Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
millette
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 55

Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par millette » il y a 8 ans

Bonjour à tous mariée depuis 25 ans maman de grands enfants je regarde les femmes avec désir depuis 4 à 5 ans et je tourne en rond car je n'ose pas faire ce premier pas
Je suis follement amoureuse d'une collègue elle hante mes jours et mes nuits elle est lesbienne et en couple, plus belle que le soleil. Timide réservée discrète elle ne parle qu'a moi et à deux autres filles sur la centaine que nous sommes. Les années passent mon amour pour elle grandit et je ne sais pas comment m'y prendre cette drague doit se passer dans les locaux car sa compagne vient la chercher le soir
Je meurs d'amour
Les signes encourageants ?!?!?! Euh ses regards ? Ses petites attention, cadeaux ou livres quelle me donne en cachette et jamais devant d'autres personnes, elle rougit avec moi et pas avec d'autres c'est tout aucun autre signé snifff comment la draguer sans la bousculer je devrais savoir étant une femme aussi j'en perds mes moyens
Merci

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par energizer » il y a 8 ans

Bonjour :)
Pour la partie drague je suis incapable de te donner des conseils , surtout avec les femmes, ayant que de médiocres expériences si je puis dire.
Par contre j'ai plus de questionnements car je ne comprends pas ce que tu entends par drague.
Qu'attends- tu d'elle? Une aventure intime? Une relation stable? Tu sembles amoureuse et en même temps tu veux 'a draguer sachant qu'elle est en couple.
Pour les signes là encore , je pense que lorsqu'on est attirée par une personne, on interprète tout comme ça nous arrange. Et elle peut aussi avoir DZ l'affection pour toi. Bref ça ne t'ai de pas forcément ce que je t'écris mais ce sont plus des interrogations a avoir afin d'éviter de te planter et d'avoir mal.
La où je peux te donner mon avis , c'est sur la timidité. Je suis réservée , pas timide. Et c'est un vrai handicap pour moi , encore plus quand la personne me plait. Je peux me sentir bien avec elle mais être comme bloquée quand ça peut devenir plus intime... et du coup je ne fais rien. Je m'en suis mordue les doigts a plusieurs reprises et encore aujourd'hui. Dans ce cas j'attends de l'autre finalement de l'encouragement, de la douceur et surtout beaucoup de sincérité.

millette
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 55

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par millette » il y a 8 ans

Merci pour ta réponse
J'ai des sentiments et du désir pou elle mais je ne souhaite pas forcément qu'elle quitte sa compagne

Elle ne fera jamais le premier pas et elle n'a peut être que de l'affection pour moi il est vrai
Mais comment en savoir plus sans trop me dévoiler pour ne pas la perdre ?
Tout le monde sait au boulot que elle est lesbienne timide maladive et malheureuse avec sa nenette castratrice et j'apprécie chaque jour les efforts qu'elle fait pour moi. Hier elle a traversée la salle de réunion et devant tout le monde elle a rougi et m'a fait une bise assez marquee car on ne se voit plus pendant deux mois et moi n'interprète çacomme un signe jj'ai l 'impression d'être une gamine de 15 ans on en est pas encore les relations inavouables dont je rrêve mais j'y crois et je ne sais pas comment en savoir plus sans la perdre

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par energizer » il y a 8 ans

Ces marques d'affection te montrent probablement que tu comptes pour elle. Ce sont de gros efforts de sa part. Si tu te montres trop entreprenante, ce n'est pas certain qu'elle apprécie. Laisse-la venir a toi surtout que tu n'as pas environ d'une relation stable. Et comme tu parles de sa copine castratrice... si tu lui déclarés ta flamme et que derrière il n'y a pas de volonté de ta part de développer une relation sérieuse, ça peut être destructeur pour les deux.
Pourquoi ne pas rester comme vous êtes plutôt que de vouloir absolument aller plus loin sans aucune assurance pour la suite?

