Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Bonjour à tous :cheesy:

J'ai la vingtaine et il y a quelques mois je suis entrée au sein d'une entreprise pour une mission ponctuelle de quelques mois et j'ai fait la rencontre d'une femme d'un peu plus de dix ans que moi, avec qui le feeling bien passé ! Un mois après notre rencontre et des discussions ensemble, elle me demande mon numéro, je lui rendais un service le lendemain et nous avions besoin de nous contacter. Le lendemain soir elle m'envoie un texto, lié à un petit délire que l'on avait eu ensemble. Je me suis dit qu'elle devait m'apprécier pour le faire !

Je commence alors à m'attacher de plus en plus, quand elle est dans les parages ça me fait un bien fou et je me sens très troublée en même temps. Elle a un copain depuis un an et demi mais elle reste très indépendante, me dit qu'elle préfère comme ça, ils ne vivent pas ensemble et elle n'a pas d'enfant. On a déjà eu des discussions très profondes ensemble, elle me trouve "très mature pour mon âge".

Les mois passent et on se rapproche, elle m'a invitée chez elle à diner puis dormir deux fois en peu de temps lorsque son copain n'était pas là (nous n'avons pas dormi ensemble) et le lendemain elle m'a dit qu'elle avait passé une bonne soirée, qu'on se referait ça bientôt... Elle m'avait préparé un petit apéritif bien attentionné, avait cuisiné des plats assez élaborés tout de même ! Elle est attentionnée avec moi, veut souvent me rendre service, par exemple lors d'une soirée à laquelle je ne comptais pas rentrer tard, elle m'a proposé de me ramener chez moi alors que j'habitais à l'opposé ! :secache:

Elle rit aux éclats lorsque l'on est ensemble, me dit très souvent que je la fais rire, elle me touche rapidement l'avant bras ! Dernièrement, nous étions à une table avec des amis face à face, j'ai senti qu'elle me regardait, alors je la regarde et on s'est fixées dans les yeux pendant plusieurs secondes sans aucune raison, j'ai trouvé la situation gênante alors j'ai détourné mon regard, toute troublée !

Je ne sais pas du tout si elle est bi, mais avec elle je vrille totalement je sais pas ce qu'il m'arrive, moi qui ai toujours eu des relations avec des hommes ! Lorsqu'elle me regarde elle a un regard plein d'émotions, comme les grands yeux qui brillent mais je suis très nulle pour décoder tout ça :fou:

Elle vient récemment de me proposer que l'on aille à la plage ensemble pendant l'été. Je suis totalement perdue, je me fais des idées ? Est-ce une simple amitié ? Un signe de protection de sa part comme je suis plus jeune ? Je n'ose pas vraiment lui en parler pour l'instant. A vos claviers les professionnels du métier !! :bravo2: :ange:

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Carmen » il y a 6 ans

Joli récit !
Tu as l'air d'être attirée par elle, et ce que je trouve cool, c'est que tu sembles bien l'accepter.
Il est possible qu'elle soit attirée par toi, il est possible qu'elle ne le soit pas... je n'exclurais pas cette hypothèse sans en mettre ma main au feu pour autant. Parfois, on sent les choses, parfois on se trompe, parfois on avait bien senti mais pour une raison plus ou moins claire la personne ne veut pas finalement...
Je pense que tu n'as rien à perdre à continuer à la voir, voire à la chercher un peu côté séduction... tu verras bien où cela vous mènera !

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Merci Carmen pour avoir pris le temps de me repondre, en fait j'ai assez nié mon attirance au debut, mais je me suis rendue compte que ça ne servait à rien de me voiler la face et qu'après tout je pouvais être attirée par qui je voulais et que personne n'avait à me dire qui aimer... mais j'avoue que tout cela me fait un peu peur et est nouveau pour moi !
J'ai juste peur de la perdre si ce n'est pas réciproque de son côté, et qu'elle prenne ma séduction déplacée ! J'essaie de repérer des signaux de son côté mais'comme je l'ai dit précédemment c'est difficile a décoder avec une femme :ouf:

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Carmen » il y a 6 ans

C'est vrai que cela peut sembler plus clair et plus simple avec un homme, mais les mécanismes sont sans doute les mêmes au fond, car un homme qui se comporterait comme elle pourrait aussi ne pas être attiré. Je trouve ça bien que tu essaies de repérer les signaux de séduction, mais sans doute qu'il y a un moment où il faut se lancer, même si je suis la première à trouver ça très difficile ! La perdre, ou qu'elle prenne mal ta séduction, c'est un risque à prendre, mais un risque qui est présent dans toutes les situations de ce type...Et encore une fois, je trouve ça vraiment chouette que tu aies réussi à accepter ton attirance sans te prendre outre mesure la tête, même si tu l'as nié au début.
En relisant ton message, je vois que tu as écrit que tu as un peu peur, mais qu'est-ce que qui tef ait peur, justement ?

