Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Ptiboudin

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Merci beaucoup khaym :cry:
Mais là j'ai comme une furieuse envie de ne pas aller bosser demain. Et je ne veux pas la faire souffrir, elle a quand même essayer de se foutre en l'air à cause de sa culpabilité (vis à vis de son amie), et parce qu'elle ne pouvait pas aimer 2 personnes en même temps.
Je me sens responsable de ne pas avoir vu que notre histoire compliquée était en partie à l'origine de son mal être; oui je pense que sa vie ne doit pas être heureuse, pire peut être que la mienne et je ne souhaite pas en rajouter une couche. J'essayerai de me faire la plus discrète possible, d'autant qu'elle me l'a dit, elle ne peut même plus envisager une simple amitié avec moi.
Pff cette année va être dure à gérer....je flippe à l'avance.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Chaynal » il y a 13 ans

C'est très gentil de vouloir la ménager, mais de là à envisager ce qui ressemblerait à un abandon de poste, il y a un monde. :moais:

Est-ce qu'elle a pensé à toi quand elle t'a sorti ce joli discours en présence de sa copine ?
Non, pas du tout.
Elle t'a fait du mal et elle n'en avait absolument rien à foutre.

Tu ne vas pas commencer à culpabiliser et essayer de partager son mal-être : elle est assez grande pour le faire elle-même.
Elle veut couper les ponts ? Elle sera toute seule, mais ce sera son choix.

La priorité, maintenant, c'est de t'occuper de toi.
Tu ne veux pas endosser ce rôle de fille bisexuelle-donc-condamnée-à-être-éternellement-malheureuse qu'elles t'ont décrit, quand même ?
Alors tu vas te botter le train et aller de l'avant plutôt qu'à reculons.

Non seulement tu seras là demain - je suis persuadé que tu n'envisageais pas sérieusement de "sécher" la prérentrée - mais en plus tu seras en avance ET resplendissante.
Tu sors le grand jeu : tu te mets sur ton trente-et-un (aussi sexy que c'est décemment possible sur un lieu de travail), tu souris, tu vas vers les collègues pour leur demander comment se sont passé leurs vacances, et tu montres à tout le monde à quel point tu es belle, heureuse et en pleine forme pour cette rentrée.

Et à la rigueur, tu prends le kit de secours pour te refaire une beauté aux toilettes si jamais tu craques (après une rupture, c'est humain).

Non mais voilà, quoi.

Fais lire ce post à Seb : il faut qu'il te coache sur ce coup-là. :wink:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Ptiboudin

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

:) tu vois Chaynal,j'avais plutôt envie d'arriver limite en retard avec une sale gueule de déprimée, histoire qu'aucun collègue n'ait envie de me parler mais ton idée est assez séduisante. J'vais faire un mix des 2 possibilités. J'vais éviter d'arriver en jogging avec un tshirt de metallica mais pour ce qui est de faire semblant d'aller bien et d'être heureuse... hum je ne sais pas . Je ferais comme je pourrais, j'vais essayer quand même d'éviter de trop tirer la gueule mais ce n'est pas gagné. Loin de là.
En tout cas tu as raison sur ce point je n'ai pas envie d'être la fille bi-donc-éternellement-condamnée-être-malheureuse, je veux leur montrer qu'elles ont tord. Mais je ne pourrais peut être pas dès demain.
J'ai montré ce post à Seb et il est d'accord avec toi. Pis il va me botter le cul aussi; Aïeuuuh lol. Mais encore une fois je ferrai ce que je pourrai. Pourvu que je ne m'écroule pas en chialant comme une grosse bouse....
Bisous.

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Merlin » il y a 13 ans

Bonsoir Ptiboudin,

Une séparation est un moment difficile où ce que l'on a construit s'achève et se déconstruit. Cela est encore plus difficile quand l'autre tire au boulet sur ce qui est pour nous une belle histoire, un bel édifice, un havre de ressourcement et de bonheur dans lequel on voudrait vivre éternellement. Et aussi lorsque l'autre piétine notre identité pour ne pas assumer ce qu'il vit, ce qu'il fait, ce qu'il est... ça fait très mal.

