Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Cesare36
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Argenton sur Creuse
Âge : 37
Contact :

Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par Cesare36 » il y a 13 ans

Bonsoir,
Je me retrouve sur ce forum, comme sur le site un peu par hasard,à la recherche d'une certaine compréhension ou des quelques réponses à mes questions... Pour résumé ma situation tout d'abord je suis gay, et donc il y a quelques années j'ai rencontré un homme qui lui à toujours été "connu" ouvertement bi, je dis ça car je ne le connaissais pas encore personnellement mais dans le village en question les rumeurs et autres railleries vont bon train. Bref quand je l'ais rencontré il était marié(avec une femme... je précise comme si il le fallais dans ce pays mais bon là je m'égare...) mais en pleine crise existentielle au point de faire vaciller leur mariage...

Personnellement ça à toujours été clair, j'ai eu un véritable coup de foudre pour lui, je passais mes journées dans le bistrot ou j'étais sur qu'il viendrais dans l'attente de le voir arriver et un jour au fil des conversations et des verres je me suis lancé. Alors en plein divorce cela à été le point de départ d'une relation qui à durer plusieurs mois, plus d'un an a vrai dire. Mais un jour l'inévitable arrivas, alors que j’étais(et suis toujours) totalement accro il à rencontrer une femme...

Il faut préciser quand même qu'en fait je ne vivais déjà plus dans le village en question depuis plusieurs années mais que j'y allais quasiment tous les week-end. Bref je suppose qu'ils se sont vus plusieurs fois avant qu'il ne me l'annonce, et là mon monde c'est effondré, je savais bien sur que ça risquais d'arriver mais naïvement je restais accroché à l'espoir de lui suffir, ce qui est ironique quand on y pense puisque j'avais moi même profiter d'un de ses moments de "faiblesse" pour "l'avoir". Il m'a annoncé vouloir construire avec elle, et que donc notre histoire s'arrêtais là.

J'ai décidé pour mon bien ne plus le voir pendant quelques temps mais je n'ai jamais réussi à m'en remettre, et donc n'allant pas mieux même en ayant plus ou moins coupé les ponts, je décidais de le revoir, enfin plus précisément de les revoirs ... Lui et sa nouvelle compagne... Quel ne fut pas ma stupeur face à sa réaction à elle, je doit dire que j'admire sa force d'acceptation des choses quand elle m'a dit texto : "Ecoute, je préférerais qu'il te vois régulièrement plutôt qu'il ne cède à des coups d'un soir, au moins je te fais confiance, entre autres concernant les IST-etc...- je sais que tu es nikel ..." Et finalement cela dure depuis plus de deux ans maintenant, il viens me vois quelques heures quand il à "ses désirs" à assouvir... Mais moi si j'ai accepté ce "pacte" c'est dans une seule optique : Je n'ai jamais cessé de l'aimer.

Alors voilà, un peu comme une bouteille à la mer, je me décide ce soir à me livrer ici, ne seraisse que pour avoir vos points de vues sur cette histoire, vos avis, vos réactions, en espérant trouvez dans l'une d'entre elles quelques unes des réponses au questions que je me pose, car même si pour certaines je les ais plus ou moins consciemment je pense qu'il me faut un électro-choc pour arriver enfin à accepter la situation. Dans l'attente de vos réactions...
L’amour est moins rapide que la météo,
il s’écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre
et les premiers orages...

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par xender » il y a 13 ans

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

N'hésites pas à aller te présenter, même très rapidement et même si tu en as dit beaucoup ici sur toi, dans la rubrique "Présentez vous" car elle permet d'une façon centrale de savoir qui arrive sur le forum.

Ton récit m'a fait penser à une question qui a été posée très récemment dans ce sujet viewtopic.php?f=7&t=6362 sur la place du troisième vis à vis d'un couple.

