En un seul mot: perdue !!!

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
froggy
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 50

En un seul mot: perdue !!!

Message par froggy » il y a 9 ans

Alors, j'ai 41 ans dont plus de 17 de vie commune avec un homme, des enfants… enfin, tout pour être heureuse (normalement !).
Et là, on se dit : "cette fille est hétéro et cherche de l'exotisme" ou "alors, elle fantasme sur les lesbiennes" ou pire encore…

Eh bien, vous feriez fausse route…

J'ai toujours regardé les hommes sans pour cela vraiment fantasmer (je pense que ça fait partie des habitudes prises, des réflexes), autant j'ai toujours été fascinée par les femmes… mais je n'avais jamais osé m'avouer (par crainte sans doute) que je pouvais être différente ! C’est quelque chose que je ressens au fond de moi et j’ai l’impression que c’est depuis toujours ! Je ne parle pas que d’attirance physique mais aussi de ce bien-être, de cette évidence, de cette facilité…
En effet, bref… un jour (il y a 2 ans environ), j'ai eu comme un voile qui est tombé, un déclic (c'est difficile de décrire la façon dont çà m'est arrivé), l’impression de me réveiller. J'ai consulté, suite à cela, une sexanalyste (quel terme ! Mais, j'avais besoin d'une aide extérieure, ce qui peut paraître totalement bête !) car j'avais besoin de réponses et surtout me comprendre. Elle a confirmé ce à quoi je pensais et le verdict est tombé: bisexuelle (et vlan ! Je me suis dit: "Ben, fais avec ma fille !").
Cependant, j'ai eu comme l'impression d'ouvrir les yeux, de me réveiller, de comprendre beaucoup de choses (ma vie d'ado, de jeune adulte, mes relations avec les qq hommes qui ont traversé ma vie, la fois où j'aurais pu mais c'était une autre époque, un autre temps...) mais en même temps, la joie de cette "découverte" passée, j'ai eu un sentiment d'étouffement, de mal-être (je pense, en premier, à mes enfants puis à cet homme qui partage ma vie et qui n'a rien demandé… On me dira, moi, non plus mais si j'avais eu plus de courage !) Depuis ce « fameux déclic », j'ai parfois l'impression d'être née trop tôt et maintenant d'être coincée dans une armure qui n'est pas la mienne ! Peut-être suis-je lâche ? La raison de mon "mal-être" n'est peut-être (voire surement) due qu'à cette préférence toujours refusée ou non assumée.

J'ai bien compris que la bisexualité dérange, ou devrais-je dire la personne bisexuelle. Surtout les fanatiques de l’Identitaire. Pour eux, elle n’est jamais du bon côté, toujours louche, dans l’entre-deux, mauvais genre ou mauvais sang. Bâtarde (c'est ce que je ressens parfois lorsque j'écoute les gens ou que je lis les différents articles) ! La bisexualité est déconsidérée tant par ceux qui rejettent les homosexuels que par certains mouvements gays.
J’ai aussi bien compris que pour beaucoup de gens, la sexualité est associée à un genre… et donc bisexualité à volage, libertinage ! Beaucoup ne conçoivent pas qu'une personne puisse, une heure seulement, se tromper d’étage, glisser dans la nuit, virer mauvais genre, ou tomber amoureux de jeune Rimbaud ou la jolie Colette.
Nous ne sommes pas tous des « hétérosexuels nés » ou « des homosexuels nés », comme le déclarait un certain Nicolas Sarkozy en 2007 (je ne milite pas pour lui… Je reprends juste une de ses phrases).

Je n'ai pas d'amis capables de comprendre le fond de ma pensée (j’ai l’impression d’être la seule à être bisexuelle... et je pense que ça doit être le cas dans mon entourage ! Je ne connais pas le milieu et ne sais pas vers qui me tourner).

Peut-être êtes-vous, tout simplement, déçus par ma façon d’agir ?… Vis-à-vis de cet homme qui partage ma vie (Il est au courant depuis qq mois de ma bisexualité et s'en doutait un peu !! Mais, je ne pense pas qu'il comprenne ce que çà génère comme bouleversement en moi ou a tout simplement peur... comme moi de ce que çà peut changer dans notre vie ! J'ai du respect pour lui !) J'ai l'impression de ne plus rien maîtriser ! Je me dis que, si par le passé, j’avais connu une personne dans ma situation actuelle, je ne sais pas quelle aurait été ma réaction, en pensant qu’elle a tout pour être heureuse ? Il est plus facile de juger les gens que de les comprendre.