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Plutôt que de la "draguer", peut-être serait-il plus simple de lui parler ? Lui dire que tu ressens pour elle plus que de l'amitié mais que tu ne lui demandes rien, n'attends rien en retour. Que c'est juste l'état de tes sentiments. Et que tu valorises votre complicité plus que tout, que tu respectes son couple. Bref rester simple, ne pas faire de grande déclaration qui pourraient mettre mal à l'aise, juste présenter un fait et accepter, au plus profond de toi, qu'il ne débouche sur rien - sinon d'avoir osé, et d'y trouver une forme d'apaisement.
Aucune histoire ne se noue sans un minimum de prise de risque. Si tu attends d'être sure à 100 % que tes sentiments ne seront pas rejetés, tu attendras toute ta vie. Mais si tu lui parles en toute amitié, comme vous avez l'air d'en avoir l'habitude, sans lui mettre la moindre pression, tu auras surement des réponses à tes questions.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par FTQ » il y a 8 ans

Ça me semble très juste ce que tu écris Desmo et c'est ce que j'aurais aimé lire et tenter de faire il y a quelques mois. J'avoue que ce n'est pas facile d'avoir tous ses esprits dans ce genre de situation. Ça me servira une autre fois, j'espère.
Pour toi Milette, la complicité que tu as avec ta collègue devrait te permettre de suivre plus ou moins facilement les conseils de Desmo.
Bonne chance à toi en tout cas. :smackjoue:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
K-REEN
Biscotte
Biscotte
Messages : 297
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Âge : 41

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par K-REEN » il y a 8 ans

Desmodromique a écrit :Plutôt que de la "draguer", peut-être serait-il plus simple de lui parler ? Lui dire que tu ressens pour elle plus que de l'amitié mais que tu ne lui demandes rien, n'attends rien en retour. Que c'est juste l'état de tes sentiments. Et que tu valorises votre complicité plus que tout, que tu respectes son couple. Bref rester simple, ne pas faire de grande déclaration qui pourraient mettre mal à l'aise, juste présenter un fait et accepter, au plus profond de toi, qu'il ne débouche sur rien - sinon d'avoir osé, et d'y trouver une forme d'apaisement.
Aucune histoire ne se noue sans un minimum de prise de risque. Si tu attends d'être sure à 100 % que tes sentiments ne seront pas rejetés, tu attendras toute ta vie. Mais si tu lui parles en toute amitié, comme vous avez l'air d'en avoir l'habitude, sans lui mettre la moindre pression, tu auras surement des réponses à tes questions.
Tout est dit. Desmo + 1000 (point à utiliser dans ME lol) Je trouve toujours très juste ce que tu dis.

Plutôt que d'essayer de savoir ce que quelqu'un pense et d'interpréter pendant des semaines, autant dire ce que toi tu ressens. Après tu verras comment elle réagit, ce qu'elle te dit. Quand on exprime des sentiments positifs à quelqu'un, il y a peu de chance que la personne est une réaction négative.

millette
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 55

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par millette » il y a 8 ans

Je vais suivre tes conseils desmo je vais commencer par calmer mes ardeurs et ne pas risquer te perdre son amitié les deux mois sans la voir vont peut être me remettre les idées en place je suis raide dingue de cette fillemais pas au point de foncer sans réfléchir et de tout détruire sur mon passage merci

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par Carmen » il y a 8 ans

Je remercie moi aussi Desmodromique pour son intervention qui m'aide pour mon propre cheminement !

millette
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 55

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par millette » il y a 8 ans

voilà les mois sont passés j'ai continué à être amoureuse ..... et à ne rien dire
elle a continué à me faire des petits cadeaux et des regards et nous nous cherchons toujours
oui je regrette cette lacheté qui ne mène à rien mes sentiments sont inchangés et c'est la paralysie
dur dur !!