Mais il n'est pas facile de répondre à tes questions, d'autant que tu ne les exprimes pas explicitement.
Es tu heureux ainsi ? Que souhaiterais tu de différent ?
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
lilouspleen
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : Paris
Âge : 57

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par lilouspleen » il y a 13 ans

Xender a raison...tout est une question de souffrance et si tu viens en parler c'est que cette situation ne semble pas te rendre heureux dans le fond...Je me rends compte qu'il n'y a pas une solution unique pour trouver son bonheur...mais autant de solutions que d'histoires personnelles...c'est bien là la difficulté!!!....que la "troisième personne" comme vous l'appelez ne sois pas lésée, sacrifiée...ça semble le pari le plus difficile à gagner...il faut trouver des compromis mais pas des compromissions...
Pour toi, quel serait l'idéal à vivre?seul avec celui que tu aimes? finalement, conçois tu comme une chance que sa nouvelle conquête t'accepte comme "régulier"?...s'il allait assouvir ses besoins ponctuellement, du moins ne ferait-il souffrir personne (puisque la compagne accepte totalement sa bisexualité et que ce n'est qu'une question de protection physique). Et lui, quels sont ses sentiments vis à vis de toi? sans vouloir interprêter, vient-il seulement pour assouvir ses besoins charnels? si tu rompais, comment réagirait-il? lui as tu dit que tu souffrais???
Autant de questions pour des pistes sur lesquelles, comme toi, j'avance à petit pas, comme tant d'autres....
Courage!!!...
Lilou

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par gaby » il y a 13 ans

Ce que je lis c'est que toi tu parles d'amour, et dans ce que tu décris sur lui, je ne vois pas d'amour venant de sa part. Mais peut-être ai je fait une mauvaise lecture.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Cesare36
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Argenton sur Creuse
Âge : 37
Contact :

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par Cesare36 » il y a 13 ans

Alors pour essayer de répondre au maximum à tous, il est évident que je souffre de cette situation et pour être totalement honnête je dirais même que j'ai franchi un seuil de saturation dans ce que je pouvais supporter...

Et je me sent dans une impasse car je ne peut plus me satisfaire de ces visites la plupart du temps nocturnes, de ces moments de bonheur volés au quotidien... J'ai pourtant appris à m'en satisfaire avec le temps mais mes envies et besoins d'un investissement plus profond sont de retours... J'ai beau savoir que cela est quasiment impossible je ne puis contrôler plus mes sentiments...

Concernant ces sentiments, je sais qu'il est attaché à moi mais pour m'inspirer d'une certaine chanson, je ne pense pas qu'il ne m'aimes pas, mais vraiment pas assez pour me faire ressentir qu'aucun(unes) autre(s) n'aurais put me remplacer...

Et oui, je lui ais dit que je souffrais, il y a aujourd'hui précisément un mois d'ailleurs, et ça réaction à été... :oops: je vous raconte la scène?? Allez et bien il faut savoir que cela se passait dans les locaux de son entreprise et que sa compagne pouvait débarquer à tous moments :oops: ... bref je m'égare là, donc en lui disant que ce que je ressentais, il est venu se coller à moi en me disant texto : " ne me fait pas ça, tu à été, est, et sera le coup de ma vie "coté mecs"... " Je ne sais même pas comment le prendre :o .

Dans l'idéal :?: :?: Très bonne question, tout comme ce que je peut attendre de notre relation, j'ai tendance même en général à me faire le plus discret possible sur mes éventuels attentes, ayant une telle peur de le perdre, je ne veut surtout le froisser même si je dois en pâtir ensuite... Alors voilà, le fait que j'ai osé lui exprimer ma souffrance est un grand pas pour moi mais là maintenant que j'ai commencé à me livrer il faut que j'arrive à trouver un moyen d'avancer...

Je ne peut le concevoir pour l'instant mais nombres de mes amis m'ont dit que je n'avais qu'une chose à faire... Le quitter.
L’amour est moins rapide que la météo,
il s’écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre
et les premiers orages...