Je suis, en un seul mot, perdue mais je ne veux pas non plus renier ma personnalité !!! Voilà mon cas !!!
Ecoutez ce que je ne dis pas, je vous en prie (Charles C. Finn)

Avatar du membre
Kaehyko
Bidule
Bidule
Messages : 93
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi... enfin je crois
Localisation : Bretonne perdue dans le Nord
Âge : 53
Contact :

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par Kaehyko » il y a 9 ans

Tout d'abord bienvenue Froggy! :dmb:

Je ne comprends pas pourquoi nous pourrions être "déçu par ta façon d'agir"?
On évolue à tout age. J'ai accepté pour ma part mon côté bisexuel que très récemment. J'étais aussi avec un homme et des enfants. Je commence tout juste à essayer de reprendre ma vie en main et à comprendre ce que je suis et ce que je veux.

En tout cas, tu es ici au bon endroit si tu as besoin de parler de tes angoisses et de tes doutes sur ta bisexualité.

N'hésite pas! :smackjoue:

Avatar du membre
froggy
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 50

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par froggy » il y a 9 ans

Il est vrai que depuis que j'ai pleinement réalisé ma bisexualité… je m'interroge sans arrêt !!! J'ai effectivement tout pour être heureuse. De plus, mon mari est très compréhensif, au courant de ce qui m'arrive mais je sens que la panique commence à le gagner (comme moi d'ailleurs). Je ne peux plus nier cette évidence; j'ai envie de l'assumer, de pouvoir regarder les femmes et peut-être d'en rencontrer aussi !!
Je sais que ma vie risque d'être totalement chamboulée… Mais je ne sais pas si je pourrai continuer à mentir ou faire semblant pour moi, pour lui !!! Il y a SURTOUT mes enfants aussi… Donc plein de choses qui me font parfois très peur !!!
C'est pour cette raison que je me suis tournée ver ce site afin de savoir si d'autres personnes ont vécu la même chose !! Je ne renie ma sexualité mais je veux maintenant pouvoir l'assumer, chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent !!!
Ecoutez ce que je ne dis pas, je vous en prie (Charles C. Finn)

Avatar du membre
Kaehyko
Bidule
Bidule
Messages : 93
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi... enfin je crois
Localisation : Bretonne perdue dans le Nord
Âge : 53
Contact :

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par Kaehyko » il y a 9 ans

Avez vous parler de ce qui vous fait peur à tous les 2? A-t-il peur de te perdre? Et toi, as tu peur de perdre ta vie "normale" ?

Te considères tu comme une polyamoureuse ou plutôt mono-amoureuse?

Sans doute certaines personnes sur ce forum seront plus à même de te répondre que moi car ils ont à la fois conservé leur vie de couple , tout en vivant leur bisexualité en dehors du couple. Tout est une question de discussion avec le conjoint et de respect, je pense.

En tout cas, il est clair que tu ne pourras pas renier indéfiniment ce que tu es. Si tu es malheureuse, tes enfants et ton homme en pâtiront de toutes façons...
Je ne peux donc que te conseiller d'être toi même! :)

Avatar du membre
froggy
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 50

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par froggy » il y a 9 ans

Oui on a parlé de ce qui nous fait peur !!! L'avenir, les enfants, tout ce que l'on a construit et qu'il va falloir effacer !!!

Je ne me considère pas comme une polyamoureuse !! Une seule personne à la fois !! Mais je suis consciente de ne plus pouvoir cacher qui je suis !!! Je l'ai fait pendant tellement d'années et la vie est trop courte !!!

Mon mari est un homme très bien, compréhensif, très bon père… en gros l'homme parfait à mes yeux !! Cependant, il me manque qqchose et malheureusement, je suis obligée de le blesser !!! C'est çà qui est le plus dur (je ne parle pas encore des enfants car nous sommes conscients que la situation ne sera pas facile pour eux !!)
Ecoutez ce que je ne dis pas, je vous en prie (Charles C. Finn)

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par Chanterelle » il y a 9 ans

Je n'ai pas dû bien comprendre...
Tu parles de ta façon d'agir, d'effacer de que vous avez construit...
Mais à part gamberger, qu'as tu donc fait qui puisse mettre en péril tout cela ?

