Un peu perdue

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Un peu perdue

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

J'ai tout de même une question pour toi Newlife2. :lis: J'ai lu ton post, mais voici: combien de temps a-tu mis pour accepter cela ? Considère-tu cela comme tromper ? Et enfin, quelles sont tes limites ?

Ce n est pas toujours evidemment.
Mais cela fait plus d un an et demie que je le sais.
Je pense que le dialogue est primordiale.
Le couple doit etre solide ,et avoir beaucoup d amour.,se respecter
Lorsque je le questionne il me reponds.
Il n y a aucun sujets tabous.

Au debut j avais du mal a le comprendre mais apres avoir lu de nombreux posts je me rends compte que ce n est pas un choix
On nait avec.alors que peut on y faire?
Est ce tromper?
Pour moi oui et non pour lui non.
Tant que c est avec le meme sexe non puisque je ne peux pas lui donner ce qu un homme lui donne.
Tant qu il n y a pas de sentiments amoureux.
Mais lui me dit que je suis sa priorite et là je me pose des questions.
Comment peut on etre sur de ne pas tomber amoureux???

Pour moi il n y a pas de sexe sans sentiments.

Les limites que j ai fixe sont jamais de nuits dehors,pas de vacances ni de week end.

C est pas evident pour lui mais deja beaucoip pour moi.

Comme je l ai deja dit soit vous le dites au depart soit c est votre jardin secret.
Mais pour nous il y a trop de vecus pour casser tout cela.
Alors on conjugue .
Vous ce forum est mon jardin secret.

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Un peu perdue

Message par Kidey » il y a 6 ans

D'accord je comprends. Après, personne ne peut être sûr de ne pas tomber amoureux (enfin je pense). De mon vécu, je suis tombée amoureuse en même tant que lui, mais c'était lui ma priorité, et ce n'est jamais le même amour. Il faut faire un choix.
Pour moi il est trop tard pour le cacher, puisque je le lui ai déjà dit et ça ne le dérange pas aujourd'hui. Seulement mon problème est "et si une fille revenait à me plaire, voir que je finisse par l'aimer et/ou la désirer, comment vais-je faire ?". Et c'est là que d'après toi je ferais mieux de me taire à jamais. Donc, je trompe ou je résiste. Difficile...

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Un peu perdue

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

Non ce n est pas la solution c etait le dire des le debut etre honnete.
Le probleme est qu a partir ou tu rencontrera quelqu un meme si ton mari est ta priorite.
Le tout beau tout nouveau te fera le delaisser au depart.
Tu ne t en rendra peut etre meme pas compte.
Mais lui sentira ,verra ce changement et c est cela qui est diffice à vivre.
C est peut etre egoiste mais c est dur de voir l etre aimé aimer une autre personne.
C est a ce moment là que toi tu te dois de le rassurer .
Parce que pour lui il y aura rivalite meme si cela n en ait pas une .il aura peur de te perdre.
Meme si pour toi c est clair dans ta tete ton couple en priorite, lui d abord.
Mais pour lui cela ne sera pas si clair.
Diffiicile d expliquer tout cela.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Un peu perdue

Message par Geko » il y a 6 ans

Kidey,
Tu auras déclenché des échanges très sensibles et passionnants.
(Newlife, comme à chaque fois, tu es très touchante, tu es une personne très touchante).

Kidey,
Tu es très jeune, à un âge où il est très dommage de se limiter déjà, se limiter alors que tu sais déjà cette ambiguïté en toi. Tu voudrais éviter une scène de ménage, à votre âge! Tu voudrais te limiter déjà, te résigner en quelque sorte alors que tu commences à peine ta vie sexuelle et amoureuse.
Tu as ici toutes les palettes de sentiments des gens qui regardent dans le rétroviseur à 30, 40, 50, 60 ans, qui se réveillent et disent qu'ils "n'avait pas su voir" et "comment faire maintenant", et bla bla bla... (que personne ne prenne ombrage, je parle de moi surtout). Il y en a d'autres ou les mêmes qui voient l'horloge tourner. Il y en a, ce sont les plus avisés, qui n'ont pas besoin de regarder dans le rétroviseur car ils ont été assez objectifs pour "organiser" leur vie résolument autour de leur goûts, attirances, désirs.
Entre 15 et 60 ans, 50 vies!

Donc ne te résigne pas alors que tout commence et qu'en plus tu sais: Parle, discute, explique, tu verras bien. Si vous devez vous fâcher, fâchez vous, la cause est bonne (c'est comme pour Anthony Hopkins alias John Quincy Adams dans Amistad, "si cela doit mener à la guerre ..."). Se résigner déjà, c'est non vivre. Aborde le sujet et ne te résigne pas.