Alors pourquoi en rajouter en te dévalorisant, en te minimisant ? Le bonheur se cultive. Tu sembles cultiver la souffrance.

Tu es triste, certes. Vis ta tristesse.
Cependant il est important de sortir de l'illusion du mythe de la femme de ta vie et de l'amour éternel. Elle a été la femme de ta vie à un moment de ta vie. Aujourd'hui elle fait le choix de démissionner. C'est ainsi.
Accepte-le. Ton bonheur passe par là.

Je t'embrasse

Merlin
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Ptiboudin

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

:/ tu as raison Merlin. Pour la femme de ma vie, l'amour éternel etc...
Sauf pour le fait que je cultive la souffrance.
Mais là je me suis prise une telle claque que j'ai du mal à voir les choses positivement. On va dire que je suis une optimiste contrariée. Contrariée par la vie.Mais ça reviendra, pas tout de suite, mais ça reviendra.
Bisous.

Avatar du membre
Khaym
Bikini
Bikini
Messages : 611
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi à géométrie variable
Localisation : Bretagne
Âge : 45

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Khaym » il y a 13 ans

Bon courage pour ta rentrée !
Je suis persuadé que ça va bien se passer.
La Bi-carburation ! c'est ça l'avenir...

biartemis

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par biartemis » il y a 13 ans

Alors, Ptiboudin, les niouses????? t'a intéret à nous mettre les details hein :)
:smackjoue:

Ptiboudin

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Bilan de la mi-journée de rentrée, je repars au boulot dans une heure :(
Elle est passée plusieurs fois devant moi sans même un regard.... :(
J'ai dû longuement discuter avec une amie-collègue que nous avons en commun pour la mettre au courant de la situation, histoire qu'elle ne s'étonne pas si je ne vais pas vers elle quand C sera dans les parages...
Mais elle savait depuis juillet, C l'avait déjà mise au courant. Pfff, elle ne me l'avait pas dit. Je lui ai donc donné ma version de notre histoire. En insistant bien sur le fait que je m'étais fait pourrir lundi en présence de sa femme. je n'aurai peut être pas dû...
J'ai un un emploi du temps de merde, en plus je partage avec C une classe de 5ème dont je suis la prof principale.. Putain même si elle ne le veut pas on sera quand même amenées à se côtoyer sur le plan strictement professionnel, vu qu'elle fait partie de mon équipe pédagogique... Je ne sais pas ce qu'il va se passer....J'ai les boules.
J'ai peur qu'elle ne recraque au cours de l'année , qu'elle refasse une tentative de suicide, je me sens super responsable, j'ai peur pour elle.
Et moi je suis complètement démotivée, découragée pour le boulot, je n'ai plus envie de bosser. Demain j'accueille ma classe et j'en ai absolument rien à foutre, Putain j'aime les gosses pourtant mais là j'ai envie de me barrer.Cette année va être duuuuuure. :cry:
Bon peut être que la situation se décoincera un peu avec le temps, j'entends par là que j'espère que C pourra supporter à nouveau ma présence, je ne parle même pas d'amitié là mais juste de ma présence, pour qu'on puisse bosser, vivre quoi. Je l'espère autant pour moi que pour elle.
Heureusement que nous avons cette amie commun, ça m'a fait un bien fou de pouvoir lui parler, mais bon la pauvre se retrouve coincér entre 2 feux...Je suis dégoutée pour elle.
Bon jvais manger un peu et j'y retourne youhouuuuuuu. Ah pis je vais sécher la photo de "classe" des personnels de l'établissement vu ma gueule ça ne sera pas une grande perte lol.

biartemis

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par biartemis » il y a 13 ans

euh, si tu passes par bruxelles, viens me voir que je te foutte un coup de pied au...
non mais arrete toi un peu aussi. Tu es responsable de combien de vies à la fois.
Tu as une part de responsabilités dans les faits pas d'en la digestion et les réactions à ceux là. Ah oui, et je te rappelle, les faits, c'est pas toi qui les a engendrés...

