Besoin de conseils

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Ghost_Brigade
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : doute ...
Âge : 43

Besoin de conseils

Message par Ghost_Brigade » il y a 13 ans

Bonsoir à tous et à toutes,

C'est avec une certaine appréhension que je suis venu pour la première fois sur ce forum qui m'a été recommandé par mon amie mais au vu des réponses constructives que j'ai pu voir en parcourant ce forum, je me lance aujourd'hui.

J'ai 29 et cela fait 4 ans que je suis aujourd'hui avec ma copine (qui est bi elle aussi ^^) mais depuis quelques temps, je fais des rêves érotiques ou je fais des fellations à un autre homme (dont je ne vois pas le visage) et c'est après en avoir parlé à mon amie que je me suis décidé à poster sur votre forum

Avant mon amie, je n'ai eu aucune relation avec une autre fille. Par contre, j'ai eu une expérience pendant plusieurs temps avec un ami du lycée. Expérience uniquement de masturbation partagée et de fellation ... j'avais 15 ans à l'époque et j'en garde un "bon" souvenir mais aujourd'hui je me sens perdu surtout par rapport aux rêves que je fais ...

Voilà je sais que c'est un peu court comme descriptif mais j'espère qu'à travers vos question et réponses, je pourrai me cerner davantage

Avatar du membre
sandra68
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : en couple avec un homme et bisexuelle
Localisation : quelque part en alsace
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par sandra68 » il y a 13 ans

Pour te répondre je fait aussi se genre de rêve ( je suis une nana) et je ne voulais pas l'assumer mais maintenant je sais que je suis aussi attirée par le sexe féminin et je l'assume entièrement j'ai aussi eu une expérience avec la demoiselle ( qui est hétéro ). J'étais comme toi perdue mais avec le temps je m'y suis vite mis en question. Laisse faire le temps et prend le temps de bien te découvrir.

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Besoin de conseils

Message par Ach » il y a 13 ans

Bonsoir Ghost_Brigade :wink:

Moi je n'ai pas de réponses et je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu recherches, mais j'ai par contre quelques questions (qui t'aideront peut-être ?)
J'ai 29 et cela fait 4 ans que je suis aujourd'hui avec ma copine (qui est bi elle aussi ^^) mais depuis quelques temps, je fais des rêves érotiques ou je fais des fellations à un autre homme (dont je ne vois pas le visage) et c'est après en avoir parlé à mon amie que je me suis décidé à poster sur votre forum

Avant mon amie, je n'ai eu aucune relation avec une autre fille. Par contre, j'ai eu une expérience pendant plusieurs temps avec un ami du lycée. Expérience uniquement de masturbation partagée et de fellation ... j'avais 15 ans à l'époque et j'en garde un "bon" souvenir mais aujourd'hui je me sens perdu surtout par rapport aux rêves que je fais ...
Ces rêves te perturbent et tu en parles comme s'il s'agissait d'un problème. Mais qu'est-ce qui te gêne exactement dans ces rêves ? As-tu réussi à mettre le doigt dessus ?
Par exemple, sachant que tu as déjà eu une expérience plaisante avec un garçon lorsque tu étais plus jeune et que tu es à présent en couple avec une demoiselle, est-ce que dans l'absolu te définir comme étant attiré par les hommes et les femmes te gênerait ? :)

Ensuite, tu es en couple et tu es sans doute très amoureux, mais t'arrive-t-il de temps de regarder avec désir des hommes ? Croisés dans la rue ? Des amis ? Connaissances ? Ou même des acteurs/chanteurs/etc... ?

Ghost_Brigade
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : doute ...
Âge : 43

Re: Besoin de conseils

Message par Ghost_Brigade » il y a 13 ans

Comme j'essayais d'expliquer à mon amie hier, ce n'est pas tant le rêve en lui même qui me gêne, mais le fait de ressentir un "manque" au réveil en repensant à mon rêve et à mon expérience passée avec un autre homme. J'ai certaine "sensations" qui me manquent.

Et par rapport au fait d'être en couple avec une fille, cela ne m'a jamais empêché de regarder parfois certains hommes dans la rue ou a la télé en les trouvant assez mignon.