Pour être plus cru, mettre ses désirs entre parenthèse à ton âge ... pour une relation ... Votre relation peux évoluer dans tous les sens, peut casser (désolé, c'est comme ça). De grâce, pas trop de conformisme, va, cours, vole, aime.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Un peu perdue

Message par Kidey » il y a 6 ans

Bonjour Geko,
J'ai pris un peu de temps avant de répondre afin d'avoir une réflexion plus aboutie. Tu t'exprime si bien dans ce domaine que ce serait presque irrespectueux de ne pas le faire. ;)
Alors voilà, comme je viens de le dire, tu sais trouver les mots qui marchent et qui font réfléchir. Mais c'est un peu délicat de mon point de vue, alors un peu de racontage de vie pour expliquer. Mon ami était de tous les gens que l'on appelle amis, ou bien même de ma famille, le seul présent quand moi j'avais besoin d'aide. C'est vrai je n'ai que (environ) 15 ans, mais ce qu'il y a derrière moi n'a jamais été... facile. Je passerai les détails. J'ai vu plusieurs psychologues ou psychiatres 'fin je sais même plus, plusieurs "professionnels du milieu" devrais-je dire. Pour eux je suis précoce et hypersensible (c'est fou leur délire à inventer des noms à tout). Précoce, dans ma façon de penser la vie et indirectement de subir la façon basique de la vivre à mon âge (et accessoirement par rapport au QI). Et bon bah, hypersensible je fais pas de dessin. Pour en revenir à mon ami, il a été le seul à m'aider vraiment, et on a beau ne pas pouvoir "êtres ensembles" impossible de faire autrement. Et même si je le voulais, j'y arriverais pas, je ferais tout pour éviter une dispute peu importe avec qui, alors avec lui quand ça arrive... Imaginez le mal-être. Quand tu m'a conseillé un coming-out, j'ai tellement stressé de déclencher un ouragan que je crois n'avoir été que très peu aussi angoissée de mon vécu, aussi court soit-il. Je ne sais pas si j'aurais réussi à faire saisir à quel point cette personne est importante pour moi. S'en est maladif. Je n'arriverai jamais à en parler malheureusement, car je sais que c'est contre sa façon de voir le monde.
Je verrais bien où le vent me mènera finalement, et peut-être que plus tard quand je relirais ces quelques phrases je me dirais que j'ai eu tort, ou bien l'inverse. Peut-être aussi que cette partie de moi-même j'arriverai à la contenter de quelques regards, de quelques instants. Ou peut-être bien que non...
Je ne dis évidemment pas que ce sera éternel, ça va j'ai pas trois ans non plus, mais je n'arriverai pas à en déclencher la fin en tout cas.

Merci quand même. :)

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Un peu perdue

Message par Geko » il y a 6 ans

Kid,
Effectivement ta façon d'écrire et ta réflexion m'ont intrigué depuis le début, difficile à croire que tu n'as que 15 ans. J'ai des enfants à peine plus âgés que toi qui ne réfléchissent pas autant ou plutôt pas de manière aussi mature et surtout de manière beaucoup plus superficielle (je ne me formalise pas et mets cela sur le compte de leur âge). Ton commentaire sur ta réponse respectueuse est très appréciable, non parce qu'il me flatte mais parce qu'il est d'une grande décence et très abouti: Attention, réflexion ... Félicitations. Il ne faudrait pas que cette précocité et cette intelligence soient trop lourds à porter (mais ceci est un autre problème).
Je te lis et me remets en question: Après tout qui suis-je et qu'y connais-je? J'écrivais à une personne de 15 ans en oubliant un peu qu'elle avait 15 ans et sans rien connaître de sa vie, je m'en excuse.
Je te disais que l'on a 50 vies entre 15 et 60 ans. Entre 15 et 30 ans, on a pas mal de vies non plus. Je n'ai pas pris le chiffre 30 au hasard, c'est l'âge d'une sorte de confirmation d'état d'adulte (dans ma conception). Alors progresse selon ta situation particulière, ta relation particulière, qui semblent très belle, et puis tu verras bien. Se remettre en cause ou changer d'avis ou réaliser à 50 ans qu'on est passé à coté de quelque chose n'est pas toujours fantastique (mais il n'est jamais trop tard); remettre en cause ses choix ou son mode de vie ou juste en discuter à 30 ans (ou 23.5 ou 31.2) serait tout à fait normal. Donc tu n'auras même pas a te dire un jour que tu as eu tort, tu auras éventuellement peut être à te dire un jour que "tiens, tu réajusterais bien un peu ceci ou cela".
Un plaisir de communiquer avec toi, continue ce topic, de cette manière nous aurons le plaisir d'échanger encore à l'avenir.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Un peu perdue

Message par Kidey » il y a 6 ans

J'ai toujours écris, j'écrirais toujours je pense. Quand j'y pense entre les dessins et les lettres, je ne doit pas être économe en papier... D'ailleurs je vais entrer en 1ère Littéraire, adieu mathématiques plastiques que l'éthique classique trouve fantastiques ! Tiens, j'ouvrirais bien un topic poétique... Enfin bon, rien à voir.