Avatar du membre
chocolate80
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bi je crois bien
Âge : 43

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par chocolate80 » il y a 8 ans

Coucou, comme toi j'ai été coincée entre les sentiments et ma peur d'un échec - ou même que l'histoire aille plus loin et que je perde le contrôle. Comment être sure de ne pas souffrir ? On ne peut malheureusement pas gérer l'avenir. Les sentiments ne changent pas et parfois nous envahissent à longueur de journée. De plus ta collègue est en couple et si c'est du sérieux ça va peut être difficile de la déloger. Pas évident pour les autres femmes de savoir que même les mamans déjà casées peuvent craquer pour elles. J'ai pris note de tous vos cols et j'essaierai également de m'en servir si je rencontre une femme qui me fera tourner la tête. Courage et du bonheur à tous. Kiss
M.........E

Serenity
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 48

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par Serenity » il y a 8 ans

Voilà un sujet sur lequel je me questionne beaucoup aussi depuis plusieurs années :wink:
J'ai parfois l'impression d'être la seule dans mon genre perdue au milieu de femmes toutes purement hétéro. Comment imaginer qu'une femme mariée avec des enfants et en plus heureuse dans sa vie familiale rêve d'une douce et passionnelle complicité avec une autre femme :amour: :amour: :amour:
Ce que les autres ne devinent pas à mon propos, je ne le devine pas non plus pour elles. Ou alors je crois avoir devine jusqu'au jour où je tombe de haut.
C'est compliqué d'essayer de faire comprendre à l'autre qu'on peut avoir des attentes plus élevées sans se dévoiler complètement de peur de la faire fuir parce que ce n'est pas ça du tout qu'elle espérait :chut:
C'est quelque chose que j'ai un peu de la peine à gérer, j'aimerais être la plus honnête possible avec les gens qui me tiennent à coeur mais je trouve ça parfois trop dangereux.
Donc je drague discrètement :wink: , trop discrètement peut être puisque pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de réussite et même plutôt des désillusions :pleure:

Si quelqu'un a un remède miracle, je prends volontiers :mauve:

Avatar du membre
chocolate80
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bi je crois bien
Âge : 43

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par chocolate80 » il y a 8 ans

Voilà qui en revient à mon dernier sujet.
Comme toi j'ai du mal à me faire comprendre auprès de la gente féminine car je suis catégorisée comme hétéro femme fatale avec un physique relativement féminin. Autant dire que je me fonds dans la masse et à 35 ans je suis juste la maman heureuse dans son couple, épanouie etc.... alors que loin de là je vis très mal mes sentiments quand il y en a car je suis prisonnière de ce que je renvoie de moi.
Pas simple à gérer tout ça !!!
Kiss à tous
M.........E

millette
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 55

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par millette » il y a 8 ans

je remarque que mon sujet est finalement pas inintéressant pas si facile une fois notre penchant bi assumé de trouver la femme qui saura nous faire vivre cette belle histoire sans pour autant nous demander en mariage ou juste tirer son coup car ce n'est pas cela la bissexualité et sur des sites de rencontre je n'ai trouvé que des lesbiennes qui cherchent à se caser ou des femmes (qui sont en fait souvent des hommes d'ailleurs) qui veulent fantasmer par chat

non mois je voulais vraiment mêler sexe et sentiments j'ai tant rêver qu'elle me drague en plus elle est lesbienne j'ai de la chance quand même !! ca partait bien :fleur:
de longues conversations des petites attentions et cadeaux, des allusions et plouf, rien :oops:
il y a des jours où je me dis qu'elle attend que j fasse le premier pas
et d'autres où je me dis : "tu as du rêver ma pauvre laisse tomber"

Mais je ne laisserai pas tomber non il ne s'agit pas d'un caprice c'est autre chose que cela
et m^me si je suis incapable de la draguer et m^me si j'ai pas compris comment faire et m^me si elle veut peut être rien et même si je ne sais pas comment savoir la vérité je n'ai pas eu envie de donner rendez vous a une inconnue trouver sur un site qui voulait tirer son coup juste pour dire voila ca y est je l'ai fait je suis maintenant une bisexuelle véritable :stop:

Avatar du membre
chocolate80
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bi je crois bien
Âge : 43

Re: Drague-t-on une femme comme on drague un homme ?

Message par chocolate80 » il y a 8 ans

:coeur: :coeur: :coeur:
M.........E

Répondre