Bisexuel ou non ? Que dois-je faire ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Bisexuel ou non ? Que dois-je faire ?

Message par Chris95 » il y a 9 ans

Bonjour/Bonsoir, j'ai 19 ans et je suis un garçon bien évidemment.. Je n'ai pas était gâté au niveau amour et j'ai eu des relations qu'avec des filles seulement il y'a moins de deux mois et demi, je suis devenu ami avec un garçon de 17 ans bisexuelle, à ce jour je n'avais jamais eu d'amis gays ou lesbiennes et je suis pour les droits aux homosexuelle et je n'ai pas peur de le dire enfin voilà, il est tomber amoureux de moi dès le début avec une photo et on c'est rencontré il avait de l'affection envers moi (pose sa tête sur moi, caresses, disait que je lui devait des câlins, regards brillant la première fois qu'il est venu chez moi en souriant) enfin voilà et il m'a avouer que si il ne fessait pas vraiment les câlins que je lui devait c'est parce que il allez sauter sur moi, j'ai toujours senti des légère attirance envers les garçons d'un certain âge mais j'aimerais fonder ma famille plus tard.. au final j'ai accepté de sortir avec lui et on est en couple depuis le 20/03/2015, il a l'air de vraiment m'aimer et je l'aime aussi seulement il rentre que les weekend et on ne peut pas se voir chaque semaine comme j'en ai envie et quand je lui dit si on pourra se voir il me dit souvent on verra, nos parent ne le savent pas mais je me demande si il m'aime vraiment parfois, genre y'a pas si longtemps il m'a dit que j'étais collant défois et je lui laisse de la liberté (du temps à soi) j'attend ses messages pour ne pas le déranger mais je le sens distant, car il y'a quelques jours il jouait a un jeu et m'a dit que j'étais lourd alors je l'ai lui est demander si il voulait que je le laisse et il m'a répondu "oui stp" et plus de nouvelles jusqu'à aujourd'hui, même pas un sms de bonne nuit comme d'habitude et il a plus cette attention qu'il avait de se souhaiter une bonne journée le matin avant qu'il aille en cours ou au boulot (il fait un bac) alors je me pose la question m'aime t-il vraiment ? J'ai peur de le perdre et depuis ce fameux moment sa me perturbe et baisse un peut le moral.. Alors voici mes questions : Suis-je bisexuelle ou hétéro ? Je me demande aussi si sa sera ma seule histoire d'amour avec un garçon.. et je voudrais avoir vos avis sur ce qui m'arrive s'il vous plaît sa m'aider beaucoup :?: Merci d'avance
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
LeaMAG
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Âge : 31

Re: Bisexuel ou non ? Que dois-je faire ?

Message par LeaMAG » il y a 9 ans

Bonsoir ^^
Tout d'abord : pas de panique, tout va bien.
Votre relation est récente ? (enfin j'ai pas très bien compris, tu as noté le 20 mars 2015 mais on est seulement le 4 mars xD), je pense que c'est normal d'avoir du mal à s'accorder, à trouver sa place par rapport à l'autre pour montrer son affection sans étouffer l'autre, surtout quand on est éloigné l'un de l'autre. Pour le coup, ça n'a pas de rapport avec le fait d'être en couple avec un homme ou une femme, c'est simplement une question d'être sur la même longueur d'ondes et de trouver un rythme à deux.

Pour ce qui est de ta façon de définir ton orientation sexuelle, seul toi peut le faire. Visiblement tu as l'air d'avoir des attirances romantiques et/ou sexuelles pour les garçons et si c'est aussi le cas avec les filles, tu pourrais "logiquement" te définir comme bi. Mais c'est comme tu veux, comme tu le sens. Il y a des tas de manière d'apprivoiser son orientation sexuelle, la nommer peut en faire partie.
Il y a aussi des gens qui n'accordent pas d'importance au genre de leurs amours, ils aiment des personnes avant tout.
Peut-être que tu auras dans le futur d'autres attirances pour des garçons, peut-être pas. Et il y a des tas de bisexualités différentes, on peut être plus ou moins attiré par un genre, ça peut être du total 50/50, ça dépend des personnes. L'orientation peut aussi varier au cours de la vie, ce n'est pas quelque chose de gravé dans le marbre. Si tu te définis comme bi maintenant, tu ne signes pas pour autant un pacte avec ton sang qui fera que plus jamais tu n'auras le droit de te définir autrement.

En tout cas, sache que tu n'es pas seul, que plein de gens ont connu le même genre de situation que toi. Être bi, ce n'est pas un drame, c'est tout à fait normal. Et sache que même avec un homme, tu auras la possibilité de fonder une famille, que les deux ne sont pas incompatibles (c'est sûr que c'est moins facile, mais il y a des familles homoparentales très heureuses)

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Bisexuel ou non ? Que dois-je faire ?