Bonsoir Geko,
A cet instant où je me ressaisi de respect, merci à toi et ne t'excuse pas. Si j'écris sans détailler trop ma vie, je ne m'attends pas à une réponse ajustable, mais générale. Tu l'avais très bien dis et j'avais très bien compris, entre aujourd'hui et dans 15 ans, tout sera certainement bien différent. Heureusement, n'est-ce pas ?
C'est vrai que je prends encore plus plaisir à discuter avec toi, c'est très agréable de te lire. Et puis tant pis, pour continuer à parler bien que ce ne soit pas un avenir lointain... Oui, je reprendrais bien un peu de café ;) !

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Un peu perdue

Message par Kidey » il y a 6 ans

Tout est fini.
C'est nul de dire ça, nul de le penser aussi. Parce que rien ne se fini jamais vraiment. Mais bon, qui n'a pas pensé cela pour se rassurer ou se donner une limite après une rupture douloureuse ? Vous avez tous vécu, et ce bien plus que moi. Mais aujourd'hui c'est la première fois que je met fin à une relation sérieuse, bien que je ne sois pas bien vieille. Enfin, je dis mettre fin, mais ce n'est pas réellement moi. C'était juste un avis partagé. C'était interdit, alors avant de se brûler les ailes il fallait que l'on atterrisse.
Vous qui avez vécu bien plus longtemps que moi, vous savez sûrement vous défaire plus facilement de ce chagrin si particulier ? Apprenez moi à y faire, car je suis aujourd'hui, et bien que pour des raisons différentes, à nouveau dans le flou. Un peu perdue. Combien de temps met-on pour s'en remettre ? Est-ce qu'il vous est arrivés de garder une amitié de ces passés ?
Au fond, les histoires que l'on a pas le droit de vivre valent-elles le coup d'être vécues jusqu'au bout ? Est-ce que les interdits doivent rendre compte des sentiments ? Le regret est-il éphémère ?
Parlez, vous qui peut-être même sans vous en rendre compte m'avez tant apporté. J'ai besoin de vos réponses.

Il me faut tout de même en tirer les conclusions positives. Je souffrirait moins la prochaine fois. Je pourrais vivre à fond ma bisexualité. Je vais apprendre à vivre de nouveau pour moi-même.

Bien que la phrase ne s'y prête pas toujours, j'aurais bien cité Pascal.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Un peu perdue

Message par Geko » il y a 6 ans

Kidey,
Désolé pour ton histoire. Je ne sais si tu dois nous remercier ou pas. Je ne sais si tu garderas une amitié, je pense et j'espère que oui, à cause de ce que tu laissais entrevoir de cette relation. L'estime n'est pas facile a altérer. Il faut un peu de temps peut être pour passer les marques d'une rupture au fer à repasser.
Une seule chose, une seule chose mais je pense importante pour ta consolation: Tu es très jeune. Assez mûre sans doute pour savoir si t'engager tu dois et comment t'engager mais trop jeune peut être pour t'engager, te sentir engagée. Assez jeune pour tout envisager.
C'est triste une rupture. C'est triste d'en être peut être l'instigatrice. Mais tu as l'âge de la cicatrisation rapide, et pas l'âge de l'engagement sérieux.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Un peu perdue

Message par Kidey » il y a 6 ans

Une amitié... On a rechuté... Bonne ou mauvaise chose, à quoi bon vous mêler à cela... Peut-être que finalement j'ai tort, mais peut-être aussi que si je ne devais pas résister en permanence face à la vie normale alors tout irait mieux. Pourtant j'ai la boule au ventre et les larmes faciles quand j'y pense. Si j'avais été ailleurs, à un autre moment... On pourrait refaire le monde avec des "si", mais on ne peut pas. Tant pis, regardons devant. :)
*
** **
*
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pour aujourd'hui, c'est un grand pas. Cela soulage de ces fameux graviers dont on a entendu parler sur le forum. Peut-être que vous ne le prendrez pas au sérieux, car je n'ai que 15 ans. Au fait je précise, presque, 15 ans. Mais je ne me sens pas comme tout ces jeunes de 15 ans. C'est bizarre de l'écrire comme ça, mais tellement vrai. J'ai tellement besoin de discuter avec des adultes. Des gens qui savent réfléchir, car c'est rare d'en trouver des gens comme ça à mon âge. D'ailleurs, ils sont souvent arrogant, et c'est déjà arrogant de le dire. Désolée... Désolée aussi de ce texte, si futile.

