L'histoire de Ouistiti

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Ouistiti
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 37

L'histoire de Ouistiti

Message par Ouistiti » il y a 13 ans

Bonjour à toutes et à tous,

je vais essayer de faire rapide.
Je suis avec mon ami, qui est bi, depuis plus d'un an et demi.
C'est moi qui suis allée vers lui. Au bout d'une semaine de relation il m'a avoué qu'il était bi. J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête.
Au début j'étais plus accroché que lui, je pense qu'il me l'a dit pour ne pas que je m'attache et parce qu'il voulait garder ça liberté de ce côté là.
Ça me faisait beaucoup de peine de savoir qu'il allait voir ailleurs (même si certains me diront que c'étaient des mecs et que donc ce n'est pas pareil).
Un jour au bout de plusieurs mois j'ai décidée de jeter l'éponge, je me suis dis s'il ne change pas tant pis cette relation s'arrêtera et puis c'est tout.
Est ce qu'il s'en ai rendu compte en tout cas il a tout de suite changé de comportement, il s'est rapproché de moi et m'a petit à petit avoué ses sentiments.
Depuis nous habitons ensemble alors qu'avant on se voyait quelques jours puis quelques jours de pause.
Quand je découvre qu'il a eu une relation avec un mec, je n'y peux rien ça me fait terriblement mal, il a peur que je le quitte et du coup il se cache.
Nous n'en parlons que très rarement. Je précise que je ne l'espionne pas !! Il est pas discret c'est tout.
Il me dit que c'est purement sexuel, qu'il va voir un mec, qu'ils font ce qu'il ont à faire et que 10 minutes après il a déjà oublié.
Il dit aussi que l'important c'est la fidélité du coeur.
Je ne dit pas qu'il a tort, mais dans certaines situations ce discours est facile à tenir.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, coup classique je l'aime, je ne me résous pas à le quitter.
Comme certains l'ont déjà dit sur le forum, ce n'est pas un monstre, à part ces écarts c'est un homme extra.
Voilà :roll:

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par wildfire » il y a 13 ans

Moi je me demande surtout comment il réagirait si tu faisais pareil et en tenant le même discours.
Est-ce qu'il exige de toi l'exclusivité?
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

Il me dit que c'est purement sexuel, qu'il va voir un mec, qu'ils font ce qu'il ont à faire et que 10 minutes après il a déjà oublié.
Il dit aussi que l'important c'est la fidélité du coeur.

C'est sans doute une façon de te dire que toi aussi tu peux :wink:

Non ?

Biz
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 167
Enregistré le : il y a 14 ans

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Biz » il y a 13 ans

sexualité épanouie ne rime pas forcément avec tromperie (c'est de cela qu'il s'agit, non ?). L'amour qu'il te porte devrait le faire réflechir chaque fois qu'il entreprend une relation avec un homme. surtout que la frontière homme femme est mince. Qu'en sera t-il lorsqu'il ira voir ailleurs un couple, une femme ? Je crois que tu ne te poseras plus la question.

Après tu peux faire partie de ces couples "libérés" qui témoignent ici. Une autre vision de l'amour...

bon courage !

Avatar du membre
lorant
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 185
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : près de Toulouse
Âge : 49

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par lorant » il y a 13 ans

Je suis peut-être trop idéaliste, mais je pense qu'il est difficile d'avoir une relation heureuse quand l'un des deux cache constamment une partie de lui à l'autre.

Ensuite, je me demande quelle est ton attente exactement en venant sur ce forum. Est-ce de comprendre ce que représente la bisexualité pour lui? Tu trouveras d'autres témoignages sur ce site de gens pour qui les relations avec l'un des sexes est purement sexuelle, et qui vivent cela parallèlement à une histoire d'amour stable. Donc ce qu'il te dit peux très bien être vrai.

