivons heureux

Ptiboudin

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Merci Gaby. :)
Mais là je suis fatiguée... ok je ne suis pas la seule, mais apparemment c'est super compliqué à gérer pour tout le monde, j'ai peur que cela n'apporte plus de souffrances qu' autre chose...
Bon ok là je ne suis pas dans une période super optimiste, peut être que je changerai d'avis plus tard.

biartemis

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par biartemis » il y a 13 ans

ben après, y a d'autres points dans ton post, comme le fait d'avoir raz le bol d'etre toi...
Ben t'es pas la seule et on a tous des moments ou on est pas dans notre assiette et on voudrait etre 'simple'..
On a tous ca et c'est par vagues, ca n'empeche pas que quand ca marche on adore etre ca :) et etre nous finallement :)

Un jour viendra ou on sera nous et ca sera bien et ca restera..faut juste trouver la bonne personne :smackjoue:

Avatar du membre
Khaym
Bikini
Bikini
Messages : 611
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi à géométrie variable
Localisation : Bretagne
Âge : 45

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Khaym » il y a 13 ans

Courage ptiboudin !

Tu tombes de haut car tu as de hautes aspirations. L'important ce n'est pas ta chute, l'important c'est ton but.

Tu as perdu une moitié, il t'en reste une ! Puise dedans l'énergie pour repartir et trouver ce que tu cherches.

N'oublie pas que tu es bi-sexuelle ! Je l'ai toujours perçu comme une force (surtout lorsque je me trouvais perdu). Là où les uns se contentent d'une demi vie tu as la chance d'en avoir une entière. Quand tu regarde le monde tu peux l'apprécier dans sa globalité. Tu n'en laisse pas, d'office, une partie considérable de côté comme le fais le commun des mortels.

Quand tu la croiseras dans les couloirs, redresse toi et marche tête haute.
Elle a, peut-être, choisi une solution plus facile ou plus confortable mais dit toi que sa vie est peut-être encore pire que la tienne. Tu avais pour toi l'honnêteté envers Seb ce qu'elle ne semblait pas partager avec sa copine. Or, ce genre d'évènement n'est pas connu pour faciliter la vie de couple.

Désolé pour le lyrisme bas de gamme et enflammé mais tu sembles assez abattue aussi ai-je tenté de te redonner du peps à défaut de réussir à te remonter le moral.
La Bi-carburation ! c'est ça l'avenir...

Répondre