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Je pense qu'au fond j'ai un peu peur du rejet et de me prendre un bon râteau, j'ai peur de m'attacher pour etre déçue finalement, et donc indirectement de me faire de faux espoirs... La savoir en couple avec un homme me fait parfois revenir à la réalité et me dire "ne te fais pas d'idées, elle est avec quelqu'un et en plus un homme !!" et je ressens une certaine jalousie aussi ! Elle m'envoie des petits textos, des photos sur des petits délirs en commun comme sous entendu "j'ai vu ça, j'ai pensé à toi !"
Elle me pose énormément de questions sur ma vie amoureuse (j'étais avec un copain que j'ai quitté quand je l'ai rencontrée), cherche à savoir si j'ai quelqu'un en vue, si quand je vois un ami je recherche davantage avec lui ou non !
Si elle était célibataire j'oserai sûrement davantage, mais je suis pas du genre à faire du rentre dedans dans ce type de situation, et pourtant au fond j'en meurs d'envie... j'ai envie de lui parler, d'être avec elle, de la faire rire !

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Carmen » il y a 6 ans

Je pense que la peur du râteau et de l'attachement sont souvent présentes... en tout cas, je les comprends parfaitement, de même que je comprends aussi tes hésitations par rapport à son copain. Sais-tu s'ils sont en couple libre ?

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Bonjour Carmen, je n'en ai aucune idée... en tout cas ils ne sont pas réellement engagés, ne vivent pas ensemble. C'est tout ce que je sais pour le moment !

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Carmen » il y a 6 ans

Eh ben, je ne sais pas, mais je te souhaite que ta relation avec cette femme évolue le mieux possible pour toi !
Compte-tenu de la situation, c'est peut-être mieux de ne pas avoir trop d'attentes vis-à-vis d'elle, mais sans la fuir pour autant et en essayant tout simplement de prendre plaisir à la relation que vous avez.

djune

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par djune » il y a 6 ans

je vais aller du plus doux au moins soft...

la première étant qu'elle soit tombé folle de toi ( oui, ça arrive même quand on ne s'y attend plus )

Il est aussi possible que tu lui rappelles une bonne copine quel a eu dans sa vie à une époque (et qu'elle se sente seule socialement actuellement) ou même que tu lui rappelle elle à ton âge, et qu'elle est ramer pas mal dans la vie pour vouloir partager pleins de choses avec toi et peut-être aussi te protéger.

Il arrive aussi dans une famille, qu'on perde plus tôt que prévu un frère ou une soeur, mais l'âme s'en souvient et ainsi certains tissent des amitiés qui s'en rapproche, pour jouer ce rôle qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'avoir auprès d'eux.

Il y a aussi les fantasmes... ( je me doute que cette hypothèse ne va pas plaire ) une femme qui choisit à son goût la seconde partenaire du trio à constituer.

Je suis désolée... j'essaie d'élargir le champs de vision... ça m'enmerderais que tu te prennes un râteau, mais aussi que tu sois l'objet d'un désir qui ne prend pas en compte tes sentiments. A+

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

J'essaye de mettre "la forme" mais c'est pas facile pour moi...

De ce que tu semble dire, je vois deux hypothèse...
-Soit elle a déjà envoyé les "signaux" que tu cherches et tu les as loupé...
-Soit tu les cherches alors qu'ils ne sont tout simplement pas là...

Je ne peux pas prétendre t'aider à décrypter ce que tu ressens, d'une part parce qu'il s'agit de TOI et que je ne suis pas dans ta tête, et d'autres part parce que je suis probablement encore PLUS PAUMÉ que toi là dessus (ce qui est une grande partie de la raison pour laquelle je traîne par ici).

De ce que tu décris de sa "relation actuelle" je dirais qu'il n'y a rien de définitif... Ce n'est pas une raisons "suffisante" pour s'arrêter (de mon point de vue).
Maintenant, oui, c'est un "risque", mais la vie est affaire de risque. Parfois, les risques sont payants, parfois il n'ont pas les résultats que l'on espère... Mais d'après tes écris, tu es "pour moi" dans une situation qui ne se débloquera pas sans prendre de risque....