Mais que ce soit vrai pour lui ne signifie pas forcément que tu doives l'accepter; peut-être que pour toi, qu'il soit avec un homme ou avec une femme ne change rien à ce que cela te fait ressentir. Et comme cela semble te faire beaucoup souffrir...

Après, je crois que l'on peut changer par amour. Le changement peut-être d'un côté comme de l'autre: il peut renoncer aux hommes par amour pour toi. Ou tu peux renoncer à la fidélité charnelle pour lui... Ou trouver un entre-deux, où chacun fait un pas. L'important est que le changement ne soit pas subi, mais pleinement accepté; ce qui n'est pas toujours possible.

Ouistiti
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 37

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Ouistiti » il y a 13 ans

Merci beaucoup pour vos réponses.
S'agissant du fait que je pourrais aller voir ailleurs, nous en avons parlé une fois et il m'a avoué n'y avoir jamais songé. Après réflexion, il m'a dit qu'il serait contre car comme je suis hétéro j'irai voir un mec et donc que ça ne serait pas comme lui quand il va voir quelqu'un du même sexe.
Et quand bien même il me l'autoriserait, je ne l'envisage pas. Pour moi dans la fidélité il n'y a pas que le côté charnel, il y a surtout la confiance. Si je dis que je vais au supermarché, j'y vais, il peut me croire, je ne vais pas voir Superlover !
Je me suis en effet inscrite sur le forum pour comprendre notamment ce qu'était la bisexualité. J'ai compris que pour certains c'était uniquement physique. J'ai aussi compris que beaucoup sont fidèles si leur partenaire leur demande ou qu'il le font parce que c'est dans leur mode de fonctionnement.
Je sais aussi qu'on peut changer par amour, se sera peut être lui ou moi.
J'essaie de changer, de me remettre en question, de relativiser mais se n'est pas facile.

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Ach » il y a 13 ans

Ouistiti a écrit :S'agissant du fait que je pourrais aller voir ailleurs, nous en avons parlé une fois et il m'a avoué n'y avoir jamais songé. Après réflexion, il m'a dit qu'il serait contre car comme je suis hétéro j'irai voir un mec et donc que ça ne serait pas comme lui quand il va voir quelqu'un du même sexe.
Ouhla ! :frown: Et bien tu vois, je suis bi et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il te dit là. Etre bisexuel(le) ne signifie pas qu'il est légitime d'avoir un homme et une femme dans sa vie ; cela arrive, et lorsque c'est le cas, cela implique de prendre en compte les besoins et désirs de chacun des partenaires, donc à partir de là, il me paraitrait normal que tu puisses aussi assouvir tes propres envies.
Bon après que ça ne tente pas plus que cela, cela peut se comprendre aussi :wink: mais son raisonnement ne m'incite pas à penser qu'il recherche aussi ton bonheur (en plus du sien)
Pour moi, bi ou autre, il se comporte mal (ou en tout cas bien maladroitement) :roll:

Avatar du membre
EnfantTerrible
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 141
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Albi (81)
Âge : 38

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par EnfantTerrible » il y a 13 ans

Mlle Jess a écrit :
Ouistiti a écrit :S'agissant du fait que je pourrais aller voir ailleurs, nous en avons parlé une fois et il m'a avoué n'y avoir jamais songé. Après réflexion, il m'a dit qu'il serait contre car comme je suis hétéro j'irai voir un mec et donc que ça ne serait pas comme lui quand il va voir quelqu'un du même sexe.
Ouhla ! :frown: Et bien tu vois, je suis bi et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il te dit là. Etre bisexuel(le) ne signifie pas qu'il est légitime d'avoir un homme et une femme dans sa vie ; cela arrive, et lorsque c'est le cas, cela implique de prendre en compte les besoins et désirs de chacun des partenaires, donc à partir de là, il me paraitrait normal que tu puisses aussi assouvir tes propres envies.
Bon après que ça ne tente pas plus que cela, cela peut se comprendre aussi :wink: mais son raisonnement ne m'incite pas à penser qu'il recherche aussi ton bonheur (en plus du sien)
Pour moi, bi ou autre, il se comporte mal (ou en tout cas bien maladroitement) :roll:
+1, c'est ce que j'explique à la demoiselle en privé, nous ne sommes pas tous/toutes comme ca, mais ça finira autour d'un café un jour, avec une bonne discussion terre à terre avec notre ouistiti. :cheesy:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Steph » il y a 13 ans