La vraie question que j'ai envie de te poser est : as-tu envie de continuer avec lui ?
C'est non ?
Le reste n'est dans ce cas que prétexte, me semble-t'il

Avatar du membre
froggy
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 50

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par froggy » il y a 9 ans

Il est difficile d'effacer 17 ans de vie commune du jour au lendemain, d'autant plus lorsque l'on a des enfants encore mineurs !!!… Si ils avaient été majeurs, le cas aurait été beaucoup plus simple : problème entre lui et moi…

Là, le cas est plus complexe: oui, j'ai envie de m'assumer pleinement donc je pense qu'effectivement, le coup de continuer ensemble ne se pose même pas. Mais j'ai mes enfants qui sont là et qui vont voir tout leur univers basculer du jour au lendemain… Et mon mari n'a rien demandé (moi, non plus, je le sais).
Donc le but est d'amener les choses le plus en douceur possible pour les enfants !! Et mon mari doit prendre aussi conscience que je ne veux plus me cacher… Il n'y a jamais eu de souci entre nous !! Donc lui, ne comprend plus rien !!! Et je ne veux pas être amenée à le tromper, non plus… C'est bon, j'en ai assez d'avoir eu à cacher ma personnalité pendant tant d'années…

Comme m'a dit ma mère pas plus tard que ce week-end, "il t'en a fallu du temps pour le dire !!… Tu n'es pas malade, tu n'as tué personne !! Mais faites les choses correctement pour les enfants !"…

Effectivement, je n'ai rien fait de mal… Il faut juste que les choses se fassent le plus en douceur possible !! Tel est mon raisonnement ! Bien entendu, je ne compte pas non plus attendre la majorité de mes enfants. Au stade où j'en suis, je crois que çà ne sera tout simplement pas possible !!
Ecoutez ce que je ne dis pas, je vous en prie (Charles C. Finn)

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par albertyne » il y a 9 ans

Bonjour,

Oui, pourquoi faudrait-il tout effacer, il y a bien des solutions, des possibles pour vivre Bi et heureuse. C'est une façon d'être comme une autre, qui manque de visibilité à tel point nous arrivons à douter nous même de notre propre existence, de plus nous ne correspondons pas au schéma social du saint "couple", homo ou hétéro.

Je ne me sens pas hétéro ni homo, j'aurai préféré bien souvent cela m'aurait bien torturé le cerveau.

Aujourd'hui oui je suis heureuse d'être bisexuelle et j'en ai pas honte, c'est une jolie façon d'être un autre regard sur le monde et sur les autres, certes qui dérange les cases convenues. Sommes nous subversif, dérangeant ? Enfin nous existons et pas assez visibles à mon goût, j'ai écris mon modeste témoignage pour Bi'Cause si cela te dit.

http://bicause.webou.net/IMG/pdf/pe_re_ ... mme-bi.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce que j'ai appris chaque bi doit inventer la vie qui lui correspond et c'est seulement si nous ne bradons pas notre façon d'être, si nous ne nions pas que nous pouvons respirer.

Il n'y a rien de mal à pouvoir aimer deux fois plus, une double sensibilité lorsque l'on donne à l'un on ne prend rien à l'autre, on trouve l'équilibre (ça c'est pour les polyamoureux).

Tu n'es pas seule, nous existons bel et bien et ce n'est pas un cauchemar.
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Avatar du membre
froggy
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 50

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par froggy » il y a 9 ans

Je te remercie pour ta réponse ainsi que pour le lien !!!

Je suis bien consciente de ne rentrer dans aucune des deux cases (hétéro ou homo)… et de n'être qu'au début d'un long chemin !! Mais, il était effectivement devenu nécessaire pour moi de tout dire ! Il est important de trouver le mode de vie qui me convient le mieux !

En tout cas, merci encore car ton lien est très encourageant !
Ecoutez ce que je ne dis pas, je vous en prie (Charles C. Finn)

Avatar du membre
froggy
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 50

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par froggy » il y a 9 ans

Bonjour,

Depuis mon inscription sur le forum, mon cas a qq peu évolué !!

J'ai donc fait mon coming-out auprès de mon mari, ma mère. Il ne leur a pas été facile d'accepter mon orientation sexuelle, et cela reste difficile encore mais je me sens mieux tout de même depuis !!! Plus besoin de faire semblant !!