Bonne soirée quand même...

NB: Ne pas citer ce que je cache svp. :)

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Un peu perdue

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonsoir Kidey,

Je te comprends bien plus que tu ne pourrais l'imaginer.
Vis ce que tu ressens et ce que tu as envie de vivre, pour toi. Tu es jeune et pleine de ressources. Alors tu as le droit d'en profiter :wink:.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Un peu perdue

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

15 ans et tant de souffrances.
Cela fait mal de te lire.
Mais tu es jeune et la vie devant toi.
Alors essaye de te relever ,peut etre avec l aide de quelqu'un ou seule si tu en est i capable..
La vie est belle, normalement la vie à 15 ans est insouciante,peu de problemes...
Alors il faudrait deja t accepter,faire la paix avec toi et ecrire un nouveau chapitre dans ta vie plus leger,plus joyeux.
Tu n es pas seule et sache surtout que nous adultes sommes à ton ecoute.
Peut etre pourrons nous d aider ,je l espere en tout cas.
Bises à toi.

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Un peu perdue

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Je rejoins ce que dit Newlife2. Tu es très jeune pour porter autant de choses. Beaucoup de tes ressentis sont liés à ton mode de fonctionnement. Tout est plus intense, le bon comme le mauvais. Voilà ce que c'est que d'être une éponge, tu ressens le monde, les gens bien plus qu'eux-mêmes, n'est-ce pas ? Mais sache qu'une éponge, ça absorbe certes, mais ça peut aussi restituer.
Tu peux effectivement te tourner vers des adultes compétents, qui pourront t'aider mieux que nous. Mais, si tu as besoin, on est là, :wink:, au moins pour discuter.
Cherche les côtés positifs de ta manière de penser, et accroches-y toi. Tu as beaucoup à offrir au monde, et beaucoup à prendre aussi.
Un petit "Free hug" pour te réconforter.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Un peu perdue

Message par Kidey » il y a 6 ans

C'est que j'ai encore tant à dire... Et les professionnels du milieu j'ai essayé. Ce n'est pas assez naturel, c'est choses là se sentent. Ici, je me fiche que vos réponses soient naturelles, je ne vous vois pas réagir. Je ne vois que des lettres les unes à la suite des autres, qui sont peut-être réfléchies pour ne pas heurter. Ici, je dis les choses pour les dires, parce que vos réponses me permettent de me poser les bonnes questions. Un jour, je me les poserais moi-même, et ce jour là je serais une éponge qui saura restituer. En attendant, ils ont fait le même diagnostic que toi, parce que pour eux c'est comme ça qu'on le dis. Précoce et hypersensible, intellectuellement et physiquement, car tout est lié.

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Un peu perdue

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Oui Kidey, tout est lié, et ce n'est pas une fatalité, mais une chance. Tu n'en es peut-être pas consciente aujourd'hui. Mais crois-moi, c'est une chance. Ce qui est difficile, c'est de faire le tri et de jeter ce qui est toxique. Ça prend du temps. En développant ta confiance en toi, ça viendra. Tu es jeune, c'est normal de ne pas avoir toutes les cartes. Nous, adultes, on ne les a pas toutes non plus :wink:. Tu vois, finalement, tu es normale.
Personnellement, je réfléchis ce que j'écris, non pas pour ne pas te heurter (bien que je ne vois pas pourquoi je voudrais te heurter), mais pour que les mots que j'utilise soient justes et bien compris... vu que je suis sûre que chaque mot a plein de sens pour toi et que tu vas vouloir t'assurer du sens que je leur ai donné... zébulette :wink:.
Si parler, dire, écrire te soulage, t'aide à comprendre, ou à te délester un peu... et bien vas-y !
Je vais continuer à te suivre, et espère pouvoir t'apporter du réconfort, des moments futiles aussi, mais joyeux.
Toi, tu nous apportes ta belle sensibilité, et oui car c'est beau d'être sensible, tes mots, tes textes si bien écrits et ton espièglerie.
C'est frais et je t'encourage à poursuivre.
Observe la candeur des gens de ton âge, et essaie d'en absorber un peu et de la faire tienne. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon, c'est possible, tout est possible... tu en as très largement les capacités :wink:.
Et dors aussi... bonne nuit :dodo:. Ah, ces ados et leurs pics d'éveil à 1h du mat...
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Répondre