Ouistiti a écrit : S'agissant du fait que je pourrais aller voir ailleurs, nous en avons parlé une fois et il m'a avoué n'y avoir jamais songé. Après réflexion, il m'a dit qu'il serait contre car comme je suis hétéro j'irai voir un mec et donc que ça ne serait pas comme lui quand il va voir quelqu'un du même sexe.
J'hallucine! Pas gonflé, dis donc! Le problème, ce n'est pas la bisexualité, c'est plutôt si on s'autorise de part et d'autre des extras. lol
J'essaie de changer, de me remettre en question, de relativiser mais se n'est pas facile.
Changer votre conception à tous les deux, oui, car là vous n'êtes pas en phase. ça demande du travail et du temps...mais des deux côtés!
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Chaynal » il y a 13 ans

Je le trouve aussi assez gonflé, parce que ses grands discours sur la fidélité de cœur, il n'y a qu'à lui qu'ils s'appliquent, pas à toi. Comme c'est pratique... :moais:
Ou alors c'est que toi t'es pas digne de confiance ? :x
Parce que t'es (qu')une femme ? :evil:

C'est tout à fait compréhensible que tu vives mal ses aventures, mais ce n'est en effet pas forcément une fatalité : les couples ouverts fonctionnent aussi très bien, du moment que chacun écoute, dialogue, fasse preuve d'attentions (d'amour !) envers l'autre... et que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

Et puis tu peux très bien aussi choisir, pour tout un tas de raisons valables, de vivre une relation exclusive, sans lui s'il le faut.

Le seul conseil que je te donne est le suivant : assure-toi d'avoir choisi en toute conscience la relation que tu vis ; si ce n'est pas le cas, tente de négocier un nouveau point d'équilibre satisfaisant, ou bien mets-y fin.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Biz
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 167
Enregistré le : il y a 14 ans

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Biz » il y a 13 ans

Il plaide mal sa cause. Il définit sa bisexualité comme la concomitance d'une relation hétéro à un partenaire et une addition sans sentiment de relations homosexuelles. Quid du bisexuel ? Un obsédé egoiste ?

Ca réconforte les obtus qui pensent que liberté sexuelle rime avec perversion. "Ah, t'es gay ? Tu dois avoir plein de partenaires !"

comme si les homos et les bis étaient viscéralement différents des hétéros, forcément portés sur le sexe, forcément holélé.

Perso j'adore le sexe. J'y pense au moins 3 fois par jour depuis mes 11 ans. je suis fidèle a ma femme depuis plus de 10 ans. Jamais été voir ailleurs. l'idée me trotte évidemment mais impossible à réaliser en pensant à celle qui partage ma vie.

Je suis peiné pour toi mais quelque part il se joue de toi. En se rendant accessible mais volage il te met au défi permanent de conquerir son coeur, son corps. C'est dur à vivre.

Invente lui une relation avec un ex. Vois sa réaction. Enfonce le clou en disant que cette relation passée te tourmente que tu ne sais plus où tu en es. Bref : rends le jaloux à en crever. Tu verras si il ira voir ailleurs en se sachant en danger.

Et s'il souffre dans son coin sans chercher à te gagner c'est que son amour est inégal. A toi de voir

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Chaynal » il y a 13 ans

Biz a écrit :Invente lui une relation avec un ex. Vois sa réaction. Enfonce le clou en disant que cette relation passée te tourmente que tu ne sais plus où tu en es. Bref : rends le jaloux à en crever. Tu verras si il ira voir ailleurs en se sachant en danger.