Début août, sur un site culturel Lez, j'ai fait connaissance avec une fille lesbienne (sortant d'une relation de 15 ans) qui habite pas loin de chez moi (au début je ne le savais pas !!) ! D'une correspondance internet, à l'origine, totalement basique (on parlait bouquins, films, sport..), nos échanges ont évolué au fil du temps et la sentant prête à vouloir me rencontrer, j'ai préféré être honnête avec elle, en lui expliquant ma situation. Elle ne m'a pas rejetée et a même reconnu avoir voulu arrêter nos échanges, sans pour autant y parvenir (c'était la même chose pour moi) ! Puis nous nous sommes rencontrées une première fois, le temps d'une heure !! Aucune déception de part et d'autre sauf celle du temps qui passe trop vite !…
J'ai compris depuis bien longtemps toute l'ambiguité de "notre relation" !! Nous concernant, je n'ai pensé, à aucun moment, que les choses prendraient une tournure pareille… cette entente, cette osmose, ce besoin vis-à-vis de notre correspondance (presque 1000 mails en un peu plus d'un mois), notre première rencontre… enfin, bref, tout !!…
Depuis nous nous sommes revues 2 fois, un peu plus longtemps à chaque fois ! On ne fait que parler mais je sens que l'on se rapproche, elle comme moi !.. Ce midi, je la revois le temps d'un déjeuner !!!… (juste une heure !!)
Alors, je ne sais pas où je vais exactement, parfois çà me fait même peur mais je n'ai pas envie d'arrêter, du moins pas pour l'instant ! Même ma psy (que j'ai eu besoin de revoir) me trouve mieux, plus libérée…

J'aimerais savoir si certaines personnes sont passées par là !!! Moi qui avais pour valeurs la fidélité, la confiance, le respect… j'ai l'impression qu'elles se sont perdues en route et çà me perturbe totalement !!

Je ne connais pas l'avenir pour mon couple (ce qui peut être déstabilisant pour mon mari mais pour moi aussi ! Je sais qu'il souffre et je suis bien consciente qu'il est très compréhensif !) mais maintenant il est hors de question que je freine cette partie de moi ! Je me dis que j'ai 41 ans et donc encore plein de choses à faire, à découvrir !!! La vie m'a appris, par la force des choses, qu'elle peut être parfois trop courte !
Ecoutez ce que je ne dis pas, je vous en prie (Charles C. Finn)

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par Desmodromique » il y a 9 ans

froggy a écrit :Moi qui avais pour valeurs la fidélité, la confiance, le respect… j'ai l'impression qu'elles se sont perdues en route et çà me perturbe totalement !!
Pourquoi perdues ? Tu en as bien parlé à ton mari, non ? Tu ne lui as pas menti ? Tu ne négliges pas ce qu'il peut ressentir ? Alors en quoi est-ce lui être infidèle, lui manquer de confiance ou de respect ?
Ce que tu risques peut-être de perdre, c'est la notion d'exclusivité que tu rattachais à l'idée de couple. Mais de ce que tu écris, le respect et la confiance ne sont pas entamés ; et ils sont au coeur de la fidélité, dans le sens où je l'entends (on peut "aller voir ailleurs" en restant fidèle, c'est-à-dire respectueux de l'autre et attentif à cultiver la relation).

Bien sûr si au final ton mari n'accepte pas que tu aies quelqu'un à côté, il faudra prendre des décisions difficiles. Mais tant que c'est transparent, il y a bien respect.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
froggy
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 50

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par froggy » il y a 9 ans

Un petit passage sur le forum pour dire où j'en suis maintenant...

J'ai découvert, depuis la dernière fois, l'Amour au féminin !!!... Cela s'est fait avec cette femme qui est entrée dans ma vie de façon tellement imprévue, sans crier garde à un moment où je me sentais démunie face à des choses qui me perturbaient au plus haut point, me dépassaient !!!… Elle a réussi à se faire une place à travers tous ces mails (presque 1000 mails en même pas 3 mois), ces discussions le soir ! Elle est devenue une amie, une confidente, un repère à un moment où j'en avais besoin…
Puis, je ne sais pas... Notre relation a évolué et tout naturellement, les choses se sont faites !!

Je dois dire que depuis, je me pose des questions sur mon avenir dans mon couple !!... Je suis morte de peur ! Oui, j'ai pris conscience que ce sont les femmes qui me plaisaient !! J'ai toujours senti un manque avec les hommes, alors que là, ben, non !! Je sais que mon mari souffre de ce manque de relation... Et pour ma part, la seule chose que j'ai à lui reprocher, c'est de ne pas être une femme !!!
Je dois dire que je suis un peu perdue maintenant car je me suis enfin découverte !! Je ne me vois pas revenir à ma vie d'avant !! Je ne suis pas non plus le style de personne à avoir des relations sans lendemain et continuer à avoir une vie de couple hétéro !! Mon mari souffre de cette situation !! Pour l'instant, il est dans le déni... Mais pour combien de temps encore ?