Je sais que je suis assez "particulier" sur mes réflexions.... Dans "l'inconscient collectif" un "Bi" c'est quelqu'un qui saute sur tout ce qui bouge (ou qui bouge sous tout ce qui saute)... Ça fait partie de la vaste "connerie humaine"...
Si ce que tu ressens est partagé, tu as tout à gagner!
Si ce n'est pas partagé et qu'elle raisonne (au moins) un peu comme moi, ça te fera mal oui... Mais ça te permettra aussi de passer à autre chose, sans que cela n'affecte trop votre relation actuelle.
Si, en revanche, en te déclarant tu te fais catégoriser "violeur/violeuse en puissance", là... Votre relation en pâtira oui... Mais encore une fois, tu pourra passer à autre chose...

Je comprends que ce soit difficile, tu es bloquée dans ta situation actuelle oui... Mais c'est une situation "connue" ce qui donne un certain "confort". Avancer, c'est aussi quitter ce confort pour aller vers une nouvelle situation, encore inconnue, qui sera peut-être mieux, ou peut-être pas... Mais tu peux me croire.... Les situation bloquantes peuvent parfois être "confortable", mais l'apathie, c'est la mort...
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Merci à vous deux pour vos réponses !

@djune : je suis entièrement d'accord avec toutes tes possibilités et y avais deja pense ! Comme je le disais plus haut, c'est compliqué de décoder tout ça, car c'est tout nouveau et je ne sais pas vraiment cerner les gestes et les identifier comme pure sympathie ou signe d'interet...

@gouri : je ne partage pas vraiment cette vision de la bisexualite, pour moi c'est aimer ou du moins apprécier quelqu'un pour ce qu'il est véritablement sans distinction de sexe, juste une alchimie qui se crée. Non ? Et pourquoi dis tu que j'aurais loupé des signaux ? Enfin je veux dire par la que tu donnes l'impression que c'est trop tard ?

Pensez-vous que la différence d'âge est un véritable frein et peut repousser ?

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Pour être franc, j'espère bien que tu ne partage pas cette vision.... Je ne la partage pas moi-même...

Je ne dis pas que c'est trop tard, je dis que tu as peut être interprété différemment ce qui pour elle était ce que tu cherches.

Pour répondre à ta dernière questions, je te dirais juste que mes parents on 15 ans d'écart... Et que je suis là.
Bon, faut être honnête, c'est pas toujours facile non plus d'avoir un écart aussi important, parfois les raisonnements et les objectifs sont différents, mais, c'est pas pour ça que c'est voué à l'échec....

djune

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par djune » il y a 6 ans

L'écart d'âge physique, ça dépend de l'opinion de chacun. ( vous parlez sexualité toutes les deux, c'est une bonne question à lui poser, tiens ! )

Certains préfèrent être à égalité ( j'ignore tout, Toi aussi, ça nous convient, on part dans le flou, c'est l'aventure ! Wouhou ! )
d'autre au contraire, apprécie l'expérience de l'autre ( je ne sais rien, j'ai plein chose à découvrir !! / j'ai plein de chose à te faire découvrir !! Wouhou ! )

Je pense que les gens se rencontrent et se croisent par rapport à leur degré d'évolution, ce n'est pas lié à l'âge du corps, plutôt à la maturité de l'âme, à vivre cette instant T, à passer un nouveau palier dans leur vie. ( c'est du moins la conclusion qu'on en a tiré sur le sujet, lors d'un bavardage entre amies).

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Je suis bien d'accord avec ton dernier paragraphe Djune ! En bref j'arrive quand même à prendre du recul à cette relation et à ne pas trop etre accro... malgré que quand elle met du temps à repondre à mes textos ça m'agace ! Mais quand elle répond elle renvoie toujours des messages plus longs que les miens :o
C'est bien d'avoir des avis neutres ! Et je vais voir comment cette situation évolue, meme moi je ne sais pas ce que j'en veux finalement ! C'est le flou......

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par graphik » il y a 6 ans

Bonsoir à toi....
Peut-être faut-il juste te/lui laisser du temps... Continue d'entretenir vos petits moments à deux, essaie de soutenir plus son regard, et peut-être qu'au final quelque chose en ressortira ?!
Je sais ce que c'est, parfois avec un nouveau trouble qui nous bouffe de l'intérieur on a tendance à tomber un peu dans l'obsession et on a envie que ça avance là, tout de suite, maintenant :)
Mais si tu es mal dans le fait de prendre le temps, essaie de trouver le moment opportun et idéal pour essayer de parler à cœur ouvert avec elle... Bon courage à toi !

Répondre