Message par Chris95 » il y a 9 ans

Merci pour ta réponse, je voulais dire le 20 février 2015 qu'il m'a demander si je voulais qu'on sorte ensemble, j'ai longtemps réfléchis genre deux bonnes semaines avant de lui dire oui et avant sa demande, j'espère que sa va durer :wink: Je sais bien que il existe des couple homoparentales qui sont bien, mais je m'imagine a fonder une famille avec une femme et pas un homme, ses parents ne savent pas qu'il aime les hommes et ma mère a déjà eu des doutes mais les a oublier quand j'ai une histoire douloureuse avec une fille que j'aimais, donc le fait qu'on ne se voit pas beaucoup et sans doute fait exprès pour ne pas que les parents le sache je pense.. et il a sont bac en fin d'années sa explique sans doute sa je pense, mais il me manque et c'est pas facile parfois non plus, de plus ont vis a même pas 25 minutes l'un de l'autre en voiture pour infos :wink:
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bisexuel ou non ? Que dois-je faire ?

Message par Bixy » il y a 9 ans

 ! Modération
Chris, merci de faire un petit effort de rédaction. Tu écris tout d'un bloc dans la même phrase, sans compter les fautes de frappe... C'est un peu pénible à lire.
Bixy

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Bisexuel ou non ? Que dois-je faire ?

Message par Chris95 » il y a 9 ans

Désolé Biscuit, je ferais des efforts a l'avenir, c'est la première fois que je suis sur un forum de discussion et je prend mes repères petit à petit avec le temps..
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Présence physique

Message par Chris95 » il y a 9 ans

Bonsoir à tous, alors j'explique ce qui m'arrive...

J'ai mon copain, on se voit pas souvent genre une fois dans le mois voire deux si j'ai de la chance et il me manque ; il en a conscience et je voulez savoir si vous avez des conseils pour m'aider avec ce souci, merci.
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Y'a t-il encore de l'activité sur le site ?

Message par Chris95 » il y a 9 ans

Je me demande s'il y a toujours des gens actifs sur le site ? (Pour répondre et poster des conseils que ce soit pour en donner que pour en demander). :frown:
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Y'a t-il encore de l'activité sur le site ?

Message par Titsouribi » il y a 9 ans

Ben oui, pose tes questions tu verras :wink:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Duendecilla
Biscotte
Biscotte
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Définitivement Bi
Localisation : Pas très loin d'Oscar Wilde...
Âge : 45

Re: Y'a t-il encore de l'activité sur le site ?

Message par Duendecilla » il y a 9 ans

genre.... 8)

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Y'a t-il encore de l'activité sur le site ?

Message par Chris95 » il y a 9 ans

J'ai posté une question, un conseil ça va faire une semaine mais personne n'a répondu.. :roll: :?:
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Présence physique

Message par Bixy » il y a 9 ans

Peut être que personne n'a de bons conseils à te donner. Certaines situations sont pénibles mais n'ont hélas pas de solution satisfaisante. Si une relation à distance te pèse trop, peut être qu'il vaut mieux mettre fin à cette relation, ou alors renoncer à l'exclusivité dans votre relation à tous les deux, en accord l'un avec l'autre évidemment.
Bixy

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Présence physique

Message par Chris95 » il y a 9 ans

C'est pas une relation à distance, pas vraiment. Il habite pas loin de chez moi, genre 20 minutes en voitures, vraiment pas loin. Mais comme il a ses études on peut se voir que le weekend en faite. Et comme il peut pas tout le temps, un manque se fait et parfois c'est dur...
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Présence physique

Message par Pixie » il y a 9 ans

pas non plus 36 solutions c'est soit tu acceptes cette relation comme elle est, soit tu optes pour l'une des deux options que t'a exposé Biscuit
Biscuit a écrit :Si une relation à distance te pèse trop, peut être qu'il vaut mieux mettre fin à cette relation, ou alors renoncer à l'exclusivité dans votre relation à tous les deux, en accord l'un avec l'autre évidemment.
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Bisexuel ou non ? Que dois-je faire ?

Message par Chris95 » il y a 9 ans

Bonsoir,

Je m'explique : certains savent que j'ai un copain - enfin j'ai eu, car il a rompu au bout d'un mois et 3 semaines presque. Il n'a pas voulu couper les ponts avec moi et veut qu'on reste amis.

Je souffre encore donc je me suis mis en couple avec une fille et ça m'a calmé. Je l'aime, mais j'ai comme un malaise par rapport à mon ex.

Le truc c'est que je ne peux en parler car c'était une relation secrète ; personne le sait à part moi et lui, et c'est pas une première pour lui mais bon le truc n'est pas là...

Le souci c'est que je ne me comprend pas, j'étais a l'aise dans ma relation avec mon ex petit copain et là avec ma copine je sens une grosse différence.

Je ne saurais l'expliquer alors avez vous des conseils s'il vous plaît si oui lesquels ? Est-ce une bonne idée de rester en contact avec lui ? Comment me sentir mieux sans que personne de mon entourage le sache ?

Merci beaucoup d'avance.
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Anonyme0701

Re: Bisexuel ou non ? Que dois-je faire ?

Message par Anonyme0701 » il y a 9 ans

Chris95 a écrit :Je souffre encore donc je me suis mis en couple avec une fille et ça m'a calmé
On ne se met pas en couple pour apaiser sa douleur d'être seul. Imagine que tu sois cette fille et que tu apprennes qu'on sort avec toi parce que tu es un pansement ? Tu dis que tu l'aimes mais tu viens à peine de rompre. Et tu penses à ton ex. Ne mets-tu pas un peu la charrue avant les bœufs ? Discute avec ton ex pour comprendre les raisons de cette rupture, soigne ta blessure et après, seulement après, tu pourras commencer quelque chose de nouveau.

Répondre