Les débuts de la présidence de Hollande

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Verrouillé
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 12 ans

 ! Modération
Sujet créé à partir de la digression du sujet sur les législatives de 2012
Chaynal
Je ne savais pas où lacher ça... mais genre hommage, il aurait pu se contenter de Pierre & Marie Curie....
http://www.atlantico.fr/decryptage/raci ... 61071.html

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Législatives 2012

Message par Chaynal » il y a 12 ans

Je préfère l'article du Point, plus objectif et qui a été rédigé après le discours - l'auteur en a donc tenu compte.

Ou, à la rigueur, celui de Libé, qui dénonce lui aussi par avance mais précise au moins quelques nuances dans la position colonialiste de Jules Ferry.

Puis-je risquer une comparaison entre la condamnation explicite, par Hollande, du soutien de Jules Ferry à la colonisation, et le discours de Dakar de Sarkozy ? :mrgreen:
Les messages sont radicalement différents.
Et je laisse chacun apprécier qui était le plus proche de la condescendance envers l'homme africain... :|



Par contre, en ce qui concerne le dérapage de Thierry Ardisson, c'est étrange qu'on n'en parle pas davantage. Même si c'est une tentative d'humour, c'est nauséabond.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Législatives 2012

Message par Bixy » il y a 12 ans

Le dérapage d'Ardisson on en parlerait surement davantage si c'était les paroles d'un homme politique. Là il s'agit d'un animateur télé, qui ne représente rien et dont les propos, heureusement, n'engagent que lui. Si on fouille un peu, des clichés de ce genre on peut en trouver toutes les semaines chez les animateurs télé, toutes chaines et émissions confondues.
Pour moi ça reste une maladresse, pas de quoi en faire un fromage.

Concernant Jules Ferry, et à la lecture de l'article du Point, il n'y a plus rien à ajouter. Le lien donné par Vigix est un torchon, pas un journal.
Bixy

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Législatives 2012

Message par vigix » il y a 12 ans

y'a un journaliste de radio qui s'est fait viré dernièrement pour avoir critiquer la copine de Hollande...

Tendre Nounours

Re: Législatives 2012

Message par Tendre Nounours » il y a 12 ans

La mère Michel à perdu son chat! Un journaliste l'a vu
J'aime ce type d'info :cheesy:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Législatives 2012

Message par Bixy » il y a 12 ans

C'est clair, on ne sait pas qui, ni ce qu'il a dit... Si t'as d'autres infos aussi précises Vigix à l'avenir, ne les partage pas.
Bixy

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Législatives 2012

Message par Blue » il y a 12 ans

le journaliste sportif viré est Pierre Salviac, après un twit ignoble, qui n'était que le dernier d'une habitude de tenir des propos homophobes, misogynes...

Une sorte de Thierry Roland du rugby.

Jugez si le twit en question est une "critique" de la dame, ou une insulte à toutes les femmes :
A toutes mes consoeurs je dis : "Baisez utile vous vez une chance de vous retrouver première Dame de France" ; - )

je pense qu'il était déjà largement dans le collimateur, y'a du passif dans le même genre.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Législatives 2012

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

vigix a écrit :y'a un journaliste de radio qui s'est fait viré dernièrement pour avoir critiquer la copine de Hollande...
Ah. Pierre Salviac. Cela me ravie que tu abordes la question.

***edit*** :mdr: Blue on dirait oui !

Puisque qu'on en est à parler de l'intéressé, je rappelle aussi sa saillie sur le mariage gay :

"Via Le_parisien : 63% de la population favorable au mariage gay. Il y avait déjà beaucoup d'enc. dans ce pays. Cela ne va pas s'arranger ;-)."

Notez l'utilisation pernicieuse du fameux "clin d'oeil" pour se permettre de dire toutes les plus belles saloperies en invoquant l'"humour". Ca me rappelle quelqu'un. Ce qui permet aux avis partisans de se cacher derrière la liberté d'expression pour hurler au scandale. Le courageux Salviac ne fait qu'avoir les couilles d'aller aux confins du rire, voyons ! :wink: :wink: :wink:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Législatives 2012

Message par Blue » il y a 12 ans

ah mais là on va croire qu'on a une connexion neuronale transatlantique, titsouribi :mdr:

La pensée unique gauchiste est en marche !

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Législatives 2012

Message par vigix » il y a 12 ans

Tendre Nounours a écrit :La mère Michel à perdu son chat! Un journaliste l'a vu
J'aime ce type d'info :cheesy:
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ement.html


Sinon vous avez vu... ben non les JT se sont abstenus de le montrer... en France.
http://www.youtube.com/watch?v=ZlqCUYld ... ture=share

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Législatives 2012

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

http://www.lemonde.fr/politique/video/2 ... 23448.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sisi on l'avait vu.

Et moi a la vision de cette vidéo, je me suis dit :

1- Ce tapis rouge est très mal foutu, c'est quoi ce plan de marche qui leur fait faire des tour et des détours ??

2- La mère Merkel est bien autoritaire et directive ... Il faudra s'en méfier.

Je n'y ait pas vu quelque chose de particulièrement honteux pour Hollande, surtout après une journée probablement une des plus longues et importante de sa vie, il devait être épuisé.

Comme quoi chacun voit midi à sa porte, Vigix :wink:
Si c'est tout ce que la droite a à se mettre sous la dent, c'est rassurant !
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Législatives 2012

Message par Blue » il y a 12 ans

Vu que tous mes collègues en ont parlé, si, ça a été diffusé en France.

Tu veux qu'on parle de Sarkozy fin saoul à la tribune (de je sais plus quel meeting où il avait rencontré Poutine et visiblement bu de la vodka russe) ?

Ça vole haut, pas à dire.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Législatives 2012

Message par vigix » il y a 12 ans

Titsouribi a écrit : Comme quoi chacun voit midi à sa porte, Vigix :wink:
+1 mais bon on passe encore pour des cons à l'étranger... on voit l'amateurisme de ce "Président"
Titsouribi a écrit : Si c'est tout ce que la droite a à se mettre sous la dent, c'est rassurant !
Oh non; un 1er Ministre condamné qui passe son temps à la TV à parler de la gauche mais pas de la France, un "Président" qui se prend un Nein de Merkel et un No de Super Mario... sans compter l'irrespect dont il a fait preuve sur le péron de l'Elysée pour la passation de pouvoir... faites ce que je dis pas ce que je fais. On va se marrer...
Blue a écrit :Vu que tous mes collègues en ont parlé, si, ça a été diffusé en France.

Tu veux qu'on parle de Sarkozy fin saoul à la tribune (de je sais plus quel meeting où il avait rencontré Poutine et visiblement bu de la vodka russe) ?

Ça vole haut, pas à dire.
Il boit pas d'alcool ...

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Législatives 2012

Message par Ascagne » il y a 12 ans

vigix a écrit :+1 mais bon on passe encore pour des cons à l'étranger... on voit l'amateurisme de ce "Président" .
Ne t'en fais pas, il ne rattrapera jamais Sarkozy, la barre a été mise bien trop haut.
vigix a écrit :Oh non; un 1er Ministre condamné qui passe son temps à la TV à parler de la gauche mais pas de la France, un "Président" qui se prend un Nein de Merkel et un No de Super Mario... sans compter l'irrespect dont il a fait preuve sur le péron de l'Elysée pour la passation de pouvoir... faites ce que je dis pas ce que je fais. On va se marrer...
"Perron", pas "péron" (tu confonds avec Evita ? Encore ton amour pour l'autoritarisme :mdr: ).
Et je ne vois pas en quoi le fait que Hollande ait des adversaires politiques à l'international serait une preuve d'incompétence. C'est une preuve des tensions qui existent entre idéologies politiques à l'international. C'est super nouveau, dis-moi.
vigix a écrit :Il boit pas d'alcool ...
Zut alors, on a manqué un super article sur le lait-fraise commandé par Sarkozy au Fouquet's il y a cinq ans :D
vigix a écrit :Je ne savais pas où lacher ça... mais genre hommage, il aurait pu se contenter de Pierre & Marie Curie....
http://www.atlantico.fr/decryptage/raci ... 61071.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu veux qu'on parle de l'UMP et de Jeanne d'Arc, ou bien tu préfères qu'on se concentre sur les inspirations politiques régulières de Longuet et de Buisson ?

Très franchement, l'UMP s'est changé en Club français du sophisme ou quoi ? A peu près tous les grands personnages fondateurs de la République seraient totalement grillés à ce jeu-là, des révolutionnaires à De Gaulle en passant par Ferry. L'hommage de Hollande à Ferry concerne uniquement la laïcité, pas ses positions désormais osbolètes. Et au moins Hollande, lui, ne pervertit pas la laïcité pour en faire une espèce de monstre à deux vitesses compatible avec le catholicisme mais pas avec l'islam.

Enfin, c'est sûr qu'une religion qui a l'aumône dans ses piliers fondamentaux, ça risque pas de plaire à la droite.


Sinon, j'arrive un brin tard (mais je n'avais pas pris le temps de lire avant) : les biographies de nouveaux et nouvelles ministres dans Libération.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Législatives 2012

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Un petit commentaire...

Je préfère lire, sans intervenir, les sujets politiques ; le débat est souvent intéressant. Mais là les histoires de protocole bâclé ou de Sarko bourré, c'est vraiment totalement sans intérêt.
- Un gars qui découvre la plus haute fonction de l'état, avec un protocole surement dantesque, qui n'a probablement eu que le temps de son trajet (perturbé) en avion pour être informé de la cérémonie précédant la rencontre avec la chancelière, ça me paraît normal qu'il commette des faux pas sur le tapis rouge. De ce que j'ai pu lire dans le passé, Tony Blair était d'ailleurs un champion de la boulette en la matière, il n'est surement pas le seul. :wink:
- Un président qui a l'air un peu à côté de ses pompes, genre bourré (peut-être n'a-t-il pu refuser un verre, et s'il ne boit pas d'alcool ça a dû lui monter rapidement à la tête), à côté du président d'un pays réputé pour son amour de la dive amphore, moi ça aurait plutôt tendance à me rassurer : ce sont des humains. C'est d'ailleurs, petite digression, la seule image sympathique que je garderai de Sarko... :P

Bref, pour les forumeurs qui aiment lire vos débats, merci de rester sur des choses un peu plus consistantes... :wink:

(et merci, tant que j'y suis, d'une manière générale pour toutes vos joutes intéressantes :bravo: )
No, I'm bisexual, you're confused.

Verrouillé