Et s'il souffre dans son coin sans chercher à te gagner c'est que son amour est inégal. A toi de voir
Inventer une histoire juste pour voir sa réaction ? :shock:
C'est dangereux, car ça brise la confiance. Une arme à double tranchant. :stop:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
EnfantTerrible
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 141
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Albi (81)
Âge : 38

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par EnfantTerrible » il y a 13 ans

Chaynal a écrit :
Biz a écrit :Invente lui une relation avec un ex. Vois sa réaction. Enfonce le clou en disant que cette relation passée te tourmente que tu ne sais plus où tu en es. Bref : rends le jaloux à en crever. Tu verras si il ira voir ailleurs en se sachant en danger.

Et s'il souffre dans son coin sans chercher à te gagner c'est que son amour est inégal. A toi de voir
Inventer une histoire juste pour voir sa réaction ? :shock:
C'est dangereux, car ça brise la confiance. Une arme à double tranchant. :stop:
J'pense que la confiance ici...huummm...

Ouistiti
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 37

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Ouistiti » il y a 13 ans

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, ça fait vraiment du bien de pouvoir parler et d'être écoutée.

BIZ je partage tout à fait ta vision, le fait que tu sois fidèle à ta femme depuis 10 ans, etc. On peut tous avoir des envies, des pulsions, la question n'est pas là. Le problème c'est de passer à l'acte.
Quand à l'idée d'inventer une histoire, de lui faire croire que j'irai voir ailleurs si je veux, j'y ai déjà penser. Mais finalement non, je n'en suis tout bonnement pas capable, je ne l'envisage pas. Rentrer le soir comme si de rien n'était alors qu'on a fait croire à l'autre qu'on bossait et en faite on était dans les bras d'un autre, ce n'est pas mon truc.
Après avoir vécu 15 ans avec une femme qui l'a quitté, il a eu 5 ans de célibat où il a pu découvrir les joies des sites de rencontres (hétéro, gay, bi) et des tchats. Après 5 ans de liberté sexuelle totale, de découverte (c'est à ce moment là qu'il a eu ces premières expériences homosexuelles), il tombe amoureux d'une nana (moi), manque de chance elle a beau l'adorer, elle a toujours cru en la fidélité. Pour l'instant par amour elle ferme les yeux.
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut que je rééquilibre la situation.
Ce n'est pas évident.

Biz
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 167
Enregistré le : il y a 14 ans

Re: L'histoire de Ouistiti

Message par Biz » il y a 13 ans

Bon courage Ouistiti (quel drôle de pseudo). Peut -être que ces débuts compliqués sont les prémices d'une longue et belle histoire d'amour. Elles commencent souvent par la construction d'une amitié où l'on dépouille l'autre de ses artifices pour aimer sa sueur, ses craintes et ses accès de bonheur. Ainsi on peut aimer tout le monde. Je conçois l'amour comme une relation épanouissante pour les deux, la fusion révèle. Si un seul se dévoile, dans ses torts et ses raisons, l'autre reçoit plus qu'il ne donne, clash à prévoir. La plupart des couples n'y survit pas.

Ce qu'apporte des années de vie commune, des nuits d'anxiété, des instants magiques et une routine apaisante, on peut le créer par des moments forts de troubles, de combat. Bats-toi avec lui, mais surtout avec toi. Lorsque tu sauras ce que tu veux vraiment, je crois que la situation te paraitra clair et tu sauras quelle décision prendre. Beaucoup d'amoureux déçus se complaisent dans leurs malheurs. Impossible de les en sortir. Il y a l'amour et l'amour de soi.

Es-tu fier de ta relation ? T'en trouves-tu grandie, enrichie ?

Allez, bouscule-le, ses sentiments sortiront bons ou mauvais. Le pire est qu'il ne sorte pas.


bis(es)

Répondre