Une personne très proche m'a traitée d'anormale !! Que je faisais une crise d'ado !! Que j'avais tout pour être heureuse !!! Qu'il fallait que je réfléchisse ! Des mots forts qui résonnent encore dans ma tête !! Je sais que je ne suis rien de tout cela !!
Oui, j'ai 41 ans et je viens seulement de prendre conscience que j'aimais les femmes !! Pourquoi maintenant ? Ben, je n'en sais absolument rien...
Ecoutez ce que je ne dis pas, je vous en prie (Charles C. Finn)

Avatar du membre
Artemis1974
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle Poly
Localisation : Bruxelles et souvent partout en europe
Âge : 49

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par Artemis1974 » il y a 9 ans

Salut Froggy,

respire.... tes posts sont a 200 à l'heure comme toi actuellement.

Oui, d'une certaine manière tu fais une crise d'ado, c'est normal tu découvres une partie de toi et en reçoit toutes les hormones et émotions qui vont avec, rien de mal à ca.

Mon avis par rapport à ce que tu écris: Attention; Il y a une différence avec "les femmes c'est ce que je veux" et "les femmes c'est ce que je veux là tout de suite maintenant"..Je m'explique. Etant bisexuelle, mariée et maman, je ne peux que me reconnaitre dans ton histoire. Mais. Tu es extremement entière dans ta réaction. Tu as une relation qui te comble actuellement avec une femme. Ok. En quoi est-ce impossible à faire vivre avec ta vie de famille et ta vie de couple?
Ton mari est tres attentionné et te laisse libre, il est un super papa etc.. Pourquoi ne pas discuter avec lui de ce qui se passe actuellement. Sois honnete, tu as besoin de vivre cette partie de toi mais ca ne remet pas en cause le reste. C'est pas aussi blanc ou noir.
Je pense que tu dois te poser 5 minutes. C'est tout exitant et magique en ce moment mais en meme temps, ca rentre pas dans ta vision de ta vie de famille, maman, femme etc..

tu arretes pas de dire que vous avez peur dans votre couple. Mais peur de quoi? de ce quitter parceque tu as trouvé un amour au féminin? et ton mari ? tu l'aimes plus? que actuellement tu es une baisse de libido ou d'amour pour lui parceque tu fetes tes premieres bougies d'amour lesbien ok mais les choses ne doivent pas necessairement etre aussi dures et penibles.

Je te conseillerais de te poser et de te demander plusieurs choses (philosophiquement)
est ce que je veux quitter mon mari (sans considerer pour l'instant ta relation à coté)
est ce que je veux divorcer ?
Est ce que je veux chambouler toute ma vie là tout de suite?

Avocat du diable: si demain avec ta copine c'est terminé. tu fais quoi? tu seras en accord avec toi meme?
Discute aussi avec ta copine, elle sait que tu es bi et maman. Pouvez vous vous entendre sur des relations non exclusives? c'est à parler et parler avec les deux parties pour trouver des accords. Ces accords vous regarde vous, tous les 3 (adultes) et pas les autres.
Ta décision a des impacts, c'est certain, à toi de voir lequel tu veux, ou es prete à prendre.

Ce n'est pas parceque tu as une baisse de libido avec ton mari et une flamme de folie avec ta copine qu'il est necessaire de tout foutre en l'air...

Courage a toi

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par Bixy » il y a 9 ans

Tout nouveau tout beau.... C'est normal que tu te sentes comme une ado, tu viens de découvrir un truc merveilleux. Mais attention à ne pas laisser l'euphorie de cette découverte l'emporter sur la raison. Prends le temps de faire la part des choses, et ne va pas trop vite dans tes décisions. Tu te sens peut être totalement lesbienne aujourd'hui, mais qui peut dire si ce sera encore le cas dans quelques mois ?
Bixy

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: En un seul mot: perdue !!!

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Pas mieux que les derniers conseils.

Juste pour dire que c'est une crise d'identité, pas une crise d'ado. ça arrive à n'importe quel âge.
Et puis ça m'a marqué que tu puisses écrire que tu ne pouvais pas "tout effacer". On n'efface pas le passé, on apprend à vivre avec, il existe. Après mon leitmotiv du moment, c'est de vivre le moment présent. Après c'est sûr qu'il faut penser au futur parce que tu es mariée avec enfants mais à tête reposée ça sera mieux. :)

Courage !

Répondre