Mariage pour tous

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
ethan
Biscotte
Biscotte
Messages : 434
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Naughty Bi Nature
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Re: Mariage gay

Message par ethan » il y a 11 ans

Vive Taubira :bravo: :bravo:

Question : je voudrais me draper d'un drapeau bi pour le 19 janvier (même si j'ai un peu peur des réactions...).
Où puis-je m'en procurer un ?
"Your first step has already made you a winner
The finish line is just another ribbon"

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mariage gay

Message par Bixy » il y a 11 ans

Belle intervention de la ministre, en effet :bravo:

Pour le drapeau bi, je crois que Bi'cause en vend. Sinon essaie ici : http://www.biprideshop.com/flags.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bixy

Avatar du membre
Alexiel
Bikini
Bikini
Messages : 638
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Aude
Âge : 39

Re: Mariage gay

Message par Alexiel » il y a 11 ans

Oui sur le site Bi'Cause, ils sont super rapides.
Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même. Emerson

Demain est un autre jour, savoure plutôt le présent et vis le à 100%

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Mariage gay

Message par Titsouribi » il y a 11 ans

Ca avance, lentement mais surement. Ca ne peut qu'avancer ! *optimiste*

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1727482&" onclick="window.open(this.href);return false;#38;xtor=RSS-3208
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Mariage gay

Message par Ascagne » il y a 11 ans

ethan a écrit :Question : je voudrais me draper d'un drapeau bi pour le 19 janvier (même si j'ai un peu peur des réactions...).
En même temps, le drapeau bi est nettement moins connu que le drapeau arc-en-ciel. Le 16, j'avais fait précisément ce que tu comptes faire (avec un drapeau bi acheté à Bi'cause pendant la dernière Marche), et la seule réaction à laquelle j'ai eu droit a été un monsieur qui m'a arrêté pour me demander à quoi renvoyait le drapeau :
"C'est le drapeau des bisexuels ! On n'en parle pas beaucoup mais il y en a plein...
- Ah, oui, je connais, j'ai eu des amants comme ça !"
Plutôt pas mal comme réaction, pour le coup :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Mariage gay

Message par Fablyon » il y a 11 ans

Ascagne a écrit :
ethan a écrit :Question : je voudrais me draper d'un drapeau bi pour le 19 janvier (même si j'ai un peu peur des réactions...).
En même temps, le drapeau bi est nettement moins connu que le drapeau arc-en-ciel. Le 16, j'avais fait précisément ce que tu comptes faire (avec un drapeau bi acheté à Bi'cause pendant la dernière Marche), et la seule réaction à laquelle j'ai eu droit a été un monsieur qui m'a arrêté pour me demander à quoi renvoyait le drapeau :
"C'est le drapeau des bisexuels ! On n'en parle pas beaucoup mais il y en a plein...
- Ah, oui, je connais, j'ai eu des amants comme ça !"
Plutôt pas mal comme réaction, pour le coup :)
Et il a pas ajouté "les bi sont de sacrés amants" ? .... pffff.... dommage :) lol :mdr:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

bébé ours
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 33

Re: Mariage gay

Message par bébé ours » il y a 11 ans


Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Mariage gay

Message par Eleventh » il y a 11 ans

Plus ça va, et plus je me dis que c'est d'elle que vient le mot "boutade".
Quel bout en train cette Christine.
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Mariage gay

Message par Ascagne » il y a 11 ans

EolasBoutin2012dec24.jpg
EolasBoutin2012dec24.jpg (38.86 Kio) Vu 2228 fois

Lire aussi, sur le blog de Maître Eolas, son point de vue d'avocat sur la prétendue liberté de conscience des maires. Avec notamment le rappel d'une distinction importante entre "liberté de conscience" et "clause de conscience".
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Mariage gay

Message par Ascagne » il y a 11 ans

L'association Nous sommes aussi l'Eglise, qui a publié plusieurs prises de position allant contre l'implication répétée des évêques parmi les opposants au mariage pour tous, vient de relayer une pétition de la Fédération du parvis, "Trop c'est trop !", qui dénonce les activités du clergé dans l'organisation de la manifestation anti-mariage du 13 janvier prochain et invite les chrétiens à ne pas laisser le clergé anti-mariage mobiliser la parole chrétienne dans le débat :
Publié le 28 décembre 2012 par Lucette Bottinelli
Manif anti mariage pour tous du 13 janvier 2013

Le bureau de la Fédération des Réseaux du Parvis a mis en place une PÉTITION intitulée «Trop c’est trop !» qui sera adressée au Secrétariat de la Conférence des évêques de France pour marquer sa désapprobation sur l’implication de l’épiscopat français dans la préparation de la manifestation du 13 janvier 2013 contre le projet de loi sur le mariage pour tous. Il vous invite à SIGNER CETTE PÉTITION et à la diffuser à vos amis et connaissances qui voudraient aussi s’associer à votre démarche. Vous trouverez ci-après le texte de la pétition.
Pour SIGNER LA PETITION cliquer ICI

TROP C’EST TROP !

Une manifestation hostile à la loi ouvrant le mariage à tous est prévue le 13 janvier prochain à Paris.

L’ampleur que prend l’implication de l’épiscopat français dans la préparation de cette manifestation ne peut pas nous laisser indifférents.

Tout d’abord, rappelons que les évêques n’ont aucun droit à parler au nom des catholiques, qu’ils n’ont jamais consultés. L’épiscopat dit vouloir un débat sur ce sujet pour faire entendre l’opinion publique française, alors qu’il ne tient aucun compte de l’opinion publique dans l’Eglise catholique, ni sur ce sujet, ni sur aucun autre.

En effet, les chrétiens, catholiques ou d’autres confessions, sont divers dans leur approche de cette question comme des autres questions de société, et nombre d’entre eux étaient présents à la manifestation du 16 décembre 2012, avec leur parti politique ou leur syndicat, ou sous la banderole « Juifs, chrétiens, musulmans, croyants pour le mariage pour tous ».

Rappelons aussi qu’aucune parole de Jésus dans l’Evangile ne donne d’indication sur ces problèmes de société : la seule urgence, la seule exigence, c’est l’amour du prochain, signe de l’amour de Dieu. Or l’Eglise catholique de Paris semble plus prompte à ouvrir ses bras et ses locaux aux manifestants du 13 janvier 2013 qu’aux SDF. Et, disant cela, nous tenons à saluer les chrétiens « de base » qui, dans les paroisses ou d’autres lieux, mettent activement et discrètement en œuvre l’amour du prochain le plus démuni.

Il faut dire aussi à quel point les homosexuel-le-s sont blessés, humiliés par des arguments qui, tout en prétendant récuser l’homophobie, font d’eux des égoïstes prêts à saper les bases de la société en n’écoutant que leurs propres désirs. Ces caricatures, qui se multiplient à la faveur des appels à la manifestation, sont autant de douleurs pour ces personnes homosexuelles, et en particulier pour celles et ceux qui sont chrétien-ne-s et se sentent encore et toujours rejetés, comme se sentent rejetés beaucoup de parents chrétiens d’enfants homosexuels. Certaines interventions dans les paroisses ont fait beaucoup de mal.

Enfin, rappelons qu’il s’agit ici d’une loi civile, qui concerne la République française et ses citoyens. Or la collusion de fait entre l’épiscopat et les partis politiques d’opposition, notamment l’UMP, dans la préparation de la manifestation du 13 janvier 2013, est une atteinte évidente et inadmissible à la laïcité.

Pour toutes ces raisons, nous appelons les chrétien-ne-s catholiques à manifester clairement leur désaccord aux responsables de leur Eglise.

Nous ne laisserons pas une hiérarchie qui ne nous représente pas confisquer notre liberté de pensée et de parole.

Le Bureau de la fédération « Réseaux du Parvis »
21 décembre 2012
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Mariage gay

Message par Eleventh » il y a 11 ans

Yeah !! GG!! je relaye (mais je peux pas signer sinon ça pourrait déclencher l'apocalypse)
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Mariage gay

Message par vigix » il y a 11 ans

Même le FN est divisé sur la question du "mariage pour tous" ; Voilà un article tiré du JDD que je trouve assez intéressant et bien chiffré....
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... ous-584849" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Mariage gay

Message par Ascagne » il y a 11 ans

vigix a écrit :Même le FN est divisé sur la question du "mariage pour tous" ; Voilà un article tiré du JDD que je trouve assez intéressant et bien chiffré....
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... ous-584849" onclick="window.open(this.href);return false;
Incroyable, le FN est donc opportuniste. Je suis ébouriffé.

Sinon, il y a un article intéressant de Yagg sur les financements de cette manif du 13. Ça fait pas du tout lobby.

Un petit rappel sur Youtube :
Dépénalisation de l'homosexualité par l'Assemblée nationale il y a trente ans (Gisèle Halimi et Robert Badinter).

Un clip de l'InterLGBT "TousBarjots - 2 papas, 2 mamans, on ne ment pas aux enfants"

Un article d'Elisabeth Ronzier sur le Huffington Post : "Aux manifestant-e-s du 13 janvier: savez-vous pourquoi vous serez à la "Manif Pour Tous"?"

Sur Yagg, David Malgrain a publié une «Lettre ouverte à Jeanne Emmanuelle Hutin de « Ouest France »». J E Hutin, fille du PDG d'Ouest France, qui fait partie des journaux les plus lus du pays, fait régulièrement des éditos farouchement anti-égalité. Malgrain lui répond point par point.

Pendant ce temps-là, les manifestations pour l'égalité se préparent : rappelez-vous, à Paris ce sera le 27, et il y en aura d'autres un peu partout en France ! Tout est là :
http://www.agissonspourlegalite.fr/

Sans attendre le 27, vous pouvez dès ce week-end afficher votre soutien au projet de loi pendant les manifs anti-égalité. Quelques idées pour ça sur Yagg.

N'oubliez pas : nous avons affaire, dans cette histoire de manifs anti-mariage, à des lobbys puissants et à des militants anti-égalité très actifs. De plus, les médias de masse m'ont l'air de relayer complaisamment la comm' soigneusement préparée des anti-mariage. Donc, chaque geste au quotidien compte pour contrecarrer cette campagne de comm' haineuse. Relayez les vidéos, les articles qui vous paraissent sonner le plus juste. Parlez autour de vous des manifs pro-égalité. Discutez point par point avec les anti-égalité. Et surtout, ne baissez pas les bras !
C'était mes deux sous de recommandations que vous n'aviez pas demandées, mais j'y tenais.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

bébé ours
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 33

Re: Mariage gay

Message par bébé ours » il y a 11 ans


Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Mariage gay

Message par Ascagne » il y a 11 ans

2012jan13ManifPseudoPourTous.jpg
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre