Ambiguïté avec un pote...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
FloconMoon
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 28

Ambiguïté avec un pote...

Message par FloconMoon » il y a 6 ans

Bien le bonjour,

Je sais qu'il y a des milliards d'histoires similaires et que les réponses sont toujours les mêmes mais ça fait toujours du bien d'en parler, de se vider....

J'ai essayé par 2 fois de poster mon message mais il s'est effacé à chaque fois du coup je suis moins motivé, je donnerais plus de détails en répondant à vos interrogations...

Pour me présenter rapidement, j'ai 22ans et j'ai à l'heure qu'il est eu des rapports qu'avec des femmes. J'ai jamais été fermé à l'idée d'essayer avec des hommes mais je n'ai jamais sauté le pas...


Je vis donc situation des plus ambiguës un pote qui est aussi mon collègue par ailleurs. Pour faire simple, j'ai l'impression qu'il joue au yoyo avec moi, qu'il manque cohérence avec moi....
J'ai aussi peur de psychoter pour rien, de me faire des films, de croire des choses "que j'ai envie de croire"...

djune

Re: Ambiguïté avec un pote...

Message par djune » il y a 6 ans

Curieux et ouvert. 22 ans quoi :)

Pour développer ton post :
Qu'est ce que tu veux dire par il fait le yoyo avec toi ? Pourquoi cela t'interpelle ?
Quel est cette "cohérence" que pour toi il devrait avoir avec toi ?

Avatar du membre
xano
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Ambiguïté avec un pote...

Message par xano » il y a 6 ans

Tu a pu voir des signes particulières ? Et tu ne sais pas plus sur cette personne ?
Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur
Fredrich Nietzsche

Avatar du membre
FloconMoon
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 28

Re: Ambiguïté avec un pote...

Message par FloconMoon » il y a 6 ans

► Afficher le texte

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Ambiguïté avec un pote...

Message par Chaynal » il y a 6 ans

Pour l'instant c'est un peu maigre... Ça ressemble davantage à de l'amitié qu'à autre chose.

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose qui pourrait indiquer que tu lui plais ?

As-tu laissé entendre, de ton côté - par des gestes ou par des mots - que ça pourrait aller plus loin entre vous deux ?
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

djune

Re: Ambiguïté avec un pote...

Message par djune » il y a 6 ans

Il est possible ( et j'insiste sur le côté "hypothétique" de mes propos du début à la fin) que ton ami soit sujet à de la dépendance affective et lutte contre cette tendance.
Cela n'arrive pas que dans un contexte amoureux, mais aussi dans celui de l'amitié, chez les hommes autant que chez les femmes.

Quelque chose me surprend, c'est ton " évidemment dans le même lit" ... c'est rare que deux hommes partage un couchage aussi souvent. Même en situation de literie restreinte. l'achat d'un matelas gonflable ou le squat du canapé pour les visites régulières est plus souvent envisagé entre potes de galère dont l'amitié est "récente".

Si il te câline malgré lui (ou pas) et que tu te laisses faire sans rien dire, c'est un peu normal [si il est de type dépendant affectif/ voir attiré par toi] qu'il jongle émotionnellement derrière.Ta gentillesse et ton ouverture d'esprit est toute à ton honneur, mais déterminer ensemble les distances appropriés à votre relation, suivant les besoins et les tendances de chacun, limiterait tes doutes et son humeur lunatique.

Tu ne nous a pas dit si tu connaissais le genre de ton ami, Hétéro/Gay/Bi/Dans le doute. ( le dernier n'est pas un genre mais très récurrent :D )
La question doit t'intéresser, puisque tu envisages un peu l'aventure de pousser tes croyances personnels si tu lui plais.
Il semble moins raccroché à sa famille et ses amis que toi... donc ta présence le stabilise, mais il se veut autonome, pas dépendant.
(Démonter l'attachement qui s'est petit à petit construit entre vous force le renouvellement de la relation au quotidien, soit ça limite, soit ça accentue la dépendance).

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Ambiguïté avec un pote...

Message par Bixy » il y a 6 ans

Le genre c'est masculin ou féminin (ou autre), gay hétéro ou bi sont des orientations sexuelles.
Bixy

Hulky

Re: Ambiguïté avec un pote...

Message par Hulky » il y a 6 ans

Je suis content que tu ai enfin posté ton message ;) personnellement je n'ai jamais eu de ma période hétéro (si l'on puisse dire lol) dormir avec un mec sauf une fois mon frère cause exceptionnel mais en général les hétéro dormirent dans le même lit qu'un mec a plusieurs reprises et très câlin signifie en général gay :P
Ton collègue je pense ressens quelques choses mais il a peut-être peur d'aller plus loin,de franchir le pas. D'où le fait qu'il te fuit quelques temps.
A tu déjà tenté une petite main baladeuse au coucher ?:bravo:
Je suis fier de ton ouverture d'esprit

djune

Re: Ambiguïté avec un pote...

Message par djune » il y a 6 ans

Toute la question est là... On parle de sentiments ou juste de sexe. ( avec ou sans l'autre...)

Avatar du membre
chocolat
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi (pour l'instant)
Localisation : Angers
Âge : 27
Contact :

Re: Ambiguïté avec un pote...

Message par chocolat » il y a 6 ans

Je rejoins l'avis d'Hulky pour valider la main "baladeuse" ahaha je confirme l'efficacité de la technique. J'ai longtemps été dans le doute avec un ami aussi. un jour on a dormi chez moi et il n'y avait que nous deux ; stressé mais déterminé à savoir, j'ai eu la main "baladeuse", il a joué le mort... Puis on a eu d'autres occasions, on est allé un peu plus loin... et rebelote jusqu'au coup de grâce, jusqu'à être totalement sûr que je lui plaisais et de me rendre compte que j'étais définitivement attiré par les garçons aussi ;) ! Bonne chance ^^
Je n'ai pas changé, j'ai juste grandit.

Hulky

Re: Ambiguïté avec un pote...

Message par Hulky » il y a 6 ans

haha merci chocolat ^^

Répondre