Alors superwoman, cool, concentre toi sur ton boulot et le positif, y en a, y en a toujours quand on veut le trouver..

Essaie de pas te concentrer sur le et si et si toutefois parceque eventuellement peut etre et allege toi la tete de choses que tu ne peux pas changer.

Si les choses bougent dans un sens ou dans l'autre tu sauras reagir, commence pas a etre desolee pour des trucs, soit qui se sont pas encore passés, soit pour des choses potentiellement possibles.. :)
:smackjoue:

PS; post voué à te déculpabiliser hein, pas de mauvaises intentions de ma part

Avatar du membre
Khaym
Bikini
Bikini
Messages : 611
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi à géométrie variable
Localisation : Bretagne
Âge : 45

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Khaym » il y a 13 ans

Comme pour Biartemis, tu passes quand tu veux en Bretagne pour une relance par bottage de train !

Pour le côté pratique, si on exclue le côté légèrement atypique de votre relation, je ne pense vraiment pas que vous soyez le seul couple d'enseignants* à devoir gérer une séparation sentimentale tout en continuant à vous fréquenter pour raisons professionnelles. Peut-être trouveras tu quelques astuces pour cela sur un forum de ta profession.
Ptiboudin a écrit : Ah pis je vais sécher la photo de "classe" des personnels de l'établissement vu ma gueule ça ne sera pas une grande perte lol.
Et arrête de te dévaloriser, moi aussi je me trouve moche, mais je me dit que j'ai un super dos de top modèle sauf que je peux pas le voir. Demande au Modo si tu peux transformer ptiboudin en BelleBlondePlantureuse ou ce que tu voudras.
Enfin, la beauté que tu ne semble pas voir dans ton mirroir, as-tu penser à la cherché dans les yeux de ton homme ?

* La petite vacherie pour finir : les enseignements, vu le nombre que vous êtes... :P
La Bi-carburation ! c'est ça l'avenir...

Ptiboudin

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Merci à tous pour vos encouragements et coups de pieds au cul, mais là à force j'ai un peu mal... lol. Pis je fais ce que je peux d'abord.
Ah et puis j'ai quand même séché la photo parce que:
1) Oui bon, j'ai pas une super image de moi mais ça c'est une vieux problème, d'habitude je fais quand même les photos de classe.
2) J'avais trop une sale gueule aujourd'hui, les yeux bouffis et luisants d'humidité, limite la morve au nez, pis le mascara pourtant waterproof qui coule, ça faisait vraiment trop pauvre fille. Une bonne grosse envie de chialer après des réunions bien démotivantes ("ya pu de thunes, moins de surveillants,beaucoup plus d'élèves, beaucoup plus de projets à la cons pour brasser de l'air et faire des heures sup' pas payées etc") et après un énième vent dans la tronche de la part de C. En plus je venais de déposer dans son casier des bouquins et quelques affaires à elle qui trainaient encore chez moi.
3) Parce que bon ras le bol de jouer les faux-cul pleine d'enthousiasme et super motivée youhou.
Donc fuck la photo du personnel de l'établissement.
Un très mince espoir toutefois en cette fin de journée, avec C on s'est échangée un ptit signe de la main et un micro (voir nano) sourire pour se dire au revoir. Peut être qu'à terme elle arrivera à supporter ma présence, et qu'on pourra bosser tranquillement. je ne parle pas d'amitié, puisqu'elle m'a dit que pour elle cela serait impossible. Enfin bon le fait qu'elle arrête de vouloir m'éviter à tout prix et qu'on puisse rester dans la même pièce, même sans parler, serait déjà pas mal.
Voila la suite au prochain épisode, j'vais essayer d'avoir une tête un peu moins flippante pour les gamins demain, que je ne les traumatise pas d'entrée de jeu hinhinhin.
Mais pour ce qui est de faire des cours merveilleux et intéressant pffff pas d'énergie, service minimum pour le moment.

Avatar du membre
Khaym
Bikini
Bikini
Messages : 611
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi à géométrie variable
Localisation : Bretagne
Âge : 45

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Khaym » il y a 13 ans

Re,

J'ai l'impression qu'il y a quand même du positif. Déjà ton expression est plus pêchue !

Si C est intelligente (j'ose espérer... vous êtes prof quand même !) je pense que vous arriverez au pire à supporter la présence de l'autre dans la même pièce, aux mieux à l'entente cordiale.

Continue à nous tenir au courant.
La Bi-carburation ! c'est ça l'avenir...

Ptiboudin

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Oui je continuerai à donner des nouvelles. Et oui j'ai un tout petit espoir, petit espoir qu'elle arrive un jour à supporter ma présence.Pfff mais c'est pas facile facile :cry: Rhalala j'en ai marre de chouiner comme ça. Elle me manque.
Bon je vais profiter de ce petit moment de répit pour prendre ma douche, histoire de me laver un peu le cerveau.
Bisous les gens.

biartemis

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par biartemis » il y a 13 ans

Re,
il doit me manquer des morceaux de l'histoire ou mon cerveau me fait deja défaut, mais euh, t'as encore le droit de respirer et de vivre ou pas? non je sais pas C t'en a donner le droit ou pas?
Elle t'envoie bouler avec sa cops en armure et toi tu te demandes si tu lui fais pas trop de mal en etant autour d'elle...
La seule chose que je te dirais avant de prendre ta douche et malhereusement ca risque de faire mal, mais.. elle t'a laissée, si ca lui fait mal c'est quand meme son choix..Si ca lui fait mal de te voir, c'est son choix.
Maintenant, je te dirais, peut etre que c'est une facon pour toi de gerer la rupture en mettant sur elle ou pour elle des sentiments que tu as toi en face ou pour elle, mais est ce la vraie situation ou est ce toi qui essaies de gerer tes emotions en assumant qu'elle a les memes?
En ce que je vois et comprends de tes posts, c'est un peu un jeu de gamines (excuse moi) mais elle te largue et elle te regarde pas de la journée, elle peut pas etre amie.. bon ben ok, mais inversons pas les roles de 'victimes' ou sinon à pousser l'empathie on va commencer à jouer au syndrome de Stockholm.

2 choses quand on est adulte : 1- la vie pro , 2- la vie perso, si elles se rencontrent, elles doivent etre capables de reprendre leur place en cas d'echec...pour le bien et le futur serein de 1 et 2

Maintenant, le point est pas de te poser non plus en victime, t'as joué, t'as essayé, t'es tombée amoureuse, ca marche pas aie aie et re aie, mais tu vas te sortir de ton trou de lapin et tu vas faire ton job, te motiver parceque une relation qui foire n'est pas la fin de la vie et les tis loups que tu voient demain y sont pour rien et ne devraient pas en patir.

Toutes les deux, assumez, dans un sens et dans l'autre, ca a pas marché, point, on a essayé c'etait geant mais ben non, life continues, show must go on ..

:smackjoue:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Ras le bol d'être moi. J'ai bien les boules.

Message par gaby » il y a 13 ans

Y a un truc qui me met hors de moi.

Quand je lis, "j'espère qu'elle va supporter ma présence"

mais tu devrais t'en taper qu'elle supporte ou pas. C'est son choix de te bouler, de t'humilier. C'est pas toi qui doit te cacher, l'éviter. Elle te supporte pas, elle t'évite point barre.

Tu l'aimes encore, et alors, est-ce une raison pour ne plus avoir envie de rien. Elle t'a jeté comme une merde selon les désiratas de sa copine. Il faut arrêter, je dirais tant mieux pour toi qu'elle t'a quitté.

Et oui, vu le métier que tu as, tes histoires de coeur, les gamins ils en ont rien à faire.

J'imagine mon fils me dire : "tu sais la prof elle faisait la gueule parce que son mec ou sa nana l'a quitté". Ca poufferait dur dans la classe.
pour vivre heureux, vivons heureux

Répondre