des odeurs,des souvenirs

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
choupinette

des odeurs,des souvenirs

Message par choupinette » il y a 10 ans

Le pain d'épices,le café me rappellent mon enfance,la vie de famille avant le divorce,les sous bois en automne aussi...
un parfum et hop le souvenir d'une personne,des bons moments..

Bien d'autres choses encore me reviendront plus tard,au hasard de rencontres ou de situation :)

Et vous,une odeur qui vous transporte/bouleverse/emeut?

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par LudmiA » il y a 10 ans

L'églantine et la poudre de riz qui me font penser à celle qui m'a élevée, avec tant de sagesse, d'amour respectueux et de retenue.
Le musc et l'ambre qui me font penser à son père parti trop tôt.
Le pain frais, la poussière au soleil, les embruns qui me rappellent ces mois passés dans mon Espagne chérie quand j'étais ado.
La terre humide, les feuilles mortes, la résine, odeurs de liberté et des secrets de l'enfance de la sauvageonne que je fus parfois.
Les sapins, le papier, les feux de cheminée, parfums d'une harmonie disparue dans un passé lointain.
Les bougies, l'encens, les vielles maisons humides, l'odeur des pierres, tout ce qui m'évoque de longues heures à attendre dans l'obscurité.
Le parfum "pluie d'été" et ceux qui y ressemblent, qui me ramèneront toujours à son visage à elle, à cette muse de jadis jamais oubliée, et aux heures passées à ses côtés.
Tant d'autres souvenirs encore.

Je pense beaucoup en odeurs, c'est une chose qui me marque énormément, y compris dans mes rêves.
J'aime les odeurs des gens que j'aime, ou j'aime les gens dont l'aime l'odeur.
La chair, la nourriture, les animaux, les corps, la vie, les larmes, la nature...tout "sent" et ces odeurs me rappellent toujours tant de choses. :)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

choupinette

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par choupinette » il y a 10 ans

Moi aussi je fonctionne beaucoup aux odeurs même si parfois je ne sais pas y mettre des mots :)

Avatar du membre
Kitty
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 197
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle tendance hetero
Âge : 53

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par Kitty » il y a 10 ans

les parfums
ceux offerts par les ex...ou utilisés par eux/elles
bons et mauvais souvenirs...

tu as pensé à aller sur les marchés de Noël ?
tu y trouveras ton bonheur question pains d'épices
j'adore le mélange miel orange.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par Desmodromique » il y a 10 ans

Pareil, je fonctionne beaucoup à l'odeur. La liste de celles qui me font tout chaud dedans serait trop longue...
Juste une qui me fait particulièrement tripper en ces longues nuits d'hiver : l'odeur de mon chat, quand je fourre mon nez dans ses poils. Ca sent la feuille morte, le foin, l'animal, et parfois le parfum de quelque inconnu(e) qui se serait arrêté(e) pour le caresser une minute. :)
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par Bixy » il y a 10 ans

Heureusement que ton chat est un mâle...





Je suis déjà dehors.
Bixy

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par Delc » il y a 10 ans

Bon ou mauvais souvenir que les odeurs..
Mais sans pouvoir toujours y remettre la source..
Certaine me provoque des migraines....
Une certaine odeur de brulé me fait remonter très loin lors de l'incendie de la maison d'une voisine!! :(
Mais une certaine laque cheveux me rappelle ma grand-mère...La truite aux amandes aussi....
L'air iodé me renvoi à des vacances merveilleuses...
Je garderai toujours en mémoire celle de l'ouverture du ahima'a où cuisait patates douces, poulet, tortue, cochon grillé....... :youpi:
L'encens... ah l'encens.... :ange:

Les odeurs font voyager.....;
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Vivelavie

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

L'été.
16 ans.
En Allemagne.
Sur un scooter.
Moi, passagère. Direction un tennis.
Elle, belle. Cheveux longs. Blonds. Peau claire. Conductrice habile. Intéressée par moi. Sacrée personnalité.
J'avais envie d'embrasser son cou, à moitié cachée par ses cheveux de côté.

Je m'en souviens encore. L'envie.

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par FTQ » il y a 10 ans

Les eucalyptus surtout qui me rappellent le Portugal et aussi l'Amérique du sud.
Des parfums féminins qui me rappellent une amour lointaine en particulier.
La colle en pot à l'odeur si particulière (que l'on étalait avec la petite spatule en plastique contenue dans le pot, colle que l'on ne trouve plus, je pense) et les polycopiés qui me rappellent l'école primaire et l'insouciance (relative) de ces années-là.
Et celles relatives aux changements de saisons qui font, pour le printemps par exemple, oublier la rigueur de l'hiver :) et les petits passages à vide (sauf si neige il y a) qui en découlent.
Et parfois aussi des odeurs si imperceptibles que je me demande si elles sont vraiment dans l'air ou dans ma mémoire et sur lesquelles je n'arrive pas à caler de souvenir.

Et à l'avenir probablement celle du "cochon grillé" qui me rappellera... les épilations laser.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

choupinette

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par choupinette » il y a 10 ans

Epilation et cochon grillé :mdr:
sinon,si si,la colle "Cléopâtre" se trouve encore mais c'est plus vraiment ça ou bien mon nez d'adulte a perdu sa "magie"

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par FTQ » il y a 10 ans

choupinette a écrit :Epilation et cochon grillé :mdr:
ouaih, mais si le poil est grillé à point, la viande, elle, est mal cuite... bien que bien rouge ! Et vive la Biafine !
choupinette a écrit :sinon,si si,la colle "Cléopâtre" se trouve encore mais c'est plus vraiment ça ou bien mon nez d'adulte a perdu sa "magie"
Faut que j'aille vérifier ça...
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Eine-hoffnung
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 107
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi, pan, queer, à définir.
Âge : 34

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par Eine-hoffnung » il y a 10 ans

Les odeurs me font chavirer le cœur, et la dernière en date est celle de son parfum mélangé à son odeur corporel, c'est mon pêché mignon.