Avatar du membre
Merlin
Bidule
Bidule
Messages : 96
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : orienté vers mon homme
Localisation : Toulouse
Âge : 49

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par Merlin » il y a 13 ans

Bonsoir

D'un point de vue extérieur, l'issue semble être la séparation, effectivement. Issue logique et rationnelle compte tenu de ce que tu exprimes.
Cependant les sentiments échappent souvent à des considérations rationnelles.
Sentiments et relations ne sont pas toujours compatibles.
Il me semble que tu n'as pas de place dans votre relation, que que tu ne prends pas de place pour ne pas le froisser. Que vient-il combler chez toi pour que tu te sentes aussi accro ?

Belle soirée

Merlin
"Tout ce que je dis doit être compris non comme une affirmation mais comme une question"
Niels Bohr

"Quelle que soit la question que tu te poses, la réponse est toujours : au centre de toi."
Fynn (Anna et Mister God)

Avatar du membre
lilouspleen
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Localisation : Paris
Âge : 57

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par lilouspleen » il y a 13 ans

Oui, au delà de la raison qui n'est rien devant la passion, on peut penser que tu pourrais passer à côté d'une relation qui serait ton idéal puisque tu es comme "prisonnier" de cet relation là...peut-être qu'avec le temps, tu verras que d'autres attendent de vivre la même chose que toi....
Ceci dit, s'il tient à toi, pourrait-il envisager avec elle aussi, de te laisser un peu plus de place dans sa vie? Il pourrait avec la peur de te perdre envisager autre chose; tant que tu ne lui avais rien dit de ta souffrance, cette situation là lui convenait...mais maintenant qu'il sait le risque qu'il prend .... enfin c'est juste du brainstorming....continue à sortir de ta coquille; tu n'as rien à perdre après tout...et peut -être tout à gagner?!!
Lilou

Avatar du membre
Cesare36
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Argenton sur Creuse
Âge : 37
Contact :

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par Cesare36 » il y a 13 ans

Merlin a écrit : Que vient-il combler chez toi pour que tu te sentes aussi accro ?
Il faut dire que ma vie sentimentale à commencer par un premier amour qui s'est terminé dans des circonstances très "hard" qui n'ont pas à être détailler ici mais pour répondre à ta question en fait avec lui pour la première fois depuis la fin de ma première histoire j'arrivais enfin à me confier, à parler de ma vie, de mes gouts, de mes passions, bref des choses très connes mais pour la première fois j'arrivais à refaire confiance à un homme... Donc il est fait parti de moi, de ma renaissance affective et je dirais même tout simplement sociale... J'ai certainement peur que si je le perd je perde avec lui beaucoup des mes repères...

et @ Lilou : Je suis en pleine désillusion car en fait je pense réellement déjà l'avoir fait flipper car je suis sans nouvelles depuis 15 jours maintenant... :(

Merci pour vos réponses-questions qui me permettent de m'exprimer car mal grès les apparences, dans la vie je ne suis pas quelqu'un qui se livre facilement, cela dit je suis ici pour des bonnes raisons alors tant qu'à faire je me laisse aller aux confidences.

Bonne soirée à vous.

César.
L’amour est moins rapide que la météo,
il s’écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre
et les premiers orages...

Avatar du membre
Cesare36
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Argenton sur Creuse
Âge : 37
Contact :

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par Cesare36 » il y a 13 ans

Edit : Je voulais préciser qu'il peut lui arriver d’être quelques semaines sans donner de nouvelles mais là, vu le contexte :roll: ...
L’amour est moins rapide que la météo,
il s’écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre
et les premiers orages...