Ptiboudin

Re: Besoin de conseils

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Bonjour Ghost_Brigade :)
Cette sensation de "manque" ( manque de ma moitié fémine) je l'ai toujours ressentie je crois.
La première fois que je suis tombée amoureuse d'une femme, j'avais 20 ans. Je n'avais connu qu'un seule garçon avant et j'avais toujours été attirée par les hommes. Enfin disons que c'était la seule attirance que j'assumais. Je crois aussi avoir toujours été attirée par les femmes mais je ne faisais comme si de rien n'était , c'était comme si mon cerveau niait tout en bloc. Quand je suis tombée amoureuse de mon amie, j'ai clairement identifié un désir sexuel, ça c'était nouveau. J'me suis même dit à l'époque "tiens, je suis lesbienne maintenant". Et non, perdu!
Malheureusement mon amour n'était pas réciproque, mon amie était hétéro, il ne s'est jamais rien passé.
Ensuite dans les 2 ans qui ont suivi, j'ai vécu quelques petites aventures avec quelques garçons, mais toujours cette sensation de "manque". De plus en plus pesante, entêtante. Puis une fois j'ai fini par coucher avec une fille après une soirée étudiante, et tout était si naturelle pour moi, comme si j'avais toujours fait ça. Pour elle par contre ce n'était qu'un fantasme qu'elle était très contente néanmoins d'avoir assouvi. On ne s'est pas revue ensuite. Et moi j'ai commencé à me dire que j'étais peut être bi.
Puis j'ai rencontré l'homme de ma vie :) enfin celui avec qui je suis depuis preque 9 ans, à qui j'ai tout de suite confié mes "quasi certitudes" lol sur ma bisexualité.
Les 3 premières années, le manque que je ressentais, le besoin de connaitre ma moitié au féminin était comme endormi, en sommeil. Puis il est revenu, encore plus fort, encore plus douloureux, à un moment donné je ne pensais qu'à mon premier amour féminin. Et à d'autres femmes que j'avais pu rencontrer, à qui je n'avais rien dit. J'étais triste enfin plutôt mélancolique, un état dépressif latent, malgré tout le bonheur apporté par mon amour au masculin, mon Seb chéri.
Cela ne devenait plus vivable pour moi. Ni pour Seb qui se sentait bien impuissant devant mon état. Je lui ai parlé de ce manque, de ma peur de le perdre. Nous avons longuement discuté de l'avenir de note couple, et finalement nous avons décidé que je devrais peut être reprendre contact avec des femmes.
Ce que j'ai fait, j'ai repris ma quête de ma moitié au féminin. Au fil du temps et de mes rencontres, nous avons affiné notre ligne de conduite, nos limites. Nous en discutons régulièrement, communiquer est essentiel. Afin de s'épargner bien des souffrances.
J'ai cru il y a quelques mois que ma quête était finie. J'avais enfin trouvé un équilibre, l'homme de ma vie (mon Seb) et la femme que je pensais être " la femme de ma vie". Pendant quelques mois, je n'ai plus ressenti ce manque. Bon je ne dis pas que tout était facile, j'aurai voulu avoir des journées de 48h pour pouvoir accorder exactement le même nombre de secondes à mes 2 amours, ce qui n'était évidemment pas possible puisque d'un point de vue strictement matériel, je vis avec Seb. Mais la puissance de l'amour, la qualité de l'amour que je leur donnais était identique. J'ai 2 cerveaux, 2 coeurs.
Malheureusement ma douce, pour diverses raisons que je n'évoquerai pas ici parce que ce n'est pas le lieu, n'a pas supporté notre situation et je l'ai perdue.
Et le manque est revenu. Elle me manque terriblement. Mais la douleur commence tout juste à s'attenuer.
D'ici quelques mois, années je serai de nouveau capable de me remettre à la quête de mon idéal féminin, pour essayer à nouveau de combler ce manque. Ce manque qui reviendra, je le sais. Il fait partie de moi. Mais je ne suis pas seule sur ce chemin! :) J'ai mon super Seb à mes côtés. Qu'est ce que je l'aime :coeur: Mais pourquoi je ne peux pas me contenter de lui ? :(
Bref, je sais pas si tout ce blabla a pu t'éclairer en quoi que ce soit, j'espère qu'il ne t'as pas desespéré lol, je ne dis pas que ta situation est semblable à la mienne, mais cette sensaion de manque que tu décris à fait echo en moi.
Bises :)

Avatar du membre
Juliendan
Biberon
Biberon
Messages : 22
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 42

Re: Besoin de conseils

Message par Juliendan » il y a 13 ans

Pour moi cela veut simplement dire que tu as des penchants bisexuels. Pourquoi ne pas en parler avec ta copine et eventuellement integrer un autre homme bisexuel dans vos "soirées coquines". Je pense que ta copine et toi y trouverez tous deux votre compte.

Avatar du membre
SCANNO
Bikini
Bikini
Messages : 650
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : BI
Localisation : bourgogne
Âge : 56

Re: Besoin de conseils

Message par SCANNO » il y a 13 ans

Salut! pour répondre aux deux derniers messages: je ne sais pas si c'est une solution, Juliendan, la bisexualité, ça n'est pas la même chose que le triolisme, en tout cas pour moi c'est clairment séparé! l'un est une donnée de l'être, l'autre n'est qu'un jeu sexuel, et il doit être désiré par les trois pour que ça vaille la peine.
Quant à ce que tu racontes Ptiboudin, je m'y retrouve totalement, et je comprends parfaitement ce que tu ressens, ce manque, parce que je l'ai en moi également, mais je n'ai malheureusment pas trouvé encore la personne qui accepterait, comme ma femme, ce partage "équitable": je trouve que ton récit n'est pas du tout confus, et qu'il aidera de toute façon Ghost_Brigade;
enfin, Ghost_Brigade, je pense effectivement que ce qui parle dans tes rêves, c'est un besoin, un manque, c'est une frustration qui s'exprime. Donc, je coris qu'effectivement tu es bisexuel, alors même si c'est parfois difficle à vivre, je te souhaite de trouver le courage d'essayer de le vivre, le garder en soi, à mon sens, ça fait souffrir et c'est tout. Essaie d'en parler avec ton amie, la communication et la confiance sont la base de tous les possibles, et d'un rapport équilibré. Avoir deux partenaires ne signifie pas forcément trahir... l'amour ne se partage jamais, il se cumule, en tout cas je vois les choses ainsi.
Rien de ce qui est humain ne m'est indifférent...donc tous les humains m'intéressent!

Ptiboudin

Re: Besoin de conseils

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Tout à fait d'accord avec Scanno concernant l'intégration éventuel d'un homme aux câlins du couple de Ghost_Brigade. D'abord ce n'est absolument pas sûr que sa copine y "trouve son compte". Et quand bien même elle le trouverait , je ne suis pas sûr que cela attenue sur le long terme le manque. Mais ponctuellement je pense que cela peut effectivement le compenser.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu faire l'amour à la fois avec mon homme et une femme. Quand je suis avec l'un de mes 2 amours, je m'y consacre à 100%.
Et concernant l'amour qui ne se partage pas mais qui se cumule c'est exactement le cas pour moi. J'aime encore plus, je donne encore plus.
(Décidément Scanno, on fait bien partie de la 10 ème catégorie :cheesy: ouéééé !)

Avatar du membre
Juliendan
Biberon
Biberon
Messages : 22
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 42

Re: Besoin de conseils

Message par Juliendan » il y a 13 ans

Nos differences il ne faut pas les combattre, il faut les additionner

Avatar du membre
kaendra
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : femme bi en couple avec un homme
Localisation : bordeaux
Âge : 37

Re: Besoin de conseils

Message par kaendra » il y a 13 ans

Je suis la copine de Ghost_Brigade, et personnellement, le triolisme ne me tente pas.... Je suis bi, et je n'ai jamais eu envie de partager ma femme, et c'est pareil pour mon homme. par contre, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il tente une première expérience avec un homme.
je le soutiens, je pense qu'il a besoin d'y voir plus clair, d'être sur de ce qu'il ressent et ce qu'il est.
je ne veux pas lui forcer la main, mais il sait qu'il peut m'en parler, et qu'il peut compter sur moi à ce niveau la :wink:

Avatar du membre
SCANNO
Bikini
Bikini
Messages : 650
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : BI
Localisation : bourgogne
Âge : 56

Re: Besoin de conseils

Message par SCANNO » il y a 13 ans

Eh bien, chère Kaendra, c'est exactement ce que Ptiboudin et moi voulions dire, et je comprends parfaitment ta position, j'envisage les choses de la même façon, je ne souhaite que des rapports de personne à personne,un homme ou une femme, mais les deux en même temps, ça ne m'intéresse pas du tout. Les rapports à trois, ça reste pour moi un jeu ou fantasme sexuel, qu'il n'y a aucune raison de critiquer, chacun ses envies (même si j'ai l'impression que c'est un fantasme plus courant chez les hétéros? je me trompe peut-être, c'est un ressenti, pas une affirmation) mais ça ne me paraît pas une solution dans votre cas: ce n'est pas comme ça à mon sens que ton homme pourrait approfondir son ressenti et trouver une réponse à ses interrogations. En tout cas, je ressens les choses comme ça par mon expérience: peut-être que Juliendan lui a au contraire eu connaissance d'expériences de trio dans des cas similaires qui au contraire avaient bien marché? En tout cas, je pense que nous serons tous d'accord pour dire que puisque tu soutiens ton compagnon, c'est la seule chose qui compte, et c'est ce qui peut l'aider le plus à mon avis. Bon courage à vous deux. :smackjoue:
Rien de ce qui est humain ne m'est indifférent...donc tous les humains m'intéressent!

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Besoin de conseils

Message par Merlin » il y a 13 ans

Bonsoir

Sens-tu une résistance à l'idée d'avoir une relation aujourd'hui avec un autre homme ?
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Ghost_Brigade
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : doute ...
Âge : 43

Re: Besoin de conseils

Message par Ghost_Brigade » il y a 13 ans

je ne sens pas une résistance mais un manque ^^ je pense de plus en plus que j'ai des penchants bi mais j'aimerai en discuter avec quelqu'un posément, je pense que c'est surtout ça qui me manque, de parler avec un autre homme qui pourrait me comprendre.

En fait, en ce moment, mon ressenti est que quand je vois une femme faire une fellation, de suite j'aime m'imaginer à sa place, et je sais que ça n'ira pas plus loin car tout le côté pénétration ne m'intéresse absolument pas et je n'ai pas envie d'avoir une relation suivie avec un autre mec, c'est je pense un gros gros fantasme

Répondre