Clara15

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par Clara15 » il y a 9 ans

Le savon de marseille me fait toujours penser à ma chère grand-mère maternelle, avec qui j'étais très proche. Cette odeur me fait toujours monter une grande tristesse menée par la nostalgie de si bons moments passés avec elle...
L'encens m'évoque la tristesse et la musique puissante.
L'odeur de l'herbe coupée me rappelle La Rochelle et mon grand-père.
La colle UHU me fait penser au CP.
L'odeur de la pluie me rappelle mon enfance et les bottes en plastiques que je kiffais mettre.
Le monoï, la vanille me ramène en vacances.
La compote qui cuit me rappelle ma mère. L'odeur de la lessive aussi, ça me rappelle le confort, les peluches, ma petite enfance, mes parents...
L'odeur de la cigarette mélangé à la menthe me rappelle mon père.
L'odeur horrible de la neige fondue sur les vêtements me fait rappeler pourtant de tellement bons souvenirs... Toutes les vacances d'hiver au ski...
La résine de pin, les sapins, me font penser à Tarbes, au sud-ouest où mon père a vécu. Et aussi Noël :)
La crème Nivea me fait aussi penser à ma mère. Désolée pour la pub mais d'aussi loin que je m'en souvienne, elle a toujours pris cette crème à l'odeur si caractéristique.
Le parfum masculin avec le drapeau de la suisse me fait penser à mon frère.
Le gel douche et l'eau de toilette "au fruits et au sucre" est l'odeur de ma chérie.
L'odeur des bougies qui s'éteignent, ça sent les anniversaires de quand j'étais petite...
La cheminée, le feu...
Ah ! Et aussi quand tu te promènes quelque part, dans une forêt généralement où un bois, et tout d'un coup tu sens l'odeur du bois qui brûle... J'adore ça. Ca me fait penser à l'hiver.
J'ai beaucoup de choses qui me rappellent cette époque de l'année.

Mes odeurs favorites...
L'odeur des cheveux des femmes.
L'odeur du vin chaud... Cela me fait rappeler Noël, les vacances d'hiver aussi, les gens chaleureux, bons vivants, le billard, mon père, et ça me fait penser à la montagne dans la nuit.
L'humidité me fait rappeler les greniers où j'ai passé la plupart du temps, quand j'allais chez mes grands-parents. C'était donc à La Rochelle et ils avaient une immense maison, avec un grenier où étaient entreposés des milliers de babioles... J'adorais farfouiller là-dedans.
Une odeur que peu de gens aiment, mais moi JA-DORE. L'odeur de l'essence et des vieux parkings...
Les parfums féminins m'évoquent la sensualité, un truc sucré..
Et j'aime tellement, mais tellement l'odeur des vieux bouquins aux pages jaunies... :coeur:
Mon odeur préférée reste l'odeur de ma mère. L'odeur du parfum domine mais ça sent aussi la lessive, la crème Nivea... Ca me fait penser à l'amour, à des choses positives, à la sécurité, le confort, la douceur... Les serviettes vraiment douces, chaudes et qui sentent bon que tu prends juste à la sortie de la douche.
Les effluves corporelles.

Oui, c'est clair. Les odeurs font voyager.
J'aime l'odeur des gens, c'est quelque chose de si personnel et de si attirant...

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par Desmodromique » il y a 9 ans

Un très bel inventaire à la Prévert, Jelly Fish... :bravo:
Jelly Fish a écrit :Une odeur que peu de gens aiment, mais moi JA-DORE. L'odeur de l'essence et des vieux parkings...
Tiens c'est marrant, une bizarrerie que nous avons en commun. Plutôt l'odeur des vieux garages d'antan que des parkings, en ce qui me concerne. Mais j'aime bien l'odeur de l'essence, et surtout des gaz brûlés dans le sillage d'un véhicule à l'échappement relativement libre : une odeur qu'on ne retrouve pas vraiment au cul de nos véhicules modernes (d'autant que la plupart roulent au gazole et que le gazole, ça pue), mais qui pour moi est celle des circuits, des 4-temps sportifs, des bonne bourres qu'on se tire à moto avec les copains...

C'est sûrement quelque chose de très écologiquement incorrect à dire, mais c'est un truc que je kiffe vraiment... :oops:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
marylin39
Bidule
Bidule
Messages : 70
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : la haut
Âge : 49

Re: des odeurs,des souvenirs

Message par marylin39 » il y a 9 ans

aaah les odeurs quel beau sujet ...

si je démarre du passé à maintenant, ça nous donne :
- les odeurs de paille dans les étables ou j'ai passé 1 année de ma jeunesse
- l' odeur de la prairie et la rosée du matin quand j'allais me dégourdir les jambes
- la bonne odeur du lait frais, fraîchement tiré du pie de la vache
- puis la bonne odeur de ma mamie, la poudre de riz, la crème de jour, son eau de cologne qu'elle m'était dans son eau de lavage corporel
- l'odeur du savon de marseille pour l'entretien du linge et le savon noir pour les sols.
- cette bonne odeur de gigot d'agneau que seule elle savait nous cuisiner.
- l'odeur des crêpes à la bière légèrement grillé qu'elle me faisait pour la chandeleur
- hummmm cette odeur de petit pain choco que me préparait mon voisin boulanger chaque jour quand j'allais lui faire coucou
en grandissant bizarrement j'ai du mal à me souvenir d'odeur
à ce jour la merveilleuse odeur de mes bébés dont je ne me lasserais jamais
Danser s'est s'exprimer sans dire un mot !

Répondre