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

Et oui, je lui ais dit que je souffrais, il y a aujourd'hui précisément un mois d'ailleurs, et ça réaction à été... je vous raconte la scène?? Allez et bien il faut savoir que cela se passait dans les locaux de son entreprise et que sa compagne pouvait débarquer à tous moments ... bref je m'égare là, donc en lui disant que ce que je ressentais, il est venu se coller à moi en me disant texto : " ne me fait pas ça, tu à été, est, et sera le coup de ma vie "coté mecs"... " Je ne sais même pas comment le prendre .
Vu d'ici mais quel égoïste. Ne me fais pas ça...
Et lui qu'est ce qu'il te fait subir ?
Comment le prendre ? Peut être que tu préfères y voir un compliment ?

Je crois que c'est bien de réfléchir à ce qu'il t'apporte mais voir aussi ce que cette relation empêche.
je pense réellement déjà l'avoir fait flipper
Tu ne vas pas culpabiliser, là, hein ?!

Avatar du membre
Cesare36
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Argenton sur Creuse
Âge : 37
Contact :

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par Cesare36 » il y a 13 ans

Chanterelle a écrit :
Vu d'ici mais quel égoïste. Ne me fais pas ça...
Et lui qu'est ce qu'il te fait subir ?
Comment le prendre ? Peut être que tu préfères y voir un compliment ?
Je sais bien ce que je dois "subir" pour lui mais je ne peut être réaliste et rationnel face à tout ça, quand finalement par "dépits" j'ai accepter cet arrangement je savais à quoi m'attendre, seulement maintenant comme je le disais mes désirs et mes envies évoluent... Je doit être maso mais bon...
Et oui j'aurais plutôt tendance à y voir un compliment, ou à vouloir en voir un en tout cas même si cela n'est pas clair pour moi.
Je crois que c'est bien de réfléchir à ce qu'il t'apporte mais voir aussi ce que cette relation empêche.
Mouiii enfin bon quoi qu'il en soit et même avec cette situation personnellement je suis entier donc je suis pas ouvert à autre choses, enfin à d'éventuelles autres rencontres quoi.
Tu ne vas pas culpabiliser, là, hein ?!
:| C'est grave docteur si je dis que si ??? :|
L’amour est moins rapide que la météo,
il s’écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre
et les premiers orages...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par Fablyon » il y a 13 ans

On perd parfois, par amour, l'estime de soi. Du coup on accepte tout, même l'inacceptable. Le problème, c'est que de l'amour (qui est un sentiment fort mais plutôt sain) on glisse assez facilement vers la dépendance (qui est tout aussi fort, mais bien plus malsain)...

Tu sais que tu souffres et tu continues. Tu est réduit à être un "coup" (donc dépersonnalisé) mais tu continues... C'est assez terrible.

Sans vouloir entrer dans ta vie, si je peux te conseiller une chose : travaille sur toi, et pourquoi pas, fait toi aider. Je crains que tu ais en toi ce qui fait ton malheur actuel.

Bien à toi.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Numéro 5

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Cesare36, je rebondis sur ce que Fablyon a écrit ( :bravo: )et te conseille de lire :
"Les dépendances affectives : Aimer et être soi" de la psychanalyste Véronique BERGER aux éditions Eyrolles.
Si cela peut t'aider... :)

Avatar du membre
Cesare36
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Argenton sur Creuse
Âge : 37
Contact :

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par Cesare36 » il y a 13 ans

Merci pour vos conseils Fablyon et Numéro5,

D'une part j'ai franchi le pas, "je vois quelqu'un" comme on dit :oops: et d'autre part le livre est en commande,
bah oui c'est ca la campagne... :cheesy:

Enfin juste histoire de vous tenir informés, j'ai enfin eu de ses nouvelles et il vient chez moi ce Dimanche, j'appréhende grave :frown: mais bon advienne que pourra.(euh ca s'écrit bien comme ca? :twisted:)
L’amour est moins rapide que la météo,
il s’écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre
et les premiers orages...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Mon histoire, surement une parmi tant d'autres...

Message par Fablyon » il y a 13 ans

C'est déjà un premier pas :) :